Top 14 Saison 2016-2017

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

beberuthu64
Cadet
Cadet

Top 14 Saison 2016-2017

Messagepar beberuthu64 » 12 Juin 2016 16:19

Je profite de ce post de Raiback:
Raiback a écrit :Bonjour à tous,
Juste une suggestion, c'est année on vise encore le maintien, ou bien on essaye de viser plus haut le classement général :pense1:, a méditer.
:DrapSP:

pour vous proposer ce nouveau sujet, dont le but est de parler des objectifs de la future saison, les points à ameliorer dans le jeu, le tout sans polluer les sujets "Rumeurs" et "Effectif 2016-2017"

Pour répondre à ta question Raiback, j'ai l'impression que le staff vise un peu plus que le maintien. Pas le top6 mais peut être le top10? Je suppose hein, j'ai pas souvenir qu'une place précise n'ait été évoquée par quelqu'un du staff.
A titre perso je pense que malgré quelques belles recrues l'an prochain sera très dur.
2équipes vont descendre, peut être une seule si la règle de montée descente change.
Qui descendra(ont) parmi Bayonne, Brive, Grenoble, La Rochelle, Lyon et nous (par ordre alphabétique)?? À mon avis La Rochelle est un ton au dessus mais apres... Le maintien ne se fera pas à 27 points comme la saison passée..
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos

Re: Top 14 Saison 2016-2017 Section Paloise

Messagepar SPdeGuyenne » 12 Juin 2016 19:36

de mémoire, lors de sa signature, Carl Hayman avait dit en interview qu'il visait le top 6

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 019541.php
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Juin 2016 18:36

Et notre 1er match amical est désormais connu :

>>>> http://www.charentelibre.fr/2016/06/17/ ... 041020.php

:sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
joe
Crabos
Crabos

Messagepar joe » 17 Juin 2016 19:12

compte tenu de ce recrutement " pas dégueu" et compte tenu que notre apprentissage en top 14 est consommé, il convient maintenant de monter un barreau de l'echelle. Mais il ne faut pas aller trop vite et essayer d'en monter deux d'un coup, la chute n'en serait que plus douloureuse. Je verrais bien une place entre 8 et 10 sans jamais figurer dans la charrette des condamnés.
Et tout aussi important, j'espère que cette prochaine saison la section montrera autre chose au niveau du jeu de ligne. Cette saison on a été faible a ce niveau.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 18 Juin 2016 7:16

canto7king a écrit :Et notre 1er match amical est désormais connu :

>>>> http://www.charentelibre.fr/2016/06/17/ ... 041020.php

:sante: :sante:

J'espère qu'on en aura un à la Cx du prince...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 19 Juin 2016 7:56

Sachant que l'an dernier l'objectif fixé au staff et non avoué ( et non atteint) était le top 10 , on peut penser qu'il sera supérieur cette année, Top 8 ?

De là à dire qu'on va l'atteindre ???? un top 10 la saison prochaine serait déjà bien car ça va batailler ferme et on n’est pas les seuls à s'être renforcer; le LOU est déjà une grosse cylindrée, qui peut on espérer laisser derrière nous ?

Bayonne, Grenoble, Brive , LOU , LR , UBB ? en choisir 4 au choix :mrgreen:
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 19 Juin 2016 9:25

c'est pas sûr que le stade français va rebondir. On peut ajouter à la liste également les clubs qui ont beaucoup remanié. Parfois ça ne prend pas, malgré des recrues de qualité.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2016 10:54

dom a écrit :Sachant que l'an dernier l'objectif fixé au staff et non avoué ( et non atteint) était le top 10 , on peut penser qu'il sera supérieur cette année, Top 8 ?

De là à dire qu'on va l'atteindre ???? un top 10 la saison prochaine serait déjà bien car ça va batailler ferme et on n’est pas les seuls à s'être renforcer; le LOU est déjà une grosse cylindrée, qui peut on espérer laisser derrière nous ?

Bayonne, Grenoble, Brive , LOU , LR , UBB ? en choisir 4 au choix :mrgreen:

Moi je rajoute le SF, et le CO qui devra jouer l'Europe et qui perd Lamerat Wulf Sivivatu et Gray mais surtout car je souhaite du mal à leur entraineur :twisted:
Modifié en dernier par L'Eclair le 19 Juin 2016 11:13, modifié 1 fois.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 19 Juin 2016 11:02

Comme précisé dans le sujet 2015/2016, deux descentes ou une descente plus un barragiste à ce jour on se sait pas ?

lecagneux a écrit :... il faudra attendre l'assemblée générale de la LNR le 9 juillet 2016 à Aix en Provence pour être fixés à ce sujet ... :wink:

Certains clubs du Top 14 sont pour, d'autres de la Pro D2 surtout sont contre, bref ce n'est pas encore acquis à 100% et même si c'est l'avenir je pense des promotions/relégations entre ces deux divisions PRO, au jour d'aujourd'hui nous sommes toujours à 2 relégués pour 2 promus ...

Première réponse vers le 9 juillet 2016 ... :wink: :sante:

Wait and see ...
funderbrown
Crabos
Crabos

Messagepar funderbrown » 19 Juin 2016 21:47

En tout les cas ce sera encore une saison difficile. L'objectif cette saison était le top 10 ??? Un peu prétentieux quand même non ? Un maintien tranquille entre la 9 et 11 place m'irait très bien pour la saison prochaine.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Juin 2016 17:32

Oui voilà.

Et continuer à accrocher des gros à la maison (victoires contre Toulouse, Montpellier, nul contre le Racing, pas ridicules contre Clermont, victoire contre Castres, c'est vraiment bien).

Ne pas se faire surprendre par 2 clubs de niveau moindre (comme Bordeaux qui est quand même un gros je trouve, et surtout Brive), ce serait bien.

On aura du mal à refaire un coup comme celui à Montpellier, mais sur les saisons de Top14, tous les clubs moyens emmerdent un gros chez lui, faudrait arriver à le refaire.

Aller gagner chez un des deux promus, c'est à refaire aussi (chaud à Lyon et à Bayonne quand même, mais bon...).

Je pense que le début de saison conditionnera beaucoup de choses : si on démarre bien on pourra peut-être avoir des ambitions, sinon, un parcours comme cette année, je prends, c'est pas infâme, on monte en gamme, mais tout le monde aussi.

J'ai même envie de dire : un maintien à la dernière minute du dernier match, ça me "convient", faut surtout pas descendre cette saison (après il n'y aura qu'une seule descente, ce sera peut-être plus "simple").
"En 1ère main !!!!!"
Ogeu
Cadet
Cadet

Messagepar Ogeu » 22 Juin 2016 19:22

L'an passé, on a pas où peu vu les lignes arrières, la faute à un recrutement un peu limite à certains postes et des blessures de cadres. Cette année, le recrutement va permettre de faire tourner les 2° & 3° lignes. De mon point de vue, sans vouloir dénigrer avant d'avoir vu jouer Hamadache, il manque 1 pilier droit d'expérience pour me rassurer. On verra si l'apport d'Hayman permet d'avoir une 1° ligne performante. Avec ce recrutement, le but doit être de gagner plus de matchs à la maison (probablement 10-11) et faire des points bonus à l'extérieur. On a vu cette année que la Rochelle avait fait plus de points que nous comme cela. Il faudra montrer plus de volonté que cette année et pas laisser filer les matchs. Je pense que cette année il faudra se fixer encore plus sur le Top14 et jouer à fond tous les matchs.
nova64
Reichel
Reichel

Messagepar nova64 » 22 Juin 2016 19:45

Si on se maintient et qu'on passe la phase de groupe en coupe d'Europe ça sera une très bonne saison !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 22 Juin 2016 19:53

Ogeu a écrit :L'an passé, on a pas où peu vu les lignes arrières, la faute à un recrutement un peu limite à certains postes et des blessures de cadres.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu es un peu dur. On a joué et dans la seconde partie de la saison on a même eu une certaine efficacité. Sauf erreur dans les comptes on marque 23 essais par nos 3/4, allez j'enlève les deux essais de demi de mélée, disons 21 pour 8 essais d'avants (au moins 2 sur mélée). Je trouve qu'il nous manque surtout les essais sur groupés pénétrants ou en puissance sur la ligne, une dizaine d'essais d'avants. Mais on est d'accord pour dire qu'il nous faudra progresser à peu près partout.
Ceci dit et pour rester dans le sujet, moi je crois qu'on va y arriver. On s'est renforcé partout, on sera plus efficace derriere mais on devrait pouvoir travailler aussi les GP et les pick and go pour des essais d'avants mais aussi récupérer des turn over pour mettre nos 3/4 dans des conditions plus favorables.

funderbrown a écrit :En tout les cas ce sera encore une saison difficile. L'objectif cette saison était le top 10 ??? Un peu prétentieux quand même non ? Un maintien tranquille entre la 9 et 11 place m'irait très bien pour la saison prochaine.

Moi je dirais entre la 7e et la 9e :mrgreen:
Bref, on va faire la moitié du chemin tous les deux, on dit 9 :wink:
9e c'est la place de LR cette saison soit une victoire au lieu de notre nul et 6 bonus de plus (2 off et 4 def). C'est à notre portée. :!:
8e c'est Brive, 13 victoires, invaincus à la maison :idea:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Ogeu
Cadet
Cadet

Messagepar Ogeu » 23 Juin 2016 10:09

L'Eclair a écrit :
Ogeu a écrit :L'an passé, on a pas où peu vu les lignes arrières, la faute à un recrutement un peu limite à certains postes et des blessures de cadres.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu es un peu dur. On a joué et dans la seconde partie de la saison on a même eu une certaine efficacité. Sauf erreur dans les comptes on marque 23 essais par nos 3/4, allez j'enlève les deux essais de demi de mélée, disons 21 pour 8 essais d'avants (au moins 2 sur mélée). Je trouve qu'il nous manque surtout les essais sur groupés pénétrants ou en puissance sur la ligne, une dizaine d'essais d'avants. Mais on est d'accord pour dire qu'il nous faudra progresser à peu près partout.
Ceci dit et pour rester dans le sujet, moi je crois qu'on va y arriver. On s'est renforcé partout, on sera plus efficace derriere mais on devrait pouvoir travailler aussi les GP et les pick and go pour des essais d'avants mais aussi récupérer des turn over pour mettre nos 3/4 dans des conditions plus favorables.

funderbrown a écrit :En tout les cas ce sera encore une saison difficile. L'objectif cette saison était le top 10 ??? Un peu prétentieux quand même non ? Un maintien tranquille entre la 9 et 11 place m'irait très bien pour la saison prochaine.

Moi je dirais entre la 7e et la 9e :mrgreen:
Bref, on va faire la moitié du chemin tous les deux, on dit 9 :wink:
9e c'est la place de LR cette saison soit une victoire au lieu de notre nul et 6 bonus de plus (2 off et 4 def). C'est à notre portée. :!:
8e c'est Brive, 13 victoires, invaincus à la maison :idea:

Tu me rappelles 23 essais, ... oui mais 11 contre USO et SUA. Excuse moi, mais 10 essais (dont 5 contre FCG) pour 24 matchs restants, c'est faible, enfin il me semble. AB est descendu en 2015 avec 52 points, 10 matchs gagnés + 5BO + 5BD. LR était déjà 9° avec 54 points. Pour moi, le maintien assuré en 2016-2017, se fera à 54 points, et il faudra au minimum 11 matchs gagnés à la maison, sans compter les BO et BD. Le recrutement 2° et 3° lignes paraît bon. En 1° ligne, je suis inquiet, il nous manque 1 pilier droit de métier pour avoir 3 piliers titulaires par côté si l'on considère que King est gaucher. À cette période, tout le monde dit que son recrutement est bon. Seule la vérité terrain le dira. Ce que je souhaite c'est voir beaucoup plus de jeu derrière, ça prouverait que nos avants dominent.

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »