Le dégueuloir !

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7136
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Ponson » 21 Jan 2015 18:06

Croix du prince a écrit :
L'Eclair a écrit :Ouais ouais, c'est ça ouais



C'est vrai que depuis le départ de Lestorte la section avance, avance .......et que le copinage a disparu :P :P
Bon pour ma part j'arrête de batailler sachant que chacun restera sur son point de vue et de plus je me surprends à défendre un type qui au demeurant n'est pas trés sympathique !


je rentre pas dans le débat MAIS quand on voit le champ de ruine qu'a récupéré Bernard Pontneau à la suite de Lestorte et Alvarez et où en est le club aujourd'hui je suis désolé mais dire que le club n'a pas avancé c'est quand même un peu fortiche non?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 21 Jan 2015 18:11

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon bon, je vais tous vous mettre d'accord!! Pour moi, Lestorte, c'est la + mauvaise chose qui nous soit arrivée dans l'histoire de la Section... Ne me demandez plus pourquoi car j'étais tout "fou-fou" à l'époque, mais pour que je me mette à faire une banderole anti-Lestorte à la veille d'aller jouer le barrage de maintien en Top16 à Béziers contre Grenoble, c'est que je devais (on devait) avoir de sacrés griefs contre lui!!! "Section 2001, les torts de Lestorte", voila ce que j'avais inscrit sur le grand morceau de tissu, peut être certains s'en souviennent...??? Et la sécurité du stade de la Méditerranée qui ne voulait pas que je l'accroche sur les grilles en bas des tribunes... Pas grave, on l'a tenu à bout de bras tout le match avec les potes, et ça s'est bien vu!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La Rép' le relatait le lendemain dans le compte-rendu du match, j'ai encore l'article d'ailleurs, et la banderole doit trainer quelque part dans le garage de la maison familiale... Donc bon pour moi, Lestorte=échec!!!! :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 19:04

canto7king a écrit :Pour moi, Lestorte, c'est la + mauvaise chose qui nous soit arrivée dans l'histoire de la Section...


Bon allez puisque vous avez été dissipés aujourd'hui, interrogation surprise !!! :evil: :lol:

Une seule question à répondre et vous n'avez que quelques heures car ensuite on se concentre sur Pau - Colomiers !

Question : S'il n'y avait eu le projet Lestorte en 98, le seul projet fiable pour franchir le cap du professionnalisme, où en serait le club aujourd'hui :?:

C'est parti pour Canto et les autres bien sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4172
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sectionforever » 21 Jan 2015 19:17

Les mecs, c'est normal qu'on soit un peu nerveux car on parle d'un paquet d'années de m...quand même.
Je donne quand même mon ressenti, en vrac:

YLG: je suis assez d'accord qu'il se devait, vu le contexte, de tenir des propos apaisés sur Lestorte, il n'en pensait pas moins, mais il a eu raison.
Il n'avait pas à se lâcher à se moment, c'est une attitude politique et responsable de la part d'un dirigeant.
Labourdette; peut être pas dans a ligne pro, mais sympa, un type bien à mon avis, aimant le rugby et la SECTION.
Lestorte: ne m'a pas fait la même impression, mais je n'ai que quelques conversations avec lui sur lesquelles me baser, sur un laps de temps ultra court ( je précise que j'ai eu quelques conversations - et le mot est un peu fort- avec chacun à l'époque).
Mais sur le bilan, c'est pas top.
Des "projets pour franchir le professionalisme" tout le monde en avait, mais le sien était-il "fiable" comme évoqué par Lecagneux?
Il faut quand même préciser que c'est très difficile, vous verrez si ça monte, ce sera dur aussi., et à l'époque le professionalisme était nouveau.
"Les Brivistes" et Brunel: j'ai très mal vécu cet épisode calamiteux.
Ajoutons ce que vous n'avez pas oublié: le BO de Sergio...épisode dont certains disent que Lestorte a été coupable, mais je n'en sais rien en fait. (Je vais éviter de ralumer un feu pour l'éteindre derrière, même si c'est assez marrant en fait).
Place au renouveau, ça devrait monter, et ce qui compte c'est la qualité des dirigeants actuels et du staff.

Et si un jour il faut créer une SECTION YOYO, ou PEINTURE SUR SOIE, pour être dans les clous, alors faudra le faire.
(je trouve que ça sonne comme une devise, ça...)
Point. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 21 Jan 2015 19:27

lecagneux a écrit :
canto7king a écrit :Pour moi, Lestorte, c'est la + mauvaise chose qui nous soit arrivée dans l'histoire de la Section...


Bon allez puisque vous avez été dissipés aujourd'hui, interrogation surprise !!! :evil: :lol:

Une seule question à répondre et vous n'avez que quelques heures car ensuite on se concentre sur Pau - Colomiers !

Question : S'il n'y avait eu le projet Lestorte en 98, le seul projet fiable pour franchir le cap du professionnalisme, où en serait le club aujourd'hui :?:

C'est parti pour Canto et les autres bien sûr ...



:lol: :lol: :lol: :lol:

Toujours difficile, voire très compliqué et même impossible de répondre à une question en se basant sur des spéculations... On ne peut pas le savoir et on ne le saura jamais!! Après, il est sûr que si le projet Lestorte était à l'époque le plus viable, c'est + la consolidation du passage de l'amateur au professionnalisme qui a été raté et lui est reproché. C'est un peu la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf, en tous cas trop vite. Moi ce que je me souviens, c'est ce recrutement "bling-bling" de la saison 2000-2001 qui nous a coûté cher. On s'est séparé de joueurs historiques et qui avaient la Section dans la peau (Rollès, Cléda, Mentières et j'en passe...) pour des pseudos starlettes venues se gaver et rien branler!! C'est surtout ça que tout le monde lui reproche. Mais bon, on va se tourner vers les perspectives de retrouver le Top14 plutôt que de ressasser les mauvais moments, je crois qu'on a bien mangé notre pain noir depuis tout ce temps... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14563
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le dégueuloir !

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2015 19:28

Ca y est j'ai le 20 sur 20 ! :evil:

Il n'y avait aucun projet Lestorte, ça a été fait à la découverte. Il y avait juste des hommes et ce qu'il a fait n'importe qui l'aurait fait. Surement en mieux.
Prendre un club avec un équilibre financier et une bonne équipe pour l'emmener en proD2 avec un trou, je te trouve pléthore de candidats.
Il n'y est pas allé poussé par la vox populi dans un grand sacrifice. Il l'a voulu, il a éliminé ceux qui le gênaient comme Othax et il a planté le club avec bon nombre de décisions incomprises.

De plus il s'est revelé incompétent à la seule chose dont on avait besoin "emmener ou faire venir de l'argent". Tout ça parce que les décideurs économiques du coin n'avaient aucune confiance en lui.

Ca commence à gaver cette histoire. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir en relançant sans cesse et en voulant à tout prix blanchir le loup.

IL A PLANTE LE CLUB !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 21 Jan 2015 23:22

canto7king a écrit :Toujours difficile, voire très compliqué et même impossible de répondre à une question en se basant sur des spéculations...


J’aime bien spéculer moi pourtant sur ce qui aurait pu se passer si nous n’avions pas su prendre le virage du professionnalisme comme ça a été le cas :

On n’aurait peut-être jamais entendu parler de gestion calamiteuse car on serait peut-être partis direct en fédérale à ce moment là, avec le risque de ne
plus jamais monter parmi l‘élite, comme d’autres qui ont refusé le professionnalisme à ce moment là et que l’on n’a plus jamais revu au plus haut niveau,
Oloron n’aurait pas su quel club supporter et sur quel forum s’inscrire … :idea:

On n’aurait peut-être jamais été 1/2 finaliste européen en 98, peut-être jamais été vainqueur du bouclier européen en 2000, on n’aurait peut-être jamais connu
Borréani à Agen une fin d’après-midi de l’an 2000, jamais connu la relégation de 2006, pas connu le fabuleux Pau - Toulon et sa bagarre d’anthologie de 2008 …

Qui sait :?:

canto7king a écrit : on va se tourner vers les perspectives de retrouver le Top14 plutôt que de ressasser les mauvais moments, je crois qu'on a bien mangé notre pain noir depuis tout ce temps... :sante:


Oui tu as raison et c’est bien le plus important aujourd’hui :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11014
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Oloron » 21 Jan 2015 23:53

lecagneux a écrit : Oloron n’aurait pas su quel club supporter et sur quel forum s’inscrire … :idea:

Tiens c'est peut-être vrai :!:
Je suis arrivé avec Labourdette, puis je suis resté avec Lestortes, Alvarez, et Pontneau.
Et c'est finalement le plus important :!:
Je pense que tous ont apporté, plus ou moins, leur pierre à l'édifice avec leurs moyens et que c'est grâce à TOUS que la Section Paloise fait toujours parler d'elle, et c'est pas fini :!: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4082
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 23 Jan 2015 10:29

Je rejoins fondamentalement l'Eclair et Canto 7 King sur ce sujet là.
AL n'a rien fait et rien proposé. Il n'a été que l'acteur de la dynamique insufflée par Pierre Labourdette avec une équipe et une génération talentueuse. Il n'avait aucune idée et aucun plan. Il a joué opportuniste.
Celui qui avait les idées et l'argent (Othax) s'est retrouvé éjecté et poignardé dans le dos (un peu à la Chirac version balladur) :mrgreen:
Après deux/trois ans et l'effet passé, les premiers symptomes de son incapacité a géré sont apparus avec des transferts plus que douteux sur un plan rugbistique, mais peut-être pas sur un plan professionel et pécunier pour lui et certains autres.
Ce fut le début de la déchéance qui nous mena tout droit au fin fond de la pro d2 à l'automne 2006.

Il est pour moi indéfendable et restera l'homme d'un moment triste de la vie de notre club.
Il n'y a qu'à voir l'effet que produit l'annonce de son nom dans les travées du Hameau.

Voilà fin de l'histoire!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Le dégueuloir !

Messagepar lecagneux » 23 Jan 2015 11:00

Pas du tout d'accord avec toi mais bon, j'en resterai là aussi en ce qui me concerne ...
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Croix du prince » 23 Jan 2015 13:36

lecagneux a écrit :Pas du tout d'accord avec toi mais bon, j'en resterai là aussi en ce qui me concerne ...


IDEM
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le dégueuloir !

Messagepar dom » 23 Jan 2015 14:41

Allez l'Eclair fait nous un sondage :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le dégueuloir !

Messagepar scoubidi » 23 Jan 2015 14:52

Je n'ai pas pris parti dans ce débat pour l'une ou l'autre des positions (même si j'ai mon avis bien tranché sur la question !!) mais je me pose tout de même une question:

Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso????
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le dégueuloir !

Messagepar canto7king » 23 Jan 2015 15:20

scoubidi a écrit :Je n'ai pas pris parti dans ce débat pour l'une ou l'autre des positions (même si j'ai mon avis bien tranché sur la question !!) mais je me pose tout de même une question:

Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso????



Je ne sais pas mais je ne peux dire qu'une chose à propos de l'Asso : c'est un nid de vipères, du moins pour ceux qui la dirigent... Dur d'y rentrer pour exercer des responsabilités si tu n'es pas dans les petits papiers des dirigeants, c'est beaucoup trop cloisonné!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4082
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le dégueuloir !

Messagepar Sanctus » 23 Jan 2015 16:04

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Je n'ai pas pris parti dans ce débat pour l'une ou l'autre des positions (même si j'ai mon avis bien tranché sur la question !!) mais je me pose tout de même une question:

Comment se fait il que l'on ai laissé, malgré tous les torts que bon nombre lui portent, Lestorte devenir président de l'asso????



Je ne sais pas mais je ne peux dire qu'une chose à propos de l'Asso : c'est un nid de vipères, du moins pour ceux qui la dirigent... Dur d'y rentrer pour exercer des responsabilités si tu n'es pas dans les petits papiers des dirigeants, c'est beaucoup trop cloisonné!!


Oui j'ai cru comprendre que c'est l'asso rugby amateur qui verrouille tout par un système anti-démocratique ou ils ont l'entière majorité sur les autres assos.
Et come le Président de l'asso rugby est un viel ami de Lestorte......................CQFD.
Chassé par la porte et il revient par la fenêtre :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités