Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 24 Jan 2016 17:53

Punaise si L'UBB vient jouer au Hamau comme il joue cet aprèm à Clermont, ça va être mega chaud :shock:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 24 Jan 2016 18:13

Bon ben L'UBB a éliminé Clermont en s'imposant au Michelin!
Du coup les deux clubs français se sont auto éliminés :shock: :shock:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 24 Jan 2016 18:22

Je ne comprends pas pourquoi l'ASM ne tente pas la dernière pénalité ??? En revenant dans les clous du bonus défensif, ils obtenaient 1 point supplémentaire et finissaient..... 1er de la poule et donc qualifiés puisqu'on aurait eu une égalité entre les 4 équipes avec 16pts !! :shock: :shock:

Et Clermont, dans ce cas de figure, finissait devant tout le monde... Là, ils terminent derniers !! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 24 Jan 2016 18:34

Mais comment le savoir à ce moment ?
Quand tu es sur la pelouse, après quasiment 80 minutes dans les jambes, tu peux pas savoir ce qu'il faut faire réellement, notamment le score de l'autre partie, et les histoires de comment être départagé, etc.
Je peux pas saquer Parra, je kiffe pas trop l'ASM, mais là, c'était compliqué je pense.

Le staff est un peu plus dans le viseur, eux se doivent d'avoir la tête froide, mais sinon il faut surtout noter que Bordeaux a su gagner le match. En jouant (comme l'ASM).

Les cartons jaunes distribués ont beaucoup pesé, et on peut raconter ce que l'on veut, mais ce Bardy qui prend une place sur le banc à Gérondeau ou Yato, faut se poser des questions quand même, c'est pas la première fois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: H Cup

Messagepar winnetou » 24 Jan 2016 18:46

canto7king a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'ASM ne tente pas la dernière pénalité ??? En revenant dans les clous du bonus défensif, ils obtenaient 1 point supplémentaire et finissaient..... 1er de la poule et donc qualifiés puisqu'on aurait eu une égalité entre les 4 équipes avec 16pts !! :shock: :shock:

Et Clermont, dans ce cas de figure, finissait devant tout le monde... Là, ils terminent derniers !! :shock: :shock:


C'est exactement ce que je me suis dit , au moins s'ils ne savent pas trop ils interrogent le banc, ça me fait penser a notre descente il y a ans...
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 24 Jan 2016 18:54

Je rejoins Canto. J'étais persuadé que Clermont aller taper la pénalité face aux barres pour récupérer le point de bonus def qui est toujours à 7pts non? Incroyable, Parra la joue vite peut-être les reflex de Top 14. Comme quoi deux règlements pour un meme sports..............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 24 Jan 2016 19:04

McCaw a écrit :Mais comment le savoir à ce moment ?
Quand tu es sur la pelouse, après quasiment 80 minutes dans les jambes, tu peux pas savoir ce qu'il faut faire réellement, notamment le score de l'autre partie, et les histoires de comment être départagé, etc.
Je peux pas saquer Parra, je kiffe pas trop l'ASM, mais là, c'était compliqué je pense.

Le staff est un peu plus dans le viseur, eux se doivent d'avoir la tête froide, mais sinon il faut surtout noter que Bordeaux a su gagner le match. En jouant (comme l'ASM).

Les cartons jaunes distribués ont beaucoup pesé, et on peut raconter ce que l'on veut, mais ce Bardy qui prend une place sur le banc à Gérondeau ou Yato, faut se poser des questions quand même, c'est pas la première fois.


Mais ils n'étaient plus en mesure de gagner !!! C'était fini, ils étaient à -9, donc même en marquant 1 essai transformé, ils perdaient et ne pouvaient au mieux inscrire que le bonus défensif... En tentant la pénalité, et en la réussissant, ils revenaient de la même façon dans les clous du bonus défensif et inscrivaient le point qui les qualifiait.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: H Cup

Messagepar caro64 » 24 Jan 2016 19:05

Le staff doit se remettre en question ! Pourquoi mettre un type comme Bardy sur le banc alors qu'il y a meilleur que lui. Le mec "joue" même pas 2 minutes et prend un carton jaune !!!!!
A la fin pourquoi le staff ne dit pas à ses joueurs qu'ils peuvent prendre les 3 points, les joueurs ne savent pas ce qu'il se passe à Exeter, eux oui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 24 Jan 2016 19:26

caro64 a écrit :Le staff doit se remettre en question ! Pourquoi mettre un type comme Bardy sur le banc alors qu'il y a meilleur que lui. Le mec "joue" même pas 2 minutes et prend un carton jaune !!!!!
A la fin pourquoi le staff ne dit pas à ses joueurs qu'ils peuvent prendre les 3 points, les joueurs ne savent pas ce qu'il se passe à Exeter, eux oui...


Absolument!! jean Marc Lhermet doit etre ravi! Il va y avoir gros debriefing ce soir et dans les jours à venir!

On aurait pu avoir quatre clubs français et quatre clubs anglais. C'est tout simplement incroyable de se faire sortir de la sorte! :mur:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: H Cup

Messagepar Oloron » 24 Jan 2016 19:38

canto7king a écrit : Mais ils n'étaient plus en mesure de gagner !!! C'était fini, ils étaient à -9, donc même en marquant 1 essai transformé, ils perdaient et ne pouvaient au mieux inscrire que le bonus défensif... En tentant la pénalité, et en la réussissant, ils revenaient de la même façon dans les clous du bonus défensif et inscrivaient le point qui les qualifiait.

+1000000000000000000000000000000000000000000000
Jamais Parra ne doit jouer rapidement cette pénalité. Je peux comprendre qu'au bout de 80 minutes il est un peu moins lucide, mais le match était perdu, il aurait dû demander l'avis du banc. A ce niveau, c'est une grosse faute et elle leur coûte la qualification.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 24 Jan 2016 20:13

Rugbyrama s'en émeut également...

>>>>> http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: H Cup

Messagepar caro64 » 24 Jan 2016 22:27

Il y a Cudmore qui réclame la démission du staff....
Le retour à l'entraînement demain va être joyeux !
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: H Cup

Messagepar david » 24 Jan 2016 22:43

Je cherche des excuses à Parra mais je n'en vois qu'une.
Il s'est cru en Top 14 avec le bonus à 5 points :roll:
Simple supporter de la section pendant le match j'ai fait mes calculs.
France 2 et le staff clermontois sont vraiment incompétents!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: H Cup

Messagepar Ponson » 24 Jan 2016 23:51

Je suis assez indulgent avec la non-décision de fin de match de Parra. Manque de lucidité, à la 79ème, dans un contexte dément. C'est regrettable mais est ce blâmable? dans un match un joueur, à fortiori un neuf, à mille chose à penser, analyser... c'est au staff de hurler l'info et de la connaitre d'ailleurs.

Par contre Bardy...ça fait X-temps que je le regarde jouer. Il a quoi ce joueur pour jouer autant dns un club comme clermont? qui peut m'exliquer?
Je parle même pas de sa débilité et de son indiscipline chronique, je les occultent et je cherche à comprendre quelle est LA qualité de ce mec si incontournable.
Un gros plaqueur vaillant et tout? ouais mais ce "profil" y'en a partout, dans chaque club de la 4ème série au Top14. Avoir un gros moteur et de la gnaque défensive c'est à la portée du 1er courageux venu. Et après voyons? c'est quoi? Bref ce mec leur coute la finale l'an dernier, un nombre de points incalculables, une qualif en 1/4 de Hcup cette année....et on va continué à le voir.

Je cherche...mais je ne comprendrais jamais
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 25 Jan 2016 6:03

caro64 a écrit :Il y a Cudmore qui réclame la démission du staff....
Le retour à l'entraînement demain va être joyeux !


Oui, il risque de faire bon... :? :? :? :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron