Le fourre-tout

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 15 Oct 2011 0:08

Alors puisqu'on est dans les reprises ( :mrgreen: ) on m'a fait découvrir ça :
Vous noterez la présence de l'excellentissime Didier Wampas...

Je n'ai pas trouvé d'autres morceaux excellents comme "L'Aigle Noir" de Barbara ou encore "Chanson pour l'Ethiopie"
Là le clip n'en est pas vraiment un mais les paroles valent le coup : PunkRockCollection


Désolé d'avoir relancé la musique de bourrin... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2011 13:06

C'est bon ça Pit. :wink:
Je connaissais le premier, je croyais que c'était les Wampas. En fait c'est DW qui joue avec ce groupe ci, si j'ai bien compris
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 18 Oct 2011 18:07

Merci de la découverte, j'aime bien celle là aussi

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 20 Oct 2011 22:45

Merci L'Eclair :mrgreen:
Oui il y en a des moyennes mais il y en a vraiment des bonnes, faut fouiller sur le net en disant FUCK Hadopi :oops:
Si vous trouvez l'aigle noir, vraiment elle est très chouette !
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 24 Nov 2011 11:37

THE (DIRE) STRAITS TOUR 2012 ?

Je ne m'en suis jamais caché sur ce forum, mon groupe préféré depuis de très nombreuses années restera à tout jamais Dire Straits.


Je viens d'apprendre un peu par hasard qu'en l'absence de Mark Knopfler son leader qui s'est orienté vers une carrière solo, le groupe
a décidé de se reformer sous l’appellation " The Straits " et va effectuer une tournée en 2012 qui les verra poser leurs bagages dans
la minuscule salle de la Cigale à Paris ! Eux qui ont rempli les plus grands stades du monde avec Dire Straits et Mark Knopfler vont se
retrouver dans une salle parisienne de 1000 places maxi, et pour quel résultat ?

Cette info de leur retour me laisse perplexe, c'est un peu dans le même style que Supertramp sans son lead singer Roger Hodgson,
ou The Beach Boys sans Brian Wilson, Genesis sans Phil Collins ou Queen qui annonce également son retour sans le défunt F.Mercury
... bref, Dire Straits sans Mark Knopfler, c'est un peu les Stones sans Mick Jagger ?

Alan Clark, membre fondateur des Dire Straits, Chris White et Phil Palmer ainsi que d’autres musiciens composeront " The Straits "
Ils sont de retour en France au printemps 2012 avec d'ores et déjà confirmé, un concert à la Cigale, à Paris, le 27 mars prochain.

J'avais vu le retour de Supertramp il y a quelques années au Zénith de Pau, sans Roger Hodgson donc qui en était l'âme et la voix,
et avec les seuls Rick Davies, John Helliwell, Bob Siebenberg mais sans leur leader, j'avais trouvé ce spectacle très fade !
Alors même résultat pour " The Straits " ? J'en ai bien peur hélas ! :?

Alors pour le plaisir et au complet ce coup-ci ... Dire Straits :dirol:

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 24 Nov 2011 11:56

Oui, business oblige pour la "reformation", c'est agaçant, mais Knopfler étant le taulier, ça devrait quand même le faire je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 24 Nov 2011 19:01

Heu non McCaw hélas, comme je le précisais ce matin, tout le monde sera là sauf le taulier justement :wink:

Et c'est ce qui m'inquiète, que ce néo-groupe " The Straits " soit complètement dénaturé en son absence :?
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Oloron » 24 Nov 2011 22:20

Cadeau pour lecagneux : mon morceau préféré de Dire Straits.
Comme un bon match de la Section, je peux me le repasser 3 ou 4 fois en boucle :!:

Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar lecagneux » 25 Nov 2011 10:12

Image Image

Merci l'ami, je viens de l'écouter en lisant le MIDOL, et c'est très agréable :sante:

Tu sais que ce morceau qui est issu de l'album " Love Over Gold " , l'album aux cinq titres seulement dont le légendaire
" Télégraph Road " qui dure presque 15 minutes, hé bien c'est cet album qui m'a fait découvrir Dire Straits en 1982,
je l'avais écouté une première fois sur K7 chez un ami, et oui les djeuns nous avons connu nous les K7, ce bordel que
tu étais obligé de rembobiner avec un stylo Bic quand ça s’emmêlait dans le poste radio ! :mrgreen:

Donc après une première écoute sur K7, je me suis dit il me faut le disque et le premier vinyl 33T du groupe que j'ai
acheté c'est donc celui-là avec ces 5 titres mythiques : Private Investigations - Industrial Disease - Love Over Gold
It Never Rains et donc mon préféré à moi, Telegraph Road. Et ce n'est qu'ensuite que j'ai acheté les 3 premiers albums
sortis, avec une préférence sur les 3 premiers albums pour le bleu " Communiqué " et le titre " Lady Writer " :wink:

J'aime beaucoup cette vidéo de " Private Investigation " à 5'22 quand il lance " investigaaation .......... Idem pour
" Télégraph Road " bien sûr quand on arrive à 4'00 " and the telegraph road ........... et c'est parti pour la jouissance.
Alors pour le plaisir, je te renvoie un petit cadeau moi aussi :sante:

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar Oloron » 25 Nov 2011 21:02

Très beau cadeau lecagneux merci, j'ai toujours l'impression d'avoir 20 ans :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 25 Nov 2011 21:50

Même si maintenant je suis plus vraiment accro aux Dire Straits, j'avoue que mon tout premier CD (je n'avais même pas encore la platine pour le lire) fut le best-of "Money for Nothing" !
Image

J'ai aussi beaucoup écouté le "Communique" de Papa PIT, mais celle que je préfère maintenant je pense c'est "Brothers in arms"


Je précise maintenant parce que jeune, c'était "Walk of life" et son super clip (Ah la NBA des 80s...) !
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar McCaw » 26 Nov 2011 12:54

lecagneux a écrit :Heu non McCaw hélas, comme je le précisais ce matin, tout le monde sera là sauf le taulier justement :wink:

Et c'est ce qui m'inquiète, que ce néo-groupe " The Straits " soit complètement dénaturé en son absence :?



Mea culpa, j'ai lu trop vite. :oops: :oops:

Aucun intérêt ou presque effectivement je trouve...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2011 16:05

Pour continuer dans les groupes disparus. Ce grand groupe punk a terminé sa carrière en 1979

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar PIT » 26 Nov 2011 23:25

Comment il a mué Sting !!! :shock: :shock: :shock:
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14485
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La musique que j'aimeuuuuuu

Messagepar L'Eclair » 28 Nov 2011 9:40

La puissance de James !
Pour vous en convaincre mettez ce morceau à donf dans une soirée où les filles se font ch...

Viva la Vaca !

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 14 invités