" Pendant ce temps là en Béarn "

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2014 6:28

Bordoy parle bien anglais ?
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 31 Déc 2014 7:25

Bordoy :shock: Un poquito , hombre ......
Pas plus qu'Aucagne d'aprés moi .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2014 7:42

dom a écrit :Bordoy :shock: Un poquito , hombre ......
Pas plus qu'Aucagne d'aprés moi .


C'est ce que je pensais, même si les multinationales américaines sont très présentes en Argentine, ça ne suffit pas de lire les notices. :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 31 Déc 2014 9:19

Tout s'explique...

Si la mêlée tangue...!! :)
Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar azra » 31 Déc 2014 9:23

McCaw a écrit :En plus, pour voir plus large, je suis persuadé qu'il faut au minimum dans les staffs pros quelqu'un qui parle anglais, qui a ne serait-ce que vécu dans les pays anglophones, après on s'étonne qu'il y a des incompréhensions...


Allez, si la Section me fait une proposition, je considère ma délocalisation... :sante:
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Chris64 » 31 Déc 2014 13:41

Avec Mannix, ou Ramsay Coughlan et Dry derrière y a de quoi se comprendre.
je suis pas sur que Péni ou Tan ne le parle pas aussi.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 31 Déc 2014 13:44

azra a écrit :
McCaw a écrit :En plus, pour voir plus large, je suis persuadé qu'il faut au minimum dans les staffs pros quelqu'un qui parle anglais, qui a ne serait-ce que vécu dans les pays anglophones, après on s'étonne qu'il y a des incompréhensions...


Allez, si la Section me fait une proposition, je considère ma délocalisation... :sante:



Passe les meilleures fêtes de fin d'Année possibles cher Azra .

Outre un bon anglais, pour faire un bon coach , il faut aussi être un expert en tactiques rugbyco/ politiques... :D :sante: t'es sur d'avoir tous les ''skills '' ?

A bientôt sur le prés :sante: (ou à la buvette )
Modifié en dernier par dom le 31 Déc 2014 13:53, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar dom » 31 Déc 2014 13:51

Chris64 a écrit :Avec Mannix, ou Ramsay Coughlan et Dry derrière y a de quoi se comprendre.
je suis pas sur que Péni ou Tan ne le parle pas aussi.



Tous les Iliens parlent plus ou moins anglais..... enfin du charabanglais... mais l'essentiel est qu'ils se comprennent ballon en main.

Dry c'est surtout l Afrikaaner qu'il parle :) , même si il a appris l Anglais à l'école .

Après c'est sur que l'anglais est la langue universelle dans le sport et dans beaucoup de jobs et, d'après ce que j'ai entendu ,David Aucagne se débrouille bien , le Prési aussi ...mais bon il est pas sur le terrain lui (heureusement :wink: )
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 31 Déc 2014 14:38

Oui l'anglais est la langue la plus parlée mais ce qui m'impressionne - chez les footeux - ils font l'effort d'apprendre la langue du pays !
J'attends de voir le résultat du tandem BORDOY - REY avec tout ce beau monde...

Au sujet " du dernier arrivé " j'avais cru comprendre que le président avait fait la croix sur sa venue !

A suivre...là où TOULOUSE et AGEN se sont cassés les dents...la SECTION relève le défi !

Pourquoi pas ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2014 15:10

givrotin a écrit :Oui l'anglais est la langue la plus parlée mais ce qui m'impressionne - chez les footeux - ils font l'effort d'apprendre la langue du pays !....



J'avais cru comprendre que Zlatan n'avait que 4 ou 5 mots de français à son repertoire pourtant.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar georges » 31 Déc 2014 15:29

L'Eclair a écrit :
givrotin a écrit :Oui l'anglais est la langue la plus parlée mais ce qui m'impressionne - chez les footeux - ils font l'effort d'apprendre la langue du pays !....



J'avais cru comprendre que Zlatan n'avait que 4 ou 5 mots de français à son repertoire pourtant.

ici c est l occitan ou le patois
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar McCaw » 31 Déc 2014 15:35

Au PSG, ça cause italien surtout. Zlatan, Motta, Silva, Lavezzi, Cavani, ont pour dénominateur commun d'avoir tous évolué en Série A, sans compter Sirigu et Verrati.
Blanc doit parler un peu (il est passé par Naples) et entre le français, l'anglais, l'espagnol, ça doit rouler, mais ce n'est pas simple forcément si les mecs n'y mettent pas du leur.

A noter qu'Urios fait prendre des cours de français à toutes les recrues de l'USO depuis un bon bout de temps je crois, c'est pas du luxe je pense.

Sinon, plus que la langue, je pense qu'il est question de compréhension de la culture du joueur qui vient de l'autre hémisphère, et encore davantage de compréhension du décalage entre les rugbys du Nord et du Sud.

On gagne du temps avec un coach qui peut dire :"ici c'est comme ça, c'est pas comme chez nous, donc pense à ceci, cela, etc". Pour la vie privée ou le terrain, je pense que c'est important.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar givrotin » 31 Déc 2014 16:01

L'Eclair a écrit :
givrotin a écrit :Oui l'anglais est la langue la plus parlée mais ce qui m'impressionne - chez les footeux - ils font l'effort d'apprendre la langue du pays !....



J'avais cru comprendre que Zlatan n'avait que 4 ou 5 mots de français à son repertoire pourtant.


Certes - mais cela c'était il y a quelques mois.
Il suit désormais des cours de français.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar L'Eclair » 31 Déc 2014 16:45

Et bien bravo Zlatan, mieux vaut tard que jamais ! :D
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: !!! ON EST CHEZ NOUS !!!

Messagepar Chris64 » 31 Déc 2014 17:20

Gratchev parlait pas un mot d'Anglais, mais c'est vrai les Iliens le baragouine alors je rajoute Domo Péni Elijah Cardiff...
Et puis 4 ou 5 mots de Français suffisent, enfoncer concasser broyer écraser ...et ça devrait aller :sante:

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités