" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 29 Avr 2012 11:50

McCaw a écrit :C'est clair que c'est très con de voir Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn en Comité CBL, et de l'autre côté d'avoir Aire-sur-l'Adour, Miramont-Sensacq, Barcus et Mauléon dans le Comité du Béarn...

Menditte a rejoint logiquement le comité CBL il y a quelques saisons d'ailleurs.

On m'avait parlé il y a plusieurs années d'une histoire liée à la ligne de démarcation, mais je n'en suis vraiment pas sûr du tout (et j'ai pas vérifié comme un fainéant que je suis.


on me l'a expliqué il y a un moment
justement mon erudit de beau pere vient manger à midi je lui redemanderais
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2012 19:22

McCaw a écrit :C'est clair que c'est très con de voir Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn en Comité CBL, et de l'autre côté d'avoir Aire-sur-l'Adour, Miramont-Sensacq, Barcus et Mauléon dans le Comité du Béarn...


Ah bon ???

Moi je trouve ça plutot sympatique, j'aime les imperfections. Je dois être très con :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2012 19:24

On connait les vainqueurs en Béarn ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar tonton » 29 Avr 2012 19:25

histoire liée à la ligne de démarcation,
'
si c'est le cas ...je trouve cela lamentable de rester sur des décisions de cette époque , surtout que cette ligne n'a pas fait que démarquer le sport

il y en a qui s'en sont mis plein les poches ......suffit de consulter les registres du commerce :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 29 Avr 2012 19:30

McCaw a écrit :C'est clair que c'est très con de voir Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn en Comité CBL, et de l'autre côté d'avoir Aire-sur-l'Adour, Miramont-Sensacq, Barcus et Mauléon dans le Comité du Béarn...

Menditte a rejoint logiquement le comité CBL il y a quelques saisons d'ailleurs.

On m'avait parlé il y a plusieurs années d'une histoire liée à la ligne de démarcation, mais je n'en suis vraiment pas sûr du tout (et j'ai pas vérifié comme un fainéant que je suis.


oui c'est bien ça : jusqu'en 1940-1941 on etait dans le comité cote basque et la ligne a obligé a creer un autre comité zone libre donc comité du Béarn
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 29 Avr 2012 19:36

fred64 a écrit :
McCaw a écrit :C'est clair que c'est très con de voir Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn en Comité CBL, et de l'autre côté d'avoir Aire-sur-l'Adour, Miramont-Sensacq, Barcus et Mauléon dans le Comité du Béarn...

Menditte a rejoint logiquement le comité CBL il y a quelques saisons d'ailleurs.

On m'avait parlé il y a plusieurs années d'une histoire liée à la ligne de démarcation, mais je n'en suis vraiment pas sûr du tout (et j'ai pas vérifié comme un fainéant que je suis.


oui c'est bien ça : jusqu'en 1940-1941 on etait dans le comité cote basque et la ligne a obligé a creer un autre comité zone libre donc comité du Béarn


Merci pour l'info ! :wink:
De laisser des clubs béarnais dans ce comité le rehaussent !!! :)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 30 Avr 2012 0:14

L'Eclair a écrit :On connait les vainqueurs en Béarn ?


Nay est champion Honneur après avoir battu Nord-Béarn après prolongation 19-12. Match moyen, essai casquette marqué, peu d'attaques bien menées, j'ai trouvé que l'USCN avait fait un petit hold-up, ils sont passés un bon moment à côté de leur finale et n'ont pas tout maîtrisé dans leur jeu, loin de là...

Nord-Béarn peut se les mordre, ils sont bien rentrés dans le match, mais ont fini "a menos" malgré des joueurs intéressants, qui sont restés un peu dans les starting-blocks à mon goût (mais une finale n'est jamais simple à gérer). Trop de jeu au pied, pas assez d'attaques. Et des mauls improductifs, dommage...

En 2ème série, l'AS Idron-Lée s'est imposée entre soleil, pluie et grêle 15-12 face à l'US Josbaig, elle aussi passée à côté dans l'ensemble, manque d'agressivité par moments, avec peu d'initiatives et un plan de jeu trop dépendant de ses artilleurs.
Les Vert et Blanc ont tenté crânement de faire du jeu malgré les conditions, le plus jeune frère Laloo a fait la différence au pied. Ils m'ont semblé mériter leur titre, leur groupe est jeune, c'est bien pour eux.

Bonne chance à toutes ces équipes.

PS : hier Jurançon a battu Pontacq en 1ère série, l'USEP a battu Laruns en Promotion. Paraît que le premier match était minable (sources très sûres), le deuxième bien plus agréable.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 30 Avr 2012 7:25

Merci McCaw ;)
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 02 Mai 2012 11:26

Nord Béarn peut effectivement se les bouffer, à priori ...
Nay est champion car Nord Béarn ne sait pas le gagner, alors qu'ils avaient aborder le match comme il se doit :roll:

En barrages du championnat de France, ce week end, Nord Béarn joue Gujan Mestras, rien n'est acquis et sauront il se remettre de cette grosse frustration :?:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 06 Mai 2012 20:32

J'étais pessimiste vu la frustration du week end dernier mais non, les "paysans" d'Arzacq ont battu, en barrage, l'ogre gujanais qui se la voyaient trop belle, apparemment, avant le coup d'envoi avec un féroce combat d'avants : chapeau aux nords béarnais et notamment à "macanouille" :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 06 Mai 2012 21:39

Moi je trouve que vous avez une bonne petite équipe, complète et organisée.

Bonne continuation, n'oubliez pas de jouer, d'attaquer, je pense que c'est votre jeu. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar NICO » 14 Mai 2012 13:44

Justement, Mac Caw, il n'ont pas su trouver les brèches, ce week end, contre Léon, malgré les initiatives nord béarnaises : défaite 12 à 6
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 15 Mai 2012 12:03

Eh ouais...

Qui continue chez les Béarnais ? Idron je sais, Jurançon et les autres je sais pas...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 15 Mai 2012 22:51

Asasp aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 16 Mai 2012 16:00

Nay, Salies, Jurançon, Josbaig et Buzy aussi !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités