ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 13 Oct 2014 19:21

C'est que le début de saison, il faut voir ce que ça donne avec le temps, n'oublions pas que cette équipe entre les blessures et le mondial n'a pas eu de vrai préparation.
Par contre, personnellement, les postes 1 et 5 sont de vrais interrogations.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 17 Oct 2014 23:02

Avec les signatures de simonovic, drozdov et bokolo, il était passé un peu au second plan mais ce soir le taulier c'était denave.

Petite victoire dans la douleur mais victoire tout de même de l'élan à Levallois 71-70.
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 17 Oct 2014 23:21

commentaire du fb de l'élan:
Enorme victoire paloise
Paris-Levallois - EBPLO 70-71
David Denave signe le panier de la gagne à 4 sec de la fin !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 17 Oct 2014 23:38

Pu.... je découvre ça ! C'est une bonne surprise quand même. Bravo à l'EBPLO :D

L'Elan relève la tête et s'impose au Paris-Levallois 71-70 [+ le résumé]

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 215497.php
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 18 Oct 2014 19:05

ça va devenir dur pour l'équipe de france de basket après 2017 :?

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ale/507351
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 19 Oct 2014 1:33

lecagneux a écrit :Pu.... je découvre ça ! C'est une bonne surprise quand même. Bravo à l'EBPLO :D

L'Elan relève la tête et s'impose au Paris-Levallois 71-70 [+ le résumé]

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 215497.php


Excellente surprise oui !

On ne pouvait pas rester à ce niveau d'engagement très moyen si ce n'est médiocre, on a remis les mains dans le cambouis, c'est très bien, c'est la base.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 24 Oct 2014 23:30

Question : Comment perdre un match quand tu mènes de 19 points au début du 4ème QT ?

Menant de 24 points, l'Elan Béarnais semblait se diriger paisiblement vers une 3e victoire.
Avec un 73-54 au début du dernier quart temps, on voyait mal comment les Palois pourraient
perdre une telle rencontre. Ils l'ont fait ! Aphones en attaque, absents en défense, les Palois
ont paniqué et ont remis Châlons/Reims dans le match. Châlons/Reims remporte le QT (37-10)
et le match (91-83) à la barbe des Palois qui ont quitté le Palais, sifflés par le public.


L'évaluation dans le dernier quart : 0-53 !

Claude Bergeaud parle de faute professionnelle de la part de ses joueurs mais
les premiers coms sur la REP le visent aussi à lui et à D.Gadou ...

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 216717.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 24 Oct 2014 23:35

Cette fois c'est la CRISE à l'Elan!!!

L'EBPLO, qui menait de 17pts à la mui-temps, et pire encore de 19pts à l'entame du dernier QT, s'incline 83-91 au Palais des Sports face au modeste promu Châlons-Reims!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui oui vous avez bien lu... Un invraisemblable 37-10 pour les Champenois dans le 4ème QT!!! :shock: :shock: :shock:

Autant j'étais agréablement surpris par la bonne réaction des Béarnais la semaine dernière avec le succès à Paris-Levallois, autant ce soir c'est une douche froide!! Les Palois nous ont fait un remake du fameux syndrome "Novo Mesto" qui à l'époque fut considéré comme une faute professionnelle (+16, défaite et élimination pour le top16 de l'Euroligue), alors imaginez ce soir ce qu'il en est en dilapidant 19pts d'avance.... :mur: :mur: :mur:

Je réitère mes craintes perçues après les 2 branlées reçues à Rouen et contre Strasbourg, et je crois même que je ne pensais pas que l'on puisse être aussi friables que ça... Donc je confirme que le recrutement n'a pas été bon, que se séparer de Lesca, Thompson et Sy fut une erreur, que de ne pas avoir été capable d'aligner les sous pour récupérer Flo Pietrus en lieu et place de Morency est une erreur puisque l'on se dégageait une belle enveloppe en perdant Nivins.

Enfin, je crois depuis longtemps que ce club est usé par un staff "maison" qui ne s'est que bien trop peu renouvelé... L'Elan, après sa remontée l'an dernier, avait besoin d'une nouvelle vision extérieure au club, mais on a gardé Bergeaud qui n'est plus celui qui réussissait tout à la fin des années 90-début 2000!! Gadou, en tant que Directeur Exécutif, et Abid en tant que Président, n'ont pas la poigne d'un Seillant ou à degré moindre d'un Béral.

On ne jouera pas les play-offs cette saison encore, et faisons en sorte d'assurer vite le maintien. Bokolo est un fantôme (quelle perspicacité de la part de Gravelines de s'en être séparé pour s'offrir Morency!!), Cain ne fera oublier aucun de ses prédécesseurs et a un bon petit profil de gentil pivot de ProB, Driss est surcôté mais on le savait déjà, Bronchard n'est pas le combattant attendu dans la raquette malgré son look bûcheron, Robinson est pour l'instant bien trop irrégulier et n'a pas l'étoffe d'un leader, etc etc...

Bref je le répète, on est plus faible qualitativement que l'an passé, et on va le payer cash!!! On a voulu tout renouveler ou presque, mais on a gardé le même staff qui fait le yo-yo depuis plusieurs saisons. Un oeil extérieur sera le bienvenu!!! Ah, on me dit dans l'oreillette que Fred Fauthoux pourrait intégrer ce staff maintenant qu'il est débarrassé de ses obligations politiques... C'est parfait, continuons comme ça!!! :colere: :colere: :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 24 Oct 2014 23:39

lecagneux a écrit :Question : Comment perdre un match quand tu mènes de 19 points au début du 4ème QT ?

Menant de 24 points, l'Elan Béarnais semblait se diriger paisiblement vers une 3e victoire.
Avec un 73-54 au début du dernier quart temps, on voyait mal comment les Palois pourraient
perdre une telle rencontre. Ils l'ont fait ! Aphones en attaque, absents en défense, les Palois
ont paniqué et ont remis Châlons/Reims dans le match. Châlons/Reims remporte le QT (37-10)
et le match (91-83) à la barbe des Palois qui ont quitté le Palais, sifflés par le public.


L'évaluation dans le dernier quart : 0-53 !

Claude Bergeaud parle de faute professionnelle de la part de ses joueurs mais
les premiers coms sur la REP le visent aussi à lui et à D.Gadou ...


===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 216717.php



Ah ben tiens, comme c'est bizarre... :colere: :colere: :colere:

Oui disons le nettement!!! Gadou dehors, Bergeaud dehors, et surtout ne pas introniser Fauthoux l'opportuniste hautain et irrespectueux!!! Du sang neuf, des gens rigoureux de l'extérieur!!! Ce club a besoin de sortir du carcan dans lequel il s'est enfermé depuis trop longtemps... :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4080
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: BASKET A PAU

Messagepar Sanctus » 25 Oct 2014 10:26

Bergeaud à un égo démeusuré et se prends pour une super star!
On l'a déjà mis dehors une fois.................de toutes les façons, ce n'est jamais sa faute!

Je parle juste de l'homme que j'ai rencontré à plusieurs reprises..............;;après j'y connais pas grand chose au basket :mrgreen:

Désolé pour l'interuption !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 25 Oct 2014 11:07

Minute, Piétrus est sous contrat depuis l'an passé avec Nancy, il risquait pas de pouvoir arriver chez nous.

Pour les hommes en place, il va sans doute falloir ajuster plusieurs choses, quant à Bergeaud, vous pensez le remplacer par qui ? On parle pas de n'importe qui quand même je crois...

Cette défaite est indigne, car c'est un promu en plus, elle va laisser des traces, mais je ne comprends pas le déferlement envers Bergeaud et le staff, on dirait qu'on avait le budget de Limoges ou de l'ASVEL (qui est ex aequo avec nous pourtant...)...
Il y a des choix discutables, mais après 5 matches, tirer des conclusions, je sais pas trop.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 25 Oct 2014 17:16

McCaw a écrit :Minute, Piétrus est sous contrat depuis l'an passé avec Nancy, il risquait pas de pouvoir arriver chez nous.

Pour les hommes en place, il va sans doute falloir ajuster plusieurs choses, quant à Bergeaud, vous pensez le remplacer par qui ? On parle pas de n'importe qui quand même je crois...

Cette défaite est indigne, car c'est un promu en plus, elle va laisser des traces, mais je ne comprends pas le déferlement envers Bergeaud et le staff, on dirait qu'on avait le budget de Limoges ou de l'ASVEL (qui est ex aequo avec nous pourtant...)...
Il y a des choix discutables, mais après 5 matches, tirer des conclusions, je sais pas trop.


Un promu et un promu qui a bénéficié qui plus est de l'accession à l'élite uniquement grâce à une wild-card. Chalons-Reims n'a pas obtenu l'accession sportivement, c'est surtout ça qui est inquiétant. Tout comme la br...ée subie à Rouen, c'est exactement le même cas de figure.
Bilan: 2 matchs face à des équipes ayant obtenu une wild-card = 2 défaites !! :roll:

Et à ta question "Bergeaud, vous pensez le remplacer par qui ?"
Ils ont qu'à faire venir Mannix !! :mrgreen:
Modifié en dernier par section64 le 25 Oct 2014 17:20, modifié 1 fois.
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 25 Oct 2014 17:17

McCaw a écrit :Minute, Piétrus est sous contrat depuis l'an passé avec Nancy, il risquait pas de pouvoir arriver chez nous.

Pour les hommes en place, il va sans doute falloir ajuster plusieurs choses, quant à Bergeaud, vous pensez le remplacer par qui ? On parle pas de n'importe qui quand même je crois...

Cette défaite est indigne, car c'est un promu en plus, elle va laisser des traces, mais je ne comprends pas le déferlement envers Bergeaud et le staff, on dirait qu'on avait le budget de Limoges ou de l'ASVEL (qui est ex aequo avec nous pourtant...)...
Il y a des choix discutables, mais après 5 matches, tirer des conclusions, je sais pas trop.


On est d'accord que Pietrus était sous contrat à Nancy, sauf qu'au départ, il y a eu des tractations sur un rachat de contrat et/ou un échange avec Morency. Comme Nancy a tardé à trouver un terrain d'entente, JFM a filé vers Gravelines où une belle cagnotte l'attendait... à condition de se séparer du salaire de Bokolo!!!!

Bref peu importe, le souci c'est d'avoir lâché un gars comme Morency qui est typiquement le genre de joueur autour duquel il faut construire, il a la tête et les épaules ce garçon!!!

Pour le reste, ce club est depuis quelques saisons devenu une véritable mafia!!! Y'a qu'à voir le staff dans son ensemble pour se rendre compte que ça sent la collusion à tous les étages!! L'Elan est devenu le repère de tous les incapables diplômés issus du Comité des P.A. de basket qui n'ont de diplômes que ce qu'ils ont réussi à négocier en caressant les bonnes personnes dans le sens du poil pour ne pas dire autre chose... D'ailleurs c'est bizarre, ces personnes font une saison à l'Elan, promises peut être à un avenir radieux, mais disparaissent totalement des radars l'année suivante!!!

En gros, ce club s'est recroquevillé sur lui même, voulant assumer une identité locale, mais en ayant exacerbé ce phénomène, s'est coupé complètement des réalités qui veulent qu'en basket comme ailleurs, un ou des points de vue extérieurs sont nécessaires pour évoluer.

On veut absolument s'en sortir par la formation, c'est une très bonne chose, mais alors il faut faire les bons choix de joueurs que l'on rentre au centre de formation. Sauf que l'on n'est plus aussi attractif qu'avant, et qu'on a du mal à attirer les meilleurs jeunes de France chez nous. Alors ben en attendant des jours meilleurs, on doit être capable de faire un recrutement XXL, on a le 4 ou 5ème budget de ProA, en augmentation par rapport à l'an passé!!! On aura une excellente génération à rentrer dans 3-4 ans (garçons nés en 1999-2000, voir les résultats des concernés en championnat de France avec Pau Nord-Est), mais en attendant va falloir faire le dos rond, c'est pas notre CdF qui va nous sortir du pétrin.

Quant aux résultats bruts de début de saison, quand tu prends une branlée chez un promu (Rouen), une branlée contre une équipe avec qui t'aimerais partager le haut de tableau (Strasbourg), que tu perds à la maison contre un autre promu (Chalons-Reims) et que des gens neutres te disent qu'ils les ont vus jouer et que c'était vraiment pas terrible malgré la victoire (Paris-Levallois), ben y'a de quoi se poser des questions... Je le répète, on est qualitativement plus en danger que l'an dernier!! Voyons quand Finley reviendra si il sera capable de tirer ce groupe vers le haut, mais ça reste trop fragile tout ça... Wait&see!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14437
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 27 Oct 2014 16:42

Strasbourg reste un cador, on sera pas à leur niveau, et il n'y en aura pas beaucoup je pense (CSP sans doute, on va bien voir).

Sinon, ok pour les tractations autour de Piétrus, je savais PAS. Et je suis bien d'accord, je n'ai pas compris ce départ de Morency, mais je ne sais pas ce qu'on lui a proposé ou pas...

Pour le reste, je suis bien d'accord, le coup de faire juste avec la formation, quand on a des ambitions de play-offs et compagnie, ça fonctionne pas à tous les coupsn surtout que les jeunes vont et viennent rapidement aujourd'hui, on le voit dans tous les sports...
Cela dit, même avec du pognon, t'es pas sûr du recrutement à tous les coups, et si on prend l'ASVEL qui fait un début de saison médiocre, on peut pas dire que ce soit terrible non plus, même s'ils vont certainement décoller comme il faut. Paris qui doit être un gros également, eh bien ça tourne moyen pour le moment.

Que le club soit trop tourné vers lui-même c'est possible et c'est très certainement néfaste, perso je déteste ce genre de projets.

Attendons un petit peu avant de tirer des conclusions définitives, notamment sur Bergeaud dont la tête est réclamée un brin hâtivement à mon sens...


J'ai édité : je savais PAS pour Piétrus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17600
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Oct 2014 19:01

McCaw a écrit :Strasbourg reste un cador, on sera pas à leur niveau, et il n'y en aura pas beaucoup je pense (CSP sans doute, on va bien voir).

Sinon, ok pour les tractations autour de Piétrus, je savais. Et je suis bien d'accord, je n'ai pas compris ce départ de Morency, mais je ne sais pas ce qu'on lui a proposé ou pas...

Pour le reste, je suis bien d'accord, le coup de faire juste avec la formation, quand on a des ambitions de play-offs et compagnie, ça fonctionne pas à tous les coupsn surtout que les jeunes vont et viennent rapidement aujourd'hui, on le voit dans tous les sports...
Cela dit, même avec du pognon, t'es pas sûr du recrutement à tous les coups, et si on prend l'ASVEL qui fait un début de saison médiocre, on peut pas dire que ce soit terrible non plus, même s'ils vont certainement décoller comme il faut. Paris qui doit être un gros également, eh bien ça tourne moyen pour le moment.

Que le club soit trop tourné vers lui-même c'est possible et c'est très certainement néfaste, perso je déteste ce genre de projets.

Attendons un petit peu avant de tirer des conclusions définitives, notamment sur Bergeaud dont la tête est réclamée un brin hâtivement à mon sens...


Bon tu m'as convaincu!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On va attendre un peu plus alors... :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités