Challenge Cup 2017-2018

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 12 Mai 2018 12:29

alien64 a écrit :Pas trop d'accord, si Édimbourg avait fait le job contre Cardiff, on aurait probablement gagné notre demi-finale contre eux au Hameau.
Alors que si on avait terminé 2nd de poule c'était bien moins probable d'aller gagner le 1/4 à l'extérieur chez un 1er de poule.

Quand on est obligé d'utiliser des "si" dans une affirmation, elle ne vaut plus certitude.

Mon affirmation était alors que quitte a gagner un match à l'exter, notamment à Gloucester puisque la situation des poules nous y envoyait en 1/4 si nous avions perdu la-bas, il valait mieux le gagner en 1/4 qu'en poule. Je maintiens.

C'était déjà le cas pour le MHR (vainqueur) et les Dragons en 2015-2016, le SF (vainqueur) et LR l'an passé et Gloucester est à 1 mn de le prouver cette fois ci, qui se sont tous déplacés en quarts.
C'était aussi le jeu du SF cette saison et une excellente stratégie, tu t'économises en poule pour n'assurer que la qualif, si tu te fais éliminer en 1/4 tu joues un match de moins et si tu vas en demie tu reçois, tu es donc en position idéale de jouer le titre.

Le pire sort étant le notre, tu sors premier des poules, tu perds de très peu en demie à l'exter contre le futur vainqueur
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 12 Mai 2018 12:32

Sinon moi j'étais pour Gloucester, c'est la demie que j'ai en travers. On devait la gagner
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »