Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Fédérale 1

Messagepar alien64 » 16 Jan 2017 16:22

Auch n'aurait rien à y faire en pro-D2 mais c'est dommage pour le TPR qui a une assez belle équipe.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Fédérale 1

Messagepar dom » 16 Jan 2017 21:16

alien64 a écrit :Auch n'aurait rien à y faire en pro-D2 mais c'est dommage pour le TPR qui a une assez belle équipe.


Et pourquoi pas Auch ? ?

Tarbes une belle équipe :shock:

On n a pas le même sens des valeurs camarade !

De toutes façons ils sont condamnes à la fédérale 1 au mieux , vu ce qu ils se traînent comme casseroles financières.....
Mais je ne vois vraiment pas ce que Tarbes a de mieux que Auch, mais bon le résultat est le même !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sanctus » 19 Jan 2017 15:14

alien64 a écrit :Auch n'aurait rien à y faire en pro-D2 mais c'est dommage pour le TPR qui a une assez belle équipe.


??????? Auch c'est juste un club centenaire, formateur et probablement le plus grand club Gascon.
Quelques noms au passage comme Fouroux/Brunel/Gratton/Milhas/Porcu/Dambielle/Barcella/Broncan.....etc
Ils ont un bouclier européen
Ils font juste parti un peu de l'histoire du rugby français :mrgreen: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 19 Jan 2017 19:30

Le FC Auch fait partie de l'Histoire oui. Espérons qu'ils aient également un futur.

Tarbes également fait partie de l'Histoire... Ou Lourdes et Bagnères pas si loin.
Les deux premiers clubs bigourdans cités détenants même des Brennus (2 finales pour Bagnères, Auch n'est jamais arrivé à ces niveaux par contre il me semble).
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Fédérale 1

Messagepar alien64 » 20 Jan 2017 9:34

Je dis juste que même si niveaux résultats ils sont aujourd'hui proches, Tarbes a sur le papier une équipe bien plus "luxueuse" et avait probablement plus d'ambitions que le FCAG en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 20 Jan 2017 10:19

Pour moi, beaucoup de tristesse quand je vois les clubs autour de PAU en train de plonger...

Le rugby "sport de clocher" disparaît ...

C'est ainsi !

On ne revient pas en arrière mais... de plus en plus de nostalgie...
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2017 0:16

Ouais hélas ... :roll:

S'il y a bien un court déplacement qui me manque mais vraiment énormément car je l'adorais depuis tout gosse, c'est bien celui du stade Antoine Béguère à Lourdes !

Le club des Jean Prat, Maurice Prat, Robert Soro, Roger Martine, Antoine Labazuy, Henri Domec, Jean Barthe, Henri Rancoule, Michel Crauste, Jean Gachassin, Claude Lacaze, Alain Caussade, Pierre Berbizier, Jean-Pierre Garuet, Michel Crémaschi, Louis Armary et bien d'autres ...

Mais hélas le grand Football Club Lourdais est en train de mourir à petit feu et tout le monde s'en fout ! Il a quitté l'élite au début des années 1990, est descendu en Fédérale 1 puis en 2014 en Fédérale 2, et désormais le FCL est avant dernier de Fédérale 2 et donc bien parti pour se retrouver en Fédérale 3 la saison prochaine !

On parle là certainement d'un des trois plus beaux palmarès du rugby français avec Béziers et Toulouse avec ses 8 titres de champion de France et ses 6 Du Manoir ... Quelle tristesse de voir dans quel état est ce club aujourd'hui, miné depuis des années par des querelles internes et par le fait qu'il ne peut plus garder ses meilleurs jeunes pour espérer reconstruire quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 21 Jan 2017 19:37

Bah, on a beau dire et beau faire, on nous vend le rugby des grandes métropoles, mais j'observe qu'il y a toujours la place pour des Castres, La Rochelle, Pau pour rivaliser avec Toulon, le Racing, Paris, Toulouse ou Clermont (pas une ville immense d'ailleurs).

Pour Lourdes et Tarbes, proches de nous, ou Auch un peu plus loin (et Dax a failli y aller...), voir la Fédérale et y être englué, c'est un petit mouroir à long terme en effet, c'est terrible. Tous les jeunes vont foutre le camp très tôt à Pau et Toulouse, et ça va être super compliqué de remonter en comptant sur eux ! Ou il faudrait une promo énorme, et que les mecs aient le projet de rester, mais ils vont faire quoi les jeunes à Tarbes et/ou Lourdes ? Niveau boulot je veux dire. C'est pas si évident que ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 22 Jan 2017 23:15

Image
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'étranger » 23 Jan 2017 21:52

Je ne sais pas si cela a été dit dans un autre sujet mais le le FC Auch Gers a publié sur son compte Facebook un message de remerciement pour deux clubs du Top 14 pour leurs deux chèques afin de participer au sauvetage du club gersois.

Je n'ai qu'un mot : Bravo et courage au club gersois !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 23 Jan 2017 22:03

Oui je l'ai vu aussi, c'est classe ! Maintenant, je préfère quand ce genre de choses reste anonyme mais bon... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 24 Jan 2017 12:41

L'étranger a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit dans un autre sujet mais le le FC Auch Gers a publié sur son compte Facebook un message de remerciement pour deux clubs du Top 14 pour leurs deux chèques afin de participer au sauvetage du club gersois.

Je n'ai qu'un mot : Bravo et courage au club gersois !


canto7king a écrit :Oui je l'ai vu aussi, c'est classe ! Maintenant, je préfère quand ce genre de choses reste anonyme mais bon... :roll: :roll:


Je n'aurais pas aimé que le Club l'annonce mais si c'est le FC Auch je n'y vois aucun problème. Du coup je le mets pour ce qui ne l'auraient pas vu:

"Merci à la Section Paloise Béarn Pyrénées et au Castres Olympique Officiel pour ces deux beaux chèques reçus au club ces derniers jours! #SAUVONSLEFCAG"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Fédérale 1

Messagepar scoubidi » 24 Jan 2017 13:17

Putain, c'est clair que je préférerais que le montant de l'amende qu'on va payer pour le report du match du LOU aille dans les caisses de Auch plutôt que celles de la LNR !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 24 Jan 2017 13:26

Effectivement, bravo à ces 2 clubs.
Maintenant, il serait temps que la ligue et la fédé réagissent un peu, y en a marre de voir tous les ans des clubs pro en difficulté que ce soit en pro D2 ou en fédérale 1 alors que le top 14 n'a jamais généré autant de fric
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 24 Jan 2017 16:30

L'Eclair a écrit :Je n'aurais pas aimé que le Club l'annonce mais si c'est le FC Auch je n'y vois aucun problème. Du coup je le mets pour ce qui ne l'auraient pas vu:



Oui tu as raison, comme c'est le FC Auch qui l'annonce, on ne va pas s'en offusquer !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités