Page 1 sur 12

Polémiques et tensions dans le rugby

Posté : 11 Avr 2017 9:33
par NICO
après l'aller à Grenoble, le retour .... :cry:

http://www.sudouest.fr/2017/04/11/plain ... 9-2780.php

Re: Match retour ....

Posté : 11 Avr 2017 10:51
par L'Eclair
NICO a écrit :après l'aller à Grenoble, le retour .... :cry:

http://www.sudouest.fr/2017/04/11/plain ... 9-2780.php


Oui j'ai vu, ils ne sont plus que 5

Re: Match retour ....

Posté : 11 Avr 2017 14:13
par dom
Il ne faut bien sur pas faire d’amalgame mais il y avait ce week end un édifiant reportage dans l'Equipe magazine intitulé Foot & sexe . On y lit notamment témoignage d'un agent de joueurs sur les moeurs du milieu. Ce qui se passe au foot n'est pas loin au rugby .....

Re: Match retour ....

Posté : 11 Avr 2017 21:20
par L'Eclair
Ca ne sent pas bon pour Grice, Coulson et James qui sont mis en examen pour "viol en réunion" et placés sous controle judiciaire.

"Le parquet estime en effet qu’il existe à leur encontre des indices graves ou concordants qui rendent vraisemblable leur participation, comme auteur ou complice, à la réalisation de l’infraction dénoncée"... suite à de nouvelles investigations "notamment génétiques, informatiques et téléphoniques".

Sud Ouest : Plainte pour viol - une information judiciaire ouverte contre trois rugbymen de Grenoble
Le Dauphiné libéré : FCG - suspectés de viol en réunion, trois joueurs mis en examen

:cry:

Re: Match retour ....

Posté : 12 Avr 2017 11:21
par L'Eclair

Re: Match retour ....

Posté : 13 Avr 2017 12:16
par L'Eclair
Communiqué du FC Grenoble Rugby

Le FC Grenoble Rugby apprend la mise en examen de trois de ses joueurs dans le prolongement de l’enquête pénale qui a été ouverte le 12 mars dernier.

Sans préjuger des décisions judiciaires qui seront définitivement prises, le Club a décidé de les convoquer à un entretien préalable en vue d’une éventuelle rupture anticipée de leur contrat et de les mettre à pied à titre conservatoire.

Le FC Grenoble Rugby précise que cette décision a été prise au vu des obligations professionnelles qui pèsent sur les joueurs et qu’elle ne préjuge en rien de leur présomption d’innocence.

Par ailleurs, le Grenoble Rugby a également mandaté son conseil afin de se constituer partie civile dans la procédure en cours.

Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 10:49
par Le Druide
Altrad concernant certains présidents de clubs :

Interrogé dans les colonnes du Figaro, Mohed Altrad s’est défendu et lui aussi passé à l’attaque. Ce-dernier a notamment qualifié « d’imbéciles » quatre président du Top 14, à savoir ceux de La Rochelle, Pau, Clermont et Agen. Extrait:
« Ce contrat (avec Bernard Laporte) n’enfreint aucune loi, ni règle édictée par la Fédération française de rugby. Personnellement, je ne regrette pas d’avoir signé ce contrat. Laporte a préféré l’annuler pour éteindre une polémique. Mais aujourd’hui, le mal est fait. Notamment parce que certains présidents se sont permis de dire tout et n’importe quoi sans avancer les preuves de leurs accusations. Les présidents de Clermont, de La Rochelle et de Pau se sont permis de porter des accusations. Ces derniers veulent régler des comptes personnels. Vincent Merling (La Rochelle) et Bernard Pontneau (Pau) disent que les contrats du groupe Altrad avec la fédération peuvent engendrer la compromission des membres de la commission d’appel et celle du corps arbitral. Or, la saison dernière, 29 recours ont été examinés. À l’issue, 20 sanctions ont été revues à la baisse. Quel club s’est plaint de l’une de ces décisions arguant qu’elle faussait l’équité du Top 14 ? De son côté, Eric de Cromières (Clermont) dit que les liens Laporte/Altrad font peser un risque sur la nomination des arbitres. C’est le produit de l’imagination d’un homme qui ne pense pas. Cette insinuation signifie quoi ? Que l’ensemble des arbitres sont vendus ? Il y a aussi les présidents de Grenoble, Bordeaux-Bègles et Agen qui se permettent de raconter n’importe quoi. Je ne veux pas m’abaisser à débattre avec eux. Je dérange une poignée d’imbéciles à Clermont, Pau, La Rochelle et Agen… Si je dérange, c’est parce que je dépareille. Je le dis sans fanfaronner: le Groupe Altrad est la plus belle réussite industrielle française des vingt dernières années. »

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 11:06
par scoubidi
Et notre douille de 50.000 euros pour terrain gelé, on en parle ??????? :colere: :colere: :colere:

Quel c....d ce mec ! :mur: :mur:

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 11:56
par joël
L'interview complète d'Altrad ==> Je dérange une poignée d'imbéciles.
26 des 30 présidents de Top 14 et ProD2 se sont réunis lundi pour causer de Montpellier ==> Compte rendu de la réunion UCPR

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 13:54
par Ovale
joël a écrit :L'interview complète d'Altrad ==> Je dérange une poignée d'imbéciles.
26 des 30 présidents de Top 14 et ProD2 se sont réunis lundi pour causer de Montpellier ==> Compte rendu de la réunion UCPR



Concernant Goosen, joli noyage de poisson :

Vous avez été accusé d'avoir orchestré le départ précipité de Johan Goosen du Racing afin de mieux le débaucher. Etes-vous effectivement en contact avec ce joueur ?
On m'accuse d'avoir organisé son départ du Racing mais aussi de le payer tous les mois 50.000 euros depuis son départ, et enfin de vouloir le racheter pour qu'il joue à Montpellier. Goosen est parti en décembre ou janvier dernier. Je ne connais pas ce joueur. Je ne l'ai jamais rencontré, en revanche, je l'ai vu jouer. C'est un excellent joueur. Le meilleur du Top14 la saison passée. Il est polyvalent, évolue 10, 12 et 15. Il n'a pas joué depuis des mois mais le jour il sera libre, il m'intéressera. Or, aujourd'hui le Racing le bloque. J'ai un contact avec Lorenzetti via des agents pour libérer le joueur. Si cette situation se débloque, Goosen ne jouera de tout façon pas cette saison à Montpellier, et probablement pas pour la saison prochaine. Toutefois, cela m'intéresse de faire un pari sur l'avenir et d'avoir ce joueur sous contrat. C'est mon droit de vouloir construire l'avenir pour pouvoir progresser.

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 18:08
par joël
Juste pour rire.
De Cromières et Tingaud ont répondu à Mohed Altrad.

De Cromières raconte le transfert de Spedding.

Tingaud convoque Altrad sur le pré !

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 21:20
par carl64
Je sais pas si j'ai bien fait de parler de l'article du FIGARO de ce matin et un interview d'ALTRAD avec des propos assez insultants sur d'autres présidents du TOP14 et le notre. Je trouve qu'il va un peu loin :evil:

extrait :
"Il n’empêche, vous demeurez très critiqué. Comment l’expliquez-vous ?
Je dérange une poignée d’imbéciles à Clermont, Pau, La Rochelle et Agen… Si je dérange, c’est parce que je dépareille.

article figaro :
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... les-877172
et article sur l'équipe :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... -14/835863
bonjour l'ambiance :grin:

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 21:51
par Jako de Pau

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 22:37
par djers
Pauvre Altrad ( au sens figuré bien sûr :mrgreen: )
Je ne sais pas s'il fera le déplacement à Pau ( à mon avis il n'aura pas les c.......), mais si c'était le cas, on pourrait lui réserver un accueil chaleureux :twisted:

Donner des leçons aux autres alors qu'il est en plein conflit d'intérêts avec la FFR, ça me fait doucement rigoler :?
A moins qu'il veuille qu'on parle du salary cap ? :grin:

A mon avis en plus, il n'y a qu'un pas avant qu'il vienne nous foutre le bordel chez certains de nos joueurs en fin de contrat... :mur: :mur: :mur:

Re: Des tensions en Top 14

Posté : 20 Sep 2017 22:40
par Jako de Pau
Si ce n'est tout simplement déjà fait :cry: ...Ceci pouvant alors expliquer tout cela :roll: