Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 08 Mai 2016 22:35

Enfin, La Rochelle, c'est de l'élite, et des très gros matches, la ProD2, c'est quand même pas tout à fait pareil, même si certains clubs sont attractifs (Biarritz, Perpignan, Bayonne, Lyon cette saison...).

Je dirais que rien n'est joué, surtout pour Massy, un point, 3 essais partout, tout reste à faire.

Faut voir si Soyaux-Angoulême supportera la pression.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7101
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 09 Mai 2016 0:14

lecagneux a écrit :En Fédérale 3 (32es aller), défaite de Bizanos battu à la maison par Pamiers 31 à 20 !
Mais c'était hélas prévisible face à l'un des ogres de la division ...

et une défaite 38-10 pour le retour.

En revanche ça passe pour l'USEP qui après s'être imposé 19-9 à l'aller est allé gagner à Hasparren 16-18.
Super résultat pour une belle équipe qui ambitionnait seulement le maintien en début de saison.
Ça me rajeunit de 10-15 ans de les retrouver à ce niveau
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 09 Mai 2016 11:52

ANGOULEME - SOYAUX a des joueurs d'expérience...

Au match aller BOURG a dominé par sa mêlée mais ils devront gagner par + de 5 pts...à ANGOULEME !

A voir...
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Fédérale 1

Messagepar mat6483 » 09 Mai 2016 14:50

le problème de Bourg, c'est qu'ils étaient archi cuit de leur match contre Auch.
La preuve, ils ont encaissé 14 points a 15 contre 14.
D'un observateur sur place, le match aurait duré 5 minutes de plus, Auch passait.
Dimanche , ils laissent Soyaux a 11-6 à la MT avant de craquer.

Du coup, peu de chances qu'ils renversent la vapeur.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 09 Mai 2016 16:28

Les "prolongations" ont duré près de 9 mn...

Pendant tout ce temps BOURG est resté dans les 22 et aussi - pratiquement - sur la ligne d'ANGOULEME.
En vain !!
Les angoumoisins avaient mis les barbelés et je ne crois pas qu'avec 5 mn de plus ils seraient aller à dame...

Je suis d'accord avec toi, ANGOULEME doit passer

Sauf - on connaît - BOURG.
Attention c'est du "style AUCH", ils ne s'avouent jamais battus.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 09 Mai 2016 17:11

Le FCO en 1/4 de finale du Jean Prat, après sa victoire face à Langon 28-19 hier.
Ils seront opposés à Romans. Même si le FCO aura l'avantage du match retour à St Pée, ça risque d'être assez compliqué :!: :mrgreen:
Mais bon, l'objectif était la qualif, le bonus passer un tour, la saison est réussi quoi qu'il arrive, donc pourquoi pas "l'exploit" maintenant :?: :idea:
Les résultats :
http://www.itsrugby.fr/phasefinale-fede ... 015-8.html
A noter les éliminations d'Aubenas par Lavaur (défaite à domicile après un match nul à l'aller), et de Limoges par Rodez.
Pour Bagnères, pas de surprise Lecagneux :oops: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 09 Mai 2016 19:09

Ce sont des phases finales, aucun match ne ressemble à un autre, on aurait tort de déjà voir les uns et les autres condamnés ou vainqueurs !
Tu te relâches, les autres y croient, tu l'as dans l'os, ça s'est vu bien des fois, ce qui ne veut pas dire que ce sera encore le cas ce week-end.
Un arbitre, un poteau, un rebond, ça fait tourner un match...

A noter qu'en championnat de France en Honneur, Nay et Lembeye passent un tour de plus.
En Séries, on doit pas être loin du carton plein non plus, avec Pontacq, Escou, Asasp, Monein, je sais pas si j'oublie quelqu'un (je crois que Sault et Sauveterre, hors Comité du Béarn passent également).
C'est pas tous les ans le cas, on va voir si quelques clubs vont loin, on le leur souhaite.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 10 Mai 2016 11:33

Oloron a écrit :Le FCO en 1/4 de finale du Jean Prat, après sa victoire face à Langon 28-19 hier.
Pour Bagnères, pas de surprise Lecagneux :oops: :mrgreen:


Ouais 64 à 24 pour Rouen face à Bagnères qui a pris des points et des poings !
Je me demandais pourquoi autant de polémiques entre ces deux équipes au match retour, tout vient de l'aller en fait à Bagnères.

Parmi les griefs reprochés par Rouen aux Bigourdans, et je cite d'après cet article : http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... zGpqzJJm71

Rouen avait peu goûté la bonne vieille réception à l’ancienne concoctée par les Pyrénéens à grand renfort de coups bas, de provocations, de crachats et autres de bourre-pifs, sans parler des insultes racistes hurlées des tribunes à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin (voir ci-dessus) et du drapeau du club déchiré au pied de la porte du vestiaire.

Alors une bonne vieille bagarre des familles dès la 8ème minute où le 12 de Rouen va bien dégommer le 7 du SB avant de prendre un rouge ...
Vive le rugby du dimanche après-midi ! :mrgreen:

===> Bagarre Rouen - Bagnères : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 92703.html
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2016 12:07

lecagneux a écrit :
Oloron a écrit :Le FCO en 1/4 de finale du Jean Prat, après sa victoire face à Langon 28-19 hier.
Pour Bagnères, pas de surprise Lecagneux :oops: :mrgreen:


Ouais 64 à 24 pour Rouen face à Bagnères qui a pris des points et des poings !
Je me demandais pourquoi autant de polémiques entre ces deux équipes au match retour, tout vient de l'aller en fait à Bagnères.

Parmi les griefs reprochés par Rouen aux Bigourdans, et je cite d'après cet article : http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... zGpqzJJm71

Rouen avait peu goûté la bonne vieille réception à l’ancienne concoctée par les Pyrénéens à grand renfort de coups bas, de provocations, de crachats et autres de bourre-pifs, sans parler des insultes racistes hurlées des tribunes à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin (voir ci-dessus) et du drapeau du club déchiré au pied de la porte du vestiaire.

Alors une bonne vieille bagarre des familles dès la 8ème minute où le 12 de Rouen va bien dégommer le 7 du SB avant de prendre un rouge ...
Vive le rugby du dimanche après-midi ! :mrgreen:

===> Bagarre Rouen - Bagnères : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 92703.html


Interessant, ça nous manque un peu :grin:
Le 7 du SB récolte ce qu'il a semé, il en pose une au sol au 12 et s'en va tranquille comme Baptiste. Funeste erreur que de ne pas regarder dans son dos POUM ! Dodo :mrgreen:
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Fédérale 1

Messagepar #bearnais » 10 Mai 2016 21:11

Ouais bon ce championnat de f1 sa devient n importe quoi,par contre quand on voit les résultat dès nationale b.on voit les clubs qui forme des joueurs,les équipes 1 de certains club sont rempli de mercenaires.
Rouen ils en ont pris 70 contre nevers en b !!
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: La Fédérale 1

Messagepar titine » 11 Mai 2016 8:50

il me tarde d'y aller faire un tour , pour voir comment c'est exactement.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 11 Mai 2016 11:41

Le N°7 du SB qui prend une bonne boite s'appelle Florian Gumez visiblement ...

Après les griefs de Rouen contre le SB et comme nous sommes réglos ici, les griefs du SB après Rouen et je cite d'après cet article :

===> http://www.stadebagnerais.com/actualite.html

28° sur la pelouse, beaucoup plus dans le vestiaire Bagnérais dans lequel la soufflerie du chauffage était à son maximum depuis le matin. Un animateur de stade à l'humour plus que douteux et souvent insultant à l'égard de la poignée de Pyrénéens qui avaient le déplacement. Un public vulgaire et agressif, d'un rare irrespect. Un président qui passe le match en bord de touche, entrant à sa guise dans le carré des entraîneurs Stadistes, sous les yeux du délégué. Bienvenue à Rouen, ville de rugby.

C'est vrai que ça manque un peu au plus haut niveau ces ambiances folkloriques du rugby gigot/fayots du dimanche 15h !

Et ça devrait être bien en effet les Tarbes - Bagnères dès la saison prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 11 Mai 2016 12:48

Quand Lannemezan était monté et avait gagné à Tarbes, ça avait fait désordre quand même...

Sinon, il faut être deux pour se battre, et ces matches sont idéaux pour ça : fin de saison, pas de "vrai" titre à la fin, ma foi, c'est le bon moment je trouve... :mrgreen:

Bah, ça a toujours existé tout ça, c'est le sel du rugby...

Les propos racistes à Bagnères, c'est une honte quand même, il faut le dire haut et fort et sanctionner les clubs, ça force à faire du ménage en tribunes. Y a pas la vidéo comme en élite pour aller chercher l'andouille du coin qui se laisse aller. Connards.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14359
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2016 12:59

Oui attention quand même. "Qui veut tuer son chien, dit qu'il a la rage" comme dit l'adage.
L'opinion publique sera toujours du côté du non raciste ou de la femme battue par exemple. Et c'est heureux parce que l'on touche à l'odieux.
Mais c'est pour cela qu'il suffit d'accuser de ces motifs pour avoir la vox populi avec soi, sans aucun discernement.

Moi je m'en tiens à ce que j'entends.
Il y a surement des racistes à Bagnères comme à Rouen mais bon un rouennais qui salit le SB en sortant le racisme comme argument, ça ne me fait ni chaud ni froid vu le contexte.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 15 Mai 2016 0:02

Vannes domine Massy (25-13), confirme sa victoire du match aller dans l'Essonne (32-31) et accède donc à la ProD2 !! :sante: :sante:

Demain, Soyaux-Angoulême reçoit Bourg-en-Bresse pour le même enjeu, avec une avance de 5pts acquise au match aller dans l'Ain (27-22)...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités