Angleterre - Italie: regle du hors jeu?

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

azra
Crabos
Crabos

Angleterre - Italie: regle du hors jeu?

Messagepar azra » 27 Fév 2017 10:38

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la regle du hors jeu lors des regroupements? Je ne dois rien comprendre, puisque hier l'Italie positionnait des joueurs derriere le demi anglais en attendant que la balle sorte? Je vois qu'Eddie Jones s'en plaint ici http://www.independent.co.uk/sport/rugby/rugby-union/international/england-italy-six-nations-eddie-jones-and-george-ford-tactics-offside-a7600991.html.

Italy stemmed England’s attack after head coach Conor O’Shea and defence coach Brendan Venter encouraged their side to stay out of the breakdown, meaning that no ruck or offside line could form, and as a result run around the tackle to prevent the ball being pass to the England backline.

“I hope it will get addressed before the Scotland game because if teams do that it is going to kill the game quickly,” said Ford. “There’s no rugby going to be played.

“I don’t think that’s good for the game that sort of stuff happening. You could see the frustrations from the players, the fans and the coaches. It’s just not what the game should be like. But if stays in we are going to have to adapt to it. It certainly something we’re going to have to learn from.

“It’s going to kill the game quickly. No rugby is going to be played, it is going to be very, very difficult to get any momentum and phases in attack if teams do that. It’s certainly something that we’re going to have to learn from.”

Merci!
azra
Crabos
Crabos

Re: Angleterre - Italie: regle du hors jeu?

Messagepar azra » 27 Fév 2017 10:43

Une explication ici pour ceux qui se grattent encore la tete (en anglais):
http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/explained-brilliant-italian-ruck-tactics-12659937
azra
Crabos
Crabos

Messagepar azra » 27 Fév 2017 10:47

Pour traduire brievement: si il y a ruck, alors la ligne d'hors jeu est sur la totalite du terrain.

Par contre, en l'absence de ruck, la ligne d'hors jeu est uniquement autour de la zone plaqueur-plaque et pas ailleurs. Donc, a partir du moment ou le joueur italien n'est pas a cote du plaqueur, il peut se tenir ou il veut sur le terrain sans etre hors jeu.

Bon courage pour la pagaille la semaine prochaine en Top14....
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 27 Fév 2017 11:19

J'ai pas vu le match, donc en gros si je comprends bien, les italiens plutôt que de contester le ballon sur la zone de plaquage préféraient mettre un défenseur entre le 9 et le 10 pour empêcher le jeu au large?

et ça a suffi à perturber les anglais?
azra
Crabos
Crabos

Messagepar azra » 27 Fév 2017 12:32

Ca a mis un bordel monstre tu veux dire... 10-5 pour l'Italie au bout de 40 minutes
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 27 Fév 2017 13:13

Quelque chose m'échappe: il n'y a pas une ligne de hors jeu systématique qui part des pieds du joueur qui a le ballon ?
Sinon, qui peut m'expliquer en détail la dernière pénalité que nous obtenons à Grenoble??
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 27 Fév 2017 13:48

scoubidi a écrit :Quelque chose m'échappe: il n'y a pas une ligne de hors jeu systématique qui part des pieds du joueur qui a le ballon ?

Y a ligne de hors jeux à partir du moment où y a regroupement sinon non.
Après tel que c'est décrit, ben l'anglais n'a qu'à se relever, récupérer le ballon (ou un de ses équipiers) jusqu'au prochain plaquage et ainsi de suite jusqu'à la ligne, bref à part l'effet de surprise, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle tactique.
si j'ai le temps ce soir, je regarderai histoire de comprendre où est le problème.
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 27 Fév 2017 14:00

La fédération internationale présente les règles du ruck en français ici.
azra
Crabos
Crabos

Messagepar azra » 27 Fév 2017 14:33

gogan a écrit :
scoubidi a écrit :Quelque chose m'échappe: il n'y a pas une ligne de hors jeu systématique qui part des pieds du joueur qui a le ballon ?

Y a ligne de hors jeux à partir du moment où y a regroupement sinon non.
Après tel que c'est décrit, ben l'anglais n'a qu'à se relever, récupérer le ballon (ou un de ses équipiers) jusqu'au prochain plaquage et ainsi de suite jusqu'à la ligne, bref à part l'effet de surprise, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle tactique.
si j'ai le temps ce soir, je regarderai histoire de comprendre où est le problème.

C'est absolument ca apparement. La solution, c'est le pick and go. Si vous avez access, regardez ce petit montage et cette discussion sur la BBC.

http://www.bbc.co.uk/sport/rugby-union/39098514
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 27 Fév 2017 18:47

Oui c'est un peu le boxon cette règle , Jutge en parle dans le Midol d'ailleurs.

Il n'y a effectivement hors jeu que s'il y a ruck... , sinon tu peux placer un ou eux joueurs dans un rayon de 1 mètre derrière la ligne.
D'ailleurs Poite disait à chaque fois ou bien ''tackle'' ou bien ''ruck'' pour bien marquer la différence.

le problème d'après Jutge ce sont les rucks furtifs :D , le mec vient au contest une seconde et se détache , difficile à apprécier quand ça va vite et en temps réel ....D'après Jutge la règle devrait être modifiée....

En tout cas bien joué l'Italie , ça a bien fait ch... les Anglais :D
Modifié en dernier par dom le 27 Fév 2017 18:53, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Fév 2017 18:50

Moi j'ai adoré ce qu'ont fait les Ritals !! Ils leur ont bien cassé les noisettes aux Rosbeefs avec cette tactique.

Pour ce qui concerne la règle du ruck, il faut qu'il y ait au moins un défenseur qui vienne contester le ballon, et au minimum 2 attaquants (le porteur de balle + 1 "déblayeur"). Le simple fait pour le défenseur de poser sa main sur l'un des 2 attaquants est considéré comme contest, donc il y a ruck. Il faut faire en sorte de ne toucher personne et alors il n'y a pas ruck. Bien évidemment, le plaqueur ne compte pas, de toute façon il ne peut pas jouer le ballon celui-là !

Si ces conditions sont respectées, alors il n'y a pas de ligne de hors-jeu et les autres peuvent alors se placer où ils veulent sauf directement dans le regroupement.

Rappelez-vous la polémique lors de Clermont - Racing en 1/2 finale l'an passé et l'interception d'un Racingman... Le sélectionneur Anglais peut gueuler tout ce qu'il veut, il l'a dans l'os puisque c'est la règle !

Mais c'est vrai qu'on peut s'y perdre quelquefois avec ces règles bizarres, je le conçois.

Quant à notre dernière pénalité à Grenoble, un joueur local était venu se lier au regroupement donc il y avait une ligne de hors-jeu à respecter.
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Fév 2017 20:16

Le Racing avait fait ça en effet l'an passé sur un match ou deux, et il me semble que Clermont l'avait fait également (ou je confonds).

C'est comme les règles pour empêcher de faire un maul après touche, c'est bien chiant à contrer.

J'ai pas encore regardé Angleterre-Italie, je vais voir ce que ça donne !!
"En 1ère main !!!!!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2017 21:06

:lol: :dieu: Conor O'Shea a très bien préparé son coup d'autant que les latins n'ont pas leur pareil pour faire perdre les chèvres aux anglo-saxons, pommés qu'ils sont comme les teutons lorsqu'on les sort du cadre pré-établi :mrgreen:

Etcheto n'est pas un anglo-saxon, ni un teuton :arrow: méfiât :mrgreen:

M'enfin, savons que la parade, c'est ramasser le ballon et le puck and go dans l'axe pour faire reculer la défense :grin:

Ah bon entendeur, salut :wink:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Fév 2017 22:20, modifié 1 fois.
gogan
Super12
Super12

Messagepar gogan » 28 Fév 2017 21:52

Ce qu'il faut noter c'est l'absence de sens tactique de la 2è meilleure équipe du monde obligée d'attendre la MT et les conseils de son coach pour se remettre la tête à l'endroit, comme dit le commentateur anglais: "c'est incroyable, c'est un international, on est à la 35è minute et il est en train de se faire expliquer la règle du ruck".
Imaginez que les anglais soient tombés sur une équipe un peu plus forte (style l'écosse), capable de leur tenir tête pendant une MT et qui leur aurait sorti cette tactique en 2nde MT, là pour le coup, c'eut été une sacrée humiliation :green:
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 01 Mar 2017 9:33

gogan a écrit :Ce qu'il faut noter c'est l'absence de sens tactique de la 2è meilleure équipe du monde obligée d'attendre la MT et les conseils de son coach pour se remettre la tête à l'endroit, comme dit le commentateur anglais: "c'est incroyable, c'est un international, on est à la 35è minute et il est en train de se faire expliquer la règle du ruck".
Imaginez que les anglais soient tombés sur une équipe un peu plus forte (style l'écosse), capable de leur tenir tête pendant une MT et qui leur aurait sorti cette tactique en 2nde MT, là pour le coup, c'eut été une sacrée humiliation :green:

Oui effectivement, et Haskell qui demande à Poite : ''qu'est ce qu'on doit faire ????'' Poite : ''je suis arbitre pas votre entraineur '' :D :D :D

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »