Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 04 Sep 2018 12:10

L'article en référence (ici) concerne le BO et non pas la Section.
Si je le mets ici c'est qu'à partir du moment où la chose semble actée pour ce journal je me pose des questions sur le "traitement journalistique" des différentes équipes. Notamment en référence le Section - ASR en demie finale de proD2 de sinistre mémoire où nous avions été plusieurs à fustiger le parti pris de SO pour la Rochelle, avec un article entièrement rédigé par le correspondant charentais du journal bien que le match soit au Hameau.

En corollaire je me pose la question du lien entre faveurs d'un côté et parti pris journalistique d'un autre côté.

En tout cas si c'est avéré, voilà une pratique déshonorante pour le groupe du quotidien.
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1682
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lololade » 04 Sep 2018 12:57

L'Eclair a écrit :L'article en référence (ici) concerne le BO et non pas la Section.
Si je le mets ici c'est qu'à partir du moment où la chose semble actée pour ce journal je me pose des questions sur le "traitement journalistique" des différentes équipes. Notamment en référence le Section - ASR en demie finale de proD2 de sinistre mémoire où nous avions été plusieurs à fustiger le parti pris de SO pour la Rochelle, avec un article entièrement rédigé par le correspondant charentais du journal bien que le match soit au Hameau.

En corollaire je me pose la question du lien entre faveurs d'un côté et parti pris journalistique d'un autre côté.

En tout cas si c'est avéré, voilà une pratique déshonorante pour le groupe du quotidien.


Scandaleux!!! Absolument scandaleux!!!
Je suis sur le cul.
Les 3 valeurs du journalisme qui sont l'indépendance, l'objectivité et le pluralisme des sources, sont totalement bafouées.
Ce quotidien montre clairement son manque d'objectivité en monnayant ses articles.

Mais j'en veux tout autant aux différentes équipes dirigeantes qui se sont succédées à la tête du BO, d'avoir légitimé cette pratique. Eux-aussi sont coupables d'avoir payé pour être le club de la région le plus médiatisé.
J'assimile cette façon de faire à de la pseudo corruption.
Je comprends mieux pourquoi ce club était tellement encensé pendant toutes ces années.
A vomir!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 04 Sep 2018 18:36

C est vrai que c est assez ahurissant mais est ce un cas particulier ou une pratique généralisée ?
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 04 Sep 2018 20:49

Mdr, c'est pas Sud-Ouest qui a sorti des articles en fin de saison dernière sur la gestion des années brusque et les petits arrangements entre copains ( loges non payées par Blanco depuis des années notamment ?) La nouvelle direction a pris le pouvoir avec le soutien de brusque non? Ce ne serait pas un petit règlement de compte mesquin ?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 04 Sep 2018 22:42

Le Bayonnais d'Arette Peyo MUSCARDITZ nommé 2 fois pour la nuit du rugby 2018.
Catégories meilleur jeune et meilleur joueur de Pro D2.
Très heureux pour toi Peyo, pour ta famille et pour le club d'Aramits :sante:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/les-nomm ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 05 Sep 2018 0:40

Sud-Ouest fait des choses malsaines, avec les ins et les autres.
Il y a des intérêts financiers dans le journalisme actuel, mais ça va trop loin, c'est plus du tout ce qu'on recherche. Là ils roulent pour les uns et les autres au sein d'un club, ça peut pas aller.
C'est bien qu'ils décrivent comme ils l'ont fait les nouveaux arrivants, mais l'incurie de Blanco et Brusque ne m'a pas semblé tant soulignée... Des gens qui ont creusé des déficits énormes, ils auraient dû être cloués au pilori...

Et c'est pareil à l'Aviron j'imagine, et pour les autres clubs on peut le penser maintenant que l'on sait cela...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 05 Sep 2018 12:14

Puisqu'on en parle............. :D
Petit courrier de la LNR au BO.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 05 Sep 2018 21:54

Et toujours le BO, mais du côté des citations cette fois ! C'est pas leur semaine on dirait… :lol: :lol:

Un Président cité, c'est pas tous les jours ! :lol: :lol:

Sans oublier Isaac… :D :D

>>>>>>>>>>>>>>> http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... 040918.pdf
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 06 Sep 2018 19:19

C'est un peu n'importe quo le BO.
C'est con, leur entame de saison n'est pas mauvaise en soi, ils ont joué contre des équipes du haut de tableau (Nevers, Brive, Montauban), on sent quand même malgré les départs de forts joueurs qu'ils ont du potentiel pour jouer la qualification et même la montée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 07 Sep 2018 0:06

Suite des magouilles du feuilleton entre le BO et Sud-Ouest :

>>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.lerugbynistere.fr/news/que-c ... 181621.php

>>>>>>>>>>>>>>>>>> http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d ... 181219.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 07 Sep 2018 10:05

Beau match de l'Aviron hier soir qui ne s'incline que de 2 petits point à Oyonnax.
Mais de gros problèmes en mêlée à droite pour espérer mieux.
Mousset et Ezpeleta se sont fait défoncer et c'est même le gaucher Iguiniz qui a fini en poste 3 (et c'est fait défoncer aussi).
Orlandi n'a pas encore joué cette saison et le jeune et solide Taufa n'était pas du déplacement.
Il leur manquait aussi leurs deux talonneurs Arganese et Van Jaarsveld.
Dommage car la victoire était à portée.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 07 Sep 2018 13:07

alien64 a écrit :Beau match de l'Aviron hier soir qui ne s'incline que de 2 petits point à Oyonnax.
Mais de gros problèmes en mêlée à droite pour espérer mieux.
Mousset et Ezpeleta se sont fait défoncer et c'est même le gaucher Iguiniz qui a fini en poste 3 (et c'est fait défoncer aussi).
Orlandi n'a pas encore joué cette saison et le jeune et solide Taufa n'était pas du déplacement.
Il leur manquait aussi leurs deux talonneurs Arganese et Van Jaarsveld.
Dommage car la victoire était à portée.

D'accord sur tout alien :sante:
En effet ils ont un gros soucis à droite sans Orlandi et Taufa. Ils avaient essayé Oulaï l'an dernier mais il est bien plus à l'aise en seconde ligne.
Peyo Muscarditz passe en quelques mois du rôle d'espoir qui vient dépanner à celui de capitaine, il est nommé 2 fois pour la nuit du rugby, sacré progression pour lui :!: :sante:
Mine de rien il leur faudra sans doute encore un peu de temps mais avec tous les jeunes du club qu'ils intègrent ils sont en train de se constituer une bien belle équipe l'Aviron.
J'aime bien le petit Duhau qui devrait vite leur faire oublier Laveau (est ce qu'il à bien fait de partir ?), Tisseron, Fuster commencent à avoir de l'expérience à ce niveau. Là filière Toulouse les aide bien. La "pari" Talebula semble payer. Barthélemy on sait qu'on peut compter sur lui c'est un bon joueur. Jaulhac, Boutaty, Iguiniz, Arganese, Battut. Beattie, Van Lill devant c'est "rude", ils protègent bien tout leur petit monde ....
Oui ils peuvent faire quelque chose de bien. Trop tôt à mon avis pour le Top 14 de suite mais ils sont sur la bonne voie je crois.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 07 Sep 2018 23:33

Aviron qui sous la férule de Bru a retrouvé de la sérénité.
Un bon point pris à Oyo.

USO qui va devoir ferrailler avec nos voisins montois et les 2 clubs de la Côte je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 11 Oct 2018 18:46

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 12 Oct 2018 6:31

canto7king a écrit :Mais mais mais…. :shock: :shock: :lol: :lol:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml


Édifiant cette nouvelle equipe dirigeante,entre les interdictions de stade de SO (maintenant les tribunaux) les refus d'interviews sur France Bleu Pays Basque,les moqueries sur Twitter de l'anglais des journalistes en conf de presse ,ils se sont trouvé une belle bande de....
Ils confondent club de rugby et entreprise ou le patron peut presque tout dire et faire sans etre contesté :roll: chez les Gave on n'aime pas etre critiqué,ni remis en cause......remarquez pas si surprenant quand on regarde leurs amis.... (je me tais parce que s'ils me lisent je vais me retrouver au tribunal aussi...)

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités