La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4890
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar alien64 » 15 Oct 2017 10:57

L'Aviron est vraiment décevant pour le moment. Pourtant ils n'ont perdu que Monribot et Chouzenoux comme joueurs majeurs.
Ils ont un budget très bon pour la pro-D2, je ne comprend pas ce qui cloche.
Comment joue notre regretté Pablo Orlandi là bas ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 11:20

Ils avaient perdu Lovobalavu également derrière. Rawaca et Robinson sont pas mal du tout et complémentaires, mais en termes de leadership c'est pas ça.

Orlandi fait son taf honnêtement, sans plus.


Rey est forcément dans le viseur des supporters, comme les 2 compères. Ils vont pas se faire féliciter, et prendre une grosse grêle, c'est un match qui compte triple, et vu les résultats de début de saison, y a pas trop de crédit pour eux. Le BO et Quesada étaient au-dessus à peine de la ligne de flottaison, là ça va les lancer et pendant 3 mois ils sont pépères.

Mêlée qui recule à Jean-Dauger face au BO, c'est pas super bon pour le crédit du coach... Il fait avec les joueurs qu'il a... Y en a des bons quand même, sans qu'ils soient géniaux.
En plus ça parle des mauls pénétrants pas super pénétrants, il faut quand même dire qu'à la Section on avait ce souci un temps.
A Pau on lynche Hayman pour les touches pas bonnes, c'est pareil ailleurs, les gens sont très exigeants et impatients...

De toute façon le problème est mental avant que d'être technique, physique également, car ils se sont fait par moments rouler dessus par le BO, plus fort, plus dynamique.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Akins » 15 Oct 2017 11:59

Sur ce que j'ai vu du match, effectivement, Biarritz à semblé plus puissant devant et en mêlée. Davantage physiques, ils ont fait mal à l'impact et une défense solide dans les dernières minutes leur permet aussi de l'emporter. Bayonne finit au courage, mais dans le rouge physiquement. Rencontre agréable à regarder.

Sinon, j'ai bien aimé ce petit coucou ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 15 Oct 2017 12:01

alien64 a écrit :L'Aviron est vraiment décevant pour le moment. Pourtant ils n'ont perdu que Monribot et Chouzenoux comme joueurs majeurs.
Ils ont un budget très bon pour la pro-D2, je ne comprend pas ce qui cloche.
Comment joue notre regretté Pablo Orlandi là bas ?


Pas trop vite le matin, calmement le soir, il s'est mis au tempo des ciel et blancs Iguiniz, Jaulhac ou autre Huete :roll:
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar robert32 » 15 Oct 2017 12:12

Très déçu pour l'aviron qui est mon deuxième club de coeur après la Section :cry:
Il faut reconnaitre que le BO était un cran au dessus ce soir avec un Karim Hamdahoui au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 15 Oct 2017 14:15

Ça fait un moment qu'on sait que Kylan Hamdaoui (pas Karim :wink:) est très fort... Des cannes de feu, très bon dans les duels, les relances...

Je ne sais pas s'il est en fin ou milieu de contrat avec le BO, mais il va attirer des convoitises de gros clubs, c'est évident.
Seul moyen pour le BO de le garder à mon avis : monter en élite...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Oct 2017 17:25

domino 66 a écrit :cet aprem déplacement à Aurillac qui va vouloir rattraper sa défaite contre bayonne...Si on gagne on est leaders...apparemment petitjean est blessé...c'est une opportunité à saisir


:? :? Bon hé bien c'est raté... :? :? Gros match d'Aurillac qui a ressorti les "cojones" au bon moment face à un des favoris de la ProD2 ! A se demander comment cette même équipe a pu perdre il y a 8 jours contre Bayonne...

Bref, Aurillac était sous pression et a su la surmonter avec un jeu retrouvé digne de leur belle épopée d'il y a 2 ans. Le SACA n'est pas mort ! En revanche, l'USAP retombe dans son inconstance chronique, ils n'arrivent pas à enchainer les bonnes performances et ainsi à prendre la tête du championnat autoritairement. Et sur la longueur, ça peut les crisper au moment des phases finales... Mais bon, comme la 1ère place ne donne pas de gros avantage cette saison, ce n'est pas très grave, mais il ne faudra pas trop laisser de points en route néanmoins pour éviter d'être entre 3 et 6 et devoir passer par un barrage...

C'est très serré en haut, les 3 favoris ont perdu et seul Montauban continue son petit bonhomme de chemin dans l'anonymat et prend la tête du classement ! Biarritz entre dans le Top6, à confirmer.

Il me semblait, au vu du début de saison, que Grenoble et Perpignan étaient les + costauds pour finir 1 et 2. Je reste sur ce pronostic mais Montauban voire Biarritz pourraient venir troubler cet ordre là... Ça va être passionnant en tous cas !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Oct 2017 17:27

Akins a écrit :Sinon, j'ai bien aimé ce petit coucou ! :D

Image


C'est la photo de l'année !! Superbe ! Bravo à ces valeureux représentants de nos contrées ! :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue1: :bienjoue1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Oct 2017 17:35

robert32 a écrit :Il faut reconnaitre que le BO était un cran au dessus ce soir avec un Karim Hamdahoui au plus haut niveau.


Oui, il va falloir s'intéresser sérieusement au cas Hamdaoui qui semble avoir passé un nouveau palier cette saison et semble avoir les capacités de jouer en Élite désormais. Je nous verrai bien le prendre au BO en cas de non-montée de ces derniers, histoire aussi de leur rendre la monnaie de la pièce de l'époque où ils venaient se servir chez nous sans vergogne en nous prenant pour leur centre de formation (hein Sergio...???).

Toujours est-il qu'Hamdaoui est en fin de contrat à l'issue de cette saison. J'espère que nos dirigeants vont s'activer sur ce dossier avant que Marti, Mignoni, Altrad ou d'autres ne se pointent... :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Oloron » 15 Oct 2017 22:15

canto7king a écrit :
robert32 a écrit :Il faut reconnaitre que le BO était un cran au dessus ce soir avec un Karim Hamdahoui au plus haut niveau.

Oui, il va falloir s'intéresser sérieusement au cas Hamdaoui qui semble avoir passé un nouveau palier cette saison et semble avoir les capacités de jouer en Élite désormais. Je nous verrai bien le prendre au BO en cas de non-montée de ces derniers, histoire aussi de leur rendre la monnaie de la pièce de l'époque où ils venaient se servir chez nous sans vergogne en nous prenant pour leur centre de formation (hein Sergio...???).

Toujours est-il qu'Hamdaoui est en fin de contrat à l'issue de cette saison. J'espère que nos dirigeants vont s'activer sur ce dossier avant que Marti, Mignoni, Altrad ou d'autres ne se pointent... :evil: :evil:

Je l'ai déjà dit ici, pour moi Hamdaoui aurait dû venir dès cette année. Il était le remplaçant parfait de Dupichot.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 15 Oct 2017 22:22

Oloron a écrit :Je l'ai déjà dit ici, pour moi Hamdaoui aurait dû venir dès cette année. Il était le remplaçant parfait de Dupichot.


Bon hé bien il viendra l'année prochaine en remplacement de... personne, parce qu'on est blindé et qu'on va commencer à tripler tous les postes maintenant !! :D :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14430
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 16 Oct 2017 20:12

Mais si Hamdaoui était sous contrat avec le BO, c'est logique qu'on n'ait pas pu le recruter...

Déjà ils ont laissé filer Le Bourhis (pas encore vu avec le CO d'ailleurs...), Giresse (très peu avec Oyonnax également), Roumat (pas encore vu tellement avec l'UBB pour le moment, on voit que tous ces bons jeunes doivent franchir le fossé ProD2-Top 14, ça se fait pas en 3 matches...), s'ils ne montent pas, ils vont continuer à se faire tondre...
"En 1ère main !!!!!"
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar robert32 » 16 Oct 2017 20:34

Tant pis pour eux et allez l'aviron
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 20 Oct 2017 6:47

Bon, et ce jeudi soir en match avancé de la 9ème journée de ProD2, que dire de l'exploit du promu Nevers qui s'impose chez le 2ème du classement, Colomiers, 3-29 et avec le bonus offensif SVP !! :shock: :shock: :shock:

C'est le monde à l'envers un tel résultat ! Un des favoris pour la montée en Top14 qui n'inscrit qu'une maigre pénalité à la maison contre un promu qui vient tranquilou se mettre 5pts dans la besace... Bravo à eux mais quelle énorme claque pour Colomiers ! :fouet:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5777
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar poy » 20 Oct 2017 7:56

canto7king a écrit :Bon, et ce jeudi soir en match avancé de la 9ème journée de ProD2, que dire de l'exploit du promu Nevers qui s'impose chez le 2ème du classement, Colomiers, 3-29 et avec le bonus offensif SVP !! :shock: :shock: :shock:

C'est le monde à l'envers un tel résultat ! Un des favoris pour la montée en Top14 qui n'inscrit qu'une maigre pénalité à la maison contre un promu qui vient tranquilou se mettre 5pts dans la besace... Bravo à eux mais quelle énorme claque pour Colomiers ! :fouet:

Leur nouvelle recrue Raisuque y est pour beaucoup :?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités