PRO D2 2016/2017

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: PRO D2 2016/2017

Messagepar Sanctus » 04 Mar 2017 14:07

winnetou a écrit :Oui calendrier compliqué, ils en sont conscients pour les supporters biarrots que je connais :oops: ils restent prudents pour la suite.
Par contre ils m'ont bien demandé d'être sans pitié cet après midi :lol:

Oui nul doute que l'ensemble du Labourd sera Vert et Blanc ce soir !!! :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 06 Mar 2017 12:27

Grance perf de l'USAP hier .............. :shock: :shock: :shock:
Ca va etre vraiment compliqué pour le top 5!!!

Par contre cela va ferrailler dur entre Albi, Vannes et Dax qui ont loin d'avoir des calendriers faciles!!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mar 2017 22:37

Le tube de l'hiver Biarrot (comme ils disent) s'enraye quelque peu ce soir. La "hype" autour du BO en prend un sérieux coup, les Basques se font cueillir à Carcassonne qui s'impose 32-9 avec le bonus offensif ! Belle équipe de l'USC dont le n°8, l'un des antépénultièmes frères Tuilagi (Vavae), me plairait bien pour la Section (et ça fait plusieurs saisons que je le piste celui-là...) !! Bien joué Carcassonne :sante: :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Mar 2017 23:02

canto7king a écrit :Le tube de l'hiver Biarrot (comme ils disent) s'enraye quelque peu ce soir. La "hype" autour du BO en prend un sérieux coup, les Basques se font cueillir à Carcassonne qui s'impose 32-9 avec le bonus offensif ! Belle équipe de l'USC dont le n°8, l'un des antépénultièmes frères Tuilagi (Vavae), me plairait bien pour la Section (et ça fait plusieurs saisons que je le piste celui-là...) !! Bien joué Carcassonne :sante: :sante: :sante:

J'ai vu la même chose que toi pour l'antépénultième...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 09 Mar 2017 23:07

Moi c'est Tagotago et Lazzarotto qui me plaisent bien :sante:
D'ailleurs je me demande comment Tagotago avait pu finir en F1 :shock: et comment Lazzorotto n'a pas trouvé un club en Top 14 :idea:
On cherche pas un ailier nous :idea: :idea:
Leur 12 Marrou m'a fait une bonne impression aussi, et le "petit" Latorre pas mal du tout non plus.
Par contre j'avais même pas reconnu Nats, ils l'ont mis au régime :?: :oops:
Du côté du BO plus je vois jouer Nabou, plus ... je me dis que je le verrai bien en Top 14 :!:
Image
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 10 Mar 2017 13:01

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Le tube de l'hiver Biarrot (comme ils disent) s'enraye quelque peu ce soir. La "hype" autour du BO en prend un sérieux coup, les Basques se font cueillir à Carcassonne qui s'impose 32-9 avec le bonus offensif ! Belle équipe de l'USC dont le n°8, l'un des antépénultièmes frères Tuilagi (Vavae), me plairait bien pour la Section (et ça fait plusieurs saisons que je le piste celui-là...) !! Bien joué Carcassonne :sante: :sante: :sante:

J'ai vu la même chose que toi pour l'antépénultième...

+1000
Oui ce Tuilagi m'a aussi tapé dans l'oeil hier soir. C'était la premiere fois de la saison que je voyais un match de Carca. Ma foi, Belle petite équipe et pas loin du tout des phases qualificatives.
Enfin le BO bien corrigé et qui rentre dans le rang. Cela fera dégonfler quelques tetes qui se voyaient déjà en haut de l'affiche :grin:
capbourrut
ProD2
ProD2

Messagepar capbourrut » 10 Mar 2017 18:41

Intéressant petit article dans le midol du jour sur la deuxième division anglaise. Ils vont supprimer les phases finales pour faire monter directement le premier de la saison régulière en première division. Tout ça pour donner du temps au premier de se structurer pour l'étage supérieur. Cette décision vient d'un retour d'expérience négatif depuis 2009 avec des promus régulièrement en grande difficulté (comme Bristol cette saison). Dans le même temps la LNR va supprimer l'accession directe du premier de Pro D2 pour le TOP 14. 8 ans de retard sur le rugby anglais, les dirigeants français sont dans la moyenne :mrgreen:

À noter aussi que le retour du TOP 16 semble être en bonne marche. Une dizaine de club de TOP 14 serait d'accord, tout comme le diffuseur. Avec l'ajout d'un match de l'équipe de France voulu par Don Laporte ainsi que l'augmentation du temps de repos et de préparation pour les joueurs, la FFR et la LNR songeraient à créer une task force pour plancher sur une refonte du calendrier grégorien pour le porter à 60 semaines par an.
"Lo Bearnés qu'ei praube, mes non capbaisha"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Mar 2017 20:26

capbourrut a écrit :Intéressant petit article dans le midol du jour sur la deuxième division anglaise. Ils vont supprimer les phases finales pour faire monter directement le premier de la saison régulière en première division. Tout ça pour donner du temps au premier de se structurer pour l'étage supérieur. Cette décision vient d'un retour d'expérience négatif depuis 2009 avec des promus régulièrement en grande difficulté (comme Bristol cette saison). Dans le même temps la LNR va supprimer l'accession directe du premier de Pro D2 pour le TOP 14. 8 ans de retard sur le rugby anglais, les dirigeants français sont dans la moyenne :mrgreen:

À noter aussi que le retour du TOP 16 semble être en bonne marche. Une dizaine de club de TOP 14 serait d'accord, tout comme le diffuseur. Avec l'ajout d'un match de l'équipe de France voulu par Don Laporte ainsi que l'augmentation du temps de repos et de préparation pour les joueurs, la FFR et la LNR songeraient à créer une task force pour plancher sur une refonte du calendrier grégorien pour le porter à 60 semaines par an.

Ils sont pas "fut fut" certes mais pas cons cons à ce point je pense, car la démarche me paraît plus manichéenne qu'il n'y paraît :grin: :mrgreen:

Manque de cou...par contre pour assumer que l'on veut en fait :arrow: une ligue fermée, un entre-soi entre gens du même monde qui ferait jazzer les gueux si on l'assumait pleinement d'éntrée au nom du sacro-saint esprit sportif :roll:

Bref, un truc ni fait ni à faire...On attend plutôt que le yo yo entre montée et resdecente redevienne la règle pour l'assumer au grand jour...Tout en laissant à un club la capacité de trouver un mécène accompagner sa maîtresse tout en haut au 7ème ciel...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Mar 2017 7:55

Moi ça me va le top 16, ça fait un moment que je le dis, avec deux poules de 8. Tu gagnes 4 dates, avec un passage à 2 poules de 8 où tu croises les deux poules avec les 8 meilleurs d'un coté et les 8 moins bons de l'autre, en gardant les 6 résultats des premieres poules, ça fait une phase de 14+8 = 22 matchs pour 26 et tu créais un interet intermédiaire. A l'issue de la 2e poule tu peux même ne qualifier que les 4 meilleurs en demi et tu gagnes encore une date ou alors tu supprimes les phases finales pour en gagner 3 (mais ça ne me plairait pas)
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
valentin
Crabos
Crabos

Messagepar valentin » 11 Mar 2017 8:31

C'est un peu comme l'ancien top 16 en fait.

Le gros point négatif pour moi c'est que les 8 clubs qui jouent les "play down" ont la saison morte à Noël avec plus aucun intérêt et le stade vide...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 11 Mar 2017 8:44

oui moi aussi je l'aime bien, ainsi que notre nouvelle recru Tagotago :sante:
Tuilagui ne rejoue que depuis très peu de temps car il était blésser depuis longtemps.
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 11 Mar 2017 9:05

Vu les résultats hier soir, ca va etre chaux à tous les étages dans cette Pro D2.
Meme pour la descente et accompagner Bourgoin. De Vannes à Soyaux soit le 10eme tout est possible!!
winnetou
International
International

Messagepar winnetou » 11 Mar 2017 9:28

capbourrut a écrit :Intéressant petit article dans le midol du jour sur la deuxième division anglaise. Ils vont supprimer les phases finales pour faire monter directement le premier de la saison régulière en première division. Tout ça pour donner du temps au premier de se structurer pour l'étage supérieur. Cette décision vient d'un retour d'expérience négatif depuis 2009 avec des promus régulièrement en grande difficulté (comme Bristol cette saison). Dans le même temps la LNR va supprimer l'accession directe du premier de Pro D2 pour le TOP 14. 8 ans de retard sur le rugby anglais, les dirigeants français sont dans la moyenne :mrgreen:

Justement, le but est de quasi fermer le Top14 le ou les promus n'auront pas le temps de se structurer pour être compétitifs ce qui sécurise le maintien des autres clubs déjà en élite et favorise l'investissement de partenaires du coup moins frileux.
Maintenant selon que l'on soit déjà en Top14 ou en ProD2 on aime ou on aime pas.
Perso j'ai toujours été pour un top 16 plus ouvert (style la proposition de l'Éclair ci dessus ) :sante:
zéro cool
International
International

Messagepar zéro cool » 11 Mar 2017 11:13

j'aime bien la formule de la poule unique où tout le monde rencontre tout le monde. Ca me semble plus équitable. Ce qui est bizarre dans cette affaire c'est qu'on envisage de rechanger avant même l'entrée en application de la nouvelle formule qui modifie les montées-descentes. C'est Salagoïty qui soutient le top 16 car il voit que c'est compliqué pour l'aviron de se maintenir en top 14, mais quand on voit certains autres clubs qui font le yoyo (Agen, Oyonnax) il aurait de la concurrence même à 16. Je dis ça même si j'aimerai bien (je vais me faire des ennemis :oops: ) que l'aviron soit en top 14 et qu'on ait des derby.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
capbourrut
ProD2
ProD2

Messagepar capbourrut » 11 Mar 2017 15:27

Canal ne veut pas changer le système de poule unique. On peut oublier tout autre système je pense, même si cela permettrait de gagner beaucoup de dates... L'histoire de la ligue semi-fermée est sûrement la volonté de beaucoup de présidents. Elle peut rassurer les investisseurs en Top 14 mais limiter dans le même temps les investissements en Pro D2. À quoi bon monter un projet ambitieux si la chance de se maintenir au-dessus devient aussi faible. C'est toute la problématique des anglais. Il y a de gros projets en deuxième division, mais l'incertitude des phases finales empêche toute construction pour le promu.
"Lo Bearnés qu'ei praube, mes non capbaisha"

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »