PRO D2 2016/2017

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: PRO D2 2016/2017

Messagepar alien64 » 23 Mar 2017 22:40

Gros coup d'Oyo qui s'impose à Agen 31-26 et s'installe en tête de la pro-D2 à 5pts devant leurs adversaires du jour.
Agen passe complètement au travers en 1ere mi-temps (6-21, 3 essais d'Oyo).
Puis les Agenais rentrent avec de bonnes intentions en 2ème mi-temps, ils marquent deux essais et Darbo enquille...21-26.
A 24-26, sur une mêlée Agenaise à 40 mètres et pourtant dominée par Agen, le ballon sort mal, ils se font contrer et prennent un essai : 26-31
C'est fini, la route est désormais dégagée pour Oyonnax jusqu'au Top 14 à 5 journées de la fin de la phase régulière.
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 23 Mar 2017 22:46

Ouais vraiment un gros coup pour Oyo qui recevra Dax la semaine prochaine alors que les pruneaux iront à Carca puis à Soyaux (deux sorties).
Probablement le grand tournant de la saison pour cette derniere année avec montée directe!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Mar 2017 5:44

C'est fait, Oyonnax finira champion de ProD2 cette année et va (re)monter en Top14 ! Agen devait gagner pour conserver toutes ses chances de terminer 1er, ils ne l'ont pas fait... C'est réglé pour la 1ère place désormais ! Bravo à Oyo !! :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
mat6483
Entraîneur Equipe de France

Messagepar mat6483 » 24 Mar 2017 6:32

Content pour eux! Et pour Agen, qui devra se taper les phases finales.
Je sais qu'il passe de temps en temps par ici, mais content aussi pour Maxime Veau,malheureusement sorti sur ko hier avant la mi temps.
C'est lui qu'on aurait dû faire venir et pas notre columerin de 30 ans.
À Tarbes comme à Oyo, c'est le régulateur des lignes arrières , leader de defense. D'ailleurs, pour ceux qui ont vu le match , c'est consécutivement à sa sortie que ca se met à deconner à Oyo.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 24 Mar 2017 19:30

Beau match en effet qui a basculé sur rien .
Perso Oyo ou Agen je m en tape mais ce sera sûrement Oyo oui qui montera direct . Bon courage en top 14. ( 16?) .
Derrière Agen me semble le plus costaud mais sur un ou 2 matchs ,à élimination directe , ils peuvent passer à la trappe .
Le gag serait que le BO remonte et que l Aviron se maintienne :grin:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mar 2017 10:42

Je milite pour une remontée du BO, qui passerait une saison encore plus mauvaise que celle de l'Aviron, avec 20 défaites, dont 2 face à nous dont une bonifiée, 2 nuls et 4 victoires (contre nos opposants directs tiens). :mrgreen:

Je fais le con, je m'en fous, que les meilleurs montent, et ce sera très bien comme ça.
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 25 Mar 2017 17:34

McCaw a écrit :Je milite pour une remontée du BO, qui passerait une saison encore plus mauvaise que celle de l'Aviron, avec 20 défaites, dont 2 face à nous dont une bonifiée, 2 nuls et 4 victoires (contre nos opposants directs tiens). :mrgreen:

Je fais le con, je m'en fous, que les meilleurs montent, et ce sera très bien comme ça.

C'est tordu mais tellement séduisant !! :grin: :sante:
Bon après un bon derby basque en Pro D2 c'est bien aussi :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 31 Mar 2017 9:25

Mathieu Acebes décisif hier dans la victoire 17 à 8 de l'USAP face au BO avec deux essais marqués :
http://www.lindependant.fr/2017/03/30/p ... xtor=RSS-5
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 08 Avr 2017 0:36

Cette ProD2 devient folle :shock:
Oyonnax qui s'incline à Biarritz, Agen qui gagne à Angoulême, Colomiers battu à Vannes, Mt de Marsan cartonne à Bourgoin et Montauban réalise l'exploit de s'imposer à Béziers :!: Reste à l'Usap de s'imposer à Narbonne :idea:
Tout est relancé aussi bien pour la 1ère place que pour les places qualificatives.
Oyonnax 81, Agen 79, Mt de Marsan 76, et surtout Colomiers, Montauban et Biarritz 72. l'Usap à 68 ou 69 s'ils gagnent à Narbonne.
Et quand on voit le calendrier des 3 dernières journées avec pas mal d'oppositions entre toutes ces équipes ...
Oyonnax reçoit Bourgoin, l'Usap et va à Montauban,
Agen reçoit Vannes, va à Albi et reçoit Colomiers,
Mt de Marsan reçoit Aurillac, va à Dax, reçoit Biarritz,
Colomiers reçoit Biarritz, Montauban et finit à Agen :shock: :shock:
Montauban reçoit Dax, va à Colomiers et reçoit Oyonnax,
Biarritz va à Colomiers, reçoit Aurillac et finit à Mt de Marsan,
Et pour l'Usap après le déplacement à Narbonne, ils reçoivent Angoulême, vont à Oyonnax et reçoivent Béziers.
Bien malin celui qui peut nous dire ce soir comment cela va se terminer :!:
Par contre en bas, pour Albi c'est pratiquement fini surtout si Narbonne bat Perpignan dimanche.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Mai 2017 12:01

Bon et cette ProD2, personne pour commenter la dernière journée ??? :shock: :shock:

Biarritz l'a fait ! En s'imposant à MdM (ce qui était loin d'être fait), le BO se qualifie pour les barrages d'accession ! Ils sont allés se chercher cette qualification, et bien que cela ne me réjouisse pas du tout, je salue leur fin de saison. Ils bénéficient également de l'auto-sabotage des Columérins (0pt et défaite à la piaule il y a 1 semaine contre Montauban, match nul pas suffisant à Agen) qui avaient toutes les cartes en main et ont fait ce qu'il ne fallait pas faire sur les 2 derniers matchs, à savoir n'inscrire que 2pts alors qu'il leur en fallait 5 pour être sûr de passer ! Colomiers ne retournera donc pas en phases finales cette année, et Biarritz a donc sauté sur l'occasion !

MdM s'est aussi peut être tiré une balle dans le pied en s'inclinant contre le BO, puisque du coup les Landais ne recevront pas en 1/2 finale mais devront se déplacer à Montauban qui finit très très fort et semble sur une dynamique à même de l'envoyer en Top14 !

Agen a eu chaud et aurait très bien pu perdre l'avantage de recevoir en 1/2, mais leur match nul contre Colomiers les sauve ! Ils recevront Biarritz !

Perpignan avait rempli sa part du contrat (victoire avec bonus), mais l'exploit des Basques à Guy-Boniface empêche les Catalans d'accéder aux phases finales ! Pas sûr que notre ami Domino ait beaucoup apprécié ce coup de trafalgar de la part du BO qu'il "adore" comme moi.... :mrgreen: :mrgreen:

En bas de tableau, l'exploit d'Albi à Carcassonne restera vain puisque comme prévu Narbonne et Vannes ont dominé 2 équipes démobilisées, à savoir Angoulême et Bourgoin. Albi va donc retourner en Fédérale avec Bourgoin, à moins que les habituels feuilletons financiers des uns et des autres viennent animer l'intersaison... Nous verrons bien mais sportivement, Bourgoin et Albi sont donc relégués, quel gâchis... :roll: :roll:

Dax finit in-extremis 2pts devant le 1er relégable, heureusement que leur début de saison fut bon sinon.... Bravo aux promus Angoulême et Vannes qui se maintiennent en ayant montré de belles choses ! Il faudra se renforcer maintenant pour viser plus haut et continuer de s'installer dans ce championnat.

Les déceptions de la saison : Béziers, Narbonne, Aurillac et à moindre mesure Perpignan. Albi n'était pas attendu à cette avant-dernière place, c'est un coup de massue pour ce club qui doit se reconstruire. Et que dire de Bourgoin, club en friche...

Les bonnes surprises : les 2 promus Angoulême et Vannes, mais aussi Montauban qui a su se reprendre et finit fort, Biarritz et enfin Carcassonne.

Sur la dynamique de fin de saison, je vois bien une finale d'accession entre Biarritz et Montauban, et une montée des Montalbanais !! :sante: :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Mai 2017 13:11

Pour les relégués : pour Bourgoin, ce n'est que justice, plus rien à faire à ce niveau. Ce club doit se restructurer à tous les niveaux.

Pour Albi, ils ont fait n'importe quoi, dans les choix de coaches (Péméja d'abord, mais pas pris, puis Milhas, puis Clément et d'autres, puis les autres mais pas Clément), ils avaient perdu quelques bons joueurs, voilà.

Pour Biarritz, ils sont tout bonnement à leur place. Au vu de leur gros effectif et leurs moyens, donc c'est logique.
Mais ils auraient dû passer à la trappe, c'est clair que Colomiers s'est bouffé le confit comme des cons, c'est du gâchis.

Montauban sort un club comme Perpignan du carré des prétendants, c'est quand même une surprise car Montauban est moins armé.
L'USM finit fort (victoire à Colomiers, contre Oyo ce n'est pas significatif), on va voir comment ils enchaînent, mais je les vois pas passer 2 gros bras tour-à-tour, on verra.

Agen est pas dans une dynamique énorme, à voir, je pense qu'ils doivent pas du tout être sereins, et le BO sur la lancée peut balayer tout le monde.

Mont-de-Marsan est tombé contre meilleur, ça montre leurs limites. C'est un outsider, pas plus, mais ça leur réussit bien souvent !

Je mets ma pièce sur le BO, s'ils passent à Armandie, et ils en ont les moyens, la finale à Bordeaux, ils seront très durs à déloger.
Je ne sais pas en plus si l'USM et le SM ont tellement envie d'être en élite et d'y prendre branlées sur branlées (Oyonnax est mieux outillé déjà). Manque d'expérience à Montauban aussi.
J'élimine pas du tout d'avance le SUA, ils avaient su rebondir il y a 2 ans à Perpignan après avoir été battu par les mêmes lors de la dernière journée. C'est un groupe de joueurs de talent en plus...
"En 1ère main !!!!!"
mat6483

Messagepar mat6483 » 08 Mai 2017 16:34

Oui, gros coup du BO qui bat MDM en jouant au ballon! Belle ligne de 3/4 chez les Basques mais ils m'ont paru limite en melee . Ils sortent le Perpi du président Rivière des 6 et ca, ca doit pas passer la bas....
Je n'ai pas assez suivi la pro d2 cette saison mais quand on sait comment il est difficile de gagner une demi à l'extérieur , le SUA à toutes les cartes en mains pour un avenir en top 14.
Pourtant , je préférerai, et de loin, voir Montauban ou le BO avec nous.
Une montée des Basques serait un sacré clin d'œil à leur copain Bayonnais.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Mai 2017 17:11

mat6483 a écrit :
Une montée des Basques serait un sacré clin d'œil à leur copain Bayonnais.

Tu vas voir que si le BO monte, les Bayonnais vont vouloir fusionner à leur tour !! :lol: :lol: :lol: :lol:
poy

Messagepar poy » 09 Mai 2017 13:24

Les arbitres des demi-finales de prod2 sont connus et je suis surpris de voir Cardona au sifflet je pensais qu'il allait arbitrer le barrage de Toulon... :roll: :colere:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 09 Mai 2017 13:33

D'ailleurs en parlant d'arbitre de pro D2, j'ai cru voir minery et charabas au sifflet le we dernier en Pro D2, est-ce le début du déclin pour eux ou juste une volonté de la ligue de mettre des sifflets "chevronnés" sur des matchs importants ?

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »