Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 20 Mai 2018 9:44

BAYONNE, BIARRITZ et maintenant pour le coup DAX, et ben pas beaucoup de clubs qui trouvent grâce pour certains ici, une chose est sûre par rapport aux 2 premiers les landais ne vivent pas à crédit, il y a un règlement connu de tout le monde c'est quand même pas de leur faute si NARBONNE sportivement a fait moins bien qu'eux.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 20 Mai 2018 10:46

Mais Bayonne a passé la DNACG les deux doigts dans le nez, faut pas les associer forcément aux soucis du BO, récurrents, même s'il y a eu des soucis à l'Aviron dans le passé c'est clair et net.

Ce qu'on reprocherait à Dax, c'est d'être sauvés alors que sportivement ils doivent descendre. Si Bourg et Rouen sont sains, pourquoi on ne leur donnerait pas leur chance ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 20 Mai 2018 15:44

Le Druide a écrit :BAYONNE, BIARRITZ et maintenant pour le coup DAX, et ben pas beaucoup de clubs qui trouvent grâce pour certains ici.

Pour le BO en tous cas: il me faudra quelques décennies pour qu'ils trouvent grâce à mes yeux.
Et à mon avis ça n'arrivera jamais.
Jamais je n'oublierai leur entreprise organisée, systématique, et perdurante, non, jamais.
Ils sont allé bien au delà de ce qui se fait, même entre clubs concurents.
Je n'ai pas oublié non plus un discours d'avant match d'un de leurs dirigeants, au Hameau lors d'un repas sous le chapiteau, des années plus tard avec une vanne sur ce sujet.
Quelques heures plus tard ils ont pris la raclée et ça a été le début d'une nouvelle ère.
Si ça se poursuit ce n'est que justice. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 20 Mai 2018 15:45

Ben non, Biarritz triche, et pas qu’un peu, 3 millions d’euros si j’ai bien compris (à comparer avec le budget de Dax ), ceux qu’ils lèsent sportivement sont les autres clubs de pro D2 donc Dax.
L’annee où ils se sauvent aux dépens de Lille là oui, c’etait pas normal.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 20 Mai 2018 16:02

Oui, tu as raison, dans ce sens, c'est vrai qu'au final Dax est lésé car le BO a pu monter une assez grosse équipe (ils se sont qualifiés d'ailleurs, ils ont lésé d'autres équipes ces fumiers). :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 20 Mai 2018 23:12

gogan a écrit :Ben non, Biarritz triche, et pas qu’un peu, 3 millions d’euros si j’ai bien compris (à comparer avec le budget de Dax ), ceux qu’ils lèsent sportivement sont les autres clubs de pro D2 donc Dax.
L’annee où ils se sauvent aux dépens de Lille là oui, c’etait pas normal.

Ben voyons, je rêve LILLE une farce monumentale, en liquidation judiciaire. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3348
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Djipi » 20 Mai 2018 23:26

Sectionforever a écrit :
Le Druide a écrit :BAYONNE, BIARRITZ et maintenant pour le coup DAX, et ben pas beaucoup de clubs qui trouvent grâce pour certains ici.

Pour le BO en tous cas: il me faudra quelques décennies pour qu'ils trouvent grâce à mes yeux.
Et à mon avis ça n'arrivera jamais.
Jamais je n'oublierai leur entreprise organisée, systématique, et perdurante, non, jamais.
Ils sont allé bien au delà de ce qui se fait, même entre clubs concurents.
Je n'ai pas oublié non plus un discours d'avant match d'un de leurs dirigeants, au Hameau lors d'un repas sous le chapiteau, des années plus tard avec une vanne sur ce sujet.
Quelques heures plus tard ils ont pris la raclée et ça a été le début d'une nouvelle ère.
Si ça se poursuit ce n'est que justice. :sante:


Rien à ajouter. Si ... quelques décennies c'est trop peu !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 21 Mai 2018 0:15

Le Druide a écrit :
gogan a écrit :Ben non, Biarritz triche, et pas qu’un peu, 3 millions d’euros si j’ai bien compris (à comparer avec le budget de Dax ), ceux qu’ils lèsent sportivement sont les autres clubs de pro D2 donc Dax.
L’annee où ils se sauvent aux dépens de Lille là oui, c’etait pas normal.

Ben voyons, je rêve LILLE une farce monumentale, en liquidation judiciaire. :D


Ben oui, il aurait été plus logique que ce soit un club de fédérale qui soit repêché plutôt que Dax.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar milheiro » 21 Mai 2018 8:07

gogan a écrit :
Le Druide a écrit :
gogan a écrit :Ben non, Biarritz triche, et pas qu’un peu, 3 millions d’euros si j’ai bien compris (à comparer avec le budget de Dax ), ceux qu’ils lèsent sportivement sont les autres clubs de pro D2 donc Dax.
L’annee où ils se sauvent aux dépens de Lille là oui, c’etait pas normal.

Ben voyons, je rêve LILLE une farce monumentale, en liquidation judiciaire. :D


Ben oui, il aurait été plus logique que ce soit un club de fédérale qui soit repêché plutôt que Dax.

Le règlement est ainsi fait on sauve le premier relégué en cas de non monté d’un promus ou de descente administrative d’un autre club .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 21 Mai 2018 14:23

On peut modifier le règlement, c'est permis quand même.

Dans le cas de Lille, c'est clair que sauver Dax, au détriment de Nevers, qui est un club solide financièrement parlant, c'était un choix politique conservateur, on assurait le coup avec l'USD qui a les structures pros. Mais l'USON les a ou les avait déjà je pense.

Là, dans le cas du BO, ça profiterait encore à Dax, mais on a Bourg, qui a déjà les structures pros, et Rouen (je connais pas du tout le club, mais ils ont une bonne équipe, ça c'est sûr, je les ai vus jouer, c'est pas mal du tout) qui sont en concurrence... On fait quoi ? On laisse encore le club de ProD2 relégué.

Dans l'avenir, on peut aussi changer ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar joël » 23 Mai 2018 20:57

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 23 Mai 2018 21:47

Ils se couvrent de ridicule là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 24 Mai 2018 7:21



C'est bon ils vont couler.

Magnifique moment....pathétique? Oui et c'est même un euphémisme!

Top 14 :roll: tu vas finir en 4eme série et tu parles de revivre les grandes heures du B..O parce que tu as les 150 kilos de pueloto qui te regardent sans compassion.
Mais que c'est triste
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 24 Mai 2018 7:29

Ponson a écrit :


C'est bon ils vont couler.

Magnifique moment....pathétique? Oui et c'est même un euphémisme!

Top 14 :roll: tu vas finir en 4eme série et tu parles de revivre les grandes heures du B..O parce que tu as les 150 kilos de pueloto qui te regardent sans compassion.
Mais que c'est triste


Pas sur qu'ils coulent......B Raynaud le pantin mis en place par Guflet-Ledoux a envisagé de se retirer s'il ne trouvait pas l'argent (qu'il ne trouvera pas) , derriere l'équipe Brusque ,Blanco , la famille Gave (plus ou moins soutenus par la mairie )qui eux ont les sous seraint pres a prendre le relais si les premiers cités partent.....
A mon avis ca va finir comme cela ,et cest leur unique chance.....
C
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 24 Mai 2018 9:40

winnetou a écrit :Pas sur qu'ils coulent......B Raynaud le pantin mis en place par Guflet-Ledoux a envisagé de se retirer s'il ne trouvait pas l'argent (qu'il ne trouvera pas) , derriere l'équipe Brusque ,Blanco , la famille Gave (plus ou moins soutenus par la mairie )qui eux ont les sous seraint pres a prendre le relais si les premiers cités partent.....
A mon avis ca va finir comme cela ,et cest leur unique chance.....
C

Je parierais aussi sur ce dénouement. Mais le duo hong-kongais + Blanco fait rêver. Ils s'écharpaient encore il y a quelques semaines, pour se tomber dans les bras aujourd'hui. On parle parfois de pactiser avec le diable, la famille Gave y ressemble bien. Le départ de Capgemini sera de toute manière très difficile à remplacer sur le long terme. Pas sûr que ces investisseurs soient prêts à remettre 1,5 million dans le pot chaque saison. Ou alors il faudra enfin que le club admette de vivre à la hauteur de ses moyens.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités