Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le Bocal

Messagepar Ponson » 18 Avr 2019 13:54

L'Eclair a écrit :
Belle légende ! A qui faut il l'attribuer ou à quels textes car j'imagine que ce n'est pas que de la légende orale ?
Merci en tout cas :sante:


je l'ai lu dans un très vieux carnet manuscrit en patois, j'ai fait quelques recherches c'est une des légendes orales sur le pic du midi d'ossau.
il y en a de multiples déclinaisons, certaines font état d'un bouc noir qui aurait attaqué jean pour faire diversion...bref on pourrait la décliner à l'infini et comme toute histoire de tradition orale, chacun pouvant l'amender, aucune n'est exacte, aucune n'est fausse.

Jako de Pau a écrit :
Si tu pouvais également retrouver et adapter au match à venir, celle relative à un avant match Section Racing où il était question de demander à Jéremy Hurou s'il avait peur d'un tonnelet de banania, je la relirai avec plaisir :lol:


Je l'avais faite pour le premier avant match contre le Racing en décembre après la montée. M'en rappelle bien de celle là.

Malheureusement elle est perdue, le forum ne garde que les sujets "homme du match", c'est bien dommage mais c'est comme ça.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le fourre-tout

Messagepar canto7king » 18 Avr 2019 21:41

Pendant ce temps là, le Stade Toulousain ratisse large (et ratisse jeune) chez les Gersois….

"Evénement au RC Auch !

Une journée de détection pour tous les joueurs et joueuses du Gers, des U12 au U18 pour intégrer les structures du RCA, avec l'accompagnement du Stade Toulousain tout au long de l'année !

Le vendredi 3 Mai, la journée sera pilotée par Joel Rocca (responsable sportif du RCA), Philippe Ducousso (directeur du centre d'entrainement) et l'équipe des éducateurs du RCA !

Des intervenants exceptionnels seront présents toute la journée, notamment Emile N'Tamack (Manager formation Stade Toulousain), Michel Marfaing (Directeur centre de formation Stade Toulousain) et Yoann Faure (Directeur sportif Stade Toulousain) !

Cette journée se déroulera donc en partenariat avec le Stade Toulousain, parrain du RC Auch. Venez nombreux !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le Bocal

Messagepar Djipi » 18 Avr 2019 21:49

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le Bocal

Messagepar L'Eclair » 19 Avr 2019 10:22

Djipi a écrit :http://www.pyrenees-passion.info/contes-et-legendes-des-pyrenees/la-legende-du-pic-du-midi-d-ossau/


Merci Djipi :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le Bocal

Messagepar Djipi » 19 Avr 2019 20:11

De rien ... la première fois que j'avais entendu parler de cette légende je m'étais interrogé sur les brouches, y a pas grand chose sur le web à leur sujet

https://www.lalibrairie.com/livres/les- ... wishlist=1

Mais bon je me demande si elles ne sont pas encore là à roder autour du club ... :roll: peut-être que (Julien) Pierre va encore nous sauver ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le fourre-tout

Messagepar McCaw » 19 Avr 2019 22:47

A Auch, ils ont souvent vu des jeunes foutre le camp vers Toulouse (au ST et à Colomiers), c'est de plus en plus proche de la Ville rose avec la 2X2 voies sur plusieurs kilomètres maintenant...

Le RCA étant en Fédérale 3 (devraient monter en F2), ils peuvent pas garder leurs meilleurs jeunes, c'est pain bénit pour tous les clubs de l'Agglo toulousaine (études post-bac, établissements scolaires avec X filières, clubs argentés, chez les jeunes, c'est injouable... A la rigueur un L'Isle-Jourdain doit pouvoir faire quelque chose, et encore, en F2, ça va pas retenir un jeune de talent par rapport à ce que peut offrir un Blagnac, un Colomiers...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Sectionforever » 22 Avr 2019 9:30

Jako de Pau a écrit :
Fafa6440 a écrit :Jean bouilhou serait un bon entraineur pour la touche chez nous au lieu d aller a montauban


Jean Bouilhou ne quittera certainement pas Toulouse pour le moment où vit sa fille et l’aller/retour quotidien Toulouse/Montauban se fait aisément.
Qu’on l’accepte ou non, Paul Tito est aussi manifestement sous contrat

Ce n'est pas mon avis. On parle de Jean Bouilhou, un type qui a de l'envergure, les aspects pratiques... à un moment le mec va quand même devoir débloquer ça.
Je ne connais pas leur situation personnelle, mais bon Pau-Toulouse ce n'est pas bon plus le déracinement avec 8h d'avion 2 fois par an.
Il peut aussi habiter Pau dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il avance...
Tout va finir par se mettre dans des proportions normales, le mec n'a pas 60 piges, il doit penser à sa carrière aussi et ne pas se bloquer.
Toulouse s'est foutu de sa gueule avec ces histoires de laboratoire, pendant ce temps là ça a fait gagner du temps à un tas de mecs au club qui se placent bien alors que le club est en pleine bourre.
Donc le type doit l'avoir un peu mauvaise même s'il ne le dira pas.
Godignon est un très bon choix dans le contexte actuel, s'il nous maintient il lui faudra à ses côtés 2 cadors pour redonner de l'ambition, Bouilhou est une évidence, pour les lignes arrières c'est peut être Smith si on lui laisse les clés, je ne sais pas. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 01 Mai 2019 9:37, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Ponson » 22 Avr 2019 9:59

Sectionforever a écrit :Ce n'est pas mon avis. On parle de Jean Bouilhou, un type qui a de l'envergure, les aspects pratiques de voiture et d' être proche de sa fille, bon d'accord, mais à un moment le mec va quand même devoir débloquer ça.
Je ne connais pas leur situation personnelle, mais bon Pau-Toulouse ce n'est pas bon plus le déracinement avec 8h d'avion 2 fois par an.
Il peut aussi habiter Pau dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il avance, sa fille avancera certainement...
:


Sa fille a bientôt 7ans, elle est scolarisée, si sa mère reste à Toulouse il fait comment pour l'élever ?

- pas de garde alternée, la petite ne va pas faire 400km A/R par jour 1semaine/2 pour aller à l'école, raté.

-1 week-end sur 2, la moitié des vacances : ouais mais papa travaille le samedi où le dimanche, et des fois à Paris ou à Clermont... il l'amène avec lui au boulot?

-Bouilhou reste à Toulouse et vient travailler après avoir amené sa fille à l'école et rentre pour 18h? La journée va être courte pour s'occuper de l'équipe...

A cet âge là s'il n'est pas là pour sa petite il perd le lien, il a entièrement raison et je le comprends de rester à Toulouse ou en proche banlieue.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar poy » 22 Avr 2019 10:09

Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :Ce n'est pas mon avis. On parle de Jean Bouilhou, un type qui a de l'envergure, les aspects pratiques de voiture et d' être proche de sa fille, bon d'accord, mais à un moment le mec va quand même devoir débloquer ça.
Je ne connais pas leur situation personnelle, mais bon Pau-Toulouse ce n'est pas bon plus le déracinement avec 8h d'avion 2 fois par an.
Il peut aussi habiter Pau dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il avance, sa fille avancera certainement...
:


Sa fille a bientôt 7ans, elle est scolarisée, si sa mère reste à Toulouse il fait comment pour l'élever ?

- pas de garde alternée, la petite ne va pas faire 400km A/R par jour 1semaine/2 pour aller à l'école, raté.

-1 week-end sur 2, la moitié des vacances : ouais mais papa travaille le samedi où le dimanche, et des fois à Paris ou à Clermont... il l'amène avec lui au boulot?

-Bouilhou reste à Toulouse et vient travailler après avoir amené sa fille à l'école et rentre pour 18h? La journée va être courte pour s'occuper de l'équipe...

A cet âge là s'il n'est pas là pour sa petite il perd le lien, il a entièrement raison et je le comprends de rester à Toulouse ou en proche banlieue.

Surtout que son ex femme n'est pas souvent à la maison non plus, elle est très souvent en spectacle
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Sectionforever » 22 Avr 2019 11:33

Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :Ce n'est pas mon avis. On parle de Jean Bouilhou, un type qui a de l'envergure, les aspects pratiques de voiture... bon d'accord, mais à un moment le mec va quand même devoir débloquer ça.
Je ne connais pas leur situation personnelle, mais bon Pau-Toulouse ce n'est pas bon plus le déracinement avec 8h d'avion 2 fois par an.
Il peut aussi habiter Pau dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il avance...
:


Sa fille a bientôt 7ans, elle est scolarisée, si sa mère reste à Toulouse il fait comment pour l'élever ?

- pas de garde alternée, la petite ne va pas faire 400km A/R par jour 1semaine/2 pour aller à l'école, raté.

-1 week-end sur 2, la moitié des vacances : ouais mais papa travaille le samedi où le dimanche, et des fois à Paris ou à Clermont... il l'amène avec lui au boulot?

-Bouilhou reste à Toulouse et vient travailler après avoir amené sa fille à l'école et rentre pour 18h? La journée va être courte pour s'occuper de l'équipe...

A cet âge là s'il n'est pas là pour sa petite il perd le lien, il a entièrement raison et je le comprends de rester à Toulouse ou en proche banlieue.

Faut arrêter là.
On rentre dans des considérations très personnelles, mais à ce niveau quand on fait le choix d'être pro dans ce secteur on doit bouger.
Une vie ça s'organise avec des changements, 80 % des gens passent par là, ils déménagent pour un nouveau job, changent de crèche, d'école, de lycée etc...
Qui peut, dans ce type de job notamment, exiger d'être toute sa vie à Toulouse ou sa banlieue, même si c'est une chouette ville, c'est compliqué, non ?
Ça peut finir par lui coûter cher de s'imposer trop de rigidité.
Voilà mon avis. :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 01 Mai 2019 10:27, modifié 3 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2074
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar sacapuces » 22 Avr 2019 12:45

poy a écrit :
Ponson a écrit :
Sectionforever a écrit :Ce n'est pas mon avis. On parle de Jean Bouilhou, un type qui a de l'envergure, les aspects pratiques de voiture et d' être proche de sa fille, bon d'accord, mais à un moment le mec va quand même devoir débloquer ça.
Je ne connais pas leur situation personnelle, mais bon Pau-Toulouse ce n'est pas bon plus le déracinement avec 8h d'avion 2 fois par an.
Il peut aussi habiter Pau dans 1 ou 2 ans, il faut qu'il avance, sa fille avancera certainement...
:


Sa fille a bientôt 7ans, elle est scolarisée, si sa mère reste à Toulouse il fait comment pour l'élever ?

- pas de garde alternée, la petite ne va pas faire 400km A/R par jour 1semaine/2 pour aller à l'école, raté.

-1 week-end sur 2, la moitié des vacances : ouais mais papa travaille le samedi où le dimanche, et des fois à Paris ou à Clermont... il l'amène avec lui au boulot?

-Bouilhou reste à Toulouse et vient travailler après avoir amené sa fille à l'école et rentre pour 18h? La journée va être courte pour s'occuper de l'équipe...

A cet âge là s'il n'est pas là pour sa petite il perd le lien, il a entièrement raison et je le comprends de rester à Toulouse ou en proche banlieue.

Surtout que son ex femme n'est pas souvent à la maison non plus, elle est très souvent en spectacle


Pis surtout, son clebs adore pisser sur les bords de la garonne. Pas sûr que le gave l' intéresse. :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar tonton » 22 Avr 2019 18:10

bouilhou a largement démontré son engagement pour la section en étant un des artisans de la remontée et du maintien , laissons le vivre sa vie !! si l'opportunité de revenir à pau se présente , bien évidemment qu'il y sera accueilli les bras ouverts 8) 8)

qu'il ait un chien ou pas :twisted: :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif saison 2019-2020

Messagepar Ponson » 23 Avr 2019 9:25

Sectionforever a écrit :Faut arrêter là.

"Si sa mère reste à Toulouse"...
On rentre dans des considérations très personnelles, mais à son niveau il ne peut pas éviter des changements notables, source d'enrichissement d'ailleurs, pour lui et sa famille. Il a fait le choix d'être pro dans un secteur on on doit bouger.
Une vie ça s'organise avec des changements, 80 % des gens passent par là, ils déménagent pour un nouveau job, changent de crèche, d'école, de lycée etc...


C'est ton avis, mais tu occultes un peu trop facilement le fait qu'ils sont séparés avec la mère de sa petite.

Pour connaitre (malheureusement) de très près ce genre de situation je te garanti que ça complique le prisme des possibilités qui s'offrent à toi.

Comme j'essayais de te l'expliquer il est diificile pour Bouilhou de contraindre son ex-femme à suivre ses choix de carrière. Quand tu parles des 80% de gens qui changent de ville etc ils le font dans le cadre d'un couple uni qui assume les choix pour le bien de la cellule familiale.
Dans le cadre d'un couple séparé, avec tout ce que ça sous entend de conflits plus ou moins larvés et de dissension, expliquer à untel ou unetelle avec qui tu n'es plus que : "bon voilà je m'en vais à Pau, je prends la petite en garde exclusive ou alors tu viens t'installer là bas ce sera plus pratique pour moi" BON COURAGE et chapeau si tu y parviens.

Et il y a sans doute d'autres paramètres. Ces situations sont toujours complexes.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le Bocal

Messagepar Ponson » 07 Mai 2019 0:36

La branlée...
Les annonces dégagisme dans l'effectif...
Le procès Hayman....
La Comtesse...

ET nous ne sommes que lundi!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le Bocal

Messagepar kikou64 » 07 Mai 2019 18:46

Ponson a écrit :La branlée...
Les annonces dégagisme dans l'effectif...
Le procès Hayman....
La Comtesse...

ET nous ne sommes que lundi!


https://youtu.be/SXa14-BsGnU

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités