Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar poy » 11 Oct 2017 19:17

Ponson a écrit :Ce genre de déclaration...... :?

Romain Ntamack : "Montrer que le Challenge Européen n'est pas vraiment fait pour nous"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... tory.shtml

ohhh Toulouse :roll: que je leur souhaite de rester en poule..d'une force..et puis de finir 8-9ème pour rejouer le challenge l'an prochain, en russie pourquoi pas, et dégonfler un peu le melon.
Et puis sans déconner, à 18 ans, tout à prouver et déjà ça se regarde le nombril.

Je leur souhaite surtout que Dupont ne se blesse pas , on voit ou en est Castres cette année sans la petite machine :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar canto7king » 11 Oct 2017 19:20

Ponson a écrit :Ce genre de déclaration...... :?

Romain Ntamack : "Montrer que le Challenge Européen n'est pas vraiment fait pour nous"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... tory.shtml

ohhh Toulouse :roll: que je leur souhaite de rester en poule..d'une force..et puis de finir 8-9ème pour rejouer le challenge l'an prochain, en russie pourquoi pas, et dégonfler un peu le melon.
Et puis sans déconner, à 18 ans, tout à prouver et déjà ça se regarde le nombril.


Perso, je ne suis pas du tout fan de ce N'Tamack pour l'instant...

Le gars n'a pas 1/2h de temps cumulé en Top14 que les médias nous le montent déjà à toutes les sauces, et je déteste ce genre de pratique qui consiste à se trouver des pseudos futures stars qui pour certaines bénéficient du nom de Papounet...

Croyez vous que s'il s'appelait autrement on s'intéresserait à lui comme ça ? Croyez vous que s'il jouait à Oyonnax ou même ici, on se pignolerait sur lui comme ça ?? Certainement pas ! Mais il s'appelle N'Tamack et joue à Toulouse, alors il est forcément + méritant que n'importe quel autre Espoir jouant ailleurs !

J'ai regardé attentivement ses performances au Mondial U20 en juin dernier, franchement y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est correct sans être au-dessus du lot non plus. Pas plus impressionnant qu'un Fajardo au même poste et dans la même équipe il y a 2-3 ans...

Je ne comprends pas trop cette "hype" autour de ce N'Tamack, à part la nécessité pour les médias de se fabriquer un petit chouchou qui fait vendre du papier... Qu'ils le laissent grandir tout seul bordel !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar poy » 11 Oct 2017 19:26

J'ai regardé attentivement ses performances au Mondial U20 en juin dernier, franchement y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est correct sans être au-dessus du lot non plus. Pas plus impressionnant qu'un Fajardo au même poste et dans la même équipe il y a 2-3 ans...

Pareil pas de quoi fouetter un chat :shock:

Je ne comprends pas trop cette "hype" autour de ce N'Tamack, à part la nécessité pour les médias de se fabriquer un petit chouchou qui fait vendre du papier... Qu'ils le laissent grandir tout seul bordel !! :mur: :mur:

Et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord... :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar dom » 11 Oct 2017 20:03

Le pire c est que Noves le met sur la liste des internationaux :shock: est ce bien lui rendre service ? Ou c'est pour faire plaisir aux copines ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 11 Oct 2017 20:06

canto7king a écrit :
J'ai regardé attentivement ses performances au Mondial U20 en juin dernier, franchement y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est correct sans être au-dessus du lot non plus. Pas plus impressionnant qu'un Fajardo au même poste et dans la même équipe il y a 2-3 ans...



En effet, il a un bon potentiel, il est très prometteur, mais objectivement je ne comprends pas l'engouement autour de lui. Contrairement par exemple, à Antoine DUPONT.

Et le "top ouvreur précoce petit prince", pour moi il n'y en a eu qu'un : Thomas CASTAIGNÈDE.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 11 Oct 2017 20:13

Ponson a écrit :Ce genre de déclaration...... :?

Romain Ntamack : "Montrer que le Challenge Européen n'est pas vraiment fait pour nous"



Et ce troisième maillot n'est pas vraiment réussi
http://www.rugbyrama.fr/rugby/le-stade- ... tory.shtml

contrairement au nôtre :mrgreen:

NTAMACK et le gars qui a monté la vidéo long métrage : même melon ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 11 Oct 2017 20:15

Ponson a écrit : puis de finir 8-9ème pour rejouer le challenge l'an prochain, en russie pourquoi pas


Oui, il peut même se préparer ses sandwichs :mrgreen:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... tory.shtml

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ovale » 12 Oct 2017 13:50

Et il n'est même pas titulaire...

Remplaçants : 22. Ntamack

cf http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge ... tory.shtml
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar alien64 » 12 Oct 2017 15:44

Avec l'équipe qu'ils envoient là-bas ça risque d'être difficile !

Le XV de départ du Stade toulousain : 15. Medard, 14. Mjekevu, 13. Poi, 12. Guitoune, 11. Huget ; 10. Doussain, 9. Bezy ; 7. Elstadt, 8. Cros, 6. Kunatani ; 5. Faasalele, 4. Verhaeghe ; 3. Van Dyk, 2. Marchand, 1. Mienie

Remplaçants : 16. Roumieu, 17. Neti, 18. Castets, 19. Tekori, 20. Axtens, 21. Tolofua, 22. Ntamack, 23. Tauzin
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar gogan » 12 Oct 2017 18:32

canto7king a écrit :J'ai regardé attentivement ses performances au Mondial U20 en juin dernier, franchement y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est correct sans être au-dessus du lot non plus. Pas plus impressionnant qu'un Fajardo au même poste et dans la même équipe il y a 2-3 ans...


Pas au même âge non plus il me semble.
Après oui, Toulouse se doit d'avoir des ambitions plus élevées que le challenge, c'est bien qu'il en soit conscient si derrière ça signifie qu'il abat le travail nécessaire , d'autant plus qu'il est dans la liste élite.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar McCaw » 12 Oct 2017 21:54

Toulouse ne se qualifiera peut-être pas et ne fera peut-être rien, mais ça reste un très grand club en Europe, le plus grand même par le palmarès pour le moment (le RCT est pas loin mais c'est plus concentré dans le temps, y a les Saracens, et d'autres bien sûr).

Est-ce que c'est à un jeune de le dire, je suis pas sûr, mais en même temps c'est vrai.

Quand on voit des Perpignan, Béziers, Biarritz ou Bayonne en ProD2, c'est pareil, ça fait quand même bizarre quelque part pour peu que l'on connaisse l'histoire de ce jeu.

Pour Ntamack, je suis d'accord sur un point : on veut en faire une star "a priori" avant qu'il ait fait grand-chose. Il a souvent survolé les catégories jeunes, il était surclassé pour les U20, mais à un poste où on n'est pas forcément toujours très très riche (car souvent incomplet). Lui est complet, et en plus rapide, c'est pas inintéressant... Etre remplaçant derrière Doussain pour un déplacement chez des Anglais, c'est pas infamant, de toute façon il aura du temps de jeu.
Avec des partenaires en confiance ça peut le faire, mais je ne sais pas bien ce que ça donnera pour le Stade dans cette compétition (qu'il se doit de jouer à fond de par son aura).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar milheiro » 13 Oct 2017 7:44

Historiquement Toulouse est le plus grand club d'Europe et ils devraient jouer cette compétition à fond car ça fait longtemps qu'ils n'ont pas ramené de trophée dans la ville rose !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 13 Oct 2017 8:34

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar Ponson » 13 Oct 2017 12:04

McCaw a écrit :Toulouse ne se qualifiera peut-être pas et ne fera peut-être rien, mais ça reste un très grand club en Europe, le plus grand même par le palmarès pour le moment (le RCT est pas loin mais c'est plus concentré dans le temps, y a les Saracens, et d'autres bien sûr).

Est-ce que c'est à un jeune de le dire, je suis pas sûr, mais en même temps c'est vrai.

Quand on voit des Perpignan, Béziers, Biarritz ou Bayonne en ProD2, c'est pareil, ça fait quand même bizarre quelque part pour peu que l'on connaisse l'histoire de ce jeu.


Alors là non non non non et re non.

ça suffit les histoires de historiquement, standing et compagnie. la vérité elle est sur le pré. Si t'es pas bon, Toulouse ou pas tu dégages.

Avec ce genre de raisonnement on a pas besoin de jouer le championnat : on fait des quarts de finales avec : Toulouse, le stade français, Lourdes, Béziers, perpignan et Agen et puis pour le 8ème on fait batailler Clermont, Toulon, le racing, castres, nous et le stado.

Mais qu'est ce que ça veut dire bordel???? Alors Lourdes avec ses 8 Titres on doit les intégrer direct en Top 14, la Fédérale 2 c'est indigne pour eux :colere: ils sont pas foutu de battre l'usep en fédérale 2 mais de part leur STANDING ils méritent mieux??? :colere:

Merde à la fin avec ces histoires de standing de mes deux; en plus on fait la même chose dans l'autre sens avec les petits : Oyonnax rien à faire en Top 14, La rochelle en H-cup, on est condescendant etc....

Petit N'tamak, ton club l'an dernier il y en a 11 devant lui :

Image

Tu es PREMIER NON RELÉGABLE, le 12ème club français, c'est ça ton "standing" du moment et pour ça c'est petite coupe d’Europe, comme un vulgaire promu que tu regardes de haut en te disant que tu vaux mieux que ça.

Donc tu fais profil bas et si tu veux montrer que ton club vaut mieux que ça et ben tu colles des 45-10 à tout le monde tous les w.e, et TOI, PARTICULIÈREMENT TOI, avant d'ouvrir ta bouche commence par jouer une 20aine de matchs de haut niveau qu'on voit ce que tu vaux dans la cour des grands.
A ton age Lionel Beauxis jouait des matchs de Top 16 titulaire, Jonny wilkinson aussi en première div. anglaise, et il poussait même rob andrew sur le banc à 19 ans l'année suivante. Et on ne les entendait pas dans les journaux

Fais en autant et après tu viendras nous expliquer ce qui est digne de ton STANDING
Modifié en dernier par Ponson le 13 Oct 2017 14:14, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar poy » 13 Oct 2017 12:52

D'accord avec toi Ponson et en plus ce sour ils vont prendre une rouste
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités