Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 24 Mai 2018 10:07

J'ai pas bien suivi, on a toujours pas parlé de la fusion cette fin de saison ? La cote doit monter chez les books !

Quand je pense à l'énorme opération de promotion immobiliere qu'on pourrait faire à Aguilera si on rasait le stade. Franchement ça fait envie. Il en pense quoi Alday ? :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 24 Mai 2018 20:02

L'Eclair a écrit :J'ai pas bien suivi, on a toujours pas parlé de la fusion cette fin de saison ? La cote doit monter chez les books !

Quand je pense à l'énorme opération de promotion immobiliere qu'on pourrait faire à Aguilera si on rasait le stade. Franchement ça fait envie. Il en pense quoi Alday ? :grin:


Sergio, avec l'argent des autres :grin: avait le projet consistant à ce que la mairie cède pour l'euro symbolique le terrain derrière le Stade Aguilera, le long du BAB à un promoteur afin que celui-ci érige en contrepartie les tribunes pour fermer le Stade...
Y avait la maquette dans le hall VIP sous La Tribune Kampf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar djers » 24 Mai 2018 21:40

L'Eclair a écrit :J'ai pas bien suivi, on a toujours pas parlé de la fusion cette fin de saison ? La cote doit monter chez les books !

Quand je pense à l'énorme opération de promotion immobiliere qu'on pourrait faire à Aguilera si on rasait le stade. Franchement ça fait envie. Il en pense quoi Alday ? :grin:


:lol: :sm:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar SPdeGuyenne » 25 Mai 2018 8:51

Djipi a écrit :Le B.O(f) ... le B.O. C'était pas le club qui prenait la Section pour son centre de formation. Le club qui ne voulait qu'un club dans le 64. Qui a su attirer les premiers professionnels Palois prêts à quitter leur club formateur en quête de gloire et du pognon de Cap Gemini (des précurseurs). Avec son si sympathique et si humble président ?

Le B.O en Fed 1 ??? non ... il faut pas, :fouet: c'est pas bien :mur: c'est pas sympa ... mais ...

je craaaaque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ADORE !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 25 Mai 2018 10:19

Pour moi pas de fusion car chacun des deux clubs Basques ont leur propre histoire.
Mais l'agglomération du BAB étant à peu près de la même taille que celle de Pau, j'ai envie de dire que comme dans Highlander : il ne peut en rester qu'un. Et globalement ces dernières saisons l'Aviron à quand même un peu pris le pas sur le BO.
Cette année était problématique car les deux clubs étaient en pro-D2 avec des moyens financiers proches, un peu comme nous quand on se marchait sur les pieds avec les Tarbais. Idéalement il aurait fallu que l'Aviron reste en Top 14 pour éclipser son voisin.

De notre coté nous avons pris le dessus sur nos voisins Bigourdans et c'est tant mieux pour nous, mais grâce à la poule de F1 élite ils restent quand même dans le monde professionnel, certes avec des moyens plus modestes, mais en gardant un minimum de visibilité médiatique (merci l’Équipe 21).
Pour moi cette F1 élite doit continuer à se développer (et même devenir une véritable pro-D3), avec des grandes villes où le rugby est peu développé (Strasbourg, Lille, Limoges, Rouen...) et avec ces clubs historique du rugby, des préfectures ou sous-préfectures pas assez grandes ou assez riches pour rester dans l'élite du rugby, (Tarbes, Auch, Biarritz, Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin....)

Peut-être faudrait-il même réduire la pro-D2 à 14 équipes comme le Top 14 et monter cette pro-D3 à 14 équipes aussi ?
Et en top 14 au lieu d'avoir les 14 équipes en coupe d'Europe, notamment avec les promus qui prennent des fessées en Challenge.
Tu envoies les 6 premiers en Champions Cup, les 6 suivants en Challenge Cup.

Pour les 2 équipes promues en Top 14, plus celles de pro-D2 et les 8 premiers de pro-D3 (soit 24 équipes), tu crées une coupe de France à élimination directe, avec un tour préliminaire comprenant les 8 meilleures équipes de pro-D3 et les 8 derniers de pro-D2, puis des 8ème/quart/demi/finale, les confrontations se jouant toujours chez l'équipe de la division inférieure.
Tu places tout de même les deux promus de Top 14 et les deux relégués comme tête de série pour qu'ils ne se croisent pas avant les demi-finales.
Le vainqueur ne gagne rien sur le plan sportif hormis la coupe elle-même mais une bonne prime (genre 1M€ pour le vainqueur, 600k€ pour le finaliste, 300k€ pour les demi-finalistes) pour l'aider à se développer ou à se maintenir.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 25 Mai 2018 15:02

Sympathique ton idée de "coupe", j'adhère ! :sante:

Tout comme j'adhère à la création d'une ProD3 où ne pourront être engagés que les clubs qui répondront à un cahier des charges bien précis et qui auront donc les reins suffisamment solides !!

Bon, je parle pas du cloisonnement du Top14 en ligue fermée...??? Je suis ok pour ça, uniquement si nous en faisons parti bien sûr !! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 25 Mai 2018 17:18

Tu gardes le match de barrage entre le 13ème de Top 14 et le finaliste de pro-D2.
Et tu fais la même chose entre le 13ème de pro-D2 et le finaliste de pro-D3.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14347
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Mai 2018 18:06

Point de vue intéressant, que je partage en grande partie : https://jeanyvesviollier.com/2018/05/24 ... et-blanco/

On a quand même à faire avec de vastes guignols, Blanco en tête, qui est un très piètre chef d'entreprise, ne paie rien, doit du fric à tout le monde, ça craint que des gens l'idolâtrent encore (ce qui ne me gêne pas en tant que joueur).

Quant à Brusque, pourquoi n'a-t-il pas géré le BO en fonction des moyens dont il disposait ? Il a continué à ouvrir les vannes, à tricher. Il est coupable et comptables des problèmes actuels de son club.
Il pourrait avoir la décence de s'écarter...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 29 Mai 2018 16:03

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 29 Mai 2018 16:21


Ils repoussent l'échéance. Le fils Gave a bien dit qu'ils ne mettraient pas des millions chaque année, vu le caractère du père je demande à voir la collaboration avec les " historiques " sur la durée. Bref on n'a pas fini d'en rire. Ce sont surtout les Bayonnais qui doivent l'avoir mauvaise, c'est reparti pour un tour la cohabitation.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
LePetitPalois
Minime
Minime
Messages : 97
Enregistré le : 18 Mar 2018 17:48

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar LePetitPalois » 29 Mai 2018 21:25

canto7king a écrit :Sympathique ton idée de "coupe", j'adhère ! :sante:

Tout comme j'adhère à la création d'une ProD3 où ne pourront être engagés que les clubs qui répondront à un cahier des charges bien précis et qui auront donc les reins suffisamment solides !!

Bon, je parle pas du cloisonnement du Top14 en ligue fermée...??? Je suis ok pour ça, uniquement si nous en faisons parti bien sûr !! :lol: :lol:

Bonjour,
Pour la création d'une Pro D3, sujet maintes fois évoqué, ne fait on pas que déplacer le problème?
Quid des promotions entre la fed1 et cette pro D3. On se retrouverait grosso modo avec les mêmes clubs qui jouent les 1ets rôles en jean prat et peu ont les moyens de monter
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14347
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 30 Mai 2018 0:14

Ce pauvre Brusque me fait pitié, c'est une marionnette, ni plus ni moins.

Quant à Blanco, il se croit encore indispensable, quelle rigolade. Il ferait mieux déjà de payer tout ce qu'il doit à son club. Pitre.

Ce serait bien pour tout le monde qu'on sache très vite que le BO repart en ProD2 et l'USD en Fédérale 1, toutes ces grosses légumes biarrottes se trouvent indispensables au rugby français, mais le monde ne tourne pas autour d'eux !!
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 30 Mai 2018 8:39

Brusque à au moins le mérite d'être celui qui a été le plus clean ces dernières saisons côté budgets.
Par contre les supporters n'ont pas trop apprécié ses envies de fusion.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14347
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 30 Mai 2018 18:59

Ah ben non, pas d'accord, les budgets n'ont pas été bons, il a contribué à ce que le BO continue à vivre au-dessus de ses moyens, et penser fusionner, c'est bien vilain comme idée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar djers » 30 Mai 2018 19:05

McCaw a écrit :Ce pauvre Brusque me fait pitié, c'est une marionnette, ni plus ni moins.

Quant à Blanco, il se croit encore indispensable, quelle rigolade. Il ferait mieux déjà de payer tout ce qu'il doit à son club. Pitre.

Ce serait bien pour tout le monde qu'on sache très vite que le BO repart en ProD2 et l'USD en Fédérale 1, toutes ces grosses légumes biarrottes se trouvent indispensables au rugby français, mais le monde ne tourne pas autour d'eux !!


Il me semble surnoms repassent devant la commission le 4 juin .
On en dira plus à ce moment .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités