Coupes d'Europe

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Vers une nouvelle Coupe d'Europe

Messagepar Oloron » 18 Sep 2013 13:01

Ah vivement le Top 16 :!: :idea:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Vers une nouvelle Coupe d'Europe

Messagepar dom » 18 Sep 2013 16:43

Oloron a écrit :Ah vivement le Top 16 :!: :idea:



T inquietes , si le BO est relegable ca ne va pas tarder :) :) :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Vers une nouvelle Coupe d'Europe

Messagepar Oloron » 18 Sep 2013 18:09

C'est possible :lol:
Image
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Vers une nouvelle Coupe d'Europe

Messagepar Le palois » 22 Sep 2013 12:47

Avatar de l’utilisateur
Mistouflette
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 08 Mai 2013 12:40
Localisation : Bayonne

Re: Vers une nouvelle Coupe d'Europe

Messagepar Mistouflette » 24 Sep 2013 17:54

Si il y a un top 16, ce qui va se passer, c'est que Blanco va tout faire pour qu'il n y ait pas de descente, pour ainsi sauver son club, et donc 2 montées et non 3, ce qui ne nous arrange pas du tout! :mur:
Et ces c** de bayonnais vont encore se sauver in extremis, comme il y a quelques années, avec la relégation financière de Montauban... :mur:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: H Cup

Messagepar givrotin » 28 Nov 2013 19:37

Le sens de l'opportunisme l'a emporté...

http://www.sudouest.fr/2013/11/28/coupe ... 92-773.php
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 29 Nov 2013 15:08

C'était une partie de bluff, ça va se finir comme prévu...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: H Cup

Messagepar jipé » 26 Avr 2014 19:20

Sacré démonstration des Saracens cet après-midi!
Quelle puissance, quelle défense, quelle adresse balle en mains!!
Six essais à zéro.
Les Clermontois ont pris une belle leçon de rugby... :shock:

Et dire que Burger, élu homme du match, jouait à Aurillac il n'y a pas si longtemps... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: H Cup

Messagepar milheiro » 26 Avr 2014 19:30

Clermont n'a pas su passer la défense et ils l'ont payé cher, très cher! Après le scénario de la première mi-temps n'a pas aidé!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: H Cup

Messagepar ioio38 » 27 Avr 2014 0:41

Honnêtement, ce n'est pas tant le talent des Saracens que la médiocrité des clermontois qui m'a impressionné. Ils n'ont pas su faire 3 passes, ils ont eu une défense calamiteuse, un jeu au pied trop moyen, des relances hasardeuses, une attaque particulièrement incontinente avec des passes mal assurées et des joueurs qui ne se trouvaient jamais. Les clermontois étaient perdus sur le terrain et malgré de bonnes intentions au début du match malgré les deux essais encaissés (au passage, essai de pénalité + carton jaune sur Brock James je trouve que c'est un scandale), n'importe qui aurait pu les battres (sauf l'USAP, hahaha).

J'ai été très déçu et heureusement que Bourgoin a consolé ma peine et j'espère que Toulon ira en finale. Ils peuvent le faire, d'autant plus que les points forts du Munster ne sont pas les points faibles de Toulon.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: H Cup

Messagepar jipé » 27 Avr 2014 9:50

@ioio38 : Et bien justement je pense exactement le contraire de toi quand tu dis que c'est plus la médiocrité des Clermontois qui a prévalu que la qualité des Saracens.
Si les Clermontois ont paru tellement mauvais, tellement esseulés chaque fois qu'ils avaient le ballon, incapables de se faire 3 passes d’affilée, c'est bien justement parce qu'ils se sont retrouvés face à un rouleau compresseur pendant 80 mns; bien sur leurs bases, très puissants, très physiques, montant extrêmement vite sur le porteur du ballon, avec une défense énorme, ils ont fait déjouer les Auvergnats qui ont été incapables de s'adapter et de les contrer.
Je n'ai pas trouvé de point faible dans cette équipe si ce n'est la mêlée fermée une fois ou deux.
Même si l'arbitre ne siffle pas l'essai de pénalité je suis persuadé que cela n'aurait fait que retarder l'échéance.

Quant à dire que n'importe quelle autre équipe aurait pu les battre.......humour ou mauvaise foi???
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2014 11:08

Sacrée fessée prise par les Clermontois, ça leur fera beaucoup de bien.

Ils sont pas très bons depuis plusieurs semaines, pour moi ils auraient dû perdre à la maison face à Toulon, ils perdent à Brive et au Racing, ne sont pas terribles face à Leicester, ça ronronnait trop.

Là, soit c'est la fin d'un cycle et ils finissent totalement en capilotade sans Brennus (l'ère Cotter n'en comptant qu'un seul), soit ils se refont la cerise et arrivent à glaner un second Brennus qui permettra de terminer en beauté.

Je trouve aussi qu'ils ont une équipe-type beaucoup trop définie depuis longtemps, la concurrence ne joue plus du tout sauf blessures, le rendement des supposés titulaires s'en ressent.

Les Saracens ont frappé un grand coup n'empêche, avec une excellente défense et des choses simples bien faites, comme souvent avec les Anglais.
C'est pas des génies (attention, ce sont des bons joueurs), des cracks des relances ou des passes redoublées, mais c'est bien exécuté. L'ASM n'a jamais trouvé la solution, ils avaient également trop claironné qu'ils voulaient les dominer physiquement pour se rassurer dans le jeu, ils auraient mieux fait de fermer leurs gueules.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: H Cup

Messagepar lecagneux » 27 Avr 2014 11:26

Oui j'ai vu ce match comme tout un chacun et c'est vrai qu'ils sont tombés sur un rouleau compresseur bien en place !
Les seuls qui ont réussi à les déstabiliser cette saison à l'échelon européen ce sont paradoxalement les Toulousains ...


Ils ne s'embarrassent pas à porter le ballon les Saracens, d'ailleurs il y a des chiffres absolument formidables à retenir
de cette demi-finale, des chiffres qui doivent faire réfléchir plus d'un entraineur ...

68% de possession pour l'ASM contre 32% seulement pour les Saracens !

64% du match passé dans le camp des Saracens pour seulement 6 points de marqués !

193 plaquages pour les Saracens qui ont passé la grande majorité du match à défendre comme Jacques Burger (27)
contre 56 seulement pour l'ASM qui avait le ballon, et pourtant à la sortie il y a 46-6 pour l'équipe qui ne tenait pas le ballon !

De quoi faire réfléchir ! Les ingrédient sont simples, comme pour Auch contre Narbonne, très bonne conquête + défense.

De nos jours en effet une équipe qui a largement la possession et la domination territoriale peut prendre 40 points !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: H Cup

Messagepar McCaw » 27 Avr 2014 11:55

Ce serait à mon avis une erreur de résumer la victoire des Saracens à leur excellente défense et à l'association classique avec la conquête et l'occupation.
Évidemment, c'est absolument nécessaire (je pense notamment à l'occupation, qui pour moi est primordiale).

Sur les ballons qu'ils ont eus, ils ont été bons.
Sans ça, ils mettaient pas 6 essais, même si un leur est donné généreusement et qu'un autre vient d'un contre, sans compter la réussite assez extraordinaire dont ils ont bénéficié. I
ls étaient en place et avaient observé que les petits côtés de l'ASM étaient très fragiles. Au lieu de faire ce putain de sempiternel même sens (j'ai rien contre dans l'absolu, mais varions un peu bon sang) qui vire parfois à la robotisation, eh bien ils ont mis des joueurs rapides face à des lents en changeant le sens du jeu, et ils les ont grillé plusieurs fois. Kayser s'est fait déborder, Zirakashvili aussi, c'est tout à fait logique face à des Ashton, Farrell, Bosch ou Goode qui sont des cadors (notons également la qualité des passes, leur bon timing, les bons cadrages).
Par la suite, les Saracens ont perforé plein fer avec une avancée, là ils ont pu conclure au large avec des surnombres bien joués, pas uniquement avec un joueur qui va marquer tout seul en force en croquant le ballon et un 3 contre 1 comme le fait souvent Nalaga par exemple...

Pour la défense, quand vous voyez également que Sivivatu n'a jamais pu ou presque faire de break par sa position de premier attaquant ou de libéro, ben on se dit bien que l'analyse vidéo a été très bonne. Et comme c'est pas Parra qui fait des grosses différences par les courses, que le triangle James-Fofana-Stanley a été placé dans de moins bonnes conditions qu'à l'accoutumée, eh bien voilà. On peut en dire également autant des remplaçants de la charnière, les Lacrampe et Delanny, ils ont essayé de secouer le cocotier un peu, mais on attend encore le célèbre petit par-dessus pour un centre lancé, ce qu'arrive assez régulièrement à imaginer ou prévoir le RCT par exemple.

Bref, j'ai surtout vu une victoire stratégique des Anglais sur les Auvergnats, et encore une fois, une victoire mentale : en ne cédant pas dans le combat frontal sur les charges multiples des Domingo, Cudmore, Lee et consorts, les Saracens ont mis dans le doute l'ASM qui s'est retrouvé un peu comme un toro dans l'arène, piqué, banderillé, et finalement mis à mort.

Les deux oreilles et la queue pour les Anglais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: US Carcassonne - Section Paloise, l'after

Messagepar givrotin » 27 Avr 2014 18:55

Le MUNSTER vient d'être éliminé.
Ce qui fait que MANNIX peut prendre son temps pour "rendre visite" au Hameau...

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités