Le topic du LOU Rugby

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

LaPampa69
Minime
Minime

Le topic du LOU Rugby

Messagepar LaPampa69 » 15 Oct 2016 11:38

Bonjour à tous.

Nouveau sujet / nouveau club sur le forum. Actualités, rumeurs / recrutement, résultats... Voici le sujet du LOU Rugby.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic du LOU Rugby

Messagepar McCaw » 15 Oct 2016 12:40

Dis-nous tout !
"En 1ère main !!!!!"
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 15 Oct 2016 13:47

Victoire en Challenge hier soir : FCG 13 - 39 LOU, BO à la clé.
Résultat qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est que pas mal de jeunes se sont mis en évidence.

Victoire qui nous permet de prolonger une spirale positive.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2016 13:53

Oui c'est pas mal. Peux tu nous dire la part de titulaires dans chacune des 2 équipes, stp ?
J'imagine que ça a du tourner pas mal. Il n'en demeure pas moins que c'est quand même un excellent résultat pour le LOU et important psychologiquement si on pense comme moi que le FCG va remonter la pente, (insuffisamment j'espère :grin: )
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 17 Oct 2016 20:00

De notre côté, aucun des titulaires contre Pau n'étaient sur la feuille de match. Les "remplaçants" en Top14 l'étaient aussi face à Grenoble.

Le XV de départ étant constitué chez nous d'espoirs (Mavinga, Mapusua, Lambey, Cretin, Couilloud) et de joueurs qui ne jouent pratiquement pas depuis le début de saison (Attoub, N'Jewel, Clunies-Ross, Regard, Bonnefond, Romanet, Loursac, Browning). Seul Fourie est un pensionnaire régulier de la feuille de match en Top14.

Face à une équipe de Grenoble très largement remaniée aussi, sans que je sache exactement à quel degré.. les cadres n'étaient en tout cas pas présents.

Très rassurant que notre formation et la montée en puissance de quelques uns qui nous aideront à augmenter des quotas JIFFs qu'on est pour l'instant loin de respecter.

Comme toi je pense que Grenoble n'est pas mort, notamment avec la récupération d'une colonne vertébrale presque entière très bientôt (Heguy, Roodt, Grice, Wisniewski... et ceux que j'oublie).

Au rayon des nouvelles, on lance officiellement une procédure à l'encontre de Franco Mostert qui s'entraîne au Japon à 2 semaines du début de son contrat chez nous. Il est officiellement engagé dans deux clubs :) Ça ne sent pas bon pour quelqu'un puisque le club ne compte pas en rester là.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2016 7:48

Merci.
Oui j'ai vu ça pour Mostert, ça va faire rentrer des sous c't histoire
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Oct 2016 12:06

Comme vous je ne vois pas le FCG couler tranquillement, ils ont de la ressource.

Lyon est très bien outillé en effectif, de toute façon c'est assez énorme partout, c'est impressionnant.
"En 1ère main !!!!!"
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 21 Oct 2016 11:22

Jean-Marcellin Buttin signe 3 ans.
La campagne de recrutement de JIFFs commence. Par contre, annonce incroyablement précipitée, 3 mois après le début de saison.
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 21 Oct 2016 11:46

LaPampa69 a écrit :Jean-Marcellin Buttin signe 3 ans.
La campagne de recrutement de JIFFs commence. Par contre, annonce incroyablement précipitée, 3 mois après le début de saison.

Il a sans doute une clause en cas de descente, mais il est vrai que pour un promu une annonce si tôt est surprenante.

Sans pourtant ignorer que l'essentiel des recrutements pour la saison prochaine se fait en ce moment même
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 23 Oct 2016 10:49

Grosse défaite en Challenge face aux Ospreys 13 - 31, équipe qui fera sans doute partie des favoris pour aller au bout.
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 07 Nov 2016 7:47

Beaucoup de (bonnes) nouvelles hier pour le LOU. En dehors de la victoire, une conférence de presse s'est tenue en avant-match pour confirmer :
- L'engagement de la Matmut pour le naming de Gerland. Le partenariat passera de 1 à 2M€ / saison. L'accord portant sur 10 ans, cela rassure à long terme.

- L'annonce des deux premières recrues (certes secrets de polichinelle pour le premier) : Buttin et Virgile Lacombe nous rejoindront la saison prochaine.
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 29 Nov 2016 13:50

Ric s'engage jusqu'en 2022.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Nov 2016 14:06

L'engagement de Slimani le fait sortir de son club formateur... Bon coup du LOU je trouve, j'aurais aimé le voir à la Section.
"En 1ère main !!!!!"
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 30 Nov 2016 21:08

Oui, avec le recrutement de Slimani, il ne pouvait se contenter d'un rôle de 3ème. On est à priori sur Guillamon aussi, étant donné qu'on a deux joueurs qui devraient arrêter à droite.

Sinon, dans la pipeline il y a Bardy (qui devrait toutefois préférer Montpellier) et Pélissié dont on attend une confirmation.
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 01 Déc 2016 17:56

LaPampa69 a écrit :Oui, avec le recrutement de Slimani, il ne pouvait se contenter d'un rôle de 3ème. On est à priori sur Guillamon aussi, étant donné qu'on a deux joueurs qui devraient arrêter à droite.

Sinon, dans la pipeline il y a Bardy (qui devrait toutefois préférer Montpellier) et Pélissié dont on attend une confirmation.

retour aux sources pour Guillamon , perso je vous le laisse... combien de clubs il a fait ce joueur en 5 ans ????? LOU, Oyo, Toulouse , Montpellier.....

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »