FUSION RACING-STADE FRANCAIS

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

georges
International
International

Re: FUSION RACING-STADE FRANCAIS

Messagepar georges » 17 Mar 2017 8:21

Je pense que cela va fausser un peu le championnat , si ils ne vont pas jouer à Castre et à l ' extérieur , ces clubs vont marquer 5 points , alors que nous qui y allons ainsi que les autres , sommes pas sur d ' y gagner, après je respecte la colère des joueurs.
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 17 Mar 2017 8:34

Effectivement les joueurs du SF ont dit que pour éviter le forfait général et la descente en ProD2 , ils ne joueraient que les matchs à domicile .....
Donc forfait à Castres , Bayonne et Montpellier qui vont marquer 5 points, alors que le SF va recevoir Toulon ,nous et le Racing .
Sachant qu'il faut qu'ils gagnent au moins un match pour se maintenir ... c’est qui les baisés ??? :mrgreen:
Ourondo
Ecole de rugby

Messagepar Ourondo » 17 Mar 2017 9:07

dom a écrit :Effectivement les joueurs du SF ont dit que pour éviter le forfait général et la descente en ProD2 , ils ne joueraient que les matchs à domicile .....
Donc forfait à Castres , Bayonne et Montpellier qui vont marquer 5 points, alors que le SF va recevoir Toulon ,nous et le Racing .
Sachant qu'il faut qu'ils gagnent au moins un match pour se maintenir ... c’est qui les baisés ??? :mrgreen:

Le SF va devoir faire un déplacement sinon ce sera un forfait général car 3 forfaits = forfait général.
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 17 Mar 2017 9:08

dom a écrit :Effectivement les joueurs du SF ont dit que pour éviter le forfait général et la descente en ProD2 , ils ne joueraient que les matchs à domicile .....

le stade francais.
Si ils veulent une victoire d'ici la fin de la saison, ce sera soit Toulon à domicile, soit à Bayonne
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Mar 2017 9:27

Sauf si, par soucis d'équité, tout le monde prend 5 points À tout le monde du fait de ces forfaits
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 17 Mar 2017 9:51

J'ai du mal à croire que les joueurs du SF puissent se permettre de choisir les matchs à jouer sans que la LNR intervienne.

En effet comment peut-on supposer que déclarer forfait sur plusieurs matchs soit une décision neutre sans fausser le championnat ?
Eolehyene
Cadet
Cadet

Messagepar Eolehyene » 17 Mar 2017 11:06

J'étais contre cette fusion, totalement contre. Mais ce genre de décision des joueurs du SF me font espérer qu'ils vont se faire avaler, casser l'équité sportive parce qu'ils ne veulent pas assumer les conséquences de leur grève c'est moche.
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 17 Mar 2017 11:40

givrotin a écrit :J'ai du mal à croire que les joueurs du SF puissent se permettre de choisir les matchs à jouer sans que la LNR intervienne.
En effet comment peut-on supposer que déclarer forfait sur plusieurs matchs soit une décision neutre sans fausser le championnat ?

Je suis complètement d'accord avec ça!
La fusion, à 6 journées de la fin, fausse le classement pour les raisons évoquées dans d'autres messages.
Mais une fin de championnat dans laquelle le SF choisirait ses matchs à jouer serait complètement délirante, du style : toi je te donne 5pts mais toi je vais essayer de te battre et donc 0pts à l'arrivée!
La LNR ne peut pas laisser faire ça.
Image
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2017 11:57

On sent bien une attente pour cette fusion aussi du côté des supporters du Racing. :mrgreen:

Jeudi soir s’est tenue une réunion entre le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti et les associations de supporters du club Francilien.

Les supporters du Racing 92 ont publié un communiqué cinglant pour résumer la teneur de cette réunion. Il est notamment expliqué que Jacky Lorenzetti a tout simplement coupé la parole à tous ceux qui s’élevaient contre la fusion.

Voici ce communiqué qui en dit long:

« Chers amis.

La réunion d’hier soir en compagnie des représentants d’association de supporters du Racing était une simple et pure mascarade organisée par Mr Lorenzetti.

Après une arrivée massive de notre part, et avec une mise en place de nos pancartes non à la fusion, une troupe de « moutons » de notre « président » ont rejoint leur berger pour pouvoir encore mieux vendre le projet (dont un ancien joueur des années « amateur » mais j’ai malheureusement encore oublié son nom, pour vous prouver l’intérêt de sa présence.

Après une nouvelle explication de sa part, la réunion est rapidement parti en débat général, entre les pro et les contre fusion. Mais sachez-le, Mr Lorenzetti a un excellent pouvoir de lavage de cerveau, un certain sang de soi-disant entrepreneur aurais-je entendu dire.

Je n’ai pas pris note de toutes les questions posées lors de cette réunion, mais le résumé va se faire sur cette phrase. Mr Lorenzetti et ses acolytes ont tout simplement coupés la parole à chacune des personnes ayant un avis défavorable à cette réunion, un système préparé en prévision ? Fort probable tant la parole de Mr Lorenzetti était faible …

Au final, il faut que vous sachiez quelque chose, les supporters du Racing, la direction en a strictement rien à faire. Nous sommes considérés comme des clients chers amis ! J’insiste bien sur ce fait ! DES CLIENTS ! Notre amour du club est tout simplement jeté à la poubelle comme un vulgaire torchon.

Au final, comme j’ai pu l’annoncé au président avant qu’un de ces moutons de l’association Racing Club de France Rugby lance un votre « foireux » à main levée, Pour moi et beaucoup d’autres personnes, le Racing 92 et le Stade Français Paris sont décédées le 13.03.2017. Et à cette chose, Mr Lorenzetti a eu comme simple réponse, vous êtes minoritaires après un vote n’ayant aucune force morale.

Nous ne lâcherons rien et nous espérons que les institutions Fédérales en feront également.

Le RACING ET LE STADE FRANÇAIS VIVERONT !

Des supporters du Racing en colère. »
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 17 Mar 2017 12:31

Et bien maintenant on ne parle plus de forfait mais de report et comme par hasard le racing est tout d'un coup solidaire :shock:
Un peu comme si ce report les arrangeait car ils recupereraient les internationaux :colere:
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2017 13:56

:mur: Pff c'est un scandale. Putain 50 000€ d'amende. :colere: :colere:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
jipé
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar jipé » 17 Mar 2017 14:08

Le Druide a écrit ::mur: Pff c'est un scandale. Putain 50 000€ d'amende. :colere: :colere:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Rien ne dit qu'ils vont échapper aux 50.000€ d'amende eux aussi.
Vu qu'on a fait appel de cette sanction, peut-être que la commission va être un peu plus clémente envers nous compte tenu du contexte actuel... :roll:
Image
Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2017 14:40

givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar givrotin » 17 Mar 2017 15:39

Naturellement tout cela repose sur des questions - purement - financières...

Le SF semble avoir de gros soucis ...
SAVARE pense fusion, peut-être qu'il a cherché un repreneur....??

Néanmoins si sur le plan financier c'est l'impasse...au lieu de parler de fusion c'est tout simplement la liquidation qui se présente...

Alors là il faut repartir en fédérale 3 ou peut-être série inférieure avec un club dont le nom serait (légèrement) différent de celui actuel.

Une page historique - sauf repreneur ou "miracle" semble bien se tourner...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Mar 2017 15:44

C'était chaud ce matin à la LNR... 3 petites vidéos pour illustrer cela avec Savare et Szarzewski pris à parti...

>>>>>>>>>>> http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 171013.php
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »