Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 02 Mai 2015 10:15

lecagneux a écrit :
Jako de Pau a écrit :Si l'aviron descend :arrow: l'impensable, l'indiscible, ce que personne n'ose chuchauter sur la côte : la fusion :yes: :yes: :yes: :mrgreen:


Tu ne crois pas si bien dire !

On trouve ceci à la une de l'Equipe ce matin :roll: :mrgreen:

Image

fusion qui ne servira à rien......
et faire disparaître un de ces clubs est un crime, j'espère que ça ne se fera pas

si on regarde l'histoire récente des fusions, elles avaient un intérêt particulier: sur les deux clubs, l'un avait les résultats, l'autre avait les infrastructures
quand lannemezan était en pro D2, tarbes a fusionné avec car la ville avait plus de moyens et d'infrastructures
idem entre le stade bordelais qui était en pro D1 et bègles était en fédérale
C'est comme quand deux villages fusionnent... souvent tu as le petit ui a les joueurs et le gros village a les sous.....

là quel intérêt, les deux équipes en sont au même point, sont à égalité en infrastructures, qu'est ce que les deux villes vont s'apporter mutuellement?
Rien et puis une fusion entraîne toujours la disparition d'un club.... lannemezan a du reprendre en fédérale 3 et a eu le mérite de remonter (mais la fusion n'aura servi qu'à faire monter tarbes sur tapis vert) le stade bordelais ne sert plus qu'a accueillir les amtchs des équipes de jeunes
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar section64 » 02 Mai 2015 10:20

Eh bien au moins, il sera content l'ami Serge... :roll: Cela lui évitera de végéter pour un bon paquet d'années en PRO D2. Nous, nous sommes restés 9 ans dans cet enfer, mais nous avons au moins eu notre fierté, car nous aurons mérité notre place parmi les grands. Tandis que son club... Comme quoi, chacun se le voit à sa manière... :roll:
Modifié en dernier par section64 le 02 Mai 2015 13:47, modifié 1 fois.
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar domino 66 » 02 Mai 2015 10:45

section64 a écrit :Eh bien au moins, il sera content l'ami Serge... :roll: Cela lui évitera de végéter pour un bon paquet d'années en PRO D2. Nous, nous nous restés 9 ans dans cet enfer, mais nous avons au moins eu notre fierté, car nous aurons mérité notre place parmi les grands. Tandis que son club... Comme quoi, chacun se le voit à sa manière... :roll:

il verra son club disparaître par contre, car les matchs se joueront à bayonne dont le stade est plus grand, et je vois mal les biarrots se mettre à chanter la pena baiona avec les bayonnais
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 02 Mai 2015 11:44

J'ai toujours été un fervent opposant à la fusion et pour plusieurs raisons :

1) deux malades ne font pas un patient en bonne santé, le budget ne se double pas, les partenaires vont pas doubler leur participation, il ne va pas ynavoir le,souble de droits TV etc... Qui apporte les sous? Personne n'en a, ni l'Aviron ni le BO.
2) je connais l'exécrable mentalité des basques. Moi qui suis alsacien, combien de fois m'a-t-on dit surtout à l'époque du top 16 "t'as pas le droit de supporter le BO, va au SF ou à Bourgoin". Alors une équipe Euzkadi j'ose imaginer...
3) Biarritz est un grand club, qui a une histoire, une âme, un palmarès. Allez marcher un jour où il n'y a pas de match dans l'allée de platanes devant Aguiléra, allez voir les biarrots morts pour la France, la conciergerie, l'âme du BO est sans pareille. Bayonne n'est peut-être pas un grand club mais a une belle histoire aussi et une âme malgré tout. S'assoir dessus pour une nouvelle franchise serait une grosse perte.

A titre personnel je ne serai pas supporter de cette nouvelle franchise et je fais partie de ceux qui préfèrent un BOPB en fédérale 3 plutôt qu'une franchise en H-Cup
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar section64 » 02 Mai 2015 13:57

ioio38 a écrit :J'ai toujours été un fervent opposant à la fusion et pour plusieurs raisons :

1) deux malades ne font pas un patient en bonne santé, le budget ne se double pas, les partenaires vont pas doubler leur participation, il ne va pas ynavoir le,souble de droits TV etc... Qui apporte les sous? Personne n'en a, ni l'Aviron ni le BO.
2) je connais l'exécrable mentalité des basques. Moi qui suis alsacien, combien de fois m'a-t-on dit surtout à l'époque du top 16 "t'as pas le droit de supporter le BO, va au SF ou à Bourgoin". Alors une équipe Euzkadi j'ose imaginer...
3) Biarritz est un grand club, qui a une histoire, une âme, un palmarès. Allez marcher un jour où il n'y a pas de match dans l'allée de platanes devant Aguiléra, allez voir les biarrots morts pour la France, la conciergerie, l'âme du BO est sans pareille. Bayonne n'est peut-être pas un grand club mais a une belle histoire aussi et une âme malgré tout. S'assoir dessus pour une nouvelle franchise serait une grosse perte.

A titre personnel je ne serai pas supporter de cette nouvelle franchise et je fais partie de ceux qui préfèrent un BOPB en fédérale 3 plutôt qu'une franchise en H-Cup


Je partage tout à fait ton avis quand tu dis que tu ne supporteras pas cette nouvelle franchise. Il en serait de même pour moi, "si" la Section venait à faire de même avec je ne sais quel autre entité !
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar neveu » 02 Mai 2015 14:40

les Agenais ce sont des voisins mais je les mets dans le même sac que les Basques perso !
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
ANGUS 64
Crabos
Crabos
Messages : 447
Enregistré le : 04 Nov 2014 10:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ANGUS 64 » 02 Mai 2015 15:35

Moi j'espere que l'aviron descendra :grin:
Premièrement parce qu'il le mérite depuis un moment,(si montauban avait pas eu ses problèmes,ce serait deja arrivé)
Ensuite quand nous sommes descendus il y a 9 ans :twisted: ils avaient eu moins de victoire que nous sur la saison, et la descente était pour eux normalement,On avait commencé la saison par 5 defaites :shock: ,on avait bien fini la saison et puis il y au cette defaite de 2 points contre Castres(jour noir dont je me souviens trés bien)
Alors voir BAYONNE descendre l 'année ou on remonte ce serait vraiment plaisant :sante:
"HONHA SECTION NOUS SOMMES LA......"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Chris » 02 Mai 2015 15:53

On a de meilleures relations avec l'aviron qu'avec le bo qui s'est construit en nous pillant. Alors, Ok, la tronche à smaïnos qui tire la gueule ca me plait.
Par contre, les derby c'est quand même sympa. Le rugby actuel c'est que les grandes villes, alors faut qu'on soit solidaires de Dax, Mt de marsan, les bigourdans, gersois et.... même basques... J'ai envie de Pau-Bayonne l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 02 Mai 2015 16:13

domino 66 a écrit :je vois mal les biarrots se mettre à chanter la pena baiona avec les bayonnais


Oui tu as raison, faire chanter la Pena Baiona aux Biarrots, c'est comme demander aux Béarnais d'entonner Egoak au Hameau !!! :arrow:

:arrow: Ah merde, on me dit dans l'oreillette que c'est ce qui a failli se passer cette année lors de Pau-Biarritz... :colere: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 02 Mai 2015 18:00

Pour les amateurs de polars qui veulent approfondir le sujet :mrgreen:

Image

La 4e de couv. : :grin:
Rugby, Biarritz, Bayonne. Saison catastrophique. Ça ne peut plus durer. L’Union Sacrée est décrétée de l’Adour à la Bidasoa. Une nouvelle entité doit voir le jour. Serge Caracas, président du Biarritz Olympique, a battu le rappel. Jacques Gafas, président de l’Aviron Bayonnais lui a emboîté le pas. Derrière eux, les maires de Biarritz, Bayonne et Anglet et toutes les forces vives du Pays basque. Sans oublier les cousins du Sud, toujours friands de haut niveau et d’affirmation identitaire. Repas à Hendaye. Pan, pan ! Deux coups de feu claquent. Face aux maires, les deux présidents. L’un s’écroule, l’autre pas. Qui ne veut pas que le Pays basque joue le même rugby ? Xanti Sopuerta (prononcez Chanti !) va donc délaisser ses guides gastronomiques et ses chroniques pour coiffer son feutre mou et enfiler son imperméable mastic. Et l’enquête en milieu ovale ne va pas tarder à tourner rond, avec la bienveillance de son ami le commissaire Seignosse, bien sûr. Les supporters des deux clubs vont se mettre en mêlée. Et ça va être compliqué de pousser dans le même sens, habitués qu’ils sont à toujours pousser les uns contre les autres ! Xanti Sopuerta va donc devoir manoeuvrer en filouterie, tel un demi de mêlée. Sans oublier de demander l’assistance vidéo à Geneviève, sa Geneviève, la haut, sur la colline de Bordagain.

A noter cet éditeur qui polarise local :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 02 Mai 2015 19:12

Serge Caracas et Jacques Gafas :arrow: excellent :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 02 Mai 2015 19:32

ioio38 a écrit :J'ai toujours été un fervent opposant à la fusion et pour plusieurs raisons :

1) deux malades ne font pas un patient en bonne santé, le budget ne se double pas, les partenaires vont pas doubler leur participation, il ne va pas ynavoir le,souble de droits TV etc... Qui apporte les sous? Personne n'en a, ni l'Aviron ni le BO.
2) je connais l'exécrable mentalité des basques. Moi qui suis alsacien, combien de fois m'a-t-on dit surtout à l'époque du top 16 "t'as pas le droit de supporter le BO, va au SF ou à Bourgoin". Alors une équipe Euzkadi j'ose imaginer...
3) Biarritz est un grand club, qui a une histoire, une âme, un palmarès. Allez marcher un jour où il n'y a pas de match dans l'allée de platanes devant Aguiléra, allez voir les biarrots morts pour la France, la conciergerie, l'âme du BO est sans pareille. Bayonne n'est peut-être pas un grand club mais a une belle histoire aussi et une âme malgré tout. S'assoir dessus pour une nouvelle franchise serait une grosse perte.

A titre personnel je ne serai pas supporter de cette nouvelle franchise et je fais partie de ceux qui préfèrent un BOPB en fédérale 3 plutôt qu'une franchise en H-Cup


Ioio, j'apprécie tes valeurs et l'histoire de ce grand club qu'est le BO mais la parano des Don Sallustre (ça c'est pour moi :mrgreen: ) qui sont à la tête du club le vendraient au diable pourvu que cela brille pour eux :ambulance: 8)
Ce n'est plus le temps des pardessus de Ferrasse et Basquet des années 80 mais pas loin dans leur genre :arrow: c'est pour ma pomme :grin:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar fred64 » 03 Mai 2015 10:22

j'aime bien le bo et ses supporters qui osent dire qu'on est hautains, prétentieux et de mauvaise foi
quand tu lis sur leur forum ce qu'il pensent de Montauban, ça fait un peu froid dans le dos:
Y a pas photo!

On prend les 5 points devant le promu.

On va pas se laisser emmerder par un club qui est suivi par 5 bouseux et 1 chien.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 03 Mai 2015 10:34

fred64 a écrit :j'aime bien le bo et ses supporters qui osent dire qu'on est hautains, prétentieux et de mauvaise foi
quand tu lis sur leur forum ce qu'il pensent de Montauban, ça fait un peu froid dans le dos:
Y a pas photo!

On prend les 5 points devant le promu.

On va pas se laisser emmerder par un club qui est suivi par 5 bouseux et 1 chien.


C'était pas du second degré en reprenant la citation de Jack White sur les bouseux et le chien ? Apres j'ai eu vu des post plus ou moins similaires sur ce forum ( même si je ne remets pas en cause le coté hautain des supporters du BO... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar fred64 » 03 Mai 2015 11:02

winnetou a écrit :
fred64 a écrit :j'aime bien le bo et ses supporters qui osent dire qu'on est hautains, prétentieux et de mauvaise foi
quand tu lis sur leur forum ce qu'il pensent de Montauban, ça fait un peu froid dans le dos:
Y a pas photo!

On prend les 5 points devant le promu.

On va pas se laisser emmerder par un club qui est suivi par 5 bouseux et 1 chien.


C'était pas du second degré en reprenant la citation de Jack White sur les bouseux et le chien ? Apres j'ai eu vu des post plus ou moins similaires sur ce forum ( même si je ne remets pas en cause le coté hautain des supporters du BO... :roll: )


oui tu as sans doute raison, c'est surement une allusion à la déclaration de l'entraineur de montpellier

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités