Top 14 Saison 2016-2017

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

zéro cool
International
International

Re: Top 14 Saison 2016-2017

Messagepar zéro cool » 03 Juin 2017 21:44

qui va assister à la finale au SdF ? je viens d'acheter ma place.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 05 Juin 2017 9:50

Quel bonheur pour ces Clermontois !!! :sante: :sante: :sante:
C'est finalement la finale où ils se sont fait peut être le plus chahutés qu'ils remportent !
Comme quoi le sport........
On a un très beau Champion de France qui a fait une remarquable saison avec deux finales!!
Que dire de la prestation de Para!!!!
Heureux aussi pour Rougerie!!
C'est quand même mieux que ce soit lui qui ait les honneurs pour sa fin de carrière (même s'il ne c'est pas prononcé sur le sujet) plutôt que du sudaf, ou australien, etc....... :mrgreen:
Et puis voir toutes ces jeunes pousses jaunards arriver c'était très bien et rafraîchissant !

Par contre très maladroite l'interview de Mourad. Meme s'il a entièrement raison sur le fond, la forme laisse plus qu'à désirer pour ce pauvre Belleau que j'ai trouvé bon pour cette grande première pour lui! Ce gamin a beaucoup d'aplomb !!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
poy
Entraîneur Equipe de France

Messagepar poy » 05 Juin 2017 9:54

Rougerie a resigné une saison il me semble
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 05 Juin 2017 11:43

Facile à dire après coup, mais peut être auraient ils dû faire rentrer Giteau plus vite en en 2eme mi-remps. Le jeune Belleau avait fait le boulot jusque là, mais un peu plus d'expérience et 15 minutes de marge pour rentrer dans le match avant le money time pour Giteau ...
Louve Béarnaise

Messagepar Louve Béarnaise » 05 Juin 2017 18:44

Bravo ASM!
Toque y si gauses! :wink:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Juin 2017 21:05

Sanctus a écrit :Par contre très maladroite l'interview de Mourad. Meme s'il a entièrement raison sur le fond, la forme laisse plus qu'à désirer pour ce pauvre Belleau que j'ai trouvé bon pour cette grande première pour lui! Ce gamin a beaucoup d'aplomb !!!

Il a dit quoi Mourad ?? J'ai pas trop fait attention à ce qu'il se passait à la fin...
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Juin 2017 22:41

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :Par contre très maladroite l'interview de Mourad. Meme s'il a entièrement raison sur le fond, la forme laisse plus qu'à désirer pour ce pauvre Belleau que j'ai trouvé bon pour cette grande première pour lui! Ce gamin a beaucoup d'aplomb !!!

Il a dit quoi Mourad ?? J'ai pas trop fait attention à ce qu'il se passait à la fin...

Il a dit que cette finale s'était perdu à Auckland, qu'il avait les boules qu'Halpenny, son buteur l'avait regardé avec ses potes au bord d'une piscine alors que Gatland l'avait pas fait jouer. Sous entendu, les 6 points envolés sur le poteau par Belleau, Halfpenny les aurait mis
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 06 Juin 2017 11:36

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :

Il a dit que cette finale s'était perdu à Auckland, qu'il avait les boules qu'Halpenny, son buteur l'avait regardé avec ses potes au bord d'une piscine alors que Gatland l'avait pas fait jouer. Sous entendu, les 6 points envolés sur le poteau par Belleau, Halfpenny les aurait mis

Mourad il oublie un peu vite qu'en 15 il a viré Delon Armitage et Tom Taylor pour recruter à prix d'or Goromaru... qui a joué 4 matchs dans la saison.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Juin 2017 19:37

Taylor a quand même été pas bon au RCT, notamment au but, il faut bien le dire...

Il fallait renouveler, mais pari raté pour Goromaru, qui n'est pas une brêle (comme Taylor d'ailleurs...).
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Juin 2017 23:17

Bon, hé au fait, personne n'a encore parlé de ça ici >>>>> http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 171459.php

On apprend ce soir que Morgan Parra a décidé de porter plainte... Certains parlent de blague potache, d'autres de types un peu immatures mais qui n'ont rien fait de méchant, certains encore sont choqués de cela quand d'autres trouvent ça très drôle. Bref, les avis divergent sur le net et c'est très partagé entre les "anti-intrusion" et les "pro-intrusion"...

Moi je suis partagé mais ça ne m'a pas fait rire tout de même... Et vous ??? :? :? :?
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 08 Juin 2017 11:21

c'est très con, personne ne supporterait de voir ça chez lui, pas même ceux qui trouvent des circonstances atténuantes et parlent de "blague". ça peut même être grave pour le propriétaire (Parra où un autre) si un accident arrive

mais ce que je trouve plus con encore ce sont les médias internet qui relaient ça comme un fait de gloire, non seulement ce n'est en rien glorieux (non-respect de la propriété privée woaw génial) mais en plus le relayer peut créer un effet boule de neige avec des intellectuels qui vont aller dans la sur-enchère.
Parra a très bien fait de porter plainte, il vaut mieux qu'il y ait un message de non impunité comme ça qu'un pis-aller pour le n'importe quoi.

Enfin question crétinerie, J'ai fait des trucs aussi cons dans mes années folles, même plus con encore, mais c'est resté dans le cercle des gens qui étaient présent "au moment des faits".
Si ce n'est évidemment pas bien méchant, se filmer et diffuser ça sur les réseaux sociaux est juste dramatiquement CON.

T'as fait un truc débile, ferme là, rigoles en avec tes potes dans 10 ans tout en mesurant la gravité du fait, mais n'en fait pas un objet de gloriole pour un buzz à 2 balles.
C'est pas glorieux...et en plus tu vas te prendre une douille parce qu'on voit ta gueule...vous êtes nazes les gars, pas supers drôles et en plus nazes.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'étranger
Reichel
Reichel

Messagepar L'étranger » 08 Juin 2017 12:45

Moi non plus ca ne me fait pas rire cette histoire.

Tout le monde a fait des conneries en ayant 2g.
Là on se permet de rentrer dans une propriété privée.

Imaginez si la femme de Parra et ses gosses avaient découvert en se levant 4 mecs bourrés à poil dans leur piscine. Super...

Et puis si on va plus loin s'il était arrivé quelque chose à ses mecs dans la piscine je ne sais pas comment ca se passe niveau assurance?...

Par contre le seul truc qui pourrait me faire marrer c'est à quel moment l'un de ces mecs s'est dit: "tiens si on allait chez Parra se baigner à poil dans sa piscine?

Idée complètement con mais comment elle a pu germer? :o :o

Le truc qui m'a le plus fait rire ces dernières années avec des mecs lendemain de soirée c'est l'histoire des étudiants bordelais qui avaient fait faire un tour à un lama dans le tram bordelais. C'était pas méchant. :wink:

Ceci dit là encore niveau assurance... :lol: :lol:
Sectionforever

Messagepar Sectionforever » 08 Juin 2017 13:10

Ponson a écrit :c'est très con, personne ne supporterait de voir ça chez lui, pas même ceux qui trouvent des circonstances atténuantes et parlent de "blague". ça peut même être grave pour le propriétaire (Parra où un autre) si un accident arrive

mais ce que je trouve plus con encore ce sont les médias internet qui relaient ça comme un fait de gloire, non seulement ce n'est en rien glorieux (non-respect de la propriété privée woaw génial) mais en plus le relayer peut créer un effet boule de neige avec des intellectuels qui vont aller dans la sur-enchère.
Parra a très bien fait de porter plainte, il vaut mieux qu'il y ait un message de non impunité comme ça qu'un pis-aller pour le n'importe quoi.

Enfin question crétinerie, J'ai fait des trucs aussi cons dans mes années folles, même plus con encore, mais c'est resté dans le cercle des gens qui étaient présent "au moment des faits".
Si ce n'est évidemment pas bien méchant, se filmer et diffuser ça sur les réseaux sociaux est juste dramatiquement CON.

T'as fait un truc débile, ferme là, rigoles en avec tes potes dans 10 ans tout en mesurant la gravité du fait, mais n'en fait pas un objet de gloriole pour un buzz à 2 balles.
C'est pas glorieux...et en plus tu vas te prendre une douille parce qu'on voit ta gueule...vous êtes nazes les gars, pas supers drôles et en plus nazes.

+ 1000 , d'accord sur tout.
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 08 Juin 2017 15:59

TOP 14 - Après l'affaire des banderoles affichées lors du match en retard de la 21e journée de Top 14 joué entre Montpellier et le Racing 92, l'Altrad Stadium de Montpellier a été suspendu au motif de "troubles causés dans l'enceinte du jeu".

Cette décision a entraîné la révocation du sursis de suspension de terrain dont le MHR faisait l'objet, suite à des projectiles lancés sur le terrain le 18 février 2015. Par ailleurs, Montpellier a écopé d'une amende de 70000€.

La LNR précise dans son communiqué que la sanction sera applicable lors de la première rencontre de la saison 2017-2018 de Top 14. Elle devra se dérouler dans un stade situé à une distance minimum de 75 kms de l'Altrad Stadium.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juin 2017 0:52

Le Druide a écrit :TOP 14 - Après l'affaire des banderoles affichées lors du match en retard de la 21e journée de Top 14 joué entre Montpellier et le Racing 92, l'Altrad Stadium de Montpellier a été suspendu au motif de "troubles causés dans l'enceinte du jeu".

Cette décision a entraîné la révocation du sursis de suspension de terrain dont le MHR faisait l'objet, suite à des projectiles lancés sur le terrain le 18 février 2015. Par ailleurs, Montpellier a écopé d'une amende de 70000€.

La LNR précise dans son communiqué que la sanction sera applicable lors de la première rencontre de la saison 2017-2018 de Top 14. Elle devra se dérouler dans un stade situé à une distance minimum de 75 kms de l'Altrad Stadium.

Bon, on récapépète les problèmes Montpelliérains de cette fin de saison :mrgreen: :

* Suspension du terrain du MHR pour 1 match ferme (1er match à domicile pour la saison à venir),
* Amende de 70.000€ pour le club de Montpellier (une paille pour Mohed ! :lol: ),
* 6 matchs de suspension pour Jannie du Plessis pour son coup de poing lors du barrage contre le R92,
* 4 matchs de suspension pour Jacques du Plessis (les fameux matchs non effectués en fin de saison).

Altrad dit qu'"il est désormais courant de voir la LNR sanctionner durement le MHR", et que comme il ne voit aucun caractère diffamatoire à propos des fameuses banderoles, il fera appel dans les jours qui viennent. Il a du oublier que nous avons nous aussi ramassé 50.000 balles d'amende pour un carré de pelouse gelé le 07 janvier, hein.... :twisted: :twisted:

En riposte, la LNR déclare que "La suspension du terrain est la conséquence mécanique de la révocation du sursis, dans le respect du délai de 3 ans, prononcé à l’encontre du Montpellier Hérault Rugby par la Commission de discipline et des règlements lors d’une précédente décision, du 18 février 2015, également relative à un incident de sécurité ("Incidents survenus dans l’enceinte de jeu" en raison des projectiles lancés sur le terrain en direction d’un joueur et des officiels de match au cours de la rencontre). Contrairement à ce qui est écrit dans le communiqué du MHR, la commission de discipline n’a donc pas sanctionné d’un match de suspension le MHR au motif de "utilisation de moyens d’amplification visuelle dans l’intention de provoquer la haine ou la violence ou de favoriser l’excitation du public".

Autres sanctions, concernant le Racing cette fois :

* Laurent Labit suspendu de banc 15 semaines pour "Non-respect du droit de réserve et comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du rugby". Amende de 1.500€ également pour Labit ! :lol:

* Le Racing 92 est également sanctionné d'une amende de 50 000 euros pour ces déclarations "portant atteinte à l’image, à la réputation et aux intérêts de la LNR, de la FFR et de leurs membres et plus généralement à l’éthique sportive."

Enfin, 3 semaines de suspension pour Pierre Aguillon (LR) pour son plaquage cathédrale en 1/2 finale, et 7 semaines de suspension pour Flip VanDerMerwe (Racing) pour sa cravate dans l'autre 1/2 finale ! :lol: :lol:

Bon, en gros, il serait intéressant pour la Section de jouer à Montpellier lors de la 1ère journée avec la suspension de l'Altrad Stadium et les DuPlessis suspendus... 8) 8) 8)

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »