Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 19 Sep 2017 16:15

Pour info http://www.gloucesterrugby.co.uk/news/1 ... cEmp8ZpFhE et http://www.gloucestershirelive.co.uk/sp ... ker-493984 mais j'ai cru comprendre sur le forum que la Challenge Cup et les sudistes c'est pas vraiment compatible...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 21 Sep 2017 17:01

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09 ... jbX86gw.99

Le groupe des 41 Agenais pour la coupe d'Europe:
Meddih Ahaouche, Vakho Akhobadze, Marc Barthomeuf, Corentin Braendlin, Leandro Cedaro, Corentin Chabeaudie, Alban Conduché, Fernandez Correa, Mickaël De Marco, Ryan Dubois, Clément Farah, Pierre Fouyssac, Léo Ghirard, Branden Holder, Loïck Jammes, Jessy Jegerlehner, Marco Kotze, Mathieu Lamoulie, Florian lanave, Clément La porte, Pierre Le Huby, Denis Marchois, Clément Martinez, Thibault Mazzoléni, Nicolas Metge, Antoine Miquel, Pio Muarua, Paula Ngauamo, Jordan Peyri, Morgan Phelipponneau, Lucas Rubio, Jérémy Russel, Johann Sadie, Valentin Saurs, Yoan Tanga, Loris tolot, Lucas Tolot, Cedric Thouchkaieff, Kamliele Tufele, Chris Van der Merwe, Hugo Verdu.

Les 3 réservistes Agenais pour la coupe d'Europe : Facundo Bosch, Olivier Butler, Girorgi Tetrashvili.

Sinon la challenge Cup débute dans 3 semaines.
Des nouvelles des blessés ? Butler trottine, Stanley aura fini sa convalescence, Saili était sensé démarrer en octobre, Bianchin revenir fin octobre, pour Puech ça risque d'être plus compliqué ?
Et comment vont les jeunes ? (Rey, Tierney, Lestremeau, Kueffner, Tagitagivalu, Kaiser, Hastoy, Dupouy, Buros...)
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 481
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Cahors » 21 Sep 2017 17:26

Puech m'a dit deux mois le week-end dernier !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar FAN DE » 21 Sep 2017 17:35

alien64 a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/21/2650039-su-agen-envoie-encore-classe-biberon-coupe-europe.html#68Qu7bpyVjbX86gw.99

Le groupe des 41 Agenais pour la coupe d'Europe:
Meddih Ahaouche, Vakho Akhobadze, Marc Barthomeuf, Corentin Braendlin, Leandro Cedaro, Corentin Chabeaudie, Alban Conduché, Fernandez Correa, Mickaël De Marco, Ryan Dubois, Clément Farah, Pierre Fouyssac, Léo Ghirard, Branden Holder, Loïck Jammes, Jessy Jegerlehner, Marco Kotze, Mathieu Lamoulie, Florian lanave, Clément La porte, Pierre Le Huby, Denis Marchois, Clément Martinez, Thibault Mazzoléni, Nicolas Metge, Antoine Miquel, Pio Muarua, Paula Ngauamo, Jordan Peyri, Morgan Phelipponneau, Lucas Rubio, Jérémy Russel, Johann Sadie, Valentin Saurs, Yoan Tanga, Loris tolot, Lucas Tolot, Cedric Thouchkaieff, Kamliele Tufele, Chris Van der Merwe, Hugo Verdu.

Les 3 réservistes Agenais pour la coupe d'Europe : Facundo Bosch, Olivier Butler, Girorgi Tetrashvili.

Sinon la challenge Cup débute dans 3 semaines.
Des nouvelles des blessés ? Butler trottine, Stanley aura fini sa convalescence, Saili était sensé démarrer en octobre, Bianchin revenir fin octobre, pour Puech ça risque d'être plus compliqué ?
Et comment vont les jeunes ? (Rey, Tierney, Lestremeau, Kueffner, Tagitagivalu, Kaiser, Hastoy, Dupouy, Buros...)

Butler ne se contente pas de trottiner, il joue. Contre Castres il était 25ème et samedi il sera très probablement dans le groupe pour Agen.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 21 Sep 2017 17:42

Cahors a écrit :Puech m'a dit deux mois le week-end dernier !

Ah c'est cool ! du coup il pourrait être bien rétabli pour le 3ème match : réception d'Agen le 8 décembre.
Tant mieux aussi si Butler est prêt, je vois bien nos 3 irlandais briller dans cette compétition.
En 3ème ligne j'espère surtout que Saili sera disponible pour le premier match contre Gloucester, quitte à n'être que sur le banc et de jouer comme impact player en fin de match, au sens propre comme au figuré.
A mon avis Gunther, Armitage et Mowen doivent être dispensés de challenge, les deux premiers parce qu'ils risquent d'être déjà usés par les sept premiers match de Top 14 et l'Australien parce que... il est Australien et on a droit qu'à 2 extra-européens (hors accords Cotonou, ce qui veut dire que Adriaanse et les îliens ne sont pas comptés dedans)

Bref il me tarde de connaitre le groupe de 41+3
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 22 Sep 2017 9:56

Saili sera encore un peu trop juste pour le premier match au Hameau contre Gloucester, par contre peut-être une première apparition chez les Zebres ?
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar FAN DE » 22 Sep 2017 11:11

alien64 a écrit :Saili sera encore un peu trop juste pour le premier match au Hameau contre Gloucester, par contre peut-être une première apparition chez les Zebres ?

À propos de Saili certains se sont inquiétés de le voir claudiquer lors de la présentation de l'équipe au Hameau. En discutant avec un kine j'ai appris qu'il avait une attelle car étant en reathletisation intensive il fallait bloquer l'articulation pour la reposer et éviter la surchauffe,
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 22 Sep 2017 11:35

FAN DE a écrit :
alien64 a écrit :Saili sera encore un peu trop juste pour le premier match au Hameau contre Gloucester, par contre peut-être une première apparition chez les Zebres ?

À propos de Saili certains se sont inquiétés de le voir claudiquer lors de la présentation de l'équipe au Hameau. En discutant avec un kine j'ai appris qu'il avait une attelle car étant en reathletisation intensive il fallait bloquer l'articulation pour la reposer et éviter la surchauffe,



Merci de l'info Fan De , comme quoi il faut se méfier de ses impressions.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar djers » 22 Sep 2017 11:40

Ben, les impressions étaient bonnes !!! Il boitait vraiment !!! ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 22 Sep 2017 12:22

Oui comme Ramsay la semaine dernière :D :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar lololade » 22 Sep 2017 21:54

Ou ARMITAGE forfait contre Castres et VATUBUA forfait à Agen :D
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar djers » 22 Sep 2017 22:38

dom a écrit :Oui comme Ramsay la semaine dernière :D :sante:


:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 23 Sep 2017 11:36

Voici les calendriers croisés de Challenge et des Espoirs :

8 oct : Agen-Pau
12 oct : Pau-Gloucester
15 oct : M2M-Pau
21 oct : Zebre-Pau
22 oct : Pau-UBB
12 nov : Toulouse-Pau
19 nov : Pau-Castres
26 nov : Grenoble-Pau
8 dec : Agen-Pau
10 dec : Pau-Montpellier
14 dec : Pau-Agen
17 dec : Pau-Lyon
11/12/13/14 jan ? : Pau-Zebre
14 jan : Oyo-Pau
18/19/20/21 jan ?: Gloucester-Pau
21 jan : Pau-Agen

A priori hormis pour les déplacements à Zebre et à Gloucester, je pense qu'on peut piocher dans l'équipe espoir.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Sep 2017 11:30

alien64 a écrit :Voici les calendriers croisés de Challenge et des Espoirs :

8 oct : Agen-Pau
12 oct : Pau-Gloucester
15 oct : M2M-Pau
21 oct : Zebre-Pau
22 oct : Pau-UBB
12 nov : Toulouse-Pau
19 nov : Pau-Castres
26 nov : Grenoble-Pau
8 dec : Agen-Pau
10 dec : Pau-Montpellier
14 dec : Pau-Agen
17 dec : Pau-Lyon
11/12/13/14 jan ? : Pau-Zebre
14 jan : Oyo-Pau
18/19/20/21 jan ?: Gloucester-Pau
21 jan : Pau-Agen

A priori hormis pour les déplacements à Zebre et à Gloucester, je pense qu'on peut piocher dans l'équipe espoir.


Je pense que c'est surtout l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins et qui n'ont pas trop leurs chances de se montrer... Je pense particulièrement à Hurou, Moise, Pourailly Nicot Mowen et pourquoi pas donner du temps de jeu à ceux qui reviennent de blessures comme Butler Saili, Stanley et Puech plus tard. Je trouve que tout se goupille bien pour donner du temps de jeu et s'imprégner du jeu d'équipe tout en faisant tourner et en gardant une équipe compétitive. Après on peut effectivement essayer de faire jouer quelques espoirs mais faut non plus démunir l'équipe espoir alors qu'on a plein de pros disponibles. Par contre j'aimerai personnellement bien voir des Kayser, Kueffner, Buros évoluer lors de cette challenge cup...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ponson » 11 Oct 2017 18:24

Ce genre de déclaration...... :?

Romain Ntamack : "Montrer que le Challenge Européen n'est pas vraiment fait pour nous"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... tory.shtml

ohhh Toulouse :roll: que je leur souhaite de rester en poule..d'une force..et puis de finir 8-9ème pour rejouer le challenge l'an prochain, en russie pourquoi pas, et dégonfler un peu le melon.
Et puis sans déconner, à 18 ans, tout à prouver et déjà ça se regarde le nombril.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités