Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 11 Avr 2016 18:23

Je note que le Stade français qui ne cessait de claironner que la Champions cup était désormais la priorité a pris une belle rincée en Angleterre...

Ce club perd sans coup férir à Pau, à La Rochelle, est corrigé à Toulouse qui n'est pas une bonne passe, bat La Rochelle sans être stratosphérique, et comptait gagner à Leicester avec un niveau de jeu très moyen ?

Je trouve que c'était une mauvaise idée d'annoncer tout ça, le club fait une mauvaise saison, joue le maintien quoi qu'on en dise, ils sont très loin du niveau affiché en fin de saison dernière...

C'est à méditer pour la suite, et cette saison on voit 3 clubs anglais et un seul français en demie, dans la lignée du Tournoi, y a pas trop de hasard finalement : le rugby anglais se porte mieux que le nôtre depuis un bon moment (mais c'est sûr que le RCT ou l'ASM dans une moindre mesure ont été les arbres qui ont caché la forêt).

En Challenge Cup, Montpellier et Grenoble sont en demie, le MHR a une voie royale pour emporter la compétition en étant sérieux (et White ne va pas brader ça je pense).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: H Cup

Messagepar Jako de Pau » 11 Avr 2016 22:01

McCaw a écrit :Je note que le Stade français qui ne cessait de claironner que la Champions cup était désormais la priorité a pris une belle rincée en Angleterre...

Ce club perd sans coup férir à Pau, à La Rochelle, est corrigé à Toulouse qui n'est pas une bonne passe, bat La Rochelle sans être stratosphérique, et comptait gagner à Leicester avec un niveau de jeu très moyen ?

Je trouve que c'était une mauvaise idée d'annoncer tout ça, le club fait une mauvaise saison, joue le maintien quoi qu'on en dise, ils sont très loin du niveau affiché en fin de saison dernière...

C'est à méditer pour la suite, et cette saison on voit 3 clubs anglais et un seul français en demie, dans la lignée du Tournoi, y a pas trop de hasard finalement : le rugby anglais se porte mieux que le nôtre depuis un bon moment (mais c'est sûr que le RCT ou l'ASM dans une moindre mesure ont été les arbres qui ont caché la forêt).

En Challenge Cup, Montpellier et Grenoble sont en demie, le MHR a une voie royale pour emporter la compétition en étant sérieux (et White ne va pas brader ça je pense).


Très juste, nous aurions également explosé dans la poule de l'Angleterre à la coupe du monde. Ils nous étaient déjà supérieurs. On en avait pris 50 à Londres lors du dernier tournoi.
À part la localisation, qu'ont les clubs de Toulon, ASM et Montpellier de français sans déconner :roll: . Si ces clubs sont l'arbre qui cachent la forêt, eut-ils été à ce niveau sans leurs stars non Jiffs ? Poser la question, c'est déjà y répondre....
Il est à craindre que le rugby français connaisse un long tunnel à l'image de celui traversé depuis plusieurs années par l'équipe de foot anglaise. Un championnat trop fort et trop riche tue les jeunes talents du cru :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 12 Avr 2016 20:23

Je pense comme toi.
Je sais pas comment ça va évoluer...

Je crois que si on était forcés de mettre nos meilleurs éléments massivement sans compter sur trop d'apports extérieurs, on progresserait nettement, à condition de changer notre formation quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: H Cup

Messagepar givrotin » 13 Avr 2016 19:02

Là comme ailleurs..."qui n'avance pas recule".

A force de ne pas vouloir mettre en place les éléments pour rétablir la situation...on va dans le mur et en plus en klaxonnant !!

Les résultats obtenus sont et seront à la hauteur de nos insuffisances...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: H Cup

Messagepar canto7king » 27 Avr 2016 17:57

Ah ah la bonne blague !! Combien si le geste avait été commis par un Français ?? Aurait-il eu lui aussi droit à une remise de peine et de telles circonstances atténuantes ?? Y'en a marre !! :mur: :mur: :mur:

>>>>>>>>>>> http://www.lerugbynistere.fr/news/chall ... 161609.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 14 Mai 2016 19:37

Sans enlever tout le mérite aux Saries, j'ai quand même rarement vu une équipe française gagner avec Owens au sifflet.
Encore une fois Saracens la mérite sa Cup sur ce match et sur l'ensemble de leurs dernières saisons en Champions Cup.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: H Cup

Messagepar pasest64 » 14 Mai 2016 19:51

Sanctus a écrit :Sans enlever tout le mérite aux Saries, j'ai quand même rarement vu une équipe française gagner avec Owens au sifflet.
Encore une fois Saracens la mérite sa Cup sur ce match et sur l'ensemble de leurs dernières saisons en Champions Cup.



Je suis d'accord avec toi
Il peut être bon mais des fois il a un raisonnement bizarre

Par contre quel joueur cet ITOJE !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:55

Le Racing a perdu sans savoir changer de plan de jeu.
Ils récitent trop, et Masoe ne peut pas tout faire...
On n'a pas vu Le Roux, Tameifuna a été contenu, Lauret a tenu bon après un gros caramel mais bon...
Derrière, Goosen, Rokocoko, Imhoff et Dulin, c'est vraiment excellent, mais par ce temps, que faire ? Fallait tenter quand même je crois...
Dumoulin, je le trouve surcôté, et en plus il est toujours blessé, il faut qu'ils passent à autre chose (ils ont de la casse au centre, je sais, mais bon...) En plus il file à Montpellier...

Sans leur charnière titulaire, ils se sont retrouvés avec Phillips qui n'a plus du tout le niveau et Talès qui est pas mentalement prêt à assumer cette charge à ce niveau je pense.
Carter, je sais pas trop s'il fallait qu'il joue, je suis pas médecin ou dans le staff technique, ils ont essayé, c'est pas passé, c'est comme ça.

Les Saracens ont capitalisé sur les fautes adverses, mais surtout ils ont dominé dans l'occupation (Wigglesworth excellent dans ce domaine, Farrell aux manettes aussi), en conquête, dans les rucks, et en défense (très peu d'occasions d'essai je crois).
Itoje dantesque, comme avec l'Angleterre, il a 21 ans, il joue, il est fort, voilà. Le seconde ligne moderne, qui peut jouer flanker soit dit en passant. C'est ça l'avenir... Et son copain Kruis est un client aussi.
Mako Vunipola a fait le job également. Après c'est pas génial, mais très solide partout.

9 matches, 9 victoires, aucun accroc, bravo, ça n'avait jamais été fait. Et les effectifs des clubs français sont pourtant plus profonds (cf le Racing, Clermont, Toulon).

Owens a été très sévère en une ou deux occasions, mais j'ai trouvé les Franciliens pris dans l'étau quand même, tu as sans doute tendance à voir les fautes davantage en ce sens.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: H Cup

Messagepar L'Eclair » 09 Déc 2016 14:06

Bon aller l'UBB, faut la jouer à fond cette Champions Cup, il y a une vraie chance de se qualifier. On y va, on donne tout sans calculer ! :twisted:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 10 Déc 2016 8:58

L'Eclair a écrit :Bon aller l'UBB, faut la jouer à fond cette Champions Cup, il y a une vraie chance de se qualifier. On y va, on donne tout sans calculer ! :twisted:


Oui l Eclair ! pareil pour Montpellier , à fond , à la baïonnette ( nooon , pas la bayonnaise) , victoires à la Pyrrhus s’il faut :grin:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: H Cup

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2016 18:31

Bon finalement on a fait mieux que l'Ulster et sans avoir besoin de Barnes. Pour Clermont c'est la même chanson, on en marque 4 et on en prend 5
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: H Cup

Messagepar L'Eclair » 11 Déc 2016 20:34

Belle victoire de l'UBB à Exeter 7-13
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 12 Déc 2016 12:28

Yes j'ai vu le match.........ou du moins j'ai essayé de le voir à travers le brouillard :mrgreen:
Très grosse defense de l'UBB et vendange session du coté grand Briton!
Dans tous les cas c'est une super bonne nouvelle pour nous! L'UBB sera encore concentrer à fond la semaine prochaine pour doubler la mise face à ces memes anglais pour tenter de jouer la qualif.
Puisse Exeter etre revanchard et venir avec de l'ambition................. :twisted: :twisted: :twisted:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: H Cup

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2016 13:33

Sanctus a écrit :Yes j'ai vu le match.........ou du moins j'ai essayé de le voir à travers le brouillard :mrgreen:
Très grosse defense de l'UBB et vendange session du coté grand Briton!
Dans tous les cas c'est une super bonne nouvelle pour nous! L'UBB sera encore concentrer à fond la semaine prochaine pour doubler la mise face à ces memes anglais pour tenter de jouer la qualif.
Puisse Exeter etre revanchard et venir avec de l'ambition................. :twisted: :twisted: :twisted:


Veyram ils ont un gros match contre le leader la semaine suivante
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: H Cup

Messagepar Sanctus » 15 Déc 2016 13:42

L'Eclair a écrit :
Sanctus a écrit :Yes j'ai vu le match.........ou du moins j'ai essayé de le voir à travers le brouillard :mrgreen:
Très grosse defense de l'UBB et vendange session du coté grand Briton!
Dans tous les cas c'est une super bonne nouvelle pour nous! L'UBB sera encore concentrer à fond la semaine prochaine pour doubler la mise face à ces memes anglais pour tenter de jouer la qualif.
Puisse Exeter etre revanchard et venir avec de l'ambition................. :twisted: :twisted: :twisted:


Veyram ils ont un gros match contre le leader la semaine suivante


Peut être alors une des raisons du turn over de l'UBB? Savent-ils que le focus d' Exeter est aussi sur leur rencontre de championnat le we d'après et qu'ils risquent de faire tourner?
Oui à voir !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron