L'arbitrage

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: L'arbitrage

Messagepar Le Druide » 18 Mar 2017 18:14

Eolehyene a écrit :
Le Druide a écrit :
:D et encore j'ai pas précisé que l'arbitre était déjà désigné si le club français était en finale : Nigel OWENS. :rofl: :rofl:

Et ? Je sais qu'en France il y a cette bonne vieille haine de Owens, mais si on se pose deux seconde objectivement c'est un excellent arbitre, sûrement le meilleur du monde au jour d'aujourd'hui, cohérent au delà d'un seul match (il a toujours la même manière d'arbitrer, si nos joueurs ne font pas l'effort de s'y adapter c'est pas sa faute), extrêmement pédagogue avec les joueurs.

Franchement je préfère voir un arbitrage par Owens que par un Wayne Barnes qui est plus sur courant alternatif, à mon goût.

Ben quoi qu'est ce qu'il a Wayne BARNES moi je l'aime bien avec lui il y a du spectacle on en a pour notre argent et pour 99 minutes, courant alternatif non plutot l'encéphalogramme plat .... :rofl: :rofl: :rofl:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Avr 2017 23:06

:shock: quelle sodomie arbitrale britannique encore subie par La Rochelle cette fois-ci :roll: .

Certes les absences de Vito et Eaton ont pesé mais quand même comment le referee ne siffle pas les hors jeu autour des rucks en 2ème mi-temps :colere: . S'en est ridicule :lol:

Plutôt que de s'embrouiller avec la ligue :arrow: Nanard ferait mieux de monter au créneau contre l'IRB afin d'exiger que plus aucune équipe française ne soit arbitrée par un british en phase finale de coupe d'Europe :roll: Un italien, un roumain qui ils veulent mais ce n'est plus possible de se faire enfler sans rien dire : les britishs vont finir par croire qu'on en redemande :mrgreen:

ps : les mauvaises langues diront que les rocherais découvrent aussi ce que sont les phases finales avec Brock James :grin: :mrgreen:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 22 Avr 2017 23:14

Jako de Pau a écrit ::shock: quelle sodomie arbitrale britannique encore subie par La Rochelle cette fois-ci :roll: .

Certes les absences de Vito et Eaton ont pesé mais quand même comment le referee ne siffle pas les hors jeu autour des rucks en 2ème mi-temps :colere: . S'en est ridicule :lol:

Plutôt que de s'embrouiller avec la ligue :arrow: Nanard ferait mieux de monter au créneau contre l'IRB afin d'exiger que plus aucune équipe française ne soit arbitrée par un british en phase finale de coupe d'Europe :roll: Un italien, un roumain qui ils veulent mais ce n'est plus possible de se faire enfler sans rien dire : les britishs vont finir par croire qu'on en redemande :mrgreen:

ps : les mauvaises langues diront que les rocherais découvrent aussi ce que sont les phases finales avec Brock James :grin: :mrgreen:

D'accord avec toi ça en devient ridicule cet arbitrage.
Et en effet James craque encore une fois au bon moment.
Même avec tout ça les rochelais doivent gagner ce match mais ils ont fait des fautes inabituelles qui me laisse penser qu'ils commencent à etre cramé
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Avr 2017 23:21

Les Rochelais ont juste oublié que ce n'était pas un match de Top14 ce soir et que ce n'était pas Poite au sifflet comme il y a 3 semaines ! Là où d'habitude ils ne sont jamais sanctionnés en Top14, ils l'ont été ce soir et ont pu se rendre compte ce que cela fait d'être frustré par l'arbitrage. Je ne les plaindrais pas 1 seule seconde, ils avaient les moyens de l'emporter sans un Brock James catastrophique ce soir (11pts laissés au pied, 1 drop raté, intercepté sur un lancement de jeu pour l'essai Anglais 70m plus loin) !!

On verra ce que cette défaite induira sur leur fin de saison. Après ben ouais, arbitrage à l'anglaise, et je constate que depuis le temps que ça dure, les clubs français ne sont toujours pas foutus de s'y adapter ! :evil: :evil:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 24 Avr 2017 15:20

Pour ceux qui ont appris l'histoire de la FRANCE, on s'aperçoit que les britanniques - pardon les anglais - sont historiquement nos dominants...

Alors dans le rugby cela continue...

Oui LAPORTE pourrait demander de nommer des arbitres "plus neutres"...

Mais là aussi nos dominants, qui ont fait "joujou" avec la marionnette" LAPASSET, font et défont ce qui veulent...car les représentants anglophones sont largement majoritaires !!!
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 01 Mai 2017 10:26

Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici mais tant pis je le mets car c'est vraiment grave une telle réaction :shock:
http://www.actu-rugby.fr/video-ce-treiz ... ion-a-vie/
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 01 Mai 2017 18:12

poy a écrit :Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici mais tant pis je le mets car c'est vraiment grave une telle réaction :shock:
http://www.actu-rugby.fr/video-ce-treiz ... ion-a-vie/

Put.........incroyable :o :o :o
Y a au moins un mec qui va voir comment va l'arbitre!!
Oui pas de quartier pour l'agresseur !!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Mai 2017 21:30

Il va aller en taule ce pauvre mec, tout simplement, puisque l'arbitre a porté plainte au civil et que la Loi protège désormais les officiels dans le milieu sportif.

"La loi LAMOUR, datée du 23 octobre 2006, précise que "les arbitres sontconsidérés comme chargés d’une mission de service public", qu’ils soient officiels ou bénévoles.

Elle stipule que les atteintes dont ils peuvent être les victimes « dans l’exercice où à l’occasion de l’exercice de leur mission sont réprimées par des peines aggravées".

Les peines encourues sont les suivantes :
- Outrage par des paroles (insultes, propos déplacés), gestes : 7500 euros d’amende (Art.433-5 du Code pénal)
- Menace de commettre un crime ou un délit sur la personne de l’arbitre ou ses biens : 2 ans d’emprisonnement, 30 000 euros d’amende (Art.433-3 du Code pénal)
- Violence sur arbitre entraînant une incapacité de travail inférieure ou égale à 8 jours ou n’entraînant aucune incapacité de travail : 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende (Art.222-13 du Code pénal)
- Violence sur arbitre entraînant une incapacité de travail supérieure à 8 jours : 75 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement (Art.222-11 du Code pénal)
- Violence sur arbitre entraînant une mutilation ou une infirmité permanente :
15 ans de réclusion criminelle et 150 000 euros d’amende (Art.222-10 du Code pénal)."
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »