L'arbitrage

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

L'arbitrage

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2016 10:51

J'étais persuadé qu'un topic existait sur le sujet mais je n'ai rien trouvé malgré les recherches... :oops:
Alors j'ouvre celui ci avec, pour entrée en matière, le premier coup de Karcher de l'ami Nanard: Didier Méné débarqué !!!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/didier-mene-limoge-de-la-commission-centrale-des-arbitres-de-la-ffr_sto5980979/story.shtml

On va observer de très près les prochaines nominations pour les matchs de la Section !!!! :twisted: :twisted:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'arbitrage

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2016 12:16

scoubidi a écrit :J'étais persuadé qu'un topic existait sur le sujet mais je n'ai rien trouvé malgré les recherches... :oops:
Alors j'ouvre celui ci avec, pour entrée en matière, le premier coup de Karcher de l'ami Nanard: Didier Méné débarqué !!!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/didier-mene-limoge-de-la-commission-centrale-des-arbitres-de-la-ffr_sto5980979/story.shtml

On va observer de très près les prochaines nominations pour les matchs de la Section !!!! :twisted: :twisted:

On voit aussi la politique de coup de baton qui se profile derrière ça, une gouvernance ferrassestyle 2.1. Tu es avec moi ou tu peux dire adieu au titre. C'est comme ça qu'il compte mettre le bordel à la LNR et diviser les présidents.

Ca ne va pas être propre :evil:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 13 Déc 2016 12:59

Tant qu'à avoir lancé le sujet, je me suis dit qu'il fallait aller plus loin, alors je me suis pelé les feuilles de matchs des 13 premières journées histoire d'en tirer quelques statistiques. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que certaines constatations sont ... amusantes (pour ne pas dire autre chose...) :twisted: :twisted:

Commençons par quelques données de base:

- L'arbitre ayant dirigé le plus de rencontres lors de la phase Aller est M. Gaüzere (8 matchs), suivi de M. Poite, Ruiz, Brousset, Descottes et ... Cardona avec 7 matchs. Viennent ensuite Messieurs Attalah, Chalon, Charabas, Marchat, Minery, Raynal et Trainini avec 6 matchs, et enfin M. Garces avec 5 matchs. A noter que M. Cloute et Lafon ont disparu du paysage alors qu'un arbitre argentin a dirigé le match entre Castres et le LOU lors de la 13eme journée.

- Grosse traversée du désert pour M. attalah entre J7 et J11 (pas de nomination), M. Chalon entre J5 et J9, M. Garcès et Raynal entre J7 et J13 (autres obligations??).

- Notre ami M. Cardona a du attendre la 10eme journée avant de re-arbitrer un match de Toulon :lol: :lol: , et encore, à l'extérieur. Puis il a été re-nommé dans la foulée à Mayol lors de la 13eme journée contre l'UBB (avec un petit rouge pour l'UBB :lol: ).

Plus intéressant à présent:
- M. Garcès et Gaüzère n'ont quasiment arbitré que des matchs de premiere moitié du classement. A l'inverse, M. Cardona, Charabas et Marchat n'ont quasiment arbitré que des matchs de deuxième moitié de classement :idea: :idea:
- Le plus homogène est M. Brousset qui a arbitré quasiment tout le monde, sauf le SF, Toulouse et Castres. Idem pour M. Poite (tous sauf UBB Brive et le LOU).

De plus en plus intéressant:
- Clermont a été arbitré 3 fois par M. Gaüzère (nous: 0) et n'a jamais été arbitré par M. Cardona ni Charabas (nous 2 fois pour chacun d'entre eux !!! ) :twisted: :twisted:

- Toulon a été arbitré 3 fois par M. Ruiz (nous: 0), et n'a jamais eu droit à M. Charabas, MArchat ou Minery (Pour la section, ces 3 arbitres totalisent 5 matchs !!!) :twisted: :twisted: :twisted:

- La Rochelle a eu M. Gaüzere à 3 reprises et M. Trainini 2 fois (plus M. Poite 1 fois et M. Raynal 1 fois). Par contre, M. Cardona, Charabas, Marchat ou Minery n'ont jamais eu le plaisir de les diriger :twisted: :twisted: :twisted:

- Pour résumer, en ce qui concerne les arbitres professionnels (Garcès, Poite, Gaüzere, et Raynal), nous avons:
1. Toulouse, La Rochelle, Montferrand: 6 matchs /13
2. Racing: 5 matchs/13
3. Castres, Montpellier, SF et Toulon: 4 matchs /13

En queue de peloton, on trouve Grenoble et ...la Section avec 2/13 et enfin le LOU avec 1/13 !!!!! Deux poids deux mesures, vous avez dit ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, je vous passe d'autres données sans grand intérêt pour nous pencher sur notre section!!
- M. Brousset, Cardona, Charabas et Minery nous ont arbitré 2 matchs chacun
- M. Descottes, Marchat, Poite, Raynal et Trainini: 1 match chacun
- M. Attalah, Chalon, Garces, Gaüzere, Ruiz: 0 matchs

Ne serait il pas temps de rééquilibrer la balance????

A suivre...
Image

gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 13 Déc 2016 14:03

scoubidi a écrit :M. Cloute et Lafon ont disparu du paysage

Mr Lafon est parti bosser aux Etats - Unis
http://www.lerugbynistere.fr/news/cyril ... 161614.php

Concernant le fait que charabas soit celui qui nous ait le plus arbitré, ça ne me choque pas, les arbitres ne sont pas pro, alors il est logique qu'on ne les envoie pas à l'autre bout de la France toutes les semaines.

A titre personnel, virer le responsable de l'arbitrage francais juste après qu'on vienne de battre le record d'arbitres francais sélectionnés pour le tournoi, ça n'envoie pas un message très sérieux.
La bonne nouvelle, c'est que maciello aussi est dans la charette.
Cahors
Cadet
Cadet

Messagepar Cahors » 13 Déc 2016 14:31

Lors de ma carrière d'arbitre, j'ai eu l'occasion de croiser la Suffisance faite homme en la personne de Mené. Une anecdote parmi d'autres: nous étions en stage d'arbitres fédéraux pour l'ouverture de la Coupe du Monde 2007 face à l'Argentine un vendredi-soir de septembre quand Mr Mené arrivé en retard s'avance dans la salle où le match était projeté, vire tous les collègues installés au premier rang pour y imposer son auguste personne ainsi que son aéropage...
Je n'imagine par Joël Dumé le DTNA qui devrait le remplacer provisoirement ou Joël Judge son remplaçant définitif, agir ainsi !
je ne le pleurerai pas bien au contraire.
Que de nombreux jeunes arbitres comme Brousset puissent éclore et non des copains de copains comme Charabas, un interne qui ne bouge pas de poste comme tous ses collègues ???
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Déc 2016 14:49

Cahors a écrit :Lors de ma carrière d'arbitre, j'ai eu l'occasion de croiser la Suffisance faite homme en la personne de Mené. Une anecdote parmi d'autres: nous étions en stage d'arbitres fédéraux pour l'ouverture de la Coupe du Monde 2007 face à l'Argentine un vendredi-soir de septembre quand Mr Mené arrivé en retard s'avance dans la salle où le match était projeté, vire tous les collègues installés au premier rang pour y imposer son auguste personne ainsi que son aéropage...
Je n'imagine par Joël Dumé le DTNA qui devrait le remplacer provisoirement ou Joël Judge son remplaçant définitif, agir ainsi !
je ne le pleurerai pas bien au contraire.
Que de nombreux jeunes arbitres comme Brousset puissent éclore et non des copains de copains comme Charabas, un interne qui ne bouge pas de poste comme tous ses collègues ???

Bon donc son eviction ne serait pas une mauvaise chose...
Bon moi avec Laporte je vois le mal partout mais si Mené est tel que tu le dis, ça ne peut pas être pire donc je laisserais donc sa chance à BP. On jugera le successeur sur pièces
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 13 Déc 2016 19:18

Oui on verra et pour ce qui nous concerne , comme le souligne Scoubi dans son excellente étude statistique, on ne peut pas être plus mal loti dans la désignation des arbitres qu’avec Mené
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 14 Déc 2016 7:16

Terminé le copinage et les magouilles a-t il dit ? Flavien Hourquet tu peux trembler.... :D
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 14 Déc 2016 9:55

Image

dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 14 Déc 2016 12:33

C'est Dallas Marcoussis :D :D :D

Laporte j'ai beaucoup beaucoup de doutes... mais bon voyons voir comme disait l'aveugle !

Simon c'est la mafia des ex Béglais et aujourd'hui RMC la bonne soupe :mrgreen: mais bon il sait causer le docteur Simon .
FAN DE
Super12
Super12

Messagepar FAN DE » 14 Déc 2016 13:06

Désolé mais Laporte à été élu pour que ça change. Le ménage est en cours.
Oh le con ! Mais il est pas fini d'affiner !
(Karadoc, Kaamelott, Livre III, La Grande Bataille, écrit par Alexandre Astier.)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Déc 2016 13:29

FAN DE a écrit :Désolé mais Laporte à été élu pour que ça change. Le ménage est en cours.

http://www.dailymotion.com/video/x42qtu6
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 14 Déc 2016 13:36

on sent Méné aigri mais bon l'après campagne est à l'image de la campagne, sans grand intérêt ça se tire dans les pattes, c'est à ras du sol, on s'en fout un peu. Après ce qui me dérange, c'est qu'il y a quand même beaucoup de bruit, autour du rugby pro (EDF et arbitres) pour l'instant, c'est quand même pas le job principal de la fédé.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Déc 2016 15:16

On a des arbitres qui sifflent sur les matches de l'hémisphère Sud et les tournées d'automne (Garcès et Poite je crois, peut-être Gaüzère ? Juge de touche ?), et il me semble que Ruiz fait partie ou faisait partie des arbitres du circuit mondial à 7 (qui vient de redémarrer).

C'est à prendre en considération.
"En 1ère main !!!!!"
Cahors
Cadet
Cadet

Messagepar Cahors » 18 Déc 2016 19:01

Des hommes comme Dumé et Judge sont reconnus par leurs pairs comme des références techniques et surtout humaines. Le pétrolier Mené ne génère pas cette image ... et puis il travaille pour un concurrent de Total !

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »