Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 02 Avr 2019 12:48

canto7king a écrit :Encore ???? :shock: :shock:

Mais ils nous font le coup chaque fin de saison ceux-là, avant d'être gentiment "repêchés" par la Ligue…!! :mur: :mur:

Bordel mais quand vont-ils subir le même traitement qu'on a infligé à d'autres sans vergogne par le passé ??? :colere: :colere:


Ouais ! Pour faire un beau championnat des rouges et blancs avec Tarbes Auch et Dax :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 02 Avr 2019 18:46

Je ne le souhaite pas, mais je vois bien le BO aller gagner à Jean-Dauger ce jeudi... Ils sortent de 2 matches aboutis face à Béziers et Oyonnax, et l'Aviron a un coup de moins bien...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 05 Avr 2019 21:24

McCaw a écrit :Je ne le souhaite pas, mais je vois bien le BO aller gagner à Jean-Dauger ce jeudi... Ils sortent de 2 matches aboutis face à Béziers et Oyonnax, et l'Aviron a un coup de moins bien...

Oui et il n'y a pas photo, le BO joue beaucoup mieux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 05 Avr 2019 21:36

Parole rare mais d’or, j’adore :mrgreen:

Imageoo
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 05 Avr 2019 21:42

Jako de Pau a écrit :Parole rare mais d’or, j’adore :mrgreen:

Imageoo

Toujours le bon mot ce Triep :D
C'est parfaitement résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 05 Avr 2019 21:43

Jako de Pau a écrit :Parole rare mais d’or, j’adore :mrgreen:

Imageoo

C'est ma vision des choses aussi :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 06 Avr 2019 10:10

Jako de Pau a écrit :Parole rare mais d’or, j’adore :mrgreen:

Imageoo

Exactement :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 06 Avr 2019 17:14

Perso par solidarité départementale, après la Section je soutiendrai toujours l'Aviron ou le BO contre les autres équipes.
(et par anti-parisianisme primaire je soutiendrai toujours les adversaires du Stade Français ou du Racing :P )
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 07 Avr 2019 10:01

alien64 a écrit :Perso par solidarité départementale, après la Section je soutiendrai toujours l'Aviron ou le BO contre les autres équipes.
(et par anti-parisianisme primaire je soutiendrai toujours les adversaires du Stade Français ou du Racing :P )

- 1000. Pas d'accord.
Sauf pour l'Aviron que je respecte quand même et pour le Stade Français qui est de trop a Paris...
Les Section VS Aviron étaient des beaux classiques d'après mon grand-père, et mon père, bien que palois a joué au Racing dans les années 50, alors..:lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 09 Avr 2019 19:08

On a tous nos affinités ou quelque haine recuite envers l'un ou l'autre de nos voisins, basques, landais, bigourdans, gersois... C'est très subjectif le rapport à un club ou à l'autre.

Après si je déteste cordialement le BO, je sais reconnaître sa valeur sportive et il y a toujours eu de beaux joueurs. Mais par contre très régulièrement je ne peux vraiment pas saquer leurs dirigeants... Quand ça veut pas... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 09 Avr 2019 19:29

McCaw a écrit :je ne peux vraiment pas saquer leurs dirigeants... Quand ça veut pas... :lol:


+1000 Là faut dire que ce coup là ils en ont trouvé une sacré bande de......
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 09 Avr 2019 19:43

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :je ne peux vraiment pas saquer leurs dirigeants... Quand ça veut pas... :lol:


+1000 Là faut dire que ce coup là ils en ont trouvé une sacré bande de......

Et à l'aviron aussi...les Parisiens sont un peu trop présents en haut lieu...gros clash en perspective si pas de montée :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 10 Avr 2019 20:45

McCaw a écrit :On a tous nos affinités ou quelque haine recuite envers l'un ou l'autre de nos voisins, basques, landais, bigourdans, gersois... C'est très subjectif le rapport à un club ou à l'autre.

Après si je déteste cordialement le BO, je sais reconnaître sa valeur sportive et il y a toujours eu de beaux joueurs. Mais par contre très régulièrement je ne peux vraiment pas saquer leurs dirigeants... Quand ça veut pas... :lol:

Non, pour le BO j'estime que ce n'est pas une question d'affinité personnelle.
Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi malheureusement...) , incapable de décrocher un titre avec S.B. comme joueur, l'a fait avec S.B. d'une façon que personne ne devrait oublier en Bearn.
Ce n'est pas personnel, c'est tout le Béarn qui aime la SECTION.
Cela va bien au delà d'une rivalité sportive entre voisins du département, C'est une détestation née à un moment précis pour des raisons précises et inéfaçables au moins pour une génération...
Et cela même si certains dirigeants de la Section n'ont pas été à la hauteur à l'époque d'après ce que l'on sait. :twisted: :twisted: :twisted:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 10 Avr 2019 21:42

Ouais, bon, ça fait environ 20 ans quand même toutes ces histoires (le temps passe...), on peut estimer que ça fait une génération : on leur a mis 2 branlées en ProD2, ils y sont encore et pas nous, on peut aussi choisir de passer à autre chose, sans oublier.

Pour moi le BO n'était pas un petit club, il avait fait une finale en 92 contre Toulon, c'est pas naze, mais quand ils ont émergé avec le fric de Kampf, c'était un club inférieur à nous, ça c'est sûr.



Mais sinon, si on va par là, il y avait une rivalité interne en Béarn, entre le FCO et la Section, on a dépassé ça pour notre bénéfice hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 10 Avr 2019 23:07

McCaw a écrit :Ouais, bon, ça fait environ 20 ans quand même toutes ces histoires (le temps passe...), on peut estimer que ça fait une génération : on leur a mis 2 branlées en ProD2, ils y sont encore et pas nous, on peut aussi choisir de passer à autre chose, sans oublier.

Pour moi le BO n'était pas un petit club, il avait fait une finale en 92 contre Toulon, c'est pas naze, mais quand ils ont émergé avec le fric de Kampf, c'était un club inférieur à nous, ça c'est sûr.



Mais sinon, si on va par là, il y avait une rivalité interne en Béarn, entre le FCO et la Section, on a dépassé ça pour notre bénéfice hein...

Sur le nombre d'années où je les ai suivis cette finale était peu représentative.
Je ne suis pas d'accord sur ta relativation, et je ne changerai pas d'avis quoi que tu dises. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités