Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 13 Juin 2016 20:29

gogan a écrit :Bon alors dans le genre long à la détente, me voilà : Y'a pas de finale entre le SA XV et Vannes?

Et non!
Je me suis aussi posé la question et j'ai fini par interroger un ami qui est éducateur à Angoulême : la FFR n'a, en effet, pas prévu de faire jouer une finale entre Angoulême et Vannes (je ne sais pas si c'était déjà le cas l'an dernier).

En fait le titre a été attribué au vainqueur de la finale du trophée Jean-Prat, donc Chambéry vainqueur ce week-end de Valence d'Agen (34-27) :shock:
http://www.ledauphine.com/sport/2016/06 ... -a-beziers

Vraiment n'importe quoi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 13 Juin 2016 21:37

jipé a écrit : (je ne sais pas si c'était déjà le cas l'an dernier).

Je crois que c'est la première saison que l'on est sur cette formule jipé :?: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 13 Juin 2016 23:21

Ridicule en effet de ne pas faire une finale Angoulême - Vannes ! :shock:

Mais nous ne sommes plus à une ineptie près de la part de la FFR hein ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 01 Juil 2016 23:23

La poule du FCO en Fédérale 1 2016/2017 :

Poule 1 : Oloron, Rouen, Bagnères-de-Bigorre, Tyrosse, Lombez-Samatan, Rodez, Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Nantes, Saint-Sulpice.

On se demande un peu ce que Rouen et Nantes viennent faire là ? Mais nous ne sommes pas à une aberration près de la part de la FFR !

===> Toutes les poules : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 037997.php
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 01 Juil 2016 23:30

Oui un peu bizarre d'y retrouver Rouen ou Nantes, mais elle me plait bien cette poule. Quelques beaux matchs à St Pée.
A noter quand même la grande nouveauté avec cette poule d'accession à la Pro D2 avec 11 clubs.
Championnat plus "logique" et plus équilibré à tous les niveaux que la version à la c.. de l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sectionforever » 11 Sep 2016 15:46

lecagneux a écrit :La poule du FCO en Fédérale 1 2016/2017 :

On se demande un peu ce que Rouen et Nantes viennent faire là ?

Tu veux dire géographiquement ?
Pour Rouen, certes je comprends, mais pour Nantes, depuis qu'il y a l'autoroute entre Bordeaux et Pau, c'est super facile d'aller dans le sud ouest, on évite cette épouvantable ancienne route des Landes. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 08 Nov 2016 22:40

Bon et si on parlait un peu du super début de saison du FCO ... :idea: :sante:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 067889.php
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 08 Nov 2016 22:45

Oloron a écrit :Bon et si on parlait un peu du super début de saison du FCO ... :idea: :sante:
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 067889.php


Je suis tellement inquiet de la saison de la SP que j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour les autres clubs du coin...

Mais oui en effet, bravo au FéCéO !! Pourvu qu'ça dure !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 08 Nov 2016 22:50

Difficile déplacement à Tyrosse lors de la prochaine journée...
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 10 Jan 2017 13:29

http://www.lerugbynistere.fr/news/feder ... 171044.php

4 clubs sur 13 out, en attendant le 5è chambery, j'ai envie de dire, la farce continue. Au fait il en pense quoi Bernie de cette poule élite de fédérale?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 10 Jan 2017 21:13

Du grand n'importe quoi ! Il va être temps que Bernie le Dingue éclaircisse tout cela une bonne fois pour toutes, et que les clubs prétendants à une montée en ProD2 puissent prouver avant le début de la saison qu'ils remplissent bien tous les critères ! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 11 Jan 2017 0:02

Ridicule en effet cette compétition, la montée en Pro D2 va se jouer à 4 équipes Massy - Nevers - Bourg et Aix en Provence et puis c'est tout !

Tous les autres ne sont que des " roles players " qui financièrement et même sportivement parlant n'ont pas les moyens de monter !

Aussi intéressante que la compétition ESPOIRS à réformer d'urgence ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 11 Jan 2017 7:09

lecagneux a écrit :la montée en Pro D2 va se jouer à 4 équipes Massy - Nevers - Bourg et Aix en Provence et puis c'est tout !:


Et nous ne sommes qu'en janvier... Rien ne nous dit que la montée ne se jouera pas entre 2.....ou 1 équipe.

Oui ridicule c'est le bon mot
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 11 Jan 2017 21:17

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- ... tory.shtml


C'est pas terrible tout ça.

Bah, je crois qu'on se gaufre en beauté à vouloir 30 clubs professionnels en France, c'est trop, et encore, je dis 30, mais il y en a quelques-uns qui le sont plus ou moins à l'étage en-dessous.

C'est bien joli pour certains clubs, mais il n'y a pas que l'équipe 1 en plus, il faut des Espoirs, des Crabos, deux équipes cadets, les nanas, etc. Ce qui suppose des terrains, des vestiaires, de l'encadrement, y a vraiment soit des ronds à foutre du côté de la Fédé (pour l'encadrement par exemple, la formation notamment), du côté des collectivités publiques (qui ont quand même autre chose à foutre de leurs subsides, en diminution), et si des partenaires privés veulent investir, eh bien ça reste quand même compliqué.
On le voit avec Tarbes et Auch en ce moment, mais qui nous dit que des clubs comme Angoulême et Vannes ont vraiment les reins solides ? Albi a déjà connu des soucis financiers par le passé, Montauban également, je ne parle pas de Bourgoin !!
Narbonne et Biarritz se sont fait taper sur les doigts très récemment, Béziers c'est un peu particulier, Lille s'est fait démonter, comme Saint-Etienne, Marseille, Gaillac, Lannemezan, sérieusement, faut se calmer avec le rugby professionnel hein...

Parce que quand ça plie boutique, ce sont des emplois des gens derrière (joueurs et salariés), et il y a parfois des engagements. Et les dirigeants qui ont embarqué tout le monde dans l'aventure, on ne les revoit plus eux...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sanctus » 16 Jan 2017 9:19

Le TPR et Auch ne seront à priori pas invités au Pro D2 l'année prochaine et cela quelque soit leur resultat sportif, dixit la FFR. Bien evidemment pour raison financière. Coup dur !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lololade et 20 invités