Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Fédérale 1

Messagepar winnetou » 24 Avr 2019 8:10

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Ouf...
Ça donne une idée de la densité de ce niveau, où le moindre coup de mou est sanctionné très vite et très fort !

Nafarroa dernier a gagné 9 matchs … comme Lavaur ou Lannemezan qui terminent 5 et 6èmes et qualifiés.
Tyrosse 7ème n'en a gagné que 8.
Il y a 5 équipes avec 9 victoires dans cette Poule 2. Marmande en a 10 et n'est pas qualifié :shock:
La saison s'est jouée sur un match nul accroché par l'un ou l'autre et surtout aux points de bonus.
http://www.itsrugby.fr/rugby-federale1.html


Le problème de Nafarroa a été d'une part de rater son debut de saison avec des defaites a domicile qu'ils n'auraient pas concédés par la suite (le temps de prendre la mesure de cette division)et le peu de bonus pris.
Pour ce qui est de l'engagement de cette equipe qui est évoqué dans le topic maintien,la difference avec nous est que 96% de l'équipe est formée au club et l'amour du maillot n'est pas un vain mot ,les victoires contre Albi et Tarbes notamment en attestent.L'écart en kilos et cms en étaient risibles ou inquiétant c'était selon...et pourtant....

(Pour tout dire je connais un peu le club pour y avoir débuté a l'ecole de rugby et joué quelques années la bas)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 24 Avr 2019 14:58

C'est un excellent club, Nafarroa, vraiment.
Chez les jeunes, ça joue super bien au rugby, y a de la grinta, de la technique individuelle et collective, des forts potentiels, ça forme à fond. Pour eux,voire pour des clubs professionnels (et pas que l'AB ou le BO).

Ils retourneront en F1 assez rapidement je pense, ils feront souffrir beaucoup de monde en Fédérale 2 de toute manière ! :lol:

Après, on sait que quand ils ont reçu Albi, c'était en plein hiver, ils se sont pas souciés de l'état du terrain, c'était le traquenard idéal pour ralentir les Tarnais, qui ont un potentiel supérieur mais qui sont venus "faciles". Quelle erreur...

Nafarroa sait se sublimer, et ça c'est clair que si on pouvait s'inspirer de cela à la Section pour samedi (mais on jouera sur un bon terrain, les Racingmen seront reçus dans un grand stade, ils seront dans des standards du haut niveau, ils auront pas l'impression de descendre d'une division ou deux...)...

Battre Tarbes n'est plus tellement une référence, même s'il y a un écart réel entre Nafarroa et le Stado ou entre Oloron et Tarbes. Je ne cherche pas à minorer la perf' des Navarrais et des Oloronais face aux Bigourdans.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 25 Mai 2019 10:10

Rouen s'est imposé face à Albi au match retour, on dirait que c'était merveilleux.


Je commence à en avoir plein le c.l de cette hype, de cette mode médiatique autour des "nouveaux" clubs.

On dirait que les Nevers, Rouen étaient des parangons de vertu et étaient l'avenir du rugby français. Ça te forme pas un jeune, pas un (pour le moment du moins, soyons justes), c'est blindé de mecs... du Sud-Ouest ou des bastions du rugby français (Alpes, Massif Central, Sud-Est) quand ils sont Français et après on a les étrangers habituels au niveau bien au-dessus de la division (ou en fin de parcours).

Tu t'appelles Albi, Dax, Tarbes, Narbonne ? Bourgoin ? T'as fait n'importe quoi auparavant financièrement et sportivement, mais alors tu vas le payer médiatiquement combien de temps ?

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : je n'ai rien contre la réussite de ces clubs, ils travaillent, ils choisissent des voies qui leur sont propres, aucun problème tant qu'ils ne trichent pas (c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'ils veulent).

Mais bon, après un match où Albi se fait gentiment empapaouter (hors-jeu de 15 mètres ! J'avais jamais vu ça même chez les jeunes !!!), un peu de mesure dans les médias bon sang !!

Rouen a fait 2 matches, 0 essai. Pour une équipe qui survolait la Fédérale 1, laissez-moi rire.



On a vu des Aix, des Bourg, souffrir pour se maintenir (moins Angoulême, mais attention, ils passent sur un autre cycle, ça peut être dangereux), Rouen aura du mal éventuellement, on va voir.


Alors ça va envoyer de l'oseille, ça recrutera bien, comme Nevers (je tiens à signifier que Vannes bosse bien chez les jeunes donc pour le moment je les exclus un peu de ma diatribe, sans parler de Massy, qui n'est pas du tout un "nouveau" club), il y a du monde au stade qui vient voir ce qu'il se passe dans le coin (le rugby est bien vendu, se vend bien, et ça leur change du foot ou du basket), donc les médias accompagnent les desideratas de la LNR qui voit la planche à billets fonctionner potentiellement.

Je pense que Rouen pourra toper quelques jeunes du Racing et du Stade Français, ou de Massy, ils ne sont pas loin, ça peut être intéressant pour eux.



Je suis déçu pour mes amis d'Albi, c'est un club où j'ai beaucoup appris, une ville où j'ai été très bien accueilli et me suis beaucoup plu, ils méritaient autre chose que cette sortie-là.
Et pour les médias qui aiment à voir de nouvelles têtes arriver, qu'ils viennent aussi faire des reportages dans les clubs qui vont perdre des emplois, qu'on soit complets sur les histoires des uns et des autres... Allons au bout des choses et arrêtons ce Barnum sinistre permanent.

Le story-telling autour du rugby qui se développe, gnagnagna, moi ça me gonfle.

Parce qu'à Dax, Bourgoin, Narbonne ou Tarbes, ils ont aussi le droit de redevenir pro, malgré toutes leurs âneries passées.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Fédérale 1

Messagepar winnetou » 25 Mai 2019 11:47

McCaw a écrit :Rouen s'est imposé face à Albi au match retour, on dirait que c'était merveilleux.


Je commence à en avoir plein le c.l de cette hype, de cette mode médiatique autour des "nouveaux" clubs.

On dirait que les Nevers, Rouen étaient des parangons de vertu et étaient l'avenir du rugby français. Ça te forme pas un jeune, pas un (pour le moment du moins, soyons justes), c'est blindé de mecs... du Sud-Ouest ou des bastions du rugby français (Alpes, Massif Central, Sud-Est) quand ils sont Français et après on a les étrangers habituels au niveau bien au-dessus de la division (ou en fin de parcours).

Tu t'appelles Albi, Dax, Tarbes, Narbonne ? Bourgoin ? T'as fait n'importe quoi auparavant financièrement et sportivement, mais alors tu vas le payer médiatiquement combien de temps ?

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : je n'ai rien contre la réussite de ces clubs, ils travaillent, ils choisissent des voies qui leur sont propres, aucun problème tant qu'ils ne trichent pas (c'est pas ma tasse de thé, mais ils font ce qu'ils veulent).

Mais bon, après un match où Albi se fait gentiment empapaouter (hors-jeu de 15 mètres ! J'avais jamais vu ça même chez les jeunes !!!), un peu de mesure dans les médias bon sang !!

Rouen a fait 2 matches, 0 essai. Pour une équipe qui survolait la Fédérale 1, laissez-moi rire.



On a vu des Aix, des Bourg, souffrir pour se maintenir (moins Angoulême, mais attention, ils passent sur un autre cycle, ça peut être dangereux), Rouen aura du mal éventuellement, on va voir.


Alors ça va envoyer de l'oseille, ça recrutera bien, comme Nevers (je tiens à signifier que Vannes bosse bien chez les jeunes donc pour le moment je les exclus un peu de ma diatribe, sans parler de Massy, qui n'est pas du tout un "nouveau" club), il y a du monde au stade qui vient voir ce qu'il se passe dans le coin (le rugby est bien vendu, se vend bien, et ça leur change du foot ou du basket), donc les médias accompagnent les desideratas de la LNR qui voit la planche à billets fonctionner potentiellement.

Je pense que Rouen pourra toper quelques jeunes du Racing et du Stade Français, ou de Massy, ils ne sont pas loin, ça peut être intéressant pour eux.



Je suis déçu pour mes amis d'Albi, c'est un club où j'ai beaucoup appris, une ville où j'ai été très bien accueilli et me suis beaucoup plu, ils méritaient autre chose que cette sortie-là.
Et pour les médias qui aiment à voir de nouvelles têtes arriver, qu'ils viennent aussi faire des reportages dans les clubs qui vont perdre des emplois, qu'on soit complets sur les histoires des uns et des autres... Allons au bout des choses et arrêtons ce Barnum sinistre permanent.

Le story-telling autour du rugby qui se développe, gnagnagna, moi ça me gonfle.

Parce qu'à Dax, Bourgoin, Narbonne ou Tarbes, ils ont aussi le droit de redevenir pro, malgré toutes leurs âneries passées.


+1000 :colere: :colere: :colere:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Fédérale 1

Messagepar poy » 25 Mai 2019 13:26

D'accord aussi
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 25 Mai 2019 14:58

Moi ce qui me gonfle c'est que j'ai trouvé l'arbitrage partial. Pour moi Cardona donne le match en 2e mt, plusieurs coups de sifflet et un carton jaune c'était trop. #boules#
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sectionforever » 25 Mai 2019 19:21

L'Eclair a écrit :Moi ce qui me gonfle c'est que j'ai trouvé l'arbitrage partial. Pour moi Cardona donne le match en 2e mt, plusieurs coups de sifflet et un carton jaune c'était trop. #boules#

Pas vu le match, ni des extraits, mais ça gronde sur les réseaux sociaux apparemment.
Cardona se fait dézinguer de partout. :read:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 25 Mai 2019 19:37

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :Moi ce qui me gonfle c'est que j'ai trouvé l'arbitrage partial. Pour moi Cardona donne le match en 2e mt, plusieurs coups de sifflet et un carton jaune c'était trop. #boules#

Pas vu le match, ni des extraits, mais ça gronde sur les réseaux sociaux apparemment.
Cardona se fait dézinguer de partout. :read:


Pas étonnant que ça gueule, il y a eut beaucoup de décisions discutables et une différence de traitement. :colere:
Je serais albigeois je ne serais pas encore redescendu et pas prêt de le faire
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 25 Mai 2019 21:18

Les pauvre Albigeois sont effondrés.
Perte du statut professionnel, c'est pas de la tarte, ça a des conséquences...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Fédérale 1

Messagepar winnetou » 26 Mai 2019 10:41

Et Valence Romans est le second élu en ProD2, Biarritz-Rouen, Perpignan-Romans......bizarre quand même.....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 26 Mai 2019 13:10

winnetou a écrit :Et Valence Romans est le second élu en ProD2, Biarritz-Rouen, Perpignan-Romans......bizarre quand même.....


Romans c'est quand même un club qui a été dans l'élite du rugby français et qui sort Soro et Gruarin.
sans compter le passage d'un certain Simon Mannix :mrgreen:
La Voulte est champion et sort les Cambé, Valence Cester, Chabal (et Richard Mapuhi) il me semble et j'en oublie


Pour moi c'est un club historique et légitime :wink: ou en tout cas une fusion de clubs historiques et légitimes, Rouen non :roll:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Fédérale 1

Messagepar winnetou » 26 Mai 2019 15:49

L'Eclair a écrit :
winnetou a écrit :Et Valence Romans est le second élu en ProD2, Biarritz-Rouen, Perpignan-Romans......bizarre quand même.....


Romans c'est quand même un club qui a été dans l'élite du rugby français et qui sort Soro et Gruarin.
sans compter le passage d'un certain Simon Mannix :mrgreen:
La Voulte est champion et sort les Cambé, Valence Cester, Chabal (et Richard Mapuhi) il me semble et j'en oublie


Pour moi c'est un club historique et légitime :wink: ou en tout cas une fusion de clubs historiques et légitimes, Rouen non :roll:

Certes je les préfère à Rouen :roll: mais ça fait bizarre quand même
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Fédérale 1

Messagepar winnetou » 01 Juin 2019 9:28

Ce soir finale à Geugnon :roll:

Rouen- Valence-Romans

A noter que Valence -Romans en plus de l'équipe 1 ( au passage invaincue cette saison....) envoie aussi en finale ses Moins de 18 (contre Nafarroa :wink: ) et ses Moins de 16 (contre Tyrosse)

Bravo la formation à Romans :bienjoue4: j'espère qu'ils vont montrer à ces Normands que le budget ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2019 11:23

winnetou a écrit :Ce soir finale à Geugnon :roll:

Rouen- Valence-Romans

A noter que Valence -Romans en plus de l'équipe 1 ( au passage invaincue cette saison....) envoie aussi en finale ses Moins de 18 (contre Nafarroa :wink: ) et ses Moins de 16 (contre Tyrosse)

Bravo la formation à Romans :bienjoue4: j'espère qu'ils vont montrer à ces Normands que le budget ne fait pas tout.


+10000 :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 02 Juin 2019 10:56

Il me semble aussi que les Espoirs de Roval XV (Valence-Romans et La Voulte aussi je crois) ont fait une saison pas dégueu.

Mais tous ces bons résultats sont au niveau en-dessous d'Alamercery, Gaudermen ou Crabos, qui sont quand même les niveaux qui permettent de mieux préparer les jeunes aux futures joutes professionnelles, c'est plus de la Fédérale 1.
Ils devraient arriver à passer ce palier normalement, même si c'est pas simple (faut se qualifier a priori, avec des barrages).

Rouen aura le même souci (en Espoirs, ils étaient en Espoirs fédéraux je sais, faut monter vraiment d'un cran).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités