Nouvelles règles

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Nouvelles règles

Messagepar milheiro » 29 Juil 2017 11:21

Je suis étonné que personne n'ai parlé de ces nouvelles règles qui entrent en vigueur dès cette saison . Les touches ne seront plus jugées au joueur mais au ballon comme au foot, se sera au 9 d'introduire le ballon en mêlée sans attendre le fameux "9 joué" et j'en oublie ...

Nouvelles règles : https://espritdelaregle.com/2017/06/20/ ... sion-2017/
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
carl64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Nouvelles règles .

Messagepar carl64 » 29 Juil 2017 11:50

milheiro a écrit :Je suis étonné que personne n'ai parlé de ces nouvelles règles qui entrent en vigueur dès cette saison . Les touches ne seront plus jugées au joueur mais au ballon comme au foot, se sera au 9 d'introduire le ballon en mêlée sans attendre le fameux "9 joué" et j'en oublie ...

oui, moi je vous le dis : la chienlit :sante:
caro64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar caro64 » 29 Juil 2017 16:01

Le détail des nouvelles règles :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Je pense qu'on ne va pas trop aimer les 9.....
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Juil 2017 17:10

milheiro a écrit :Je suis étonné que personne n'ai parlé de ces nouvelles règles qui entrent en vigueur dès cette saison . Les touches ne seront plus jugées au joueur mais au ballon comme au foot, se sera au 9 d'introduire le ballon en mêlée sans attendre le fameux "9 joué" et j'en oublie ...

Ben ouais, ce qui est au bout du lien de Caro, qui a déjà 2 jours et n'est qu'une incitation a acheter le Midol vert.
Tu n'as pas oublié grand chose, juste la fin des rucks fantomes à l'italienne.

Pas grand chose à dire en fait
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 31 Juil 2017 10:54

Moi ça me gène le coup des touches, parce que autant juger sur le joueur c'est clair, autant juger sur le ballon ça l'est beaucoup moins...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
#bearnais
ProD2
ProD2

Messagepar #bearnais » 31 Juil 2017 12:11

On ne pourra plus gratter le ballon si on se trouve dans le camps adverse.il faudra faire le tour est passer par la porte fantômes...
Règles stupides qui ne valorise pas assez le boulot des gratteurs comme steffon...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Aoû 2017 10:30

scoubidi a écrit :Moi ça me gène le coup des touches, parce que autant juger sur le joueur c'est clair, autant juger sur le ballon ça l'est beaucoup moins...

Je suis comme toi, je ne comprends pas le gain en lisibilité... :?
"En 1ère main !!!!!"
Ovale
Espoir
Espoir

Re: Nouvelles règles

Messagepar Ovale » 03 Aoû 2017 15:43

Le topo dans L'Équipe, extraits de https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/De ... jeu/822662

le demi de mêlée n'aura plus l'obligation d'attendre l'ordre de l'arbitre ( « Jouez 9 ! » ) pour lancer le ballon.
C'est lui qui choisira le moment. « Il faudra juste que l'introduction se fasse sans délai après la présentation du ballon, qu'elle soit droite et que la mêlée soit stable, précise l'arbitre international Pascal Gaüzère. Le numéro 9 devra aussi avoir une épaule au niveau de la ligne médiane de la mêlée, ce qui signifie que son autre épaule pourra se tenir sur un côté de cette même ligne. » En gros, le demi de mêlée sera autorisé à se décaler légèrement dans son camp pour trouver plus facilement les talons de ses première-ligne.

C'est l'autre grosse évolution des directives en mêlée : le pack bénéficiaire de l'introduction devra absolument talonner le ballon sous peine d'être sanctionné d'un coup franc. les deux piliers auront aussi le droit de talonner. Pas vraiment une révolution, selon le « droitier » de Bordeaux-Bègles Marc Clerc : « Ça m'est déjà arrivé. Dans ces cas-là, t'es pas bien, parce que dès que tu lèves un pied, tu te retrouves en position de ne pas pouvoir pousser comme il faut. À mon avis, même s'ils sont désormais autorisés à le faire, les piliers ne talonneront qu'en cas d'extrême urgence. »

le numéro 8 aura dorénavant la possibilité de se saisir du ballon dans les pieds de ses deuxième-ligne. Un autre moyen, s'il y a blocage en mêlée, de permettre au jeu de rebondir plus rapidement.

La fin des rucks fantômes
Désormais, il n'y aura plus besoin qu'un joueur de chaque équipe soit présent dans la zone plaqueur-plaqué pour constituer un ruck. Un seul soutien suffira. « Dès que ce soutien arrivera dans la zone de collision, il aura le choix entre jouer immédiatement le ballon ou former un ruck, explique Gaüzère. Dans ce second cas, pour qu'une ligne de hors-jeu soit immédiatement établie, il faudra qu'il soit sur ses appuis et au-dessus du ballon. »

« Dans les rucks, le plaqueur ne pourra plus jouer le ballon dans le camp adverse, ajoute Gaüzère. Il devra revenir dans son camp par la bonne porte pour pouvoir le contester. De même qu'un joueur ne pourra plus taper dans le ballon au pied devant lui. Il ne pourra que le talonner. Sinon, ce sera pénalité contre lui. »

essais de pénalité à 7 points (ils n'auront plus besoin d'être transformés, ce qui fera gagner du temps)

possibilité de jouer une pénaltouche même après la sirène (jusqu'ici, les équipes bénéficiaires d'une pénalité après le temps effectif ne pouvaient que la tenter ou la jouer à la main)

privilège laissé au capitaine, et non plus à l'arbitre, de choisir l'endroit d'où jouer une pénalité dans le cas d'une action à plusieurs avantages (le joueur pourra ainsi préférer un endroit moins propice à une tentative de tir au but mais plus favorable à une pénaltouche).

les sorties de terrain seront désormais déterminées par la position du ballon. Il y aura touche dès que le ballon franchira la ligne, comme au foot, et ce même si le réceptionneur a les deux pieds à l'intérieur du terrain au moment où il le capte. Une règle qui vaut aussi pour les lignes d'en-but et des 22 mètres.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 03 Aoû 2017 19:14

Faut surtout voir comment ça va être arbitré et comment les joueurs s'adaptent, parfois on a des surprises en début de saison, on dirait que soit les équipes soit les arbitres oublient des choses, le nouveau règlement, l'ancien, c'est le bazar... Incroyable.
"En 1ère main !!!!!"
lololade
Espoir
Espoir

Nouvelles Règles pour la saison 2017-2018

Messagepar lololade » 18 Aoû 2017 0:40

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de topic correspondant donc j'ai jugé utile d'en créer un!

Voici un lien qui récapitule les nouvelles règles pour cette saison.

RT@lequipe Top 14 : Le point sur les nouvelles règles
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... les/826105
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 18 Aoû 2017 9:32

Ah désolé je n'avais pas cherché comme il fallait
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 24 Aoû 2017 12:44

Je sais qu'on se répète mais voici un lien issue de www.section-paloise.com qui nous rappelle les nouvelles règles !
http://www.section-paloise.com/actualit ... les-regles
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »