Top 14 saison 2017-2018

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 23 Mai 2018 16:03

Allez, rigolons un petit coup avec Jean Lassalle :

>>>>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 349121.php

Par contre, on dirait bien qu'il a tenté de faire une "Bayrou" et de pénétrer dans le stade en escaladant un grillage... :lol: :lol: :lol:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 23 Mai 2018 16:08

600000 euros l'année, le pauvre garçon doit avoir des fins de mois difficiles
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Mai 2018 16:51

gogan a écrit :600000 euros l'année, le pauvre garçon doit avoir des fins de mois difficiles

On comprendrait qu'il ne se laisse pas faire par Mourad. Il ne faudrait pas qu'il se retrouve à ne plus avoir de fromage à mettre sur les pates :mrgreen:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Mai 2018 20:06

canto7king a écrit :Allez, rigolons un petit coup avec Jean Lassalle :

>>>>>>>>>>> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 349121.php

Par contre, on dirait bien qu'il a tenté de faire une "Bayrou" et de pénétrer dans le stade en escaladant un grillage... :lol: :lol: :lol:

On s'en rappellera. :twisted:
"En 1ère main !!!!!"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 23 Mai 2018 20:08

L'Eclair a écrit :La Tribune Sport revient sur l'éventuelle séparation Galthié - RCT et parle d'un coût de 600k€
Je note : Le président toulonnais chercherait alors « le moyen de faire partir Galthié sans que cela lui coûte trop d’argent ».
Bonne chance

Je ne vois pas du tout Galthié en faire une affaire d'argent, c'est pas son genre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Galthie roi des prudhommes !
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 25 Mai 2018 8:25

Oui pour Galthié il n'y a jamais de départ mais que des discussions.
On connait aussi Mourad. Je comprends la déception du Président du RCT de perdre un 1/4 à la maison qui plus est face à un ancien entraineur du club.
Toulon a quand meme joué de malchance avec trois ballons perdus dans l'en but face au LOU et un essai de derniere minute face au Munster et la perte de leur 1/4 final européen d'un petit point.
Le RCT a quand meme une très grosse phase retour du championnat avec la meilleure attaque et la seconde meilleure défense.
Je pense que Galthié mérite une année de plus. Surtout quand on voit tout ce que Mourad à fait pour aller le chercher :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Mai 2018 14:54

Sanctus a écrit :Oui pour Galthié il n'y a jamais de départ mais que des discussions.
On connait aussi Mourad. Je comprends la déception du Président du RCT de perdre un 1/4 à la maison qui plus est face à un ancien entraineur du club.
Toulon a quand meme joué de malchance avec trois ballons perdus dans l'en but face au LOU et un essai de derniere minute face au Munster et la perte de leur 1/4 final européen d'un petit point.
Le RCT a quand meme une très grosse phase retour du championnat avec la meilleure attaque et la seconde meilleure défense.
Je pense que Galthié mérite une année de plus. Surtout quand on voit tout ce que Mourad à fait pour aller le chercher :mrgreen:

Certes, ton raisonnement est recevable pour Galthié, mais tu oublies une chose : Toulon est typiquement le genre de club qui est dans l'immédiateté du résultat. Ne pas être en mesure de remporter un trophée majeur, ou à minima d'être en finale, est un constat d'échec pour son président et ses supporters, surtout quand tu perds contre un club pas "huppé" (si tu te fais battre par un des 3-4 "gros", ça passe encore), puisque dans leurs têtes les 7-8 autres équipes du championnat ne sont pour eux que des gentils sparring-partners qui n'ont pas le droit de venir perturber les "gros" au-delà des 1/2 finales !

Alors se faire sortir en barrages, à domicile, par Lyon, c'est la honte et ce n'est pas normal, donc il faut un bouc émissaire et il est tout désigné en la personne de M.Mélonite !

A Toulon, il faut des résultats probants, et tout de suite ! Le droit à l'erreur est minime et n'est accepté qu'en cas de défaite en finale contre un aussi "gros" que soi. Alors je crains que pour ce cher Galthié il n'y ait pas d'issue possible autre que le versement d'un bon gros chèque de compensation. Le président je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-sur-tous-les-sujets va se faire un plaisir de lui payer ses indemnités et basta, ils repartiront sur un nouveau cycle... :mur: :mur:
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Mai 2018 18:25

Vu le statut du RCT et du LOU, vu l'effectif de chaque équipe, vu le match surtout, en effet c'est anormal de concéder un match nul et d'être éliminé.

Par contre, effectivement, ça vaut pas le coup de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais si on pense qu'en quarts contre le Munster on a un petit peu la même histoire (effectif et match plutôt en faveur des Varois, même si c'est moins déséquilibré qu'avec le LOU), ça fait un peu trop pour l'impatient et bouillonnant Boudjellal.

Un club comme Clermont, bien plus calme, bien que sortant d'une saison dégueulasse, n'a pas fait le choix de licencier Azema, qui n'est pas responsable de toutes les blessures, les poteaux sortants, les coups de sang à la Kakhabadze, etc.
Je préfère nettement la gestion auvergnate ! Pourtant j'avoue préférer le RCT à l'ASM de manière générale.
"En 1ère main !!!!!"
gogan
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar gogan » 25 Mai 2018 22:42

Oui enfin, y’a une grosse différence entre le RCT et l’ASM, c’est qu’au RCT tu as un président/supporter omniprésent qui se mêle de tout.Et vu le melon de Galthié, je suis pas sûr qu’il soit du genre à accepter de rendre des comptes régulièrement à son patron.
Si Galthié ne joue pas selon les règles de son patron, c’est normal que celui-ci ait envie de lui dire bye bye.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Mai 2018 9:08

Il a des problèmes dans le staff varois, c'est ça qui pose des soucis.

Cela dit, ils sont trop calmes parfois à l'ASM je trouve, et ils n'ont pas trop résolu leurs soucis devant (Gibbes est parti, Goutta sur la sellette, mais on peut pas l'accuser d'avoir eu 400 blessés).
S'il n'y avait pas eu Parra, ils se seraient laissés couler jusqu'où ? Comme le Stade Français ?

Concernant la demie d'hier, le MHR a été surpuissant. Lyon n'a pas pu exister. Le tournant est le carton jaune de Gill, tout à fait logique, que Gaüzère a eu raison de mettre, ça va dans le sens de ce que je souhaitais : on pampe les équipes dominées qui font des fautes, surtout proche des lignes, pas de tolérance. Gill ou pas Gill, dehors. Et à 14, le LOU a explosé comme des pop-corns. Logiquement.
On n'a pas pu voir les avants du Rhône, en face c'était très très fort, trop fort pour eux. En mêlée fermée notamment, quelle démonstration...

Par contre Willemse aurait dû prendre un jaune, trop de fautes lui ! Il pourra pas se permettre ça en finale...
Pienaar pépouze derrière un gros pack, impeccable face aux barres, Steyn, Dumoulin et Cruden comme qui rigole dans le jeu, quelques variations, 2 pénalités vite jouées, 2 essais, c'était pas du très grand spectacle, mais 40 points.
"Ruthless and clinical".
"En 1ère main !!!!!"
joël
Crabos
Crabos

Messagepar joël » 26 Mai 2018 11:29

Vous pouvez voir ou revoir la demi-finale :
==> MHR 40-14 Lou
Disponible jusqu'au 1er juin.
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 26 Mai 2018 11:46

Moi je suis inquiet.
Je n'aime pas ce rugby là.
Ça fait plusieurs années que ça dure avec Montpellier entre autres.
Ces équipes de golgoths surpuissants qui ont transformé ce jeu. Où sont les Bernat-Salles, Dominici et consorts?
Quant à Willemse, ça fait quelques matches qu'il a un comportement litigieux sur certaines actions, Bouchet s'en souvient. Et toujours pas de sanction!
Je n'aime définitivement pas cette équipe, ce club ... sauf Mogg :lol: :sante:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 26 Mai 2018 13:32

Oui le MHR en mode surpuissant hier soir. On a du mal a imiginer qui va faire tomber Nadolo et cette ligne de trois quart monstrueuse!
Piennar/Cruden c'est classe ! Du Plessis enorme dans les rucks ! Montpellier a contré la touche lyonnaise pourtant d'habitude excellente et leur point fort. Il y a donc eu le physique, mais aussi l'intéligence de jeu je trouve. Steyn très bon et Mogg très précis au pied ! Va te romenter les ballons de 80 m quand t'es cramé! Ils ont très bien gérer leur match et leur entreprise de destruction.
On se sent petit face à cette armada. C'est clair qu'on joue pas dans meme catégorie!

Pour cette aprem, j'ai misé sur la surprise du jour tout comme la semaine derniere :wink:
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 26 Mai 2018 13:36

Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 26 Mai 2018 14:32

Sanctus a écrit :Pour le RCT, à priori Collazo pour remplacer Galthié c'est quasi fait. Ce dernier a rdv lundi avec Mourad pour les modalités de départ, alors que Collazo a séduit l'impétueut Président toulonais dans la semaine.
Meme si je n'aime pas Collazo, ca peut marcher à Toulon. A voir..............

On ne m'empêchera pas de penser qu'il y avait des contacts avant.....
Partir de LR Comme cela .... il a dû assurer ses arrières avant
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »