Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2019 9:28

Sectionforever a écrit :..Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi ...

2 titres en 1935 et 1939, puis les 3 de 2002 2005 et 2006 (et 2 DM) qui leur permettent de passer devant la Section et l'Aviron au palmares (3 Brennus et 3 DM pour nous 3 Brennus et 2 DM pour l'Aviron)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 11 Avr 2019 11:42

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :..Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi ...

2 titres en 1935 et 1939, puis les 3 de 2002 2005 et 2006 (et 2 DM) qui leur permettent de passer devant la Section et l'Aviron au palmares (3 Brennus et 3 DM pour nous 3 Brennus et 2 DM pour l'Aviron)

Cela ne change rien à ma perception: les titres étaient très, très anciens (même si je n'en avais qu'un en mémoire), j'ai commencé à voir des matchs vers 1975 et jusqu'à leurs 3 titres "récents", c'est seule cette finale qui a concrétisé un peu l'apport du phénoménal joueur SB, et 2 ou 3 autres internationaux , c'était un club de seconde zone de l'élite (un peu comme la SECTION d'ailleurs, même si ça me coûte de l'écrire): un quart et des huitièmes en Championnat, puis passage en groupe B et deuxième division.
Et donc que dalle de réjouissant avant la venue de Mazas, Botica etc... prélude à la période de pillage qui nous a été funeste.
Je viens d'affiner ça en consultant Wikipedia et cela confirme totalement ma perception de l'époque (sur 15 ans on va dire).
Je sais que "c'est un débat du passé", "il faut se tourner vers l'avenir" et tout le blabla bien-pensant et positivant que l'on ressasse dans nos merveilleux groupes de CAC 40 notamment, je connais bien cette musique...pour la jouer souvent moi-même :siffle1: mais j'ai décidé d'en rester là et de ne pas considérer qu'il s'agit juste d'une question d'affinité personnelle ou de rivalité sportive au sein du département comme on en rencontre en général, c'est sur ce point que je souhaitais insister ( ce qui n'empêche pas d'être tourné vers l'avenir d'ailleurs :wink: ). :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 11 Avr 2019 12:47

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :..Ce qu'a fait ce club, qui pour moi était un petit club dans mon enfance malgré un titre ancien, (J'ai un peu plus d'antériorité que toi ...

2 titres en 1935 et 1939, puis les 3 de 2002 2005 et 2006 (et 2 DM) qui leur permettent de passer devant la Section et l'Aviron au palmares (3 Brennus et 3 DM pour nous 3 Brennus et 2 DM pour l'Aviron)

Cela ne change rien à ma perception: les titres étaient très, très anciens (même si je n'en avais qu'un en mémoire), j'ai commencé à voir des matchs vers 1975 et jusqu'à leurs 3 titres "récents", c'est seule cette finale qui a concrétisé un peu l'apport du phénoménal joueur SB, et 2 ou 3 autres internationaux , c'était un club de seconde zone de l'élite (un peu comme la SECTION d'ailleurs, même si ça me coûte de l'écrire): un quart et des huitièmes en Championnat, puis passage en groupe B et deuxième division.
Et donc que dalle de réjouissant avant la venue de Mazas, Botica etc... prélude à la période de pillage qui nous a été funeste.
Je viens d'affiner ça en consultant Wikipedia et cela confirme totalement ma perception de l'époque (sur 15 ans on va dire).
Je sais que "c'est un débat du passé", "il faut se tourner vers l'avenir" et tout le blabla bien-pensant et positivant que l'on ressasse dans nos merveilleux groupes de CAC 40 notamment, je connais bien cette musique...pour la jouer souvent moi-même :siffle1: mais j'ai décidé d'en rester là et de ne pas considérer qu'il s'agit juste d'une question d'affinité personnelle ou de rivalité sportive au sein du département comme on en rencontre en général, c'est sur ce point que je souhaitais insister ( ce qui n'empêche pas d'être tourné vers l'avenir d'ailleurs :wink: ). :sante:

Je ne contredisais en rien, il s'agissait juste d'un complément d'information.
35 et 39 c'est effectivement très ancien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 12 Avr 2019 11:00

Je ne vais pas freiner quelqu'un qui n'aime pas le BO, tu peux te rassurer ! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 02 Juin 2019 21:19

:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 20 Juin 2019 2:43

:lol: :lol: :lol: Bonne réponse, et bonne répartie du journaliste :

>>>>>> https://www.facebook.com/CanalRugbyClub ... 312305967/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 21 Juin 2019 9:07

La gamine a gagné un abonnement à vie !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2019 11:00

Bizarre ce truc.
Un journaliste de Canal + qui au hasard des 80 000 spectateurs tombe sur une maman et sa fille supportrices du même club que le patron.
La put… de probabilité ! :roll:

Et bien évidemment je l'ai eu sur mon FB.

Franchement l'Aviron était mon 2e club de cœur il y a 40 ans et d'année en année ça se dégrade. On n'est plus très loin que je leur souhaite le pire :evil:
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 02 Juil 2019 11:49

L'Aviron vient de sécuriser les contrats de leurs meilleurs espoirs : Boniface, Ordas, Luc, Duhau jusqu'en 2022, Heguy jusqu'en 2023.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 02 Juil 2019 17:11

Peut-être que ces jeunes talents ont des clauses en cas de redescente, car ils risquent d'intéresser du monde... Mais je ne leur souhaite pas de descendre hein !

Pendant ce temps, chez le voisin : https://www.sudouest.fr/2019/06/28/pro- ... 3-7513.php

Je croyais qu'ils devaient serrer la vis financièrement, mais ça recrute à tour de bras, bon, on verra bien;
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 03 Juil 2019 12:53

McCaw a écrit :Peut-être que ces jeunes talents ont des clauses en cas de redescente, car ils risquent d'intéresser du monde... Mais je ne leur souhaite pas de descendre hein !

Pendant ce temps, chez le voisin : https://www.sudouest.fr/2019/06/28/pro- ... 3-7513.php

Je croyais qu'ils devaient serrer la vis financièrement, mais ça recrute à tour de bras, bon, on verra bien;


Comme d'hab, le BO pille tout ce qu'il peut. Il n'y a rien d'esprit club et de formation.
Je leur souhaite la fédéral et qu'on arrête de parler de ce club qui ne mérite en rien le palmarès qu'il a et les discussions autour de lui !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 05 Sep 2019 21:44

Camara à Bayonne acte I chapitre I :mrgreen:

Imagelol
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 06 Sep 2019 9:42

Jako de Pau a écrit :Camara à Bayonne acte I chapitre I :mrgreen:


Il a du talent lui mais c'est quand même un sacré cas....

A la lecture de l'article c'est quand même pas l'affaire de l'année mais bon c'est un gars qui ne murira jamais je pense. 30 ans quand même...

Je résume rapidement pour ceux qui n'ont pas accès à l'article :

Après la défaite contre Clermont Camara est allé en ville dans un restaurant rejoindre des amis aux alentours de minuit.
Non alcoolisé à son arrivée il lui a été servi un Gin Tonic, un partenaire présent s'est approché et après discussion lui aurait dit : "un gin tonic? c'est vraiment bon pour ta récupération?"
Ce à quoi Camara, agacé par cette réflexion qu'on peut qualifier de déplacée, serait monté dans les tours en haussant fortement la voix selon plusieurs témoins. Loustau a du intervenir pour éloigner Camara.
Convoqué par Bru on lui a gentiment expliqué qu'un joueur de rugby pro doit :
-savoir garder son calme en toutes circonstance
-être courtois avec un partenaire du club
-éviter de se retrouver à minuit dans un bar resto après une défaite à la maison
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 06 Sep 2019 20:47

Loin de moi l'idée de défendre Camara (que je ne connais pas ) mais franchement , que le type soit sponsor ou pas , tu te permets pas des remarques comme ça.
Malgré la défaite , les bayonnais sortaient d'un bon match, le gars va boire un coup en toute fin de soirée et se fait emmerder par un partenaire qui lui, était bourré pareil !
La liberté des uns commence la où s'arrête celle des autres .
C'est pas parce qu'ils donnent 3 sous a l'aviron que ça lui donne le droit d'aller emmerder les joueurs . Ça méritait presque une patate !
Soutien a Djibril :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 06 Sep 2019 21:46

mat6483 a écrit :Loin de moi l'idée de défendre Camara (que je ne connais pas ) mais franchement , que le type soit sponsor ou pas , tu te permets pas des remarques comme ça.
Malgré la défaite , les bayonnais sortaient d'un bon match, le gars va boire un coup en toute fin de soirée et se fait emmerder par un partenaire qui lui, était bourré pareil !
La liberté des uns commence la où s'arrête celle des autres .
C'est pas parce qu'ils donnent 3 sous a l'aviron que ça lui donne le droit d'aller emmerder les joueurs . Ça méritait presque une patate !
Soutien a Djibril :)


Il s'est passé quoi ?? :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités