Le topic du LOU Rugby

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

gogan
Super12
Super12

Re: Le topic du LOU Rugby

Messagepar gogan » 19 Déc 2016 14:08

LaPampa69 a écrit :Commentaires unanimes chez les palois, tandis qu'ils semblent bien plus mitigés chez les bordelais.. en attendaient-ils trop à son arrivée ?

Non, les commentaires sont unanimes chez les palois parce qu'il n'a pas signé chez nous, sinon ses détracteurs se seraient fait entendre :D.
Perso, je n'ai jamais été un grand fan mais bon, ça reste le dernier international français formé à pau, il me semble, et il aurait pu être utile dans l'effectif en soutien de slade ( pour répondre à lecagneux, fajardo pour moi, il faut absolument le prêter l'an prochain, il a besoin de jouer, slade et taylor sont encore jeunes, il faut que brandon s'affirme et il ne pourra pas le faire chez nous à mon avis)
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 21 Déc 2016 18:47

Avec Lacombe, Ric, Cotte, Beauxis et Buttin, on a relativement JIFFisé l'effectif.. qui pourrait très prochainement être complété par Jonathan Pélissié et de.. Domínguez.

Nous avions vraiment besoin de ces JIFFs pour pouvoir être en mesure de respecter les directives la saison prochaine. Hors Ric et éventuellement y Pélissié s'il signe, nous n'avons pas pour le moment vraiment renforcé le XV de départ. En revanche, lá qualité a été apportée sur la rotation avec des joueurs de même (ou quasi) valeur que les "tauliers". Ce qui pourrait nous davantage de cohérence l'an prochain.

Nous avons besoin d'encore quelques JIFFs, mais le club s'attèle désormais au recrutement d'un ou deux joueurs à plus grande valeur ajoutée, probablement non-JIFFs. L'un de nos Challenge sera le remplacement de Carl Fearns, et à ce sujet, le club se positionne sur Grice en cas de descente du FCG. Tout comme sur Roodt et Van der Merwe (ASM) en deuxième ligne.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 27 Déc 2016 14:11

Lyon vient de débaucher l'ancien all-black Hosea Gear peu utilisé à Clermont pour palier à l'hécatombe d'ailiers de son effectif. Sera-t-il présent au Hameau ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Déc 2016 15:24

On peut s'y attendre car c'est le but de son recrutement : qu'il joue...
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 17:39

LaPampa69 a écrit :...
Nous avons besoin d'encore quelques JIFFs, mais le club s'attèle désormais au recrutement d'un ou deux joueurs à plus grande valeur ajoutée, probablement non-JIFFs. L'un de nos Challenge sera le remplacement de Carl Fearns, et à ce sujet, le club se positionne sur Grice en cas de descente du FCG. Tout comme sur Roodt et Van der Merwe (ASM) en deuxième ligne.

C'est clair que vous avez su attirer de jolies recrues maintenant, vous vous trouvez dans une situation particulière. Vous n'êtes pas encore maintenus (nous non plus) et les deux matchs qui viennent sont importantissimes pour vous (et pour nous aussi), l'UBB arrive avec les crocs et derrière la Section sait bien qu'une victoire lors de votre venue nous donnerait une marge dans l'optique du maintien.

Si vous négociez mal ces deux matchs le FCG reviendra à 2 points et jouera le maintien sur vous en sachant que sur les deux dernières journées ils vont à Bayonne pendant que vous recevez Clermont avant de vous recevoir à la dernière journée. Donc le recrutement dans l'effectif grenoblois je pense qu'il va falloir attendre :wink:

Grice c'est cuit, c'est Clermont et VDM il est prévu qu'il signe chez nous suite à la rouste qu'on va vous mettre dans 10 jours :mrgreen:
Plus sérieusement je me demande si il ne fait pas monter les prix, je le vois bien rester à l'ASM
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 29 Déc 2016 12:11

alien64 a écrit :Lyon vient de débaucher l'ancien all-black Hosea Gear peu utilisé à Clermont pour palier à l'hécatombe d'ailiers de son effectif. Sera-t-il présent au Hameau ?

A priori oui. En tout cas le plan est qu'il soit opérationnel le plus vite possible. Il n'est pas qualifié pour demain, mais devrait l'être pour les prochains matches. Maintenant se pose la question de son niveau : on le recrute parce qu'on n'a pas beaucoup d'options, il a un "potentiel", mais rien montré depuis des lustres. Bref, il ne remplacera pas Wulf, mais devrait dans tous les cas être une meilleure alterative que Romanet. Veyram, comme vous dites, ou Voirem, comme je dirais.

McCaw a écrit :On peut s'y attendre car c'est le but de son recrutement : qu'il joue...

Voila.

L'Eclair a écrit :

C'est clair que vous avez su attirer de jolies recrues maintenant, vous vous trouvez dans une situation particulière. Vous n'êtes pas encore maintenus (nous non plus) et les deux matchs qui viennent sont importantissimes pour vous (et pour nous aussi), l'UBB arrive avec les crocs et derrière la Section sait bien qu'une victoire lors de votre venue nous donnerait une marge dans l'optique du maintien.

Si vous négociez mal ces deux matchs le FCG reviendra à 2 points et jouera le maintien sur vous en sachant que sur les deux dernières journées ils vont à Bayonne pendant que vous recevez Clermont avant de vous recevoir à la dernière journée. Donc le recrutement dans l'effectif grenoblois je pense qu'il va falloir attendre :wink:

Grice c'est cuit, c'est Clermont et VDM il est prévu qu'il signe chez nous suite à la rouste qu'on va vous mettre dans 10 jours :mrgreen:
Plus sérieusement je me demande si il ne fait pas monter les prix, je le vois bien rester à l'ASM

Nous sommes effectivement dans une situation étrange, d'autant plus que jem pensais le FCG cuit, mais l'Aviron comme possible revenant (CF leur calendrier extrêmement abordable, le plus simple de "la course au maintien"). Finalement, c'est le FC qui revient de nulle part, avec toutefois un -10 au britannique. Ils ont un calendrier assez similaire au notre, sauf qu'on a reçu une fois de moins. J'espère absolument m'éviter un dernier match décisif chez eux.

En ce qui concerne le calendrier, on sait tous qu'il est importantissime dans son enchaînement et que les causes à effets ont davantage d'impact que les affiches en elle-même. Comme l'UBB qui va venir remonté demain, ou comme le ST, qui faute d'avoir gagné chez nous, avait finalement ciblé son déplacement chez vous.
Et à ce petit jeu, je crois que nous ne sommes pas le derrière bordé de nouilles avec la venue plus tard d'un Racing éliminé de l'Europe quand Bayonne ou Pau les reçoit en roue libre, comme de l'ASM à la 25ème journée, qui aura peut-être un retard à combler.

Pour le reste, cette défaite castraise va ralentir notre recrutement, c'est certain. Et c'est balot car nous étions bien parti à ce niveau.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Déc 2016 12:28

LaPampa69 a écrit : ...
L'Eclair a écrit :

Nous sommes effectivement dans une situation étrange, d'autant plus que jem pensais le FCG cuit, mais l'Aviron comme possible revenant (CF leur calendrier extrêmement abordable, le plus simple de "la course au maintien"). Finalement, c'est le FC qui revient de nulle part, avec toutefois un -10 au britannique. Ils ont un calendrier assez similaire au notre, sauf qu'on a reçu une fois de moins. J'espère absolument m'éviter un dernier match décisif chez eux.

En ce qui concerne le calendrier, on sait tous qu'il est importantissime dans son enchaînement et que les causes à effets ont davantage d'impact que les affiches en elle-même. Comme l'UBB qui va venir remonté demain, ou comme le ST, qui faute d'avoir gagné chez nous, avait finalement ciblé son déplacement chez vous.
Et à ce petit jeu, je crois que nous ne sommes pas le derrière bordé de nouilles avec la venue plus tard d'un Racing éliminé de l'Europe quand Bayonne ou Pau les reçoit en roue libre, comme de l'ASM à la 25ème journée, qui aura peut-être un retard à combler.

Pour le reste, cette défaite castraise va ralentir notre recrutement, c'est certain. Et c'est ballot car nous étions bien parti à ce niveau.

On doit être plus dur avec les équipes proches, moi je ne voyais absolument pas l'Aviron par contre je me méfie de Grenoble comme de la peste. Ca fait un moment que je dis qu'il faut mettre le plus d'équipes entre le FCG et nous. Beaucoup de blessés et des arbitrages très défavorables en début de saison, ils ont mangé leur pain noir. C'est un bel effectif et une équipe très complète et joueuse.
Si ils ne sont pas distancés quand ils viendront chez nous (J18 à mi-février) ils seront très dangereux et viseront les 7 ou 8 points de repris au britannique.
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2017 12:29

Je vois le recrutement du LOU, ça rigole pas du tout hilh de puta ! Très costaud une fois de plus dans l'ensemble, le club rhodanien sera un gros outsider l'an prochain je crois...
"En 1ère main !!!!!"
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 18 Mai 2017 13:27

McCaw a écrit :Je vois le recrutement du LOU, ça rigole pas du tout hilh de puta ! Très costaud une fois de plus dans l'ensemble, le club rhodanien sera un gros outsider l'an prochain je crois...

Oui, ce coup - ci ils ne se sont pas loupés et se renforcent méchamment. :? :?
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 21 Mai 2017 12:20

McCaw a écrit :Je vois le recrutement du LOU, ça rigole pas du tout hilh de puta ! Très costaud une fois de plus dans l'ensemble, le club rhodanien sera un gros outsider l'an prochain je crois...

Notre recrutement pour la saison prochaine à deux objectifs : donner davantage de profondeur à l'effectif en doublant - réellement - les postes à qualité quasi égale; puis JIFFiser un effectif qui est assez largement à la traîne au niveau des quotas. Mais qui a aussi pour conséquence d'accepter de se mettre en danger à certain poste (recrutement de Mignot pour remplacer Nalaga et Gear..).

Globalement c'est sûr le 5 de devant que les choses ont été très bien menées et où nous devrions nous consolider, où nous disposons de qualité en quantité.
Je reste néanmoins plus que réservé sur la ligne de 3/4, peu créative / efficace l'année passée et qui a été jusqu'ici peu renforcée. En attendant de voir dans quelle l'arrivée de Pélissié (et l'éclosion de Couilloud) pourra changer notre jeu... qui s'oriente néanmoins vers une philosophie semblable à l'an passé (un gros paquet d'avants et Désormais Beauxis).

Les dossiers en cours qui seront très critiques pour connaître nos ambitions : le "retour" confirmé de Fearns (toujours pas acté et l'arrivée d'un flanker de haut niveau (dans un profil d'impact), probablement non-JIFF. Pour le reste, il s'agira d'ajustements (recrutement d'un numero 3 au talon, d'un ailier supplémentaire, éventuellement un JM suite aux croisés de Pélissié).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mai 2017 18:30

Devant c'est bon je pense, et rajeuni.

Derrière, il y a des Espoirs du club qui vont émerger sans doute !
"En 1ère main !!!!!"
caro64

Messagepar caro64 » 24 Mai 2017 8:29

Palisson a signé au Lou.
Image
LaPampa69
Minime
Minime

Messagepar LaPampa69 » 28 Juin 2017 19:57

LaPampa69 a écrit :

Notre recrutement pour la saison prochaine à deux objectifs : donner davantage de profondeur à l'effectif en doublant - réellement - les postes à qualité quasi égale; puis JIFFiser un effectif qui est assez largement à la traîne au niveau des quotas. Mais qui a aussi pour conséquence d'accepter de se mettre en danger à certain poste (recrutement de Mignot pour remplacer Nalaga et Gear..).

Globalement c'est sûr le 5 de devant que les choses ont été très bien menées et où nous devrions nous consolider, où nous disposons de qualité en quantité.
Je reste néanmoins plus que réservé sur la ligne de 3/4, peu créative / efficace l'année passée et qui a été jusqu'ici peu renforcée. En attendant de voir dans quelle l'arrivée de Pélissié (et l'éclosion de Couilloud) pourra changer notre jeu... qui s'oriente néanmoins vers une philosophie semblable à l'an passé (un gros paquet d'avants et Désormais Beauxis).

Les dossiers en cours qui seront très critiques pour connaître nos ambitions : le "retour" confirmé de Fearns (toujours pas acté et l'arrivée d'un flanker de haut niveau (dans un profil d'impact), probablement non-JIFF. Pour le reste, il s'agira d'ajustements (recrutement d'un numero 3 au talon, d'un ailier supplémentaire, éventuellement un JM suite aux croisés de Pélissié).

Suite et fin du recrutement avec l'arrivée de Gill en flanker, poste qui constituait notre dernière priorité, avec Fearns.

Recrutement plutôt bien mené je trouve et intéressant, sans rock star et nettement francisé. L'effort a été effectué devant, alors que les recrues derrière apportent moins de garanties.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 28 Juin 2017 20:19

Puricelli-Fearns-Gill, ça vous fait une 3ème ligne type de gros calibre et avec de la complémentarité, du jump pour le premier, de la perforation avec le second et un ferrailleur qui n'a pas de rate avec le troisième.
Comme nous vous avez aussi recruté une bonne première ligne complète Ric-Lacombe-Choirat.
Vous avez un seconde ligne puissant avec Roodt et quelques nouveaux trois-quarts Jiffs pas mal non plus avec Pelissié, Mignot, Palisson, Butin.
Je crois que vous pouvez viser nettement plus haut que le maintien...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Juin 2017 21:48

C'est une gros recrutement, faut employer les mots qu'il faut, les vieux de devant ont été bien remplacés, et derrière il y a du punch...

Outsider sérieux.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »