PRO D2 2016/2017

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: PRO D2 2016/2017

Messagepar canto7king » 09 Mai 2017 13:51

gogan a écrit :D'ailleurs en parlant d'arbitre de pro D2, j'ai cru voir minery et charabas au sifflet le we dernier en Pro D2, est-ce le début du déclin pour eux ou juste une volonté de la ligue de mettre des sifflets "chevronnés" sur des matchs importants ?

C'est exact. Non pas de déclin mais pour les phases finales on a l'habitude d'avoir des arbitres de Top14 qui viennent "piger" en ProD2. C'était déjà le cas pour nous lorsqu'on y était, on avait eu Marchat, Maciello, Pellaprat, Bonhoure etc pour les phases finales et matchs au couteau de fin de saison...
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 09 Mai 2017 14:00

Je voyais le SUA monter directement car ils avaient quasiment conservé leur effectif de Top 14 (au contraire d'Oyo qui s'était fait piller, à commencer par nous avec Gunther et Metz).
C'est vrai que le SUA a un coup de mou en cette fin de saison mais ils ont un effectif a priori plus solide que la concurrence et jouent la demie à Armandie, je les laisse favoris pour la remontée.
Pour moi c'est l'USAP la déception, je les voyais dans les 3 premiers avec leur très belle équipe et candidats sérieux à la remontée.
Déçu par Albi aussi qui s'était définitivement coulé en perdant à la maison contre Vannes.
La bonne surprise c'est Montauban, équipe très agréable à regarder jouer mais à mon avis un peu limitée pour le niveau au dessus.
Le promu SAXV m'a pas mal surpris aussi en début de saison mais ça c'est tassé depuis.
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 09 Mai 2017 14:03

canto7king a écrit :
gogan a écrit :D'ailleurs en parlant d'arbitre de pro D2, j'ai cru voir minery et charabas au sifflet le we dernier en Pro D2, est-ce le début du déclin pour eux ou juste une volonté de la ligue de mettre des sifflets "chevronnés" sur des matchs importants ?

C'est exact. Non pas de déclin mais pour les phases finales on a l'habitude d'avoir des arbitres de Top14 qui viennent "piger" en ProD2. C'était déjà le cas pour nous lorsqu'on y était, on avait eu Marchat, Maciello, Pellaprat, Bonhoure etc pour les phases finales et matchs au couteau de fin de saison...

Oui mais le we dernier, ce n'était pas encore les phases finales et il y avait une journée de top 14.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mai 2017 14:33

gogan a écrit :
canto7king a écrit :

Oui mais le we dernier, ce n'était pas encore les phases finales et il y avait une journée de top 14.

Oui bien sûr mais il y a (je crois) 17 arbitres "habilités" Top14 et donc forcément, à chaque journée, y'en a 10 qui n'officient pas puisque il n'y a que 7 matchs à couvrir ! Là, ils ont envoyé les "réservistes" si je puis dire pour couvrir certains matchs importants de cette dernière journée de ProD2 !! :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Mai 2017 23:14

Montauban bat une pâle équipe Montoise 24-13 ce soir, et se retrouve à 80 minutes d'un retour en Top14 ! La défaite Montoise à domicile la semaine passée contre Biarritz a marqué les têtes visiblement...

En attente de l'adversaire des Sapiacais qui sera le vainqueur de l'autre 1/2 finale de dimanche après-midi entre Agen et Biarritz.... :? :?
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 14 Mai 2017 17:23

Agen, vainqueur de Biarritz 26-14 rejoint Montauban en finale d'accession au Top 14.

A noter qu'un sacré dilemme risque de se poser en finale pour Clément Darbo (1/2 de mêlée d'Agen) qui va affronter le club dans lequel il jouera l'année prochaine (Montauban)!
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Mai 2017 18:00

jipé a écrit :Agen, vainqueur de Biarritz 26-14 rejoint Montauban en finale d'accession au Top 14.

A noter qu'un sacré dilemme risque de se poser en finale pour Clément Darbo (1/2 de mêlée d'Agen) qui va affronter le club dans lequel il jouera l'année prochaine (Montauban)!

Je pense que sauf cataclysme de blessure à la mélée, Sella et Blin n'aligneront pas Kéké Darbot comme titulaire ni même sur la feuille contre son futur club :roll:

Allez Sapiac !!! :mrgreen:
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 14 Mai 2017 18:08

Jako de Pau a écrit :Je pense que sauf cataclysme de blessure à la mélée, Sella et Blin n'aligneront pas Kéké Darbot comme titulaire ni même sur la feuille contre son futur club :roll:
Allez Sapiac !!! :mrgreen:

Ça paraitrait logique.
Pourtant il est en pleine bourre Clément en ce moment.
Lors de la 1/2 final il a marqué 21 pts sur les 26 de son équipe!
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Mai 2017 18:40

Sacré dilemme en effet !! Quel que soit le résultat, Darbo aura une pointe de déception... Alors que faire ?? C'est franchement difficile à dire... Bien sûr que le joueur dira à ses coachs qu'il jouera à fond et sans arrières-pensées, mais c'est impossible justement de ne pas y penser, personne n'est dupe... Je crois que les coachs devront trancher sans lui demander son avis, car même si on ne doute pas de l'intégrité du joueur, un mauvais match de sa part, même involontairement, remettra en cause sa loyauté ! Situation franchement délicate... :? :? :?
provence
Crabos
Crabos

Messagepar provence » 14 Mai 2017 20:25

Il est possible que la question se pose pour le staff agenais concernant Darbo . Pourtant on a connu au moins un précédent lors de la finale d'accession en 2008 entre le Racing-Métro et le Stade Montois : Jocelino Sutta, joueur de Mont-de-Marsan avait signé un pré-contrat avec le Racing ; il a pourtant joué la finale , et fût même un des meilleurs joueurs de cette finale , participant largement à la victoire des landais .

Au final , Suta ne rejoindra pas le Racing mais mutera à Toulon .
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mai 2017 11:58

Moi je le ferais jouer mais je ferais buter Francis si ce dernier est titulaire.

Pour le moment Darbo est totalement agenais, et franchement, je vois trop ce que foutrait l'USM en élite, effectif bien trop limité en qualité et quantité !! En cas de petit exploit face au SUA, ce serait l'enfer derrière !!

Darbo gagne sa finale avec ses amis, fait la bringue, déménage et se prépare à une bonne saison de ProD2. Et basta.

C'est pas la méga prise de tête je trouve.
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Mai 2017 14:01

McCaw a écrit :Moi je le ferais jouer mais je ferais buter Francis si ce dernier est titulaire.

Pour le moment Darbo est totalement agenais, et franchement, je vois trop ce que foutrait l'USM en élite, effectif bien trop limité en qualité et quantité !! En cas de petit exploit face au SUA, ce serait l'enfer derrière !!

Darbo gagne sa finale avec ses amis, fait la bringue, déménage et se prépare à une bonne saison de ProD2. Et basta.

C'est pas la méga prise de tête je trouve.

Bah pour Agen ce serait aussi dur. Celui qui va monter sera une victime expiatoire qui fera l'arbitre en gagnant quelques matchs à la surprise.
Montauban peut très bien faire un aller/retour à la Mont2 il y a quelques saisons, sérieux, sans se prendre pour un autre.

Quant à Darbo, je le ferais jouer titulaire et je le sortirais pour le dernier 1/4 d'heure.
Car si j'ai totale confiance en lui, qu'est ce qu'il lui tomberait dessus si il ratait la pénalité de la gagne ?
Là pour le coup ce serait vraiment la méga prise de tête au contraire. Ca lui gacherait son départ d'Agen
C'est un bon gars honnête et sans histoire, juste un peu introverti. Une histoire comme celle-là pourrait lui causer beaucoup de tort
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Mai 2017 15:02

Comme je dis, il y a un autre buteur avec Francis, donc c'est envisageable oui comme scénario (maintenant si le SUA a besoin de décrocher l'USM par les coups de pied, c'est pas super bon signe pour eux je crois).

Évidemment que Montauban peut monter, mais on sait qu'ils se montent vite la tête là-bas et font n'importe quoi avec le fric, donc gare...

Agen, c'est un peu comme Bayonne l'an passé, il y a quand même une petite connaissance par l'effectif de l'élite, c'est toujours ça de pris... Le début de saison, tu peux espérer t'accrocher à fond à la maison...
"En 1ère main !!!!!"
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 17 Mai 2017 13:37

Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 17 Mai 2017 13:42

Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »