Michel Bellessort Forcade a écrit :
"Picqueronie gagnerait en Humanite à se remémorer ses erreurs ,Ses 10 semaines de suspension avec les 5 de Lanne petit en même temps en dec 2022. L'attitude de Picqueronie vis a vis de DEBAES a été Dégueulasse, Alors qu'il a du suppléer Zack Henry ..lors de sa longue dépression et supporter la suspension de 2,5 mois de ...Picqueronie et 5 semaines de Lanne-Petit. Donc Picq a ses chouchous ...dont petit Axel! Il va falloir faire grossir le poulet Axel, cela étant il ne vaut pas Debaes. Garbure Matin Midi et Soir, il faut l'emplumer. Le joueur semble manquer de coffre même s'il est à l'ouverture . D'autres points techniques sont semblent ils à travailler ( De mémoire par ex à Bordeaux c'est la Daubagne qui s'est occupé des perches). Puis dans d'autres matchs. Picqueronie l'a choisi, qu'il le fasse bosser. Il doit également s'appuyer sur le maître artilleur anglais qui a terminé 1er du Top 14 dans l'exercice pénalités, transfo. Je préférais de loin Thibault DEBAES qui a une rare originalité comme attaquant et désormais botte très bieEn plus de ses coups de pied tactiques naturels . DESPERES lui a encore bcp a apprendre au pied En association avec DAUBAGNA c'est DAUBAGNA qui botte, en attaque il n'a pas le génie de DEBAES sa CREATIVITE. Mais Picqueronie avait DEBAES dans le nez, On a oublié tout ce qu'il avait fait pour la Section notamment qd Zack Henry s'est offert plusieurs mois de dépression et avant avec le départ d'Hastoy. Pour transfo et pénalités Il suffit de reprendre les comptes rendus des matchs ...
L'appréciation sur DEBAES n'est pas personnelle, GALTHIE lui a déjà fait faire les Stages futurs leaders du XV de France.... Ce ne sera pas le cas de DESPERES. Ce qui a posé problème c'est l'assistance de tres bons agents Parce que si on forme des super joueurs Au départ ils ne peuvent compter que sur leurs parents. On peut penser qu avec un bon agent Picqueronie n'aurait pas humilié DEBAES avant de le virer pas très franchement . Il semble oublié ses 10 semaines de suspension..complétée par les 5 de Lanne-Petit! Mon Seul souhait Est que l'on forme des Top 1ere ligne, Surtout des Droits, Les 3 en plus sont super bien payés, Les talonneurs sont moyennement payés."
Eric Boy a écrit :
"Je le pense aussi. Desperes Pas fiable face aux perches, pas le physique d’un 10 top14. Espérons que prochainement il démontre que nous avions tort de douter. Avec le départ de Debaes nous n’avons pas 10 bis. Surpris de voir que Mondinat ne fait pas parti des 23... Vous avez de la merde dans les yeux... Tout simplement sur les résultats de ses prestations top 14 ( face aux perches et défense) . Visionnez à nouveau les matchs car visiblement vous embellissez le résultat. Pourquoi n’était il pas titulaire lors de la dernière coupe U20 ? Et pourquoi lorsqu’il a joué il n’était pas 10 ? Aujourd’hui clairement il n’a pas le niveau ! Je dis aujourd’hui car j’imagine que Piqueronies et consort ont identifié chez lui le potentiel pour être un futur leader mais bon il n’a pas encore convaincu. Comme il n’a pas vocation à jouer 9 il devrait prendre 20 kilos pour rivaliser sur le terrain … Grand Didier et Luc pas sur la feuille de match pour ce premier match à l’extérieur ! Desperes était sur la liste des 23 alors que nous voyons tous qu’il devrait d’abord se faire les dents avec les espoirs. Selon moi Debaes avait et a toujours sa place avec la Section, son absence nous plombe."
Aimé Chausson a écrit :
"Roudil un super mec et une bonne mentalité, mais va falloir arrêter de jouer au rugby stp"
France France a écrit :
"Desperes seras sûrement bon mais trop tendre encore pour le top 14 on a vu son entrée il donne un ballon d essai il prends-en pas un ballon en l’air et ne plaque pas ça fait beaucoup.Rey vaillant mais recule à chaque charge ."
Sylvain Darbeille a écrit :
"Despères a t'il ne niveau pour jouer en top14... despères c'est pas son premier match je ne l'ai jamais vu au niveau
Hervé Mulot a écrit :
"cette defaite est pas pire que de remettre en service des joueurs encore en instance de jugement de viol...."
Cédric Prat a écrit :
"Desperes prolongé jusqu’en 2029, mais mdrrrrrr!"
Bruno Candouat a écrit :
"La Section lassé de trop de comm et le bilan surévalué de la saison passée (finalement quoi ? Top 6 phases finales ?) Non .Certes du mieux en début de saison dernière mais après ? Et là beaucoup de communication on a de bons communiquants le président ;le manager c'est bien et utile mais un peu en décalage avec la vérité du terrain et les résultats :Une équipe qui demeure fragile et moyenne dans ce top 14 ."