Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 21:28

J'ai un fan !

Castres, match nul face au Munster, Urdapilleta n'enquille plus, c'est gênant. L'un des tout meilleurs Tarnais du début de saison est Dumora. Je l'ai jamais vu aussi explosif, rapide, dans le bon tempo, fort en attaquant...

Clermont s'impose chez les Ospreys, avec des hauts et des bas.Pareil pour le RCT à Mayol, les franchises galloises sont pas mauvaises du tout et tiennent peut-être davantage le rythme d'un jeu ouvert, je sais pas.
Les Saracens ont mis une énorme tôle à Northampton, c'est dire le niveau du champion sortant... Pas de cul pour l'ASM d'être dans leur poule, mais bon, on verra bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 21:30

Imhoff s'est pété musculairement, Dupichot devrait avoir du temps de jeu. Par contre j'ai pas pigé où était Dulin depuis un moment, il est blessé lui aussi non ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2017 22:38

Sans surprise GLOUCESTER étrille AGEN : 61-16 (9 essais à 1).
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 19 Oct 2017 23:02

Pas de miracle pour les jeunes Agenais étrillés à Gloucester 61-16.
Ils ont été archi dominés en puissance et particulièrement en mêlée (ça leur a même coûté un carton jaune)
Mais leurs trois-quarts ne sont pas manchots ballons en main, courent vite et jouent avec culot.
Je me demande ce que ça aurait donné avec quelques pros à la droite de la mêlée et un 8 un peu plus puissant aussi.
A noter que leur 9 (Verdu) a marqué une belle pénalité décalée sur la gauche et à 55m de distance !
Je pense que si à Armandie ils nous opposent un mix équilibré de pros avec ces jeunes il faudra se méfier.

Gloucester de son côté avec sorti une grosse équipe, avec quand même Twelvetrees, Hibbart, Afoa sur le banc et surtout Ben Morgan titulaire en 8 !
Bon match de leur charnière Bellacott-Burns, de leur puissant ailier Halaifonua aussi...et de Jeff Honneck qui contre nous jouait pilier droit et qui est passé à gauche contre les Agenais,
A noter aussi Williams qui jouait 10 contre nous est passé en 12 et leur pilier droit était remplaçant à gauche contre nous, c'est les chaises musicales !
Pas dominateurs en touche mais pas catastrophiques comme contre nous.

Du coup si samedi on perd sans bonus, on sera derniers de la poule, donc au boulot ! :fouet:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 20 Oct 2017 8:38

alien64 a écrit :Pas de miracle pour les jeunes Agenais étrillés à Gloucester 61-16.
Ils ont été archi dominés en puissance et particulièrement en mêlée (ça leur a même coûté un carton jaune)
Mais leurs trois-quarts ne sont pas manchots ballons en main, courent vite et jouent avec culot.
Je me demande ce que ça aurait donné avec quelques pros à la droite de la mêlée et un 8 un peu plus puissant aussi.
A noter que leur 9 (Verdu) a marqué une belle pénalité décalée sur la gauche et à 55m de distance !
Je pense que si à Armandie ils nous opposent un mix équilibré de pros avec ces jeunes il faudra se méfier.

Gloucester de son côté avec sorti une grosse équipe, avec quand même Twelvetrees, Hibbart, Afoa sur le banc et surtout Ben Morgan titulaire en 8 !
Bon match de leur charnière Bellacott-Burns, de leur puissant ailier Halaifonua aussi...et de Jeff Honneck qui contre nous jouait pilier droit et qui est passé à gauche contre les Agenais,
A noter aussi Williams qui jouait 10 contre nous est passé en 12 et leur pilier droit était remplaçant à gauche contre nous, c'est les chaises musicales !
Pas dominateurs en touche mais pas catastrophiques comme contre nous.

Du coup si samedi on perd sans bonus, on sera derniers de la poule, donc au boulot ! :fouet:



Mouai , ils ont été aussi brillants que nous à Bath l'an dernier ces excellents Agenais :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 20 Oct 2017 10:02

dom a écrit :Mouai , ils ont été aussi brillants que nous à Bath l'an dernier ces excellents Agenais :D

Non ils ont été bien moins mauvais que nous.
D'abord niveau score il ont un peu plus limité les dégâts avec un 61-16 (-45 pts) contre 69-10 (-59 pts) pour nous.
Mais surtout cette équipe n'était composée quasiment que d'espoirs !
En fait il y avait 3 contrats pros : Braendlin(23 ans) et les frères Tolot (24 ans) !...et même pas les meilleurs espoirs qui jouent avec les pros (Bethune, Heriteau, Jammes).
Quelques uns avaient fait des petites apparitions sur des matchs à l'extérieur en Top 14, mais pour beaucoup c'était leur premier match pro ou le deuxième après celui des Zebres la semaine dernière.

Alors que pour rappel notre équipe à Bath l'an dernier (en gras les contrats pro) :
Hurou-Lespiaucq-Sclavi
Pesenti-Ramsay
Kueffner-Butler-Dougall
Moa-Fajardo
Ratuvou-Dupouy-Fumat-Lestremeau
Buros.
banc : Jacquot, Bernad, Malié, Boundjema, Daubagna, Tutaia, Dupichot, Tiernay

Sans parler que Lespiaucq, Daubagna et Dupichot jouaient aussi avec les pros et que Sclavi et Tierney étaient quand même un cran au dessus des deux droitiers Agenais hier soir.

Bref ce que je veux souligner, c'est quand même une différence de mentalité, là où ces jeunes Agenais se sont accrochés avec leurs petits moyens, notre équipe mixte d'espoirs et de seconds couteaux avait démissionné. Certes il n'y avait aucun enjeu pour nous mais quand même il faut faire un minimum honneur au maillot et ces Agenais l'ont fait hier soir, ils n'ont jamais lâché malgré le score qui enflait.
D'ailleurs ces jeunes ont réussi à gagner leur 1er match contre les Zebres là où nous n'avions pas été capable de gagner un seul match en douze rencontres (certes nos poules étaient plus relevées).
Alors oui je me répète mais un grand bravo au SUA et à leur centre de formation.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 20 Oct 2017 13:29

C est la chienlit ici après les supporters de L AB voici ceux du SUA. :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 20 Oct 2017 18:37

Mais en fait, oui il vaut mieux soit mettre une équipe A' (avec quelques rotations ciblées), soit une équipe Espoirs avec des mecs qui vont se déchirer pour le club et se faire leurs premières (et rares ou définitives) apparitions en 1.

Les équipes un peu mi-chèvre, mi-chou, avec une majorité de mecs pas concernés qui savent qu'ils ne joueront quasiment jamais en championnat sauf gros pépins, c'est pas excellent, ils ne sont pas dans le rythme et ont tendance à ne pas trop se la donner.

D'où l'intérêt d'avoir concerné depuis le début de saison un maximum de joueurs, ce qui a été fait je pense (même si par contre certains n'ont pas été sollicités, ce qui veut dire je pense qu'on ne compte pas sur eux, c'est comme ça).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar poy » 21 Oct 2017 7:16

Le grand Stade toulousain a perdu chez lui contre Cardif c'est dommage ils sont vraiment au dessus du lot cette année :roll: :mdr:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 21 Oct 2017 9:25

poy a écrit :Le grand Stade toulousain a perdu chez lui contre Cardif c'est dommage ils sont vraiment au dessus du lot cette année :roll: :mdr:


:-o ils ont perdu avec la pétite N'tamak aux manettes :shock: :arrow: :fouet: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Sanctus » 21 Oct 2017 9:41

Oui j'ai vu le match hier soir et il n'y a pas trop à redire!
Ils ont pris de bons gros gallois dans la gueule qui n'avait pas laissé aux vestiaires les valeurs de combats qui sont l'essence meme de ce jeu.
En d'autre termes ils n'étaient pas venus pour beurrer des sandwichs ou regarder les stars toulousaines jouer ! :mrgreen:
Le meilleur moment du match fut la mi-temps avec les belles images de la premiere finale en 96 à Cardiff ! :sante:

Ce qui est terrible c'est qu'à moment donné j'étais Presque content du dénouement de ce match :oops:
Honte à moi !! :dehors:

L'autre club phare du rugby français à eu chaud aux fesses en s'imposant de peu face à Sale 27-24! :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 21 Oct 2017 10:27

Surprenants ces Blues de Cardiff, pas l'équipe la plus impressionnante sur le papier mais ça jouait vite, puissant et juste
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Sanctus » 21 Oct 2017 10:53

Je pensais pourtant que le ST avait fait le plus difficile en revenant au score à 15-10 après le bon début de match des gallois 3-10.
Mais un zero pointé en seconde mi-temps + beaucoup de dechets + une super defense galloise et hop le grand favoris des medias n'a toujours pas gagné en Challenge Cup !! Et dire que c'était pas de leur niveau.............. :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 21 Oct 2017 10:54

On avait vu les Scarlets faire chier le RCT en Champions cup, et les Ospreys pas du tout ridicules face à Clermont : mais qui croit réellement que les équipes galloises (du moins c'est 3-là) sont des clients faciles ? Si les Toulousains l'ont pensé, c'est qu'ils ne sont pas bien malins...

Pas vu le match, ils vont devoir gagner les 4 prochaines parties je pense, ce qui n'est pas impossible d'ailleurs, même si gagner et à Cardiff et à Lyon, bon courage... A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar poy » 21 Oct 2017 12:55

On se rend bien compte de l'énorme performance des Parisiens le week-end dernier
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... live.shtml
Il faut dire aussi qu'en Europe Paris redevient un club comme les autres, arbitré comme les autres
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités