Je voulais par ce message rendre un petit hommage à un ancien joueur de la Section Paloise de la fin des années 60 début 70
Dimanche soir, une crise cardiaque que rien ne laissait prévoir a fauché Alain Lassu, à l’âge de 69 ans. Ancien rugbyman, d’abord sous le maillot de la Section Paloise,
il évolua ensuite au F.C. Lourdais qu’il rejoignit au début de la saison 1972/1973. Seconde ligne de devoir comme je les ai toujours aimé, il ne s’exprimait pas beaucoup
sur un terrain. C’était un taiseux mais il savait se faire respecter par l’adversaire. Ses partenaires du paquet d’avants pouvaient compter sur lui dans les moments « chauds ».
Il exerça sa carrière professionnelle à l’usine Turboméca de Bordes. Alain Lassu qui était né à Arbus (64) avait retrouvé au FCL un autre « Sectionniste » André Abadie.
Les obsèques d’Alain Lassu seront célébrées ce jeudi 21 novembre 2013, à 10h30, en l’église du Sacré-Cœur de Lourdes. J'adresse à sa famille et à ses amis mes plus sincères condoléances.
Une petit photo d'Alain Lassu que l'on a pu voir souvent sur mes blogs ou sur des livres de la Section Paloise,
il est à droite de Robert Paparemborde sur cette photo qui date de 1971.