Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 17 Déc 2016 14:49

Exeter mène à Chaban 7-6 à la mi-temps sous un soleil radieux !
Les anglais ont la possession et ont même marqué un essai à 14 contre 15.
Beauxis dans le tempo a passé deux pénalités.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 17 Déc 2016 15:52

Victoire d'Exeter 20-12 face à l'UBB avec un grand Slade! :wink:
Allez meme sanction vendredi ce serait pas mal :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: H Cup

Messagepar alien64 » 17 Déc 2016 16:36

Bizarrement l'UBB qui avait pourtant son destin en main dans cette coupe d'Europe a décidé de faire tourner !
C'est pas bon pour nous car ils vont nous attendre de pied ferme le week-end prochain.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 17 Déc 2016 23:38

Sanctus a écrit :Victoire d'Exeter 20-12 face à l'UBB avec un grand Slade! :wink:
Allez meme sanction vendredi ce serait pas mal :mrgreen:



Oui mais l'UBB vendredi sera au complet , exit les Audy , Civil, Doubrère , Cazaux et autres doublures ......., on aura du lourd en face et ce ne sera pas la même chanson .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: H Cup

Messagepar winnetou » 18 Déc 2016 10:11

dom a écrit :
Sanctus a écrit :Victoire d'Exeter 20-12 face à l'UBB avec un grand Slade! :wink:
Allez meme sanction vendredi ce serait pas mal :mrgreen:



Oui mais l'UBB vendredi sera au complet , exit les Audy , Civil, Doubrère , Cazaux et autres doublures ......., on aura du lourd en face et ce ne sera pas la même chanson .


Oui et en plus ils devront se faire pardonner ce match qui les prive quasiment d'une qualif qui leur tendait les bras :(
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 18 Déc 2016 19:09

Magnifique Clermont cet aprèm face à l'Ulster qui du coup s'assure quasi son quart!
Pour le reste des équipes françaises ça va être chaud! Peut être un quart à l'extérieur pour Monpellier ou Castres et le Stade Toulousain ? Et encore faut-il être meilleur second!!
Très compromis pour le RCT et l'UBB.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 18 Déc 2016 20:25

Sanctus a écrit :Magnifique Clermont cet aprèm face à l'Ulster qui du coup s'assure quasi son quart!
Pour le reste des équipes françaises ça va être chaud! Peut être un quart à l'extérieur pour Monpellier ou Castres et le Stade Toulousain ? Et encore faut-il être meilleur second!!
Très compromis pour le RCT et l'UBB.



Clermont est vraiment et de loin la meilleure équipe française, voire la meilleure d'Europe .
Le RCT et le Stade sont largement sur le déclin et l'UBB n'a pas encore franchi le cap pour être considéré comme un grand .
Le MHR c’est chiant à voir jouer mais c'est efficace parfois , ça peut aller loin.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 18 Déc 2016 20:58

Clermont devra résoudre ses soucis défensifs, mais sinon ils jouent très bien au rugby, on se régale. Ils vont encore souffrir pendant le Tournoi, avec tous leurs sélectionnés, même s'ils ont de la réserve, leur effectif est énorme.

Après, pour ce qui est de gagner un titre, on connaît leurs fortes lacunes mentales, c'est vraiment dommage pour pareil club qui honore le rugby en règle générale, même si parfois ils bénéficient d'une certaine complaisance arbitrale (club puissant, ils sont arbitrés comme tel face aux équipes plus moyennes).

En coupe d'Europe, ils seront quand même débarrassés de Toulon, sur ces dernières années, les Varois les avaient beaucoup emmerdés... La grosse cylindrée qui reste (puisque le Racing est pathétique et ne sera plus là), ce sont les Saracens je crois.
Je vois pas beaucoup de match de cette compétition qui est isolée quasiment sur beIN, mais rien qu'à penser à l'effectif des Anglais et leur passé récent...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 19 Déc 2016 14:56

Oui d'accord avec toi Mc Caw, Saracens est l'autre grosse pointure de cette Coupe d'Europe
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 19 Déc 2016 16:06

Oui j'ai vu deux matchs des Saries et c'est très impressionant. Il m'est d'avis qu'il risque de la garder leur coupe.
Glasgow m'a très agréablement surprise cette saison. Je les ai vu jouer contre Leicester et bien sur le Racing, et je peux vous assurer que leur place n'est pas usurpée.
Ils sont en tete de leur poule qui n'est pas facile non plus (peut-être meme une des plus relevée au depart). Vont-ils tenir? Ils recoivent le Munster au prochaion match pour quasiment une qualif!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 20 Déc 2016 16:33

Ah oui, confirmation pour les Saracens, ils sont invaincus depuis 13 matches, soit toute la campagne de l'année passée et l'actuelle...
Dernière défaite contre Clermont en quarts il me semble (et l'année précédente ils leur avait passé une pilule en demie...).

Du matos partout, et j'ai appris que le très gros costaud Skelton avait signé chez eux... N'en jetez plus, ils sont au niveau des RCT, MHR, ASM, Racing au point de vue des noms couchés sur le papier...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: H Cup

Messagepar gogan » 20 Déc 2016 17:07

McCaw a écrit : les Saracens, ils sont invaincus depuis 13 matches, soit toute la campagne de l'année passée et l'actuelle...



un peu comme la section quoi :mrgreen:
Putain, quand je pense que j'y étais, pour le premier match de la saison passée face à Toulouse, j'ai donc assisté à la naissance de cette fantastique équipe, le match je l'ai oublié mais qu'est-ce que ça pelait. Quand je pense qu'on va avoir un plus beau stade que les Sarries (mais un moins beau parking quand même) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: H Cup

Messagepar L'Eclair » 12 Jan 2017 12:23

Allez Toulouse, faut se qualifier ! On met tous sur ces deux matchs
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions ... tory.shtml
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 15 Jan 2017 11:06

Ces pauvres toulousains peuvent se les bouffer !!
Quelle pauvre charnière !
On se fouter de la gueule de Marques pour ses tentatives de pénalités ratées,mais hier aprèm on a quand même eu du grand Doussain :grin:
Je pense que les gros qui s'y sont envoyés tout le match pour récupérer/gratter des ballons et obtenir des pénalités ont dû lui dire deux mots dans les vestiaires.
Et que dire de la pitoyable prestation de Bezy??? :shock:
Le dernier essai des WASPS y a que Maestri et Gray qui l'ont pas vu venir............
Cela dit Ritchie a fait un gros match!!!
Oui dur pour le ST!
Ils pourront accrocher un ticket de meilleur second en battant le leader de la poule le we prochain. J'ai pas vu tous les scénarios mais une victoire bonifiée et pas de points pour le Connacht suffira !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: H Cup

Messagepar L'étranger » 15 Jan 2017 11:23

Sanctus a écrit :Ces pauvres toulousains peuvent se les bouffer !!
Quelle pauvre charnière !
On se fouter de la gueule de Marques pour ses tentatives de pénalités ratées,mais hier aprèm on a quand même eu du grand Doussain :grin:
Je pense que les gros qui s'y sont envoyés tout le match pour récupérer/gratter des ballons et obtenir des pénalités ont dû lui dire deux mots dans les vestiaires.
Et que dire de la pitoyable prestation de Bezy??? :shock:
Le dernier essai des WASPS y a que Maestri et Gray qui l'ont pas vu venir............
Cela dit Ritchie a fait un gros match!!!
Oui dur pour le ST!
Ils pourront accrocher un ticket de meilleur second en battant le leader de la poule le we prochain. J'ai pas vu tous les scénarios mais une victoire bonifiée et pas de points pour le Connacht suffira !


C'est incroyable ce scénario de match. Ils partent pas favoris du tout, font une très bonne première mi temps en étant très présents dans le combat avec un immense Dusautoir mais aussi Tekori, Gray et leur jeune Cros que je trouve vraiment très intéressant! Il progresse de semaines en semaines.

3-0 à la mi temps je me dit qu'ils vont craquer car les Wasps sont dangereux sur leurs ballons, avec une belle vitesse d'exécution.
Et en fait non, Toulouse hauss encore le ton en se concentrant devant et en jouant juste derrière. Ils encaissent un essai sur la seule erreur de Dusautoir en loupant un placage. Ils reprennent le socre en afficahtn un très gros niveau et de la constance (rare ces derniers temps).

Et comme tu dis, Maestri pas concerné, pénalité jouée rapidement, essai....

Ils peuvent encore se qualifier oui en battant le Connacht avec un plus gros écart qu'à l'aller je crois.

Quoi qu'il arrive ils vont y laisser des plumes car les gros ont encore fait un gros match qu'il va falloir refaire le we prochain.

Bézy n'est que l'ombre de lui-même depuis le tournoi 2016... A part que lui est issu du moule toulousain et que Marques a rencontré une concurrence biaisée d'entrée de jeu à mon sens. Lui taper dessus pour des points au pied laissés en route c'est quand même risible quant on connais la régularité de Bézy depuis quelques mois.

Doussain bé comme d'hab, pas de jeu au pied, de la défense et.....voilà.

Toulouse n'a plus de dix depuis la méforme de MacAlister (qui d'ailleurs jouait centre avec Beauxis en 10 pour la dernière finale du club en championnat). Holmes a signé je crois, à voir l'an prochain à quel poste il sera aligné car il joue beaucoup arrière avec James en 10 et la blessure de Bouldoire. C'est un excellent joueur en tout cas.
Et j'ai bien peur que le club soit amené à chercher un 10 pour après 2018.... :oops:

J'espère me tromper lourdement...

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités