Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10804
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 12 Juin 2017 22:33

jipé a écrit :L'Aviron en passe de recruter notre ancien joker médical, le pilier droit argentin Juan Pablo Orlandi... :roll:
BAYONNE ORLANDI DANS LE VISEUR
L’Aviron bayonnais poursuit son recrutement.
Et le club basque pourrait miser sur un joueur expérimenté en première ligne.
En effet, le pilier droit international argentin Juan Pablo Orlandi (33 ans ; 6 sélections) serait dans son viseur.
Arrivé comme joker médical à Pau en janvier 2016, où il a disputé dix rencontres toutes compétitions confondues, le joueur a aussi porté les couleurs du Racing 92, de Newcastle, de Bath et de Rovigo.

(Source Midi Olympique)

Oh put... Jako ne va pas s'en remettre :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 12 Juin 2017 22:54

Oloron a écrit :......
Oh put... Jako ne va pas s'en remettre :sante:

C'est ce que je me suis dit.
C'est pour ça que je l'ai posté... :D :D
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 13 Juin 2017 8:32

Est-ce qu'il a joué quelque part cette saison ?
En tout cas c'est dommage pour eux qu'ils ne l'ai pas eu l'an dernier à la place de Cittadini.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 13 Juin 2017 10:31

Il n'arrive pas à trouver mieux que joker ou la ProD2 quand même on dirait, bizarre. Ou pas, je sais pas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 13 Juin 2017 17:52

Oloron a écrit :
jipé a écrit :L'Aviron en passe de recruter notre ancien joker médical, le pilier droit argentin Juan Pablo Orlandi... :roll:
BAYONNE ORLANDI DANS LE VISEUR
L’Aviron bayonnais poursuit son recrutement.
Et le club basque pourrait miser sur un joueur expérimenté en première ligne.
En effet, le pilier droit international argentin Juan Pablo Orlandi (33 ans ; 6 sélections) serait dans son viseur.
Arrivé comme joker médical à Pau en janvier 2016, où il a disputé dix rencontres toutes compétitions confondues, le joueur a aussi porté les couleurs du Racing 92, de Newcastle, de Bath et de Rovigo.

(Source Midi Olympique)

Oh put... Jako ne va pas s'en remettre :sante:

:download: :swoon:

Mais maintenant, on va avoir Adriaanse :ambulance:

:sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 16 Juin 2017 19:14

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2017 16:14

Jour de derby à Bayonne :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 14 Oct 2017 16:43

Ah le fameux derby que tout le monde du sport attend... :roll: :roll:

Ça me fait penser à il y a encore quelques années lorsque les 2 clubs basques étaient encore en Top14 et nous en ProD2, et que notre cher journal local "La république des Pyrénées" faisait un article papier et en ligne avec en titre la question : "et vous, allez vous y assister ? Comment bien vivre ce derby ?". :mur: :mur:

J'avais répondu en disant qu'on s'en tapait ici du derby basque et que je ne comprenais pas pourquoi la république en faisait la publicité... Je m'étais fait un peu rabrouer par quelques basques du coin, disant que la Section était en ProD2 et que je n'avais rien à dire devant la domination implacable des basques sur le rugby dans le 64 ! Je me souviens aussi d'un commentaire me disant que ce n'est pas avec notre stade "Brico-Dépôt" qu'on allait pouvoir renverser le cours des choses, et que les basques domineraient toujours le rugby départemental... :mrgreen: :mrgreen:

J'aimerai bien pouvoir reparler de tout ça aujourd'hui avec ces mêmes personnes ! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 14 Oct 2017 17:44

canto7king a écrit :Je me souviens aussi d'un commentaire me disant que ce n'est pas avec notre stade "Brico-Dépôt" qu'on allait pouvoir renverser le cours des choses, et que les basques domineraient toujours le rugby départemental... :mrgreen: :mrgreen:

J'aimerai bien pouvoir reparler de tout ça aujourd'hui avec ces mêmes personnes ! :lol: :lol:


Et bien moi j'en reparle et bizarrement ils le prennent pas super bien :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2017 18:39

canto7king a écrit :Ah le fameux derby que tout le monde du sport attend... :roll: :roll:

Ça me fait penser à il y a encore quelques années lorsque les 2 clubs basques étaient encore en Top14 et nous en ProD2, et que notre cher journal local "La république des Pyrénées" faisait un article papier et en ligne avec en titre la question : "et vous, allez vous y assister ? Comment bien vivre ce derby ?". :mur: :mur:

J'avais répondu en disant qu'on s'en tapait ici du derby basque et que je ne comprenais pas pourquoi la république en faisait la publicité... Je m'étais fait un peu rabrouer par quelques basques du coin, disant que la Section était en ProD2 et que je n'avais rien à dire devant la domination implacable des basques sur le rugby dans le 64 ! Je me souviens aussi d'un commentaire me disant que ce n'est pas avec notre stade "Brico-Dépôt" qu'on allait pouvoir renverser le cours des choses, et que les basques domineraient toujours le rugby départemental... :mrgreen: :mrgreen:

J'aimerai bien pouvoir reparler de tout ça aujourd'hui avec ces mêmes personnes ! :lol: :lol:


:bienjoue2: :bienjoue2: :bienjoue3: :tongue: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 14 Oct 2017 20:04

Le mec du BO qui craignait faire des Derby contre nous en Pro D2...
Ah le c.., triple buse, ils les font entre eux, là où ils ne s'est pas trompé, c 'est que ça se passe en ProD2. :corde01:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 1:17

La République des Pyrénées paraît également en Soule, donc on peut quand même penser que ça intéressait une partie du lectorat de la Rép', il faut bien le dire...

Les 3 clubs pros du département se ressemblent terriblement en fait je trouve...
C'est clair que quand ça gagne c'est pas la modestie qui y règne en maîtresse, et il y a ces côtés gestion "amateur" trop souvent présentes(qui perdure encore un peu mais s'est gommée sous le mandat Pontneau chez nous)...

Il y a des cycles, un coup les uns, un coup les autres, un coup le 3ème larron, je trouve qu'on se vaut en fait, avec des atouts différents.
Faut quand même reconnaître que Biarritz a su rafler 3 Brennus en 5 ans pendant les années 2000 et peut capitaliser là-dessus encore un peu (même si ça semble loin, car ça l'est, ça parle vraiment au grand public, surtout chez les moins de 30 ans je pense).
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 15 Oct 2017 10:37

McCaw a écrit :La République des Pyrénées paraît également en Soule, donc on peut quand même penser que ça intéressait une partie du lectorat de la Rép', il faut bien le dire...

Les 3 clubs pros du département se ressemblent terriblement en fait je trouve...
C'est clair que quand ça gagne c'est pas la modestie qui y règne en maîtresse, et il y a ces côtés gestion "amateur" trop souvent présentes(qui perdure encore un peu mais s'est gommée sous le mandat Pontneau chez nous)...

Il y a des cycles, un coup les uns, un coup les autres, un coup le 3ème larron, je trouve qu'on se vaut en fait, avec des atouts différents.
Faut quand même reconnaître que Biarritz a su rafler 3 Brennus en 5 ans pendant les années 2000 et peut capitaliser là-dessus encore un peu (même si ça semble loin, car ça l'est, ça parle vraiment au grand public, surtout chez les moins de 30 ans je pense).


Oui je suis d accord avec toi,moi j aimerais que le BO ou l AB remonte en top 14 avec un beau projet pour qu on puisse avoir notre petit "derby" et remplir notre stade à guichet fermé.
De préférence Bayonne parce qu ils ont les supporter les plus chaud et l an dernier on avait bien rigolé et sa chambré bien en Tribune.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 11:14

Bah, pour moi le derby majeur pour nous est contre Tarbes, et de ce côté on va devoir attendre. A moins qu'on descende et qu'eux remontent !

Biarritz est mieux parti pour remonter, sans garantie de survie quand même en cas de montée, bien qu'en Top 14 ils soient attractifs pour des partenaires ( "Biarritz", c'est une marque, ça parle à tout le monde en France, plus que "Bayonne", et encore plus que "Pau", c'est comme ça, j'y peux rien, je le déplore mais c'est la vérité), et sportivement Quesada apporte une caution assez large de par ses résultats au Stade Français, et même en Equipe de France. Il est bon, intelligent, sobre dans sa communication sans être naze, fait bien jouer ses équipes en général, ça intéresse forcément des joueurs.

L'Aviron l'an passé n'était pas prêt pour remonter, ça flottait un peu partout, et c'est encore le cas cette saison.
Il faut qu'ils se posent, sortent de l'excitation et de la pression, arrêtent de penser que leur présence en élite est nécessaire pour le rugby français (le BO l'a bien compris désormais, nous aussi il y a plusieurs années, Agen aussi...), travaillent véritablement sur leurs manques, et d'ici 2-3 ans ils peuvent remonter et avoir un vrai projet solide.

Je me garderais bien d'enterrer les 2 clubs de la Côte basque et de penser qu'on va maintenir notre avance sur eux juste parce qu'on a des résultats satisfaisants, des bons joueurs et un stade neuf.
A chaque fois qu'on a fait les malins (et c'est pareil pour eux), on l'a payé quelques années plus tard au prix fort.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 15 Oct 2017 18:41

McCaw a écrit : Faut quand même reconnaître que Biarritz a su rafler 3 Brennus en 5 ans pendant les années 2000 et peut capitaliser là-dessus encore un peu (même si ça semble loin, car ça l'est, ça parle vraiment au grand public, surtout chez les moins de 30 ans je pense).


Avec nos joueurs, Mac, avec nos joueurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (oui je sais, je chambre !!! :lol: :lol: )
On les a d'ailleurs très bien vus en tribune hier !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités