Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 13 Oct 2017 13:26

Ponson a écrit :Merde à la fin avec ces histoires de standing de mes deux

Tu es PREMIER NON RELÉGABLE, le 12ème club français, c'est ça ton "standing" du moment et pour ça c'est petite coupe d’Europe, comme un vulgaire promu que tu regardes de haut en te disant que tu vaux mieux que ça.


Le MIDOL au secours du Stade Toulousain, extraits :

Pour la première fois cette saison, la plus
grande compétition des clubs de rugby
se jouera sans le Stade toulousain, premier
vainqueur de l’épreuve en 1996. Un
détail, vous dites ? Sûrement pas.
Imaginez donc le Real de Madrid - également
vainqueur de l’édition inaugurale (1956)-
disparaître subitement des écrans radars de la
Champions League… La planète foot serait dans
tous ses états.
Toutes proportions gardées avec les « Galactiques »
madrilènes de Zidane et du ballon rond, Toulouse
au palmarès inégalé (quatre titres, deux fois finaliste)
a marqué l’histoire comme peu d’autres formations
ont su le faire sur le Vieux Continent,
avant de connaître une dégringolade vertigineuse
ces dernières saisons.
Sa chute l’a propulsé hors de la Champions Cup,
l’année même où le club placé sous la houlette
de Didier Lacroix semble enfin redresser la tête.
À contre-courant, le Stade se retrouve donc dans
l’anonymat de la deuxième division européenne
où les Stadistes retrouveront Cardiff, l’autre finaliste
de 1996.


cf https://www.midi-olympique.fr/pdf/edition/20171013

:dingue:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 13 Oct 2017 13:43

Ponson a écrit :ça suffit les histoires de historiquement, standing et compagnie. la vérité elle est sur le pré. Si t'es pas bon, Toulouse ou pas tu dégages.

..............................................


:lol: :lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue1: :bienjoue1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 13 Oct 2017 13:52

Ovale a écrit :Le MIDOL au secours du Stade Toulousain, extraits :


:lol: :lol: Tout un article pour seulement dire que le Stade Toulousain, alias le Réal Madrid du rugby :shock: :shock: 8) 8) :lol: :lol: ne disputera pas la grande Coupe d'Europe... Où comment faire du papier sans amener une seule information valable ! Je savais que Merdol aimait son Stade Toulousain plus que tout, mais là, ça en devient limite gobage de l'appareil génital (pour rester poli) de Didier Lacroix, un peu sorti de nulle part à l'intersaison et présenté chaque semaine un peu plus comme le Messie, l'homme du renouveau... :? :?

Boycottez moi ce torchon jaune !! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ponson » 13 Oct 2017 14:47

Ovale a écrit :
Ponson a écrit :Merde à la fin avec ces histoires de standing de mes deux

Tu es PREMIER NON RELÉGABLE, le 12ème club français, c'est ça ton "standing" du moment et pour ça c'est petite coupe d’Europe, comme un vulgaire promu que tu regardes de haut en te disant que tu vaux mieux que ça.


Le MIDOL au secours du Stade Toulousain, extraits :

Pour la première fois cette saison, la plus
grande compétition des clubs de rugby
se jouera sans le Stade toulousain, premier
vainqueur de l’épreuve en 1996. Un
détail, vous dites ? Sûrement pas.
Imaginez donc le Real de Madrid - également
vainqueur de l’édition inaugurale (1956)-
disparaître subitement des écrans radars de la
Champions League… La planète foot serait dans
tous ses états.
Toutes proportions gardées avec les « Galactiques »
madrilènes de Zidane et du ballon rond, Toulouse
au palmarès inégalé (quatre titres, deux fois finaliste)
a marqué l’histoire comme peu d’autres formations
ont su le faire sur le Vieux Continent,
avant de connaître une dégringolade vertigineuse
ces dernières saisons.
Sa chute l’a propulsé hors de la Champions Cup,
l’année même où le club placé sous la houlette
de Didier Lacroix semble enfin redresser la tête.
À contre-courant, le Stade se retrouve donc dans
l’anonymat de la deuxième division européenne
où les Stadistes retrouveront Cardiff, l’autre finaliste
de 1996.


cf https://www.midi-olympique.fr/pdf/edition/20171013

:dingue:


voilà...une comparaison fumeuse de plus....je préfèrerais me crever les yeux que de lire des stupidités pareilles.

Ils le savent que au début des années 90 le réal jouait en coupe de l'UEFA? 3ème niveau européen! même chose pour Barcelone...
Que l'an Dernier Manchester United, 20 titres anglais, 3 ligues des champions (...) jouait en europa league?
Que le le milan AC, 7 ligues des champions, 2ème derriere le real (12 C1 et non pas 4), ne participe à AUCUNE coupe d'europe depuis 2014?

Quel manque d'objectivité, comment ces mecs peuvent se prétendre journalistes.

Je suis pas tendre avec les footeux, mais au moins en foot on ne voit pas ce genre de discours, ou alors à la marge des quelques bas de plafonds ultra de tels ou tels club, on respecte le résultat. Quand le porto de mourinho gagne la C1, tout le monde applaudi la meilleure équipe d'europe et personne ne vient écrire dans un périodique que "oui non mais quand même le réal de Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo c'est plus mieux en terme de prestige on aurait du leur donner à eux"

:colere: :colere: :colere: :mur:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 13 Oct 2017 17:08

Ouais, ok Ntamack est maladroit, mais putain, il a même pas 20 ans, quitte à régler des comptes avec un mec du Stade toulousain, autant en choisir des plus arrogants (type Huget qui avait déclaré qu'il n'avait pas besoin en EdF d'apprendre à faire des passes... Cela dit il est bon en ce moment, c'est bien de le revoir à un bon niveau individuel et collectif)...

Toulouse après sa saison a appris l'humilité, c'est clair et net.

Et bizarrement, ça lui réussit, les apports extérieurs pour remplacer les sénateurs sont également extrêmement bénéfiques, sans parler des jeunes de nouveau à très bon niveau.
Je ne sais pas quel parcours le Stade aura, mais on peut penser qu'ils sont repartis sur de bons rails (dirigeants, staff, joueurs).


Pour le reste du débat, le parcours de l'an passé du Stade est peut-être un accident, on peut le penser. Je suis prêt à parier qu'ils finiront pas 12èmes cette saison...

Et oui la vérité est sur le pré, et actuellement Toulouse est 3ème du Top14 il me semble, c'est pas trop mal après 7 journées (pas un gros calendrier, mais ils ont su gagner les parties qu'il fallait remporter).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 13 Oct 2017 22:50

poy a écrit :D'accord avec toi Ponson et en plus ce sour ils vont prendre une rouste


20-20, pas vraiment une rouste hein...


Bordeaux a gagné largement en Russie, Agen aussi face aux Zebre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 1:20

Le Stade Français, battu en Russie, ne se fait pas une grande publicité tout de même... Ils ramènent 2 points cependant il me semble (double bonus).
Brive aussi avait perdu en Sibérie.

Oyonnax battu nettement au Connacht, qui est une petite référence lui par contre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: H Cup

Messagepar Jako de Pau » 15 Oct 2017 9:58

Ces Rochelais sont tout simplement énormes. Au délà des qualités individuelles d'un Vito, Botia, Eaton ou d'un Doumeyrou, il se dégage avant tout une âme et une force collective de cette équipe qui les rends énormes et très difficile à jouer. On pourra dire ce que l'on veut de Collazo, qui avec son air fin et sa vue basse, démontre à chaque match que c'est un grand coach...

https://www.dailymotion.com/video/x64n446
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 11:04

Oui, bon, super match, mais face à une opposition qui est juste devant Gloucester au classement du championnat, ce ne sont pas les Saracens ou Exeter non plus.

Mais ça reste une très bonne performance, rien à dire, le match était plaisant, car les Quins sont une équipe joueuse également. C'était autre chose que le tristounet LR-R92 de la semaine précédente... Et je pense que LR a une équipe faite pour la Champions cup, à la fois joueuse et puissante.

Sinon, ici on critique beaucoup les coaches comme Collazo, Urios ou autres, mais franchement, ils ont largement prouvé qu'ils étaient bons !
C'est un peu comme Travers et Labit, je ne les apprécie pas vraiment (en plus ils rempilent 5 ans de plus au Racing), mais force est de reconnaître qu'ils sont bons, y a pas à chier...
Le Racing a disposé de Leicester, match convenable. Le MHR s'est incliné à Dublin face au Leinster, je pense qu'ils peuvent avoir des regrets !
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: H Cup

Messagepar dom » 15 Oct 2017 12:24

Jako de Pau a écrit :Ces Rochelais sont tout simplement énormes. Au délà des qualités individuelles d'un Vito, Botia, Eaton ou d'un Doumeyrou, il se dégage avant tout une âme et une force collective de cette équipe qui les rends énormes et très difficile à jouer. On pourra dire ce que l'on veut de Collazo, qui avec son air fin et sa vue basse, démontre à chaque match que c'est un grand coach...

https://www.dailymotion.com/video/x64n446



Moi qui ne suis pas fan ni de Collazo ( ha les années ProD2 laissent des traces) , ni de Merling , ni de Garbajosa, je dois avouer que je me suis vu hier en train de supporter les Rochelais.
Je suis d'accord avec Jako , respect les Rochelais. Il ne faut pas oublier le trail de Merling qui a su structurer son club au fil des ans , du travail de longue haleine.

Concernant les coachs, j'ai aussi moduler mes a priori.
J'aimai pas Mannix non plus , mais bon pareil comme Collazo ils font leurs jobs.Ils sont pas glamours , un peu ours pas sympas mais bon ....

Par contre les usurpateurs comme Etcheto et Urios , j'encaisse toujours pas , d’ailleurs on voit à la longue que ce sont des beaux parleurs au discours usé et monochrome , et ça fait pchiiiit !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 130
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: H Cup

Messagepar Akins » 15 Oct 2017 13:26

Jako de Pau a écrit :Ces Rochelais sont tout simplement énormes. Au délà des qualités individuelles d'un Vito, Botia, Eaton ou d'un Doumeyrou, il se dégage avant tout une âme et une force collective de cette équipe qui les rends énormes et très difficile à jouer. On pourra dire ce que l'on veut de Collazo, qui avec son air fin et sa vue basse, démontre à chaque match que c'est un grand coach...

https://www.dailymotion.com/video/x64n446


Merci pour le lien. En plus de ça, ils sont très beaux à voir jouer. Les essais sont vraiment magnifiques. C'est vrai que moi aussi, ça fait bien deux ans que je m'étonnes à prendre plaisir à les voir jouer. C'est vraiment très fort, et ça sait faire vivre le ballon. Le rugby parait plus simple avec eux. Ben... un peu comme les blacks en fait. :o
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 15 Oct 2017 13:32

Au fait le ''grosse tête '' Ntamack jr dont tout le monde dit qu'il sera le 10 de demain , il a suivi le mach de Marcus Smith des ''Quins'' contre LR . Bon Ok Les ''Quins'' ont perdu mais le gamin il a 18 ans , il est titulaire aux ''Quins'' ,il joue la vraie Coupe d'Europe , il est étincelant de classe , et il la ramène pas .

Les enfants gâtés du rugby français ( fils de et autres ) montés en épingle par les medias complaisants/ incompétents et un Noves ''j'aide le fils des copines '', ça commence a devenir chiant .
Le Ntamack en question comme le rappelait qq ici , il a déjà rien prouvé en U 20 et c'est déjà la star de demain.... on voit bien qu'on est pauvre à ce poste pour que des médias incompétents ( oh combien) et avides de '' belles histoires '' le monte au pinacle.
Le pire c’est que cela dessert le gamin qui commence déjà à ne plus se sentir pisser.
Alors aussi bon qu'il soit, c'est déjà foutu ! allez hop au Panthéon des espoirs perdus.

J'espère sincèrement que dans qq temps le redresseur de tort de service viendra me rappeler combien j'ai eu tort :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 14:01

Non non, je suis parfaitement d'accord sur un point important : on est assez pauvres au poste en France, donc on veut fabriquer des stars très vite (car c'est un des postes où les stars évoluent), des stars jeunes, et des stars françaises.
Les médias sont coupables de cela, Canal, Midol et consorts.


On parle quand même beaucoup de Belleau, qui lui par contre est sur une très bonne série de matches, avec Toulon, et sur des très gros matches. Il a nettement pris de l'avance.
Il serait bien plus pertinent de parler de lui pour les matches de novembre (en sus de Lopez, et en rotation avec Plisson et Trinh-Duc, qui ne sont pas totalement convaincants ?).

En plus son histoire est toute aussi intéressante, que d'évoquer le père de l'un ou l'autre (ils nous saoulent avec Penaud, Ntamack, foutons la paix à leurs pères qui ont connu un autre rugby et aux fils qui ont leur histoire à vivre !).



Enfin, attention : c'est pas parce qu'on est sur la liste élite que l'on va être sélectionné...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 14:08

Le seul défaut que je trouve à Collazzo, ce sont ces histoires de compos d'équipe en mousse, je trouve ça un peu lassant de faire évolue des mecs pas forcément à leur poste.
En demie, contre Toulon, mettre Atonio en 4 avait été une mauvaise idée : le RCT avait survolé les débats dans les airs et Eaton se morfondait sur le banc...

Il a dû apprendre, comme les copains, ça marche pas à tous les coups. Et le nombre de parties abouties du Stade Rochelais l'an passé plaident pour Collazo et Garbajosa.
Le parallèle avec les Blacks n'est pas stupide du tout, en plus physique peut-être quand même (ils aiment le "chocolat"...), et ensuite les arrières et ailiers font le job avec talent ! En fait c'est très "Stade Toulousain 90's".


Je n'aime pas beaucoup le jeu pratiqué par les équipes d'Urios, mais quand même, finir 6èmes d'un championnat avec Oyonnax et être battu de très peu en barrages à Toulouse, puis qualifier Castres 2 fois pour les mêmes barrages (très menaçant à Toulon), ça reste très bien.
Etcheto, je préfère son idée du jeu de rugby, et notamment avec l'UBB c'était très bien sur la forme, mais comme meneur d'hommes, je ne suis pas certain qu'il faille lui laisser les manettes trop longtemps...


On va voir les débuts de Castres, Clermont et Toulon aujourd'hui.
"En 1ère main !!!!!"
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: H Cup

Messagepar robert32 » 15 Oct 2017 18:27

Tout à fait d'accord avec toi, très belle analyse :sante:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités