Le Mur des Cons

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 01 Mai 2022 7:00

Les premières escarmouches :

Pierre Beslay a écrit :
"Les branleurs étaient en vert et blanc. Des sanctions doivent absolument tomber. J'irais jusqu'à dire faute professionnelle. J'ai honte."

Yves Dequidt
"Quelle HONTE !!!!! 40 à la maison HONTEUX"

Bernard Abadie a écrit :
"et que fait TOTAL??Rien!!!"

Verdad Bak a écrit :
"Honteux, fautes professionnelles. Ils seront meilleurs ce soir à la 3ième mi-temps dans les bars du centre ville."

pyrenees64 a écrit :
"Le top 6 se rapproche..."

Le petit de mémé a écrit :
"et une fessée de plus à la maison."

Palois Pyrénéen a écrit :
"ah ah ah, le résultat suffit à lui même, pas besoin d'en dire plus! équipe sur cotée et public de nantis bourgeois qui se rend au stade sans comprendre la médiocrité, machinalement comme des moutons vont à l'abattoir sans reaction! tous ces gens auraient été plus utiles à encourager les milliers de femmes courant au meme moment dans les rues de pau que d'aller s'entasser dans ce stade sans ame, ces femmes le meritaient elles au moins! ah si, en sortant du stade ils sont certainement alles picoler du jurançon gratos sur le boulevard des pyrénées ces ivrognes nantis, et refaire leur misère de match! indécent!!!"

Anonyme30706 a écrit :
"Les gros nazes !!!!!"

Mailman64 a écrit :
"Mouchuc et le Handballeur sortez vous le doigt et renforcez nous bien cette équipe pour la saison prochaine car à part des jeunes on ne voit rien venir ! La jeunesse c'est bien mais il faut aussi des cadres et de la rotation ! La Racing a fait tourner quelques cadres et ça ne s'est pas vu, nous quand on fait tourner on prend 60 grains en coupe d’Europe par exemple !"

Ano49151 a écrit :
"C’est quoi cette mascarade ?"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 01 Mai 2022 18:45

Verdad Bak a écrit :
"Manque d'ambition dans ce club"

Lamb Oli Lamb a écrit :
"pourquoi rester en top 14 si nous ne pouvons pas rivaliser ???"

Pierre Beslay a écrit :
"Le seul problème que je vois, c'est le manque de rage de gagner des joueurs. Les jeunes nous font plaisir eux au moins"

Thiers Be a écrit :
"Victoire des espoirs. Ça change de la section pro"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 07 Mai 2022 21:42

A propos du Grand Prix de Pau et du changement climatique :

pyrenees64 a écrit :
"Et les matchs de la Section avec les projecteurs en pleine après midi, c'est très écolo ça ??"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 11 Mai 2022 23:40

Le Grand Prix de Pau réunit lui aussi tous les rageux du coin, qui peuvent s'en donner à cœur joie ! :D :D

Ano80621 a écrit :
"ils ont du se faire des millions d'euros avec des places aussi cher"

xavier 1965 a écrit :
"J aimerai savoir le bilan de l Empreinte carbone !!!! On nous emmerde toute l’année avec notre empreinte carbone et la plus rien"

Palois Pyrénéen Tarbais Lourdais a écrit :
"La dernière fois il faisait froid et il pleuvait et..... il n'y avait personne. Après deux ans sans pollution, le beau temps et du green washing le spectateur est venu en masse dépenser du carburant (il ne doit pas être assez cher) pour respirer tout un tas de choses cancérigènes. La crise ? Quelle crise ?"

Yannick et NON a écrit :
"à dégager avec le tour de France et toutes manifestations qui sont suivies par des véhicules, Y compris le rugby, le basket, le foot, hestiv'oc et le feu d’artifice..."

8 x 8 a écrit :
"Ce Grand Prix est devenu un scandale écologique. Soyons sérieux. Les vrais tests se font sur les bancs d'essais des entreprises. Avec le Grand Prix on est dans le spectacle et la com' qu'on appelle "green washing". De plus l'hydrogène arrive de loin par camions roulant au diesel.... comme pour les fameux bus Fébus du maire de Pau."

salies64 a écrit :
"La passion automobile m'a quitté et je ne suis plus allé voir les courses depuis des lustres. Mais cela roulait beaucoup aussi ce week-end sur les routes. Déplacements toujours utiles ? Dans des voitures adaptées au besoin ? Quand les gens comprendront qu'avec nos gestes quotidiens on fait plus de dégâts qu'un événement exceptionnel on arrivera peut-être à quelque chose. Ce sont toujours les autres les responsables ou les coupables et on ne remet jamais en cause son propre comportement"

billérois a écrit :
"En moyenne une heure d'attente entre chaque course, il fallait vraiment être patient. Je ne parviens pas à comprendre ce défaut d'organisation. On m'a dit que c'était pour faire mieux tourner les buvettes et les baraques à merguez. Serait -ce l'explication ??"

clytoris a écrit :
"Monsieur Poutine doit lui aussi etre fier de cette victoire...."

Brunus a écrit :
"vivez à fond ce dimanche..." Je crois qu'il y a des gens, des hommes principalement, qui prennent ça mot pour mot.... Entre les fans de Need For Speed, ceux de Fast and Furious et du Grand Prix de Pau... en ville c'est rodéo à gogo ! C'est à celui qui a la plus grosse quoi. Et autant parader à 100 km/h en ville hein ! Grosses motos, voitures de kékés hyper voyantes et bruillantes... J'ai vu la Police Municipale pourquivre les conducteurs d'une BMW et d'une Audi qui faisaient la course rue Émile Garet ! J'espère qu'ils ont serré ces deux abrutis. Ce matin on a été réveillés par un motard faisant une pointe Boulevard Alsace Lorraine. À un moment donné va falloir s'interroger sur l'augmentation alarmante des accidents mortelle dans le 64 n'est ce pas ! On voit de plus en plus de voitures en configuration "bolides de ville"... c'est tellement pertinent d'avoir une voiture puissante en ces temps qui nous imposent l'écnomie d'énergie !? Aller ! On s'en fout ! En Inde et en Afrique ils peuvent crever on continue à cramer du carburant et bouffer du frein et du pneu ! Ha oui parce que voilà... les caisses à hydrogène ne sont pas moin polluantes que les autres : à chaque freinage ça propage max de particules dans l'air et la gomme des pneux termine dans le Gave puis l'Océan. On va cramer du pétrole, laisser plein de particules de pneus sur le bitume et ça va finir dans le Gave puis dans l'Océan, on va freiner à mort et générer là encore un max de particules polluantes ! Yoouhou ! C'est la fête à la planète ! Et c'est un super exemple pour les enfants ! Ha oui ! Aller tout le monde en super grosse voiture qui fait du bruit et est super polluante !"

Yannick et NON a écrit :
"@Brunus oui comme les spectateurs à la section ou paufc ou basket ou handball ou..ou.... et vous aussi comme le tour de France les véhicules secours ou hélicoptère.."

Mpirineos a écrit :
"À l’heure des enjeux vitaux, liés au changement climatique, à quoi ça sert que Pau continue à faire tourner des voitures bruyantes et polluantes ?"

Yannick et NON a écrit :
"@Mpirineos oui ou comme le tour de France ou la féminine ou beaucoup de gens et véhicules circulent..."

pyrenees64 a écrit :
"Et les matchs de la Section avec les projecteurs en pleine après midi..."

8 x 8 a écrit :
"Et les fébus roulent toujours à l'hydrogène venu par camions, qui roulent au diesel, des environs de Lyon. L'important est de faire croire que le bilan est bon pour le climat."

clytoris a écrit :
"curieux.....!!! ce sont des voitures électrique qui sont recharger avec le l électricité fabriquer a partir hydrogéne qui lui est fabriquer avec le l électricité.........!!! de qui se moque t on......????"

Ano81676 a écrit :
"Dehors les joujoux des nantis. Qu'on en finisse avec cet évènement pour privilégiés. Pourquoi ne pas interroger la population avant d'imposer ce calvaire ? Pourquoi ne pas déplacer ce grand prix très loin et pour toujours ?? Il doit bien exister des circuit privé pour accueillir ce genre d'évènement pour pompes à glands. On n'en veux pas de ce carnaval de nantis aux bourses pleines. Dehors ce grand prix. Qu'on ouvre une pétition pour déplacer cet évènement sur un circuit privé. On ne veux plus subir la vroum vroum mania des riches. On veux la paix."

oligostopfourche a écrit :
"La planète n'aura respiré que 7 semaines en mars 2020"

conso64 a écrit :
"pauvre enfant sans casque???? Espérons que le speaker de service à la sono du Grand Prix rappellera régulièrement que les oreilles des enfants doivent impérativement être protégés contre ces déluges de décibels! Les services de la Protection de l'enfance ont le droit (le devoir) d'intervenir quand des inconscient exposent leur enfant à un risque. A condition bien sur que ces services travaillent pendant le week-end."

Pau Pierre a écrit :
"Vraiment de quoi être fier d'imposer à son fiston le bruit, la pollution et l'ennui d'une course automobile, à un âge où les préoccupations sont tout autres. Mais comme d'hab', les égoïstes égocentriques pensent à leurs petits plaisirs perso, vroomvroom, plutôt qu'au bonheur de leurs enfants. Ou plutôt ils arrivent à se persuader que ce qui leur plaît plaît aussi à leur progéntiture. L'humain moyen dans toute sa splendeur ! En tout cas, bravo à la Rép pour cette info d'un grand intérêt, du grand journalisme: la beaufitude magnifiée par notre journal favori."

Ano81676 a écrit :
"A quant la fin de ce calvaire ? Pourquoi ce genre de rassemblement est encore autorisé sur la voie publique? Pourquoi les pompes à glands n'ont pas un circuit privé pour jouer aux petites voitures? J'invite la population à engager une action et à mettre en place une pétition afin de déplacer ce manège hors de la voie publique et hors de la vue. Ce ramassis de nantis bas bleu pédant et suffisant n'ont pas leur place au milieu de la ville. Des travailleurs se vois contrent de contourner l'aire de jeu et d'allonger leur temps de travail pour le plaisir de parvenues aux bourses pleines. Dehors les nababs en Lacoste, allez vous payer la location d'un circuit et restez entre vous"

abcd a écrit :
"Des dizaines de milliers de personnes ? Exagération ( je pense que ce sera les invités ( Pass autour du cou) qui vont donner l'illusion d'un public nombreux. une amie travaillant à proximité m'a dit qu'hier qu'elle avait croisé moultes personnes impeccablement habillées et très bien véhiculés dans les enceintes du circuit, sans compter les nombreuses et imposantes structures réceptives de restauration comme celle de la FIA . En résumé, sport de (très) riches ! L'autre augmentation sera celle des invités, souvent néophytes en sport auto, du sponsor principal avec leur Pass autour du cou."

Palois Pyrénéen Tarbais Lourdais a écrit :
"Dire que c'est grâce à cet événement de green washing... Cela prouve juste qu'il manque des animations sur Pau tout simplement. Un village gourmand sans voiture aurait tout autant de succès. C'est quand même l'événement le moins rentable sur Pau avec le moins de retombée"

Ano81676 a écrit :
"Des sous dans la caisse, oui, mais surtout pas pour en redistribuer aux travailleurs qui triment. Juste pour s'afficher au volant de gros 4/4 et se remplir la bourse. Les commerçants sont toujours content d'empocher à la moindre occasion."

Ano81676 a écrit :
"Vroum Vroum, Tut Tut. Les bobos aux bourses pleines vont pouvoir s'éclater. A quant la fin de ce calvaire ?? Ce rassemblement ne concerne qu'une élite et ne représente en rien l'ensemble de la population. C'est un entre sois de nantis et de riches dirigeants qui en profitent pour magouiller et négocier. Dehors cette faune, qu'on leur laisse un circuit fermé pour jouer aux petites voitures grandeur nature."

Le petit de mémé a écrit :
"Y en a marre de ce joujou des riches. Combien ça coûte aux contribuables pour que les riches s'amusent? Pour payer tout ça il va encore augmenter la taxe foncière. Combien coûte à la ville ce joujou des riches?"

Mpirineos a écrit :
"Notre maire aime l’apparat plus que le bien-être des habitants, hélas… En outre, faire tourner des autos en ces temps de crise climatique… c’est vraiment complètement irresponsable !"

xavier 1965 a écrit :
"C est facile de dire aux gens de prendre des vacances à cette date ! C est du mépris de classe ! Car faut il En avoir les moyens ! J ai habite le secteur plus d un an , heureusement que je pouvais, j ai déménagé !!!! Je plains ceux qui restent ! Ensuite sur la renommée du gp ! Je rigole , cela fait 10 ans que j habite Pau et clairement je n avais jamais entendus parlé de ce gp avant ! Merci de me dire sur quelle chaîne de TV s était retransmis avant l explosion de l offre tv Je compatis avec tous ceux qui subissent pendant 3 mois ce truc ringard et hors de prix. Si pour certains c est les 3 plus beaux jours de l année !!! Je compatis ! Ça doit pas être facile la vie ! Voir désolant de n avoir rien d autre !! je plains les habitants du quartier, le gp c est déjà une chose , mais l Installation et la désinstallation fait vivre un enfer aux résidents ! Perso j ai déménagé après l avoir vécu ! 2 le maire peu mettre les camions place ce Verdun, il y a un terrain vague et pas entretenu pour les forains ! Les pelouses disparaissent , plus besoin de tondre , encore une économie"

Jeanba a écrit :
"@Le petit de mémé Vous avez bien raison, on fait tout pour ces nantis et rien pour les autres, à quand la fin totale des ces pollueurs qui n'ont rien à faire d'autres que du bruit, de la fumée et bloquer tout ce quartier . ce "sport " de nantis qui nous pourri la vie, l'air et les oreilles ça va se terminer quand ce cirque qui sert à rien que de montrer son pouvoir d'achat, vue le prix de l'essence on marche sur la tête... on nous rabache de ne pas trop rouler pour moins polluer , et vu le prix du carburant ok, mais on relance la machine infernale à polluer avec le soutien des élus au double discours: arrêtons ce massacre et profitons de ces arrêts pour ne pas retomber dans ce délire de bobos qui ne compte pas leur dépenses pour nous enfumer et nous rendre sourd STOP."

Judge a écrit :
"C'est une insulte à la jeunesse inquiète du changement climatique. Une insulte aux palois qui paient leurs impôts pour voir la ville privatisée mais avec les bras des employés du service public ! Enfin c'est une insulte esthétique quand tout le centre ressemble à un zoo grillagé. Mais de quel côté sont les animaux ??? La ville est privatisée et défigurée par le circuit, quand les habitants mettront-ils un terme à cette mascarade ?"

Back is back in black a écrit :
"Allez voir des courses de tondeuses électriques non merci! Le petit prix de Pau est devenue une mascarade... comme les sports mécaniques en général...les pastèques ont gagné"

Ano51353 a écrit :
"si tu y vas a 4 en famille c le prix qui devient inaccessible, pour des smicars.."

Yannick et NON a écrit :
"comme le tour de france ,la féminine, le carnaval biarnès aussi qui amène de la pollution des bobos soit disant écolos ou sportifs.."

Anonyme27279 a écrit :
"Faites un effort baissez la température chez vous, pour que des clowns puissent dépenser des fortunes en polluant un max les oreilles, les poumons et coûter un "pognon de dingues" en travaux inutiles. A ce propos lorsqu'on veut aller traverser entre la gare et le bus vous remarquerez que le passage piéton vous est interdit par les barricades et que vous devrez traverser à vos risques et périls l'avenue. Ce serait bien que la République fasse quelques photos de ce magnifique aménagement."

Ano81676 a écrit :
"Un ramassis de mocassins à glands en casquette, des pintades en lycra moulant et des petits fours, un spectacle à ne pas rater....Comment cet évènement peut-il encore exister??"

Tartuffe a écrit :
"Pendant des années on nous a raconté que cette course ne coûtait pas un centime aux contribuables. Mais aujourd’hui on apprend que la réalité est tout autre puisqu'on parle de 1.5 millions d'euros. Pendant des années on nous a menti. Encore cette année ce divertissement de riches va nous coûter plusieurs centaines de milliers d'euros. Les riches s'amusent, les contribuables paient en plus d'être enmerdés par les restrictions de circulation, Un loisir pour les riches payé par ceux qui n peuvent m^me plus se payer une voiture pour aller au travail. Le joujou des riches bobos financé par ceux qui ne sont rien d’après petit de mémé Brigitte. On s'en passerait bien de ce joujou de riches. Combien ça coûte aux contribuables pour que les riches fassent joujou et nous en......tout un weekend?"

Cool 64000 a écrit :
"On nous prend vraiment pour des idiots ! qu'ils mettent des voitures à pédale, ça ne coutera rien, et pas de pollution ! et basta."

pyrenees64 a écrit :
"un Grand Prix plus vert et moins coûteux ?? Les mêmes réflexions pour les subventions de la ville à la Section et au FC PAU sans compter le Tour de France devraient être mener. Cela aurait au moins le mérite d'assainir les finnances de la ville ! Supprimons également le rugby qui ressemble à des guerres de tranchées d'un autre temps, le Tour de France car maintenant les vélos sont électriques et le concours complet car les chevaux dégradent les chemins,...sans parler d'internet que est un modèle en terme d'anti-gaspillage !! Un Grand Prix de trottinettes électriques serait en négociation, mais chut !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 13 Mai 2022 23:13

Canto, déjà que c'est dur à supporter tous ces cons après une victoire ou plus encore une défaite de la section si en plus tu te (nous) tortures avec leurs avis sur la voiture, le vélo, le foot et la basket.... :shock: :shock:

On va en crever!!! :

Des malades j'en rencontré toute ma vie pro mais ceux là les frustrés du bulbe et du quotidien , les haineux névrosés je crois qu'ils génèrent beaucoup moins d'empathie que tous ces pauvres gamins que j'ai pu essayer d'aider

J'avoue que je t'admire quand même un peu d'être capable de faire remonter cette bêtise humaine sans t'exploser la tête contre un mur!!!! :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 14 Mai 2022 23:24

psyvert a écrit :Canto, déjà que c'est dur à supporter tous ces cons après une victoire ou plus encore une défaite de la section si en plus tu te (nous) tortures avec leurs avis sur la voiture, le vélo, le foot et la basket.... :shock: :shock:

On va en crever!!! :

Des malades j'en rencontré toute ma vie pro mais ceux là les frustrés du bulbe et du quotidien , les haineux névrosés je crois qu'ils génèrent beaucoup moins d'empathie que tous ces pauvres gamins que j'ai pu essayer d'aider

J'avoue que je t'admire quand même un peu d'être capable de faire remonter cette bêtise humaine sans t'exploser la tête contre un mur!!!! :mur:


:lol: :lol:

Simplement des "copiés-collés", et hop le tour est joué, donc rien de bien admirable ! :D

Promis que je m'arrêterais au rugby et au Grand Prix ! De toute façon, pour ce qui est du basket et du foot, bizarrement y'a jamais de réactions, cela semble réservé à la Section le déchainement de rage du sport local... :? :pense1: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 31 Mai 2022 2:08

Je me doutais que le titre des Rochelais allait nous valoir l'habituel raccourci entre les 2 clubs :

Mailman64 a écrit :
"Quand on voit que nous étions ensemble en Pro D2 il y a 8 ans la Rochelle et la Section, que de chemin parcouru par cette équipe alors que chez nous on stagne ! Mais Merlin n'est pas Mouchuc ni le handballeur.."

Back is back in black a écrit :
"Sacré coup au moral pour la Section, son club "jumeau" démontre une fois encore l'incurie des dirigeants palois. L'argent et les structures sont là, manque juste la compétence"

Ano56772 a écrit :
"Bravo le stade ils sont pros a tout niveau .la séction des amateurs des dirigeants aux soigneurs"

le barjot a écrit :
"de toute façon, il y a ceux qui se sont donné les moyens de gagner (la rochelle), et ceux qui se contentent de leur médiocrité (pau) etqui en sont content en plus! c'est honteux d'être à ce niveau là et de ne rien faire pour améliorer quelque chose dans ce club de parvenus!!"

tacle au niveau de la gorge a écrit :
"moi ca me fait rire quand meme de voir ponteau et son bras droit qui connait rien à part le hand sourire betement à la tv au titre de la rochelle, car c'est sur que c'est pas avec le club qu'ils dirigent mollement qu'ils auront l'occasion de faire les niais et fde s"épanouir ! y'a rien qui va dans ce club, mais pourtant ponteau il rigole lui! les autres ils gagnent pendant ce temps là, et pau ça tousse au ralenti.."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le Mur des Cons

Messagepar scoubidi » 31 Mai 2022 8:59

Après, sur le fond, il est légitime de se poser des questions. LR monte en Top 14 1 ou 2 ans avant nous, et en 2018, je crois que notre budget est encore supérieur au leur. Leur parcours est remarquable, leur pérennisation dans le haut du tableau acquise, et les résultats sont là.
Il faut faire notre introspection et comprendre où et pourquoi nous avons raté le train (on a tous des débuts de réponses: erreurs de recrutement, manque d'anticipation dans le remplacement de certains tauliers, confiance à un staff qui n'avait rien à faire à ce niveau ...) et ne pas renouveler ces erreurs... On semble prendre le bon chemin, à confirmer ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 31 Mai 2022 19:27

scoubidi a écrit :Après, sur le fond, il est légitime de se poser des questions. LR monte en Top 14 1 ou 2 ans avant nous, et en 2018, je crois que notre budget est encore supérieur au leur. Leur parcours est remarquable, leur pérennisation dans le haut du tableau acquise, et les résultats sont là.
Il faut faire notre introspection et comprendre où et pourquoi nous avons raté le train (on a tous des débuts de réponses: erreurs de recrutement, manque d'anticipation dans le remplacement de certains tauliers, confiance à un staff qui n'avait rien à faire à ce niveau ...) et ne pas renouveler ces erreurs... On semble prendre le bon chemin, à confirmer ...


Oui, il est légitime de se poser des questions, d'en débattre et d'essayer de comprendre pourquoi ça a marché à La Rochelle mais pas encore ici.

Mais est-il légitime de radoter toujours avec les mêmes rengaines de niveau cour d'école ? Pourquoi parler d'incurie ? Pourquoi se foutre de la gueule de la Direction du club ? Pourquoi affirmer qu'ils ont pris un coup au moral ? Pourquoi parler d'amateurisme pour un club qui fait partie de l'élite depuis 7 saisons ? Pourquoi parler de honte d'être à ce niveau là (soit le 10ème club français quand même) ? Pourquoi parler de parvenus ? Pourquoi inventer des histoires que Pontneau rigolait à la tv alors qu'il n'était même pas à Marseille ?

Pourquoi dénigrer tout le club ? Pourquoi s'en moquer constamment ? L'UBB, ils ont mis combien de saisons avant de se qualifier pour la 1ère fois pour les phases finales ? Dans un monde où les gens veulent tout, et tout de suite, et s'érigent en grand sachants de tous les aspects de la vie d'un club pro, il devient insupportable de lire ces donneurs de leçon permanents qui font les beaux avec des grands principes mais seraient incapables de gérer quoique ce soit ! Moi, ça me fout la :bad: et les nerfs en pelote !! :pascontent1: :chaise1: :feu1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le Mur des Cons

Messagepar McCaw » 31 Mai 2022 21:07

Hormis le fait que les deux clubs se sont affrontés 3 fois de rang en demies de ProD2, les clubs n'ont strictement rien à voir en fait...

Je dirais même qu'avant cette époque, on en avait rien à branler de La Rochelle, ni en bien ni en mal...

Perso c'est un peu pareil pour moi à l'heure actuelle, je ne les jalouse pas tout en respectant leur parcours, y a pas de problème. Mais je les bade pas pour autant, on a notre histoire, notre potentiel qui est différent, avec des atouts et des handicaps différents...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le Mur des Cons

Messagepar scoubidi » 31 Mai 2022 23:05

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Après, sur le fond, il est légitime de se poser des questions. LR monte en Top 14 1 ou 2 ans avant nous, et en 2018, je crois que notre budget est encore supérieur au leur. Leur parcours est remarquable, leur pérennisation dans le haut du tableau acquise, et les résultats sont là.
Il faut faire notre introspection et comprendre où et pourquoi nous avons raté le train (on a tous des débuts de réponses: erreurs de recrutement, manque d'anticipation dans le remplacement de certains tauliers, confiance à un staff qui n'avait rien à faire à ce niveau ...) et ne pas renouveler ces erreurs... On semble prendre le bon chemin, à confirmer ...


Oui, il est légitime de se poser des questions, d'en débattre et d'essayer de comprendre pourquoi ça a marché à La Rochelle mais pas encore ici.

Mais est-il légitime de radoter toujours avec les mêmes rengaines de niveau cour d'école ? Pourquoi parler d'incurie ? Pourquoi se foutre de la gueule de la Direction du club ? Pourquoi affirmer qu'ils ont pris un coup au moral ? Pourquoi parler d'amateurisme pour un club qui fait partie de l'élite depuis 7 saisons ? Pourquoi parler de honte d'être à ce niveau là (soit le 10ème club français quand même) ? Pourquoi parler de parvenus ? Pourquoi inventer des histoires que Pontneau rigolait à la tv alors qu'il n'était même pas à Marseille ?

Pourquoi dénigrer tout le club ? Pourquoi s'en moquer constamment ? L'UBB, ils ont mis combien de saisons avant de se qualifier pour la 1ère fois pour les phases finales ? Dans un monde où les gens veulent tout, et tout de suite, et s'érigent en grand sachants de tous les aspects de la vie d'un club pro, il devient insupportable de lire ces donneurs de leçon permanents qui font les beaux avec des grands principes mais seraient incapables de gérer quoique ce soit ! Moi, ça me fout la :bad: et les nerfs en pelote !! :pascontent1: :chaise1: :feu1:


Ah, mais on est bien d'accord concernant ce ramassis d'abrutis !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 31 Mai 2022 23:05

L'analogie avec l'UBB est certainement la plus juste. Ok cette année ça tourne mais qu'ont ils gagné depuis qu'ils sont en Top 14, et avec quels moyens.

La Rochelle est au sommet super pour eux mais quand on me vend le budget égal à la Section je veux bien mais regardons leurs recrues! Intelligentes certes mais pas pour des noyaux de cerise... Skelton ne vient pas pour rien

Chaque club a son histoire, le LOU club d'une grande agglomération vient de gagner son premier titre. Toulon des stars et cette année rien du tout, le CO plus rural mais mieux classé . Et l'an prochain ce sera autre chose et peut être ce sera nous (ou pas mais si on reste en Top 14 on fera toujours partie des meilleurs club !

Quand aux cons de ton mur Canto il y parfois ici des commentaires abusifs, limites et pas plus sympas pour les joueurs, le club et son Prési qui ne sont ni du débat d'idées ni du questionnement et qui sous couvert de passion frôlent l'affichage au mur... donc pas étonné...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 3:04

Pour clôturer la saison en beauté :

Michel Georgio a écrit :
"Merci à vous de nous permettre de voir de belles equipes de rugby comme Castres ce soir. C'est vraiment un plaisir de voir les autres gagner !!"

Zay Dzaw a écrit :
"Ils commencent par total énergie et ils finissent chez Burger king"

Julien Despéres a écrit :
"C'est triste même Perpignan gagne contre Bordeaux et nous on est jamais capable de gagné"

Eric Toulet a écrit :
"ils ne sont pas au niveaux du top 14 !! tout simplement!!!!"

Thierry Bouvier a écrit :
"Section alias TotalSANSEnergies"

Jean Bar a écrit :
"Tu gagne pas au hameau triste nul"

Jimmy Duval a écrit :
"heureusement que toulouse releve le niveau"

Ano40686 a écrit :
"Même budget que castres, l'un 1er l'autre 10è"


:welcome:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 16:01

Ano56772 a écrit :
"Avec le départ d hastoy la saison prochaine la descende ou le barrage si mdm joue en top 14:"

salies64 a écrit :
"La Rochelle qui part à peu près du même niveau pour une ville de taille comparable est une nouvelle fois qualifiée et championne d'Europe. On peut s'interroger sur la méthode paloise qui nous habitue plutôt au bas de tableau. Avec Sébastien Piquéronies il y a du mieux mais c'est encore insuffisant. Depuis 1964 aucun titre alors que même Agen, Perpignan ou Castres en ont eu. Des miettes quand d'autres clubs même de petites villes ont été champion. Vous vous contentez de peu si un titre de ProD2 vous suffit. Déjà en Pro D2 c'est indigne pour une ville comme Pau d'y être allé. C'est le championnat des sous-préfectures. Le tout en presque 60 ans !!"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 20:34

Ano42787 a écrit :
"Castres et Pau même budget. Castres 1er du Top 14 et Pau on évite la relégation avec certes une dixième place. Posez vous les bonnes questions et agissez en conséquence .On dit qu'une entreprise est à l'image de son patron. Cela veut tout dire"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités