Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar #bearnais » 19 Mai 2023 12:59

McCaw a écrit :Arudy a été éliminé d'emblée en championnat de France, Escou-Lasseube est passé par contre.

Pont-Long, comme Gan, c'est un peu la déception, il faut le dire. Ces deux clubs se voyaient, s'imaginaient un peu plus haut, il faudra attendre.



Le rugby béarnais est toujours dynamique par contre ça deviens compliqué pour nos clubs de « village » de jouer face à des ententes de plusieurs clubs qui fusionne.

L avenir est hélas dans lés ententes entre clubs voisin si possible pour avoir des équipes plus compétitives et une équipes réserves mieux fourni.


Deuxième problème, dès que tu joues des clubs de la région toulousaine ou bordelaise tu commences à rencontré des clubs avec un budget masse salariale et ça commence de R1 à F3 F2.

Pont long à les structures pour la F1 mais ils n auront jamais la hargne des baretounais, pour ARAMITS ils affronteront Layrac une équipe qu’ils ont battu 34 à 14 en championnat.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14397
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 19 Mai 2023 14:22

Layrac, c'est un gros cube, au retour je ne suis pas sûr qu'Aramits aient gagné en Lot-et-Garonne... Donc c'est à suivre, les Barétounais sont très hargneux, mais dès qu'il s'agit de descendre des vallées, c'est parfois un petit peu plus compliqué pour franchir des tours à ce niveau, qui est déjà élevé pour nos amis, à qui je souhaite le meilleur.

Sinon, oui c'est plus difficile pour un club "unique", mais n'oublions jamais que des Coarraze-Nay, l'USEP ou Pont-Long étaient déjà avant l'heure des fusions !!!
Ils avaient juste un temps d'avance, et ça servait notamment pour des installations sur 2 communes par exemple...

Autre élément, on n'est pas parmi les territoires les plus pauvres du Sud-Ouest (je parle autour de Pau), mais parfois l'argent n'est pas toujours très bien utilisé.
Investir sur la formation, ce serait parfois plus intelligent que de balancer du fric sur des joueurs de l'équipe 1, certains l'ont très bien compris, d'autres un petit peu moins.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2183
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar olivier67 » 19 Mai 2023 20:20

McCaw a écrit :Layrac, c'est un gros cube, au retour je ne suis pas sûr qu'Aramits aient gagné en Lot-et-Garonne... Donc c'est à suivre, les Barétounais sont très hargneux, mais dès qu'il s'agit de descendre des vallées, c'est parfois un petit peu plus compliqué pour franchir des tours à ce niveau, qui est déjà élevé pour nos amis, à qui je souhaite le meilleur.

Sinon, oui c'est plus difficile pour un club "unique", mais n'oublions jamais que des Coarraze-Nay, l'USEP ou Pont-Long étaient déjà avant l'heure des fusions !!!
Ils avaient juste un temps d'avance, et ça servait notamment pour des installations sur 2 communes par exemple...

Autre élément, on n'est pas parmi les territoires les plus pauvres du Sud-Ouest (je parle autour de Pau), mais parfois l'argent n'est pas toujours très bien utilisé.
Investir sur la formation, ce serait parfois plus intelligent que de balancer du fric sur des joueurs de l'équipe 1, certains l'ont très bien compris, d'autres un petit peu moins.


Je suis d'accord avec toi. Le Gan Olympique en est d'ailleurs un très bel exemple en faisant la part belle à sa formation avec une très grande majorité de ses joueurs formés au club.
C'est à mon avis la meilleure et la seule solution à ce niveau là
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14397
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 20 Mai 2023 10:11

Oui, très bon exemple, avec là aussi un rassemblement avec des voisins, ça apparaît comme incontournable, il n'y a plus que très très peu de clubs qui fonctionnent "solo" dans les catégories de jeunes...
Bizanos et Pont-Long, après, j'en vois pas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2183
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar olivier67 » 20 Mai 2023 12:33

McCaw a écrit :Oui, très bon exemple, avec là aussi un rassemblement avec des voisins, ça apparaît comme incontournable, il n'y a plus que très très peu de clubs qui fonctionnent "solo" dans les catégories de jeunes...
Bizanos et Pont-Long, après, j'en vois pas...

Oui c'est vrai. En même temps j'ai 55 ans et déjà à l'époque on était regroupé Gan/Bizanos en cadet et ensuite Gan/ Jurançon ou Gan//Lasseube en junior.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14397
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 20 Mai 2023 13:53

Moi j'ai vu Idron-Bizanos en école de rugby, mais après ils s'étaient séparés.

Des entités comme Morlaàs, Nay, ou même Oloron, doivent trouver des clubs alentours pour présenter de manière certaine une bonne équipe 1 en cadets, juniors ou minimes...
L'USEP est allée également trouver Lembeye chez les petits...

Pendant ce temps la Fédé se fait des gorges chaudes de la montée des licences, en camouflant les pertes importantes par les effectifs des filles (plein d'équipes féminines fleurissent, heureusement) ou des tout petits...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 12 Juin 2023 10:00

La finale du Challenge de France Régionale 3 opposera Jurançon à Sault de Navailles. La faire jouer au Hameau serait une belle récompense et une reconnaissance bien méritée du super parcours de ces 2 clubs :idea:
En Challenge de France Régionale 2 l'US Bassin s'incliine 10-11 et nous n'aurons donc pas droit là aussi à une finale 100% béarnaise. Nos espoirs de titre reposent donc uniquement sur Bedous qui continue et disputera les 1/2 finales.
Dommage pour les 2 équipes de Navarrenx battues hier, mais quelle belle saison pour ce club :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4183
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar mat6483 » 12 Juin 2023 10:12

Oloron a écrit :La finale du Challenge de France Régionale 3 opposera Jurançon à Sault de Navailles.
La faire jouer au Hameau serait une belle reconnaissance bien méritée du super parcours de ces 2 clubs :idea:
En Challenge de France Régionale 2 l'US Bassin s'incliine 10-11 et nous n'aurons donc pas droit là aussi à une finale 100% béarnaise. Nos espoirs de titre reposent donc uniquement sur Bedous qui continue et disputera les 1/2 finales.
Dommage pour les 2 équipes de Navarrenx battues hier, mais quelle belle saison pour ce club :!:


J'ai cru que tu allais oublié Bedous, tu m'as fait peur :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 12 Juin 2023 10:13

mat6483 a écrit : J'ai cru que tu allais oublié Bedous, tu m'as fait peur :)

Oh non t'inquiète, de toute façon je savais que je pourrais compter sur toi :D :sante:

Leur belle ballade à travers la France se poursuit, il vont jouer une équipe de la région parisienne je crois en 1/2.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar jipé » 12 Juin 2023 11:03

Vraiment dommage pour Navarrenx !
C'est un club dont je suis les résultats de près pour différentes raisons.
Ils échouent 33-30 après prolongations sur un drop pris à la 97ème, ils ont réalisé une très belle saison mais c'est rageant d'échouer si près d'un titre national.
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4183
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar mat6483 » 12 Juin 2023 11:48

Oloron a écrit :
mat6483 a écrit : J'ai cru que tu allais oublié Bedous, tu m'as fait peur :)

Oh non t'inquiète, de toute façon je savais que je pourrais compter sur toi :D :sante:

Leur belle ballade à travers la France se poursuit, il vont jouer une équipe de la région parisienne je crois en 1/2.


A mince , je comptais y aller mais du coup ca va faire un peu loin.
Il va falloir qu'ils vendent le camping municipal attenant au stade pour se payer le bus !
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2969
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar winnetou » 12 Juin 2023 18:33

L'autre demi oppose un club de l'aude à un de l'Aveyron.Tu pourras aller les voir en finale :D
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 12 Juin 2023 21:02

winnetou a écrit :L'autre demi oppose un club de l'aude à un de l'Aveyron.Tu pourras aller les voir en finale :D

Exactement :wink: à Toulouse :lol:

Sur l'appli de la FFR la 1/2 de Bedous n'est toujours pas programmée, étonnant. Il y avait déjà eu du retard sur un match précédent car il y avait eu une réclamation sur le match de l'adversaire qu'ils devaient rencontrer. C'est peut-être de nouveau le cas :?: J'espère qu'il n'y a pas une réclamation contre eux :oops:

La finale du Challenge de France de Régionale 3 entre Jurançon et Sault de Navailles se jouera à Arzacq dimanche 18 à 15h00.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 12 Juin 2023 23:45

Par contre pour Navarrenx c'était une mauvaise journée apparemment :shock: :oops:
https://rugbyamateur.fr/puy-en-velay-na ... e-larbitre
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 13 Juin 2023 0:34

Oloron a écrit :Par contre pour Navarrenx c'était une mauvaise journée apparemment :shock: :oops:
https://rugbyamateur.fr/puy-en-velay-na ... e-larbitre


:? :oops: :evil:

Ah ouais quand même.... :?

Maxime Rouquié est l'un des fondateurs du "Rugbynistère". J'ai déjà conversé avec lui. Lors d'un Pau-Montpellier il y a quelques saisons (alors que le stade du Hameau était encore en travaux) pour le BoxingDay (victoire 32-27), Maxime Rouquié était rentré comme arbitre de touche en cours de match lorsque l'arbitre de touche ayant commencé la rencontre s'était assommé en courant le long de la touche sur Shawn Sowerby, alors membre du staff du MHR. Vous vous souvenez ? Suite à ça, j'avais échangé avec lui. C'est un bon gars.

Donc visiblement, si on se réfère à la photo vue dans ton lien, ce serait le type à la chemise bleu ciel et qui est retenu par des vigiles qui a porté le coup...??? :shock: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités