Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 11 Fév 2018 18:43

alien64 a écrit :
McCaw a écrit :Ses liens avec l'extrême-droite ou l'ultra-droite sont en tout cas mis en avant, pas terrible pour se faire de la publicité positive...

Est-ce que le BO pourrait se retrouver avec Jake White coach et Serge Blanco manager ?

Image



:lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 12 Fév 2018 7:44

A noter dans l'édition du Sud Ouest Pays Basque d'aujourd'hui une tribune des 2 présidents de l'aviron (salagoiti et deveze)dans laquelle apres les bla bla d'usage comme quoi ils ne parlaient pas de fusion et sont attachés au club etc...ils en profitent pour nous mettre un coup de griffe :
"Nous continuons à ne pas nous résoudre à voir nos stades devenir saison après saison de plus en plus obsolètes alors que nos voisins béarnais se sont dotés d'un équipement puissant grâce aux financements publics "
Je préfère m'abstenir de commenter au risque d'etre grossier mais quand on sait les subventions octroyées par la mairie sans parler des tours de passe passe financiers autour de la dernière rénovation du stade,je souhaite juste à ces 2 c...ards de poursuivre leur chemin de croix avec leur club :colere:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 12 Fév 2018 9:20

winnetou a écrit :A noter dans l'édition du Sud Ouest Pays Basque d'aujourd'hui une tribune des 2 présidents de l'aviron (salagoiti et deveze)dans laquelle apres les bla bla d'usage comme quoi ils ne parlaient pas de fusion et sont attachés au club etc...ils en profitent pour nous mettre un coup de griffe :
"Nous continuons à ne pas nous résoudre à voir nos stades devenir saison après saison de plus en plus obsolètes alors que nos voisins béarnais se sont dotés d'un équipement puissant grâce aux financements publics "
Je préfère m'abstenir de commenter au risque d'etre grossier mais quand on sait les subventions octroyées par la mairie sans parler des tours de passe passe financiers autour de la dernière rénovation du stade,je souhaite juste à ces 2 c...ards de poursuivre leur chemin de croix avec leur club :colere:

Oui, les pauvres gars de l'Aviron maltraités par les élus locaux. La blague. Ils tentent, maladroitement, de cacher leurs très grandes lacunes. Ils ont passé 10 ans à gaspiller leur argent sur de vieilles gloires, sans projet global, sans projet ambitieux pour leurs infrastructures. A quoi bon ? On a Anoeta à 60 km, la télé nous adore, on est seul avec Biarritz à 200 km à la ronde.

C'est quoi ce projet d'entité commune avec les 25 clubs non pro du PB ? On va prendre les meilleurs joueurs de F1 et F2 pour se maintenir en Top 14 ? Ou s'agit-il de capter tous les financements des autres ?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 12 Fév 2018 16:43

Voila, on y vient naturellement à ce qui les dérange à ces gens là, c'est à dire : NOUS !

Leurs égos surpuissants et cette condescendance historique en prennent un coup chaque fois que nous gagnons un match, chaque fois que nos chemins ne sont pas prêts de se retrouver en Élite ou que nous ne risquons pas de les rejoindre en ProD2 ! Là sont tous leurs problèmes : ils ont dormi sur leurs lauriers pendant que nous avons mangé notre pain noir pendant 9 ans sans faire de bruit, subissant leur prétendue supériorité sportive (qui elle, était légitime et incontestable !). On a su faire le dos rond, humblement, tout en faisant en sorte de préparer l'avenir grâce à un Président sérieux et à un Maire influent mais surtout volontariste, lui !

Le résultat est là aujourd'hui, et ça, ça fait terriblement rager nos voisins, relégués à constater qu'ils ont pris un certain retard sur le train élitiste, et qu'ils ne sont donc plus les Rois dans un rayon de 130kms qu'ils étaient certains d'avoir "colonisé" il y a encore 4-5 ans. Alors ils viennent nous ressortir leurs vieilles rengaines des subventions publiques, toussa toussa...

Faut-il rappeler ici tout ce que ces 2 clubs basques ont bénéficié d'argent public (en totale iniquité bien souvent) sans qu'à l'époque ces gens là n'y trouvent à redire ? Je sais que notre ami L’Éclair maitrise bien tout cela, et il va se faire un plaisir de nous faire une petite piqure de rappel !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 12 Fév 2018 20:21

Le couplet sur la Section financée par le département, bla-bla, franchement, je vous rejoins, c'est très agaçant, c'est de la pleurnicherie mal placée.


Ils ont eu du fric public également, et ils n'ont pas su pérenniser leurs atouts sur les structures complètement (Jean-Dauger est très convenable tout de même, Aguilera, ça fait au moins 10 ans que j'y ai pas foutu les pieds, je sais pas trop mais c'est de ce qu'on en voit à la téloche convenable pour la ProD2, un peu daté pour l'élite peut-être, pas super moderne en tous les cas, comme Jean-Dauger, mais c'est suffisant quand même hein...).
Parce qu'ils étaient mal organisés, comme on a pu l'être également, y a des erreurs de casting, des défauts de vision, de management, à la tête d'un club, ça coûte cher...

Sinon, je ne pense pas qu'on puisse faire la division binaire clubs de la Côte arrogants et voisin béarnais humble et discret...
Objectivement c'est une relecture en notre faveur de l'histoire !

Quand on s'est fait torcher par Tarbes la première fois en ProD2, ça nous a fait bizarre, très bizarre même... Et ça nous arrivé plusieurs fois, même lors de la saison de la remontée d'ailleurs... C'était un peu vu comme inconcevable et d'ailleurs la motivation était très facile à trouver pour le TPR, on leur piquait des joueurs, chez les supporters ils voyaient bien qu'on se pensait encore comme un gros club, club formateur, etc.
On avait annoncé la remontée assez vite, on était relégables à Noël...

Idem certaines saisons durant lesquelles au final on ne dominait pas tellement notre sujet... Je me rappelle d'une saison à 6 défaites à la maison et 6 victoires à l'extérieur, c'était du grand n'importe quoi (chiffres à vérifier, mais à peu près exacts je pense).
Et il a fallu attendre 5 saisons avant de jouer une demie. A Lyon, où on n'a pas trop trop existé...
La comm' a assez régulièrement manqué de jugeotte, de modestie, pour éviter de donner du blé à moudre à nos adversaires locaux (type les Landais, Auch, Tarbes, Agen et même Bègles un peu plus loin, alors pas super en forme économiquement parlant).

Et si on remonte à l'année de la descente, ça avait fait tousser qu'on prenne une branlée à Bayonne en se faisant défoncer en mêlée fermée, avec un retour accroché dans mon souvenir... C'était pas trop trop dans l'ordre des choses que l'Aviron se maintienne et que la Section soit reléguée, on avait des moyens supérieurs.
Inférieurs au BO par contre je pense, qui nous tondait, et qui commençait sérieusement à faire le Mickey et à être insupportable, club comme supporters. Et "supporters"...

La Section n'est pas perçue localement comme un club modeste hein... Et on n'est pas un club modeste par les moyens... On n'est pas Mont-de-Marsan...

J'aime qu'on assume le fait qu'on soit un club calibré "élite", avec des moyens tout à fait décents pour y exister.

Ça ne doit pas faire perdre de vue l'humilité nécessaire, de toute façon on n'est pas en position de prendre de haut qui que ce soit en élite, le jour où ça nous arrivera, on redescendra, comme par le passé...
Quand on fait n'importe quoi, on se fait bananer, on l'a bien vu.

Et ça vaut pour le BO et l'Aviron...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 12 Fév 2018 21:16

Que c'est petit, minable ... vraiment j'espère qu'ils vont y rester 100 ans en prod2 ou en fédérale.
Quand on se faisait tondre par le B.O.f qui nous piquait l'avion, le nouveau ex président et les autres ... ça choquait personne à cette époque? ça arrosait pas mal sur la cote entre le lunettier et le grenoblois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 13 Fév 2018 9:33

canto7king a écrit :Voila, on y vient naturellement à ce qui les dérange à ces gens là, c'est à dire : NOUS !

Leurs égos surpuissants et cette condescendance historique en prennent un coup chaque fois que nous gagnons un match, chaque fois que nos chemins ne sont pas prêts de se retrouver en Élite ou que nous ne risquons pas de les rejoindre en ProD2 ! Là sont tous leurs problèmes : ils ont dormi sur leurs lauriers pendant que nous avons mangé notre pain noir pendant 9 ans sans faire de bruit, subissant leur prétendue supériorité sportive (qui elle, était légitime et incontestable !). On a su faire le dos rond, humblement, tout en faisant en sorte de préparer l'avenir grâce à un Président sérieux et à un Maire influent mais surtout volontariste, lui !

Le résultat est là aujourd'hui, et ça, ça fait terriblement rager nos voisins, relégués à constater qu'ils ont pris un certain retard sur le train élitiste, et qu'ils ne sont donc plus les Rois dans un rayon de 130kms qu'ils étaient certains d'avoir "colonisé" il y a encore 4-5 ans. Alors ils viennent nous ressortir leurs vieilles rengaines des subventions publiques, toussa toussa...

Faut-il rappeler ici tout ce que ces 2 clubs basques ont bénéficié d'argent public (en totale iniquité bien souvent) sans qu'à l'époque ces gens là n'y trouvent à redire ? Je sais que notre ami L’Éclair maitrise bien tout cela, et il va se faire un plaisir de nous faire une petite piqure de rappel !! :sante: :sante:


Oui c'est évident que les choses ne se vivent pas de la même manière de chaque côté. Je ne me souviens pas avoir entendu Pontneau critiquer d'une manière ou d'une autre le financement des clubs de la côte ou de leurs infrastructures. Si on veut faire de la lèche on peut toujours dire qu'on est pas mieux, aussi arrogants qu'eux, ça fait une posture et mais c'est faux. On a toujours mené notre carrière en proD2 sans s'occuper d'eux. Et si on veut chercher de l'arrogance souvenons nous la dernière victoire à Aguilera ou on devait se faire défoncer, facile.

On peut bien sur trouver parmi nous des anti-BO ou anti-AB ou anti-basques, mais en aucun cas nos dirigeants ne sont allés pleurer leur jalousie au président du Département ou ont tenté de débaucher le partenaire principal d'un des deux clubs comme ils ont pu le faire. Des financements, du budget, ils en ont eu et n'en ont rien fait. Maintenant ils nous jalousent et voudraient nous piquer notre réussite. Incapables !

Enfin, pour la dernière fois, le Département n'a rien "donné" pour le financement du stade. Je le répète, le Département a une enveloppe pour toutes les communes, pour aider au financement de travaux, voies, parking, signalisation, équipements comme les Halles, les salles de concert, etc...
En l'occurrence le Département avait validé l'affectation d'une part de ces dotations au financement du stade. Personne n'a été lésé si ce n'est le palois qui attendait qu'on refasse la chaussée ou le trottoir devant chez lui.

Ca avait été rappelé par le président Lasserre à la dernière et larmoyante visite de Blanco, "si vous entreprenez des rénovations, nous vous aiderons de la même manière". Il n'en demeure pas moins que les collectivités territoriales ont de moins en moins de financement et que les clubs basques se rendent compte qu'ils ont laissé passer le train et que leur immobillisme pendant 10 ans se paye cash maintenant.

Cette jalousie est pathologique chez nos voisins. Leurs dirigeants utilisent le populisme et la démagogie pour détourner l'intérêt de leur incompétence. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou lu ici ou ailleurs de voix béarnaises s'élever contre les clubs basques si ce n'est contre l'outrance du "centre de formation du BO".

J'avoue que j'aimais bien l'Aviron mais que le ridicule du gachis de ces 10-12 dernières années me laisse croire que l'Aviron que j'aimais bien a disparu depuis bien longtemps.
Et puis petit clin d'œil à YP qui me disait sur les premiers mois de la saison 2015-2016, "Oh pitin c'est facile la proD2. Comment vous avez fait pour y rester si longtemps". Tu comprends mieux là, mon copain ? :grin:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 13 Fév 2018 17:07

Oui ! :D

Il me semble que tu avais listé une fois toutes les attributions de subventions des Basques à leur époque glorieuse. Saurais-tu les retrouver ? J'ai une bonne mémoire d'habitude mais là je ne sais plus où tu avais publié cela..??? :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 13 Fév 2018 19:27

Je suis d'accord qu'ils utilisent des arguments démagogiques quant à ces histoires de financement. Pour masquer leur incurie...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 13 Fév 2018 20:45

canto7king a écrit :Oui ! :D

Il me semble que tu avais listé une fois toutes les attributions de subventions des Basques à leur époque glorieuse. Saurais-tu les retrouver ? J'ai une bonne mémoire d'habitude mais là je ne sais plus où tu avais publié cela..??? :sante:


Désolé, non je ne me souviens pas :oops:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 13 Fév 2018 20:55

L'Eclair a écrit :
Désolé, non je ne me souviens pas :oops:


Pas grave ! C'était quelque part mais ça date de 2-3 ans... Des fois ça fait pas de mal de ressortir les bons vieux dossiers ! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 19 Fév 2018 10:58

JR Etchegaray (maire de Bayonne, et président de l'agglo Pays Basque) dans le SO du jour : "S'il se dessine un jour, le maillage du rugby basque aura forcément pour épicentre les couleurs ciel et blanc de Bayonne. Et à Bayonne, à Jean-Dauger" :lol: :lol: :lol:

Quel sens du compromis. Donc le deal pour les autres clubs sous le périmètre de l'agglo c'est, donnez nous votre argent, vos meilleurs jeunes. Laissez-nous gérer, on sait faire à Bayonne :lol: Promis, on mettra un gros logo avec la croix basque sur le maillot, vous serez fiers, Gora Euskadi, toussa, toussa.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 19 Fév 2018 13:37

capbourrut a écrit :JR Etchegaray (maire de Bayonne, et président de l'agglo Pays Basque) dans le SO du jour : "S'il se dessine un jour, le maillage du rugby basque aura forcément pour épicentre les couleurs ciel et blanc de Bayonne. Et à Bayonne, à Jean-Dauger" :lol: :lol: :lol:

Quel sens du compromis. Donc le deal pour les autres clubs sous le périmètre de l'agglo c'est, donnez nous votre argent, vos meilleurs jeunes. Laissez-nous gérer, on sait faire à Bayonne :lol: Promis, on mettra un gros logo avec la croix basque sur le maillot, vous serez fiers, Gora Euskadi, toussa, toussa.

+10 :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 21 Fév 2018 11:19

Je le vois mal dire : "on représente le gros club (hors BO), on a des infrastructures adaptées dans l'ensemble, avec un stade en pleine ville, on a une identité de club chevillée à la ville, allons à Anglet ou à Mouguerre !"

Ce serait suicidaire politiquement parlant à Bayonne...

C'est du flan cette idée de club "territorial" basque adossé à tous les clubs. C'est vraiment du gros pipeau. Qui ça peut intéresser franchement ? Saint-Jean-de-Luz, Anglet et Hendaye sont entre Fédérale 1 et 2 (rajoutons Boucau-Tarnos), ils ont quoi à gagner en se maquant avec Bayonne et/ou Biarritz ? Collaborer oui, se dissoudre, non... Il n'y aura jamais qu'une seule équipe Reichel/Espoirs, qu'une seule équipe Crabos, deux équipes cadets Alamercery et Gaudermen... Il y a déjà sans doute des tutorats avec les uns et les autres, après ça donnerait quoi pour des seniors ?

N'importe quoi, de la communication de libéraux, c'est vide et creux, comme ça l'était déjà avec la fusion SF/Racing.

A noter que si la fusion entre le SBUC et Bègles a permis d'accéder à l'élite, on ne peut pas dire qu'ils fassent des merveilles en termes de résultats (y a eu une très belle période en termes de jeu, ça c'est indéniable, on se régalait à les voir jouer) : des clubs comme La Rochelle, Castres, voire Pau, font mieux ou aussi bien je trouve. Et tout seul...

Quelle époque de tocards.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 21 Fév 2018 11:26

McCaw a écrit :Je le vois mal dire : "on représente le gros club (hors BO), on a des infrastructures adaptées dans l'ensemble, avec un stade en pleine ville, on a une identité de club chevillée à la ville, allons à Anglet ou à Mouguerre !"

Il est pourtant président de cette agglo. Donc censé représenter les intérêts d'Anglet et Mouguerre. Ils doivent être contents les Souletins et Bas-Navarrais d'avoir été embarqués dans cette fabuleuse interco.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités