Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 27 Mai 2016 16:29

:shock: :o :o :colere: :colere: :( :o :o :shock: :colere: :colere:

Biarritz : vers une fusion avec la section Paloise ?

(....) suite à l'annonce de la sanction prise par la DNACG (...) les équipes dirigeantes du Biarritz olympique ont entamées des discussions dont les contours avaient déjà été esquissés l'été dernier et portant sur la possible création d'un grand club de rugby Basco-Béarnais (...) Nicolas Brusque, ancien palois et actuel président du B.O et yannick le garréres, vice-président de la section, présenteront sous 3 jours un projet qualifié "d'équilibré" qui permettra de résorber le déficit Basque (...) le partage des stades à part égales, 6 matchs à Biarritz & 7 à Pau (...)

C'EST QUOI CE BORDEL :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

le lien vers l'article de Sud-ouest

Et l'équipe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 27 Mai 2016 16:39

Excellent Ponson :lol: :lol: :lol: et superbe équipe non :wink:

Pour redevenir sérieux, avec les descentes de Tarbes, Biarritz, Narbonne et Bourgoin :arrow: on joue à combien l'an prochain en pro D2 ? :mrgreen:

Avec uniquement 2 montées de prévus de fédérale 1.....Z'inquiétez pas, il est pas encore en fédérale le BO.... :colere: :mur: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 27 Mai 2016 16:49

Pour une fois (désolé Sniper :oops: ), je vais être grossier: Qu'ils se touchent !!!!

J'édite: j'avais pas vu ta connerie Ponson :mur:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 27 Mai 2016 17:00

scoubidi a écrit : je vais être grossier: Qu'ils se touchent !!!!


C'est beau le respect rugbystique, j'aime voir les valeurs essentielles à notre sport fétiche transpirent sur ce sujet... :roll:

Et sinon, Narbonne et Bourgoin on s'en contre fou ? Perso ça me fait chier pour tout les clubs ce genre de situation, les joueurs s'envoient sur le terrain pour gagner des matchs et gagner leur place dans leur division, et la mauvaise gestion de la direction les poignarde dans le dos. N'oublions pas que nous ne sommes pas à l'abris que ça nous arrive un jour, l'économie du rugby me semblant tellement à flux tendu.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 27 Mai 2016 17:11

Moi je repense au CSP Limoges qui nous a volé des titres à crédit et ça ne me fait ni chaud ni froid que des clubs historiques passent à la trappe parce qu'ils ont triché. Comme j'ai vu sur un forum par un dacquois, "à la loyale, on est 11e".

Les grands clubs ne meurent jamais dit on, et bien on va voir si ce sont des grands clubs, c'est tout.

Les magouilles et les tricheries budgétaires c'est le dopage des dirigeants.

Désolé si je te choque Eolehyene mais je le sens comme ça
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 27 Mai 2016 17:21

Eolehyene a écrit :
C'est beau le respect rugbystique, j'aime voir les valeurs essentielles à notre sport fétiche transpirent sur ce sujet... :roll:



Les valeurs rugbystiques, c'est un club qui s'est affranchi du respect de toute règle élémentaire pendant des années parce qu'il était soutenu par un mec qui arrosait tout le microcosme rugbystique. Le jour où ce mec meurt, le club est lâché par tout le monde au niveau des instances: désolé si ça te choque de voir les gens se réjouir quand des tricheurs assumés paient enfin leurs conneries mais non, il n'est pas question de pleurer sur le sort des biarrots. A l'opposé, voire des clubs comme chalon, lille, narbonne, bourgoin (bourgoin a déjà payé pour ses errances passées, pas la peine de remettre ça sur le tapis) et tarbes disparaître me peine pour eux mais biarritz surement pas
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 27 Mai 2016 17:26

L'Eclair a écrit :Comme j'ai vu sur un forum par un dacquois, "à la loyale, on est 11e".

Les magouilles et les tricheries budgétaires c'est le dopage des dirigeants.



+10

En sport plus qu'ailleurs des règles existent. Et c'est justement très bien et très sain que personne ne soit à l’abri.

Si une entreprise paye pas ses factures il lui arrive quoi? hé ben là c'est pareil...Redressement judiciaire hop tu dégage en fédérale.

D'autres s'en sont relevés
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 27 Mai 2016 17:27

Soyons clair Eolyène: je n'ai rien contre les joueurs qui font le boulot tous les we sur le terrain. Ce sont les dindons de la farce et ils paient les errances de leurs dirigeants.

Et ce sont bien ces dirigeants qui pètent plus haut que leur cul en vivant à crédit sur des budgets falsifiés ou surestimés. Alors, si ils finissent par se faire attraper par la patrouille, ne compte pas sur moi pour venir pleurer sur leur sort.
Cela fait 5 ans que le BO renfloue à grands coups de subventions municipales, de rachat de tribunes et de chèques de feu Serge Kampf en fin de saison. Mais si ils sont déficitaires, ça ne les a pas empêché de recruter pendant des années avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Où est l'équité sportive par rapport aux clubs qui jouent le jeu? Tu peux m'expliquer???

Blanco a joué avec le feu et les tours de passe passe pendant des années !!!! Je passe sur les budgets non présentés, sur le salaire des joueurs payé en retard .... Pourquoi crois tu qu'il a tant œuvré pour la fusion l'été dernier ??? Parce qu'il savait très bien qu'il était au bout du rouleau. Et il a utilisé le prétexte de cette fusion avortée pour quitter le club et laisser Brusque se dépatouiller dans la mouise ...

Tu en veux encore ? En son temps, Biarritz a fait son marché chez nous alors que nous étions moribonds. Si ce n'était que ça, je me tairais, c'est la loi du sport Pro.
Mais quand on ajoute à cela des railleries et des propos condescendants, voire méprisants (par exemple: "Pourquoi aurais-je un centre de formation puisque j'ai la Section Paloise ????")alors là ça ne passe pas. Désolé si ça te choque, mais sur certains sujets, j'ai la rancune tenace et il y a des choses que je n'oublie pas. Mais là, on bascule dans une question de personnes ...

Alors je persiste et je signe: qu'ils se touchent !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar david » 27 Mai 2016 17:56

Pour Biarritz je n'ose y croire avant la fin de tous les recours!
Descendre en même temps que des gros bras le statut pro serait vite en danger avec l'echec probable d'une remontée immédiate!
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Eolehyene » 27 Mai 2016 18:05

Blanco a mal géré le club: Ouaip.
Blanco a eu souvent des propos plus que déplacés sur la section (et pas que): Ouaip.
Blanco a magouillé au plus haut niveau pour pas assumer sa mauvaise gestion: Ouaip.
Blanco a installé Biarritz sur un modèle économique bancal car fictif: Ouaip.
Blanco est encore président du BO: Non.

Ce que je veux bien faire comprendre c'est qu'il faut faire la différence entre BO et Blanco, même si forcément Blanco a posé son empreinte sur le BO, en bien parfois, en mal d'autre fois. La haine paloise contre Blanco je la comprends et je l'admet. L'énervement général contre les magouilles de Blanco je les comprends et les admet. Par contre voir un club qui m'est cher être trainé dans la boue à cause des exactions d'un homme qui n'est plus à la tête, ça me met la rage. Surtout quand je vois certains non pas seulement souhaiter que le BO "purge" ses années de vie sur un modèle bancal en Fed1 avant de remonter, mais souhaiter voir ce club disparaître du microcosme rugbystique, alors oui ça m'énerve et me révolte. Bref débattre ce sujet ne sert à rien, vous détestez le BO, je l'apprécie. Vous appréciez les bayonnais, je n'apprécie pas l'aviron (mais s'ils doivent monter, tant mieux pour eux c'est que sportivement ils l'auront mérité).

Accessoirement, je sais très bien que le BO a fait son marché, comme toute les clubs en difficulté se font piller, c'est malheureux mais c'est le rugby pro (voir les propos de Dusautoir (ex biarrot d'ailleurs) au sujet du Rugby et de l'Affectif). Comme si on doit resdescendre on ne gardera pas nos joueurs et on le sait, le rugby pro à ses avantages et ses désavantages.

P.S: Si le BO arrive à garder ses jeunes je pense qu'ils peuvent faire beaucoup de dégat, et je suis curieux de voir ce que ça va donner au niveau des poules. Mais avant ça va falloir voir ce que vont donner les appels, du BO mais aussi de Narbonne et Bourgoin (Je pense que les trois clubs ont prit de plein fouet la baisse de billeterie, une belle connerie ces matchs le jeudi...)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 27 Mai 2016 22:09

scoubidi a écrit :Soyons clair Eolyène: je n'ai rien contre les joueurs qui font le boulot tous les we sur le terrain. Ce sont les dindons de la farce et ils paient les errances de leurs dirigeants.

Et ce sont bien ces dirigeants qui pètent plus haut que leur cul en vivant à crédit sur des budgets falsifiés ou surestimés. Alors, si ils finissent par se faire attraper par la patrouille, ne compte pas sur moi pour venir pleurer sur leur sort.
Cela fait 5 ans que le BO renfloue à grands coups de subventions municipales, de rachat de tribunes et de chèques de feu Serge Kampf en fin de saison. Mais si ils sont déficitaires, ça ne les a pas empêché de recruter pendant des années avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Où est l'équité sportive par rapport aux clubs qui jouent le jeu? Tu peux m'expliquer???

Blanco a joué avec le feu et les tours de passe passe pendant des années !!!! Je passe sur les budgets non présentés, sur le salaire des joueurs payé en retard .... Pourquoi crois tu qu'il a tant œuvré pour la fusion l'été dernier ??? Parce qu'il savait très bien qu'il était au bout du rouleau. Et il a utilisé le prétexte de cette fusion avortée pour quitter le club et laisser Brusque se dépatouiller dans la mouise ...

Tu en veux encore ? En son temps, Biarritz a fait son marché chez nous alors que nous étions moribonds. Si ce n'était que ça, je me tairais, c'est la loi du sport Pro.
Mais quand on ajoute à cela des railleries et des propos condescendants, voire méprisants (par exemple: "Pourquoi aurais-je un centre de formation puisque j'ai la Section Paloise ????")alors là ça ne passe pas. Désolé si ça te choque, mais sur certains sujets, j'ai la rancune tenace et il y a des choses que je n'oublie pas. Mais là, on bascule dans une question de personnes ...

Alors je persiste et je signe: qu'ils se touchent !!!


Ton post est du miel. Pas un mot je ne change :bienjoue1:

Boca abierta :arrow: qu'ils crèv.... :colere:

Cette histoire me fait penser au Sieur Jean de la Fontaine :dieu: , vous savez l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf et qui finit par péter, exploser :mrgreen:

Je vois d'ailleurs aussi très bien notre club ou plutôt ses supporters dans le rôle de la fourmie, qui en ont avalé des couleuvres pendant des années avec Sergio, que dis-je des boas, dire aujourd'hui à la cigale, celle qui après avoir dansé tout l'été fut fort prise au dépourvu lorsque la bise fut venue : eh bien dansez maintenant....

Tu danses pas Serge ? :mrgreen: parce que Jako :bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue2:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Mai 2016 6:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 27 Mai 2016 22:23

scoubidi a écrit :Soyons clair Eolyène: je n'ai rien contre les joueurs qui font le boulot tous les we sur le terrain. Ce sont les dindons de la farce et ils paient les errances de leurs dirigeants.

Et ce sont bien ces dirigeants qui pètent plus haut que leur cul en vivant à crédit sur des budgets falsifiés ou surestimés. Alors, si ils finissent par se faire attraper par la patrouille, ne compte pas sur moi pour venir pleurer sur leur sort.
Cela fait 5 ans que le BO renfloue à grands coups de subventions municipales, de rachat de tribunes et de chèques de feu Serge Kampf en fin de saison. Mais si ils sont déficitaires, ça ne les a pas empêché de recruter pendant des années avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Où est l'équité sportive par rapport aux clubs qui jouent le jeu? Tu peux m'expliquer???

Blanco a joué avec le feu et les tours de passe passe pendant des années !!!! Je passe sur les budgets non présentés, sur le salaire des joueurs payé en retard .... Pourquoi crois tu qu'il a tant œuvré pour la fusion l'été dernier ??? Parce qu'il savait très bien qu'il était au bout du rouleau. Et il a utilisé le prétexte de cette fusion avortée pour quitter le club et laisser Brusque se dépatouiller dans la mouise ...

Tu en veux encore ? En son temps, Biarritz a fait son marché chez nous alors que nous étions moribonds. Si ce n'était que ça, je me tairais, c'est la loi du sport Pro.
Mais quand on ajoute à cela des railleries et des propos condescendants, voire méprisants (par exemple: "Pourquoi aurais-je un centre de formation puisque j'ai la Section Paloise ????")alors là ça ne passe pas. Désolé si ça te choque, mais sur certains sujets, j'ai la rancune tenace et il y a des choses que je n'oublie pas. Mais là, on bascule dans une question de personnes ...

Alors je persiste et je signe: qu'ils se touchent !!!

Je n'ai même plus envie d'argumenter sur le BO!
Désolé Eolyène, je n'ai rien contre toi.
Mais ce soir ma joie est grande.
+10000 scoubidi :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 28 Mai 2016 8:29

tiësto a écrit :Ce qui me paraîtrait intéressant, c'est de connaître la part de la baisse de recettes billetterie dans les déficits de ces clubs!


La part je ne sais pas mais en tout cas pour Biarritz c'est 60 % de baisse aux guichets en 2 ans, plus un budget monté en tablant sur une participation au phases finales :roll:
Brusque parlait de 400 ou 500 000 euros de déficit il y a quelques jours (mouais ...) et il y aurait quelques tensions à la mairie pour décider s'ils remettent ou pas la main à la poche ou pas.

A noter quand même que cette année la maire de Bayonne avait encore augmenté sa subvention à l'aviron de 200 000 euros (et pour un supporter palois contribuable à Bayonne ..... enfin bref)
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 28 Mai 2016 8:44

scoubidi a écrit :Soyons clair Eolyène: je n'ai rien contre les joueurs qui font le boulot tous les we sur le terrain. Ce sont les dindons de la farce et ils paient les errances de leurs dirigeants.

Et ce sont bien ces dirigeants qui pètent plus haut que leur cul en vivant à crédit sur des budgets falsifiés ou surestimés. Alors, si ils finissent par se faire attraper par la patrouille, ne compte pas sur moi pour venir pleurer sur leur sort.
Cela fait 5 ans que le BO renfloue à grands coups de subventions municipales, de rachat de tribunes et de chèques de feu Serge Kampf en fin de saison. Mais si ils sont déficitaires, ça ne les a pas empêché de recruter pendant des années avec de l'argent qu'ils n'avaient pas. Où est l'équité sportive par rapport aux clubs qui jouent le jeu? Tu peux m'expliquer???

Blanco a joué avec le feu et les tours de passe passe pendant des années !!!! Je passe sur les budgets non présentés, sur le salaire des joueurs payé en retard .... Pourquoi crois tu qu'il a tant œuvré pour la fusion l'été dernier ??? Parce qu'il savait très bien qu'il était au bout du rouleau. Et il a utilisé le prétexte de cette fusion avortée pour quitter le club et laisser Brusque se dépatouiller dans la mouise ...

Tu en veux encore ? En son temps, Biarritz a fait son marché chez nous alors que nous étions moribonds. Si ce n'était que ça, je me tairais, c'est la loi du sport Pro.
Mais quand on ajoute à cela des railleries et des propos condescendants, voire méprisants (par exemple: "Pourquoi aurais-je un centre de formation puisque j'ai la Section Paloise ????")alors là ça ne passe pas. Désolé si ça te choque, mais sur certains sujets, j'ai la rancune tenace et il y a des choses que je n'oublie pas. Mais là, on bascule dans une question de personnes ...

Alors je persiste et je signe: qu'ils se touchent !!!


Bien résumé :sante:
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 28 Mai 2016 9:20

Ponson a écrit :
domino 66 a écrit :Biarritz en Fédérale


:sante: c'est fait! Prémonitoire! :?:

je vous l'avais dit!!!! :lol: ....depuis le début que cela se préparait en coulisses...... :twisted:
qu'est ce que vous voulez qu'il fasse le petit port de pêche sans Kampf et la mairie de toute façon, avec l'aviron bayonnais qui leur fait de l'ombre sur l'agglo.....
Bon ben vous pouvez vous faire plaiz..."Biarritz? bah un petit club local qui nous fournira des joueurs" :lol:
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités