" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Oloron » 28 Déc 2014 14:35

J'ai aimé :mrgreen: la remarque de Jérôme Thion sur le plateau hier soir avant le match quand il raconte qu'il était Espoir à l'Elan et que Freddy Hufnagel l'avait envoyé faire des test à la Section. Ils s'étaient alors contentés de lui faire faire quelques tours de terrain et n'avaient pas donné suite.
Comme il l'a dit "ils avaient eu le nez creux à la Section" :!: :mrgreen: :mrgreen:
Bien aimé aussi :lol: Isabelle qui lui dit "on ne va pas parler de ProD2 sinon on va se fâcher" :!: :lol: :lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3:
Image
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar fred64 » 28 Déc 2014 15:36

McCaw a écrit :Ah ben si en plus c'est l'ancien Béarnie...

punaise ils nous piquent tout ceux la : le jambon, le beret, Taille et Brusque , le speaker et maintenant Bearnie
de vrais doryphores :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar canto7king » 28 Déc 2014 15:44

Oloron a écrit :Bien aimé aussi :lol: Isabelle qui lui dit "on ne va pas parler de ProD2 sinon on va se fâcher" :!: :lol: :lol: :lol: :bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3:



+100000000 :mrgreen: :mrgreen: :sante: :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1921
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 28 Déc 2014 21:00

fred64 a écrit :
McCaw a écrit :Ah ben si en plus c'est l'ancien Béarnie...

punaise ils nous piquent tout ceux la : le jambon, le beret, Taille et Brusque , le speaker et maintenant Bearnie
de vrais doryphores :mrgreen:

si ils nous en piquent une du bureau de la section , c est sur je pleure pas de désespoir mais d émotion
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1921
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 28 Déc 2014 21:04

En plus elle est basque ,je te dit
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 28 Déc 2014 23:18

Croix du prince a écrit :
Chris64 a écrit :Je confirme ce que dit Mat,
Pottoka est Nayais et a quitté la section aprés "qu'on " lui ai dit que ce qu'il faisait devait être du bénévolat (gratis) ....
à la même époque sa copine et mère de sa fille habitant la banlieue Bayonnaise....le voilà embauché par la ville de Bayonne !

Je précise aussi que "la voix" de Jean Dauger est aussi l'ancienne du hameau...et qu'il s'agit encore une fois d'un Palois.
En voilà deux qui savent mettre le feu aux planchers et aux pelouses, s'ils pouvaient revenir ce serait un beau cadeau.


On peu même aller plus loin Mme PARNEIX est nayaise et Mr Parneix était à l'époque DG de l'Aviron.
Alors quand je lis certaines critiques à son égard je pense qu'elles sont souvent infondées car si un homme est bien à sa place dans le staff de la Section c''est bien lui!


Ouais, enfin, il a des initiatives et des projets parfois critiquables.

C'est pas parce que les gens ont des attaches dans le coin ou sont du coin qu'ils sont forcément bons...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 29 Déc 2014 9:09

McCaw a écrit :Ouais, enfin, il a des initiatives et des projets parfois critiquables.

C'est pas parce que les gens ont des attaches dans le coin ou sont du coin qu'ils sont forcément bons...


Bien sûr !
Mais dans l'esprit - même des plus hauts dirigeants - il est très difficile de l'intégrer !
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1128
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Croix du prince » 29 Déc 2014 9:27

McCaw a écrit :
Croix du prince a écrit :
Chris64 a écrit :Je confirme ce que dit Mat,
Pottoka est Nayais et a quitté la section aprés "qu'on " lui ai dit que ce qu'il faisait devait être du bénévolat (gratis) ....
à la même époque sa copine et mère de sa fille habitant la banlieue Bayonnaise....le voilà embauché par la ville de Bayonne !

Je précise aussi que "la voix" de Jean Dauger est aussi l'ancienne du hameau...et qu'il s'agit encore une fois d'un Palois.
En voilà deux qui savent mettre le feu aux planchers et aux pelouses, s'ils pouvaient revenir ce serait un beau cadeau.


On peu même aller plus loin Mme PARNEIX est nayaise et Mr Parneix était à l'époque DG de l'Aviron.
Alors quand je lis certaines critiques à son égard je pense qu'elles sont souvent infondées car si un homme est bien à sa place dans le staff de la Section c''est bien lui!


Ouais, enfin, il a des initiatives et des projets parfois critiquables.

C'est pas parce que les gens ont des attaches dans le coin ou sont du coin qu'ils sont forcément bons...


Oui c'est sur quand tu es décisionnaire tu es forcement exposé à la critique et tes choix ne peuvent pas plaire à tous.
givrotin a écrit :
McCaw a écrit :Ouais, enfin, il a des initiatives et des projets parfois critiquables.

C'est pas parce que les gens ont des attaches dans le coin ou sont du coin qu'ils sont forcément bons...


Bien sûr !
Mais dans l'esprit - même des plus hauts dirigeants - il est très difficile de l'intégrer !


Je ne comprends pas ton message : Il est difficile d'intégrer qui ? quoi?
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar neveu » 29 Déc 2014 10:47

D'intégrer la réflexion de Mc Caw qui rappelait qu'être un locaux n'est pas forcément un gage de qualité. Croix du prince disait que les dirigeants, de part leurs pratiques, semblent ne pas toujours s'en rendre compte :wink:
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Chris64 » 29 Déc 2014 15:54

Etre un local avait pour nos dirigeants, qui parlaient d'entraineur, l'avantage de connaitre le club.
Pour les joueurs je sais pas....peut-être un peu plus de fidélité, ou revendiquer l'image du Béarn ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 29 Déc 2014 18:26

Il faut un mix entre locaux et gens qui viennent d'ailleurs, qui ont un autre regard, sinon, on tourne en rond.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 29 Déc 2014 18:49

McCaw a écrit :Il faut un mix entre locaux et gens qui viennent d'ailleurs, qui ont un autre regard, sinon, on tourne en rond.


"Nul n'est prophète en son pays".

Oui pour un mix.
En faisant venir MANNIX ça va dans le bon sens !
Sera ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Chris64 » 29 Déc 2014 21:07

Pas de consanguinité
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 30 Déc 2014 21:05

En plus, pour voir plus large, je suis persuadé qu'il faut au minimum dans les staffs pros quelqu'un qui parle anglais, qui a ne serait-ce que vécu dans les pays anglophones, après on s'étonne qu'il y a des incompréhensions...
Vous voyez le bazar à Montpellier ? A Toulouse ?

Une des pistes de rechange, d'amélioration, prise par le MHR est White avec Sowerby (qui a joué chez nous dans plusieurs clubs en plus), avec Bès qui revient aux manettes (lui est bel et bien du club) et donc Glas.

Toulouse gagnerait également à prendre un coach, un consultant, anglophone pour un angle particulier du jeu, pour changer sa vision, là ça tourne plus.

Regardez Clermont, le Racing, le Stade Français, Toulon, dans le staff élargi, il y a des étrangers (Gibbes, O'Gara, Quesada, Whitford), nous on a Mannix et Bordoy, et pour le moment c'est mieux que ce qu'on a connu (même si ça ne fait pas tout bien sûr, il faut très bien connaître les spécificités du rugby français également).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 30 Déc 2014 21:44

Si je te suis...(je suis d'accord avec ta démo !) à la SECTION avant l'arrivée de MANNIX et BORDOY dans le staff...on faisait que "baragouiner"...
C'est évident que savoir parler - au moins - anglais parfaitement est la moindre des choses quand on entraine ...des pro venant des 4 coins de la planète !!

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités