JÉRÉMY CHARDY ET LE TENNIS

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

JÉRÉMY CHARDY ET LE TENNIS

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2018 17:10

Jérémy Chardy fait tomber Tomas Berdych en cinq sets (7-6, 7-6, 1-6, 5-7, 6-2)

Il fallait le faire, il l'a fait. Bravo à lui :bienjoue1:
Son tableau s'ouvre, il jouera PH Herbert au prochain tour et pourrait retrouver Ramos ou Benneteau en 8e
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Jérémy Chardy

Messagepar canto7king » 30 Mai 2018 17:22

Oui, j'ai regardé ça ! Bravo à lui, enfin une tête de série à son actif dans un GC !

J'étais très confiant quand son match a été interrompu hier soir, c'était serré mais il avait montré un très bon jeu et un gros mental pour remporter les 2 tie-breaks.

Quand ça a repris tout à l'heure, j'ai cru ne pas reconnaître le Chardy de la veille... Mais il s'est remis dedans dans le 5è set et les gros points, qu'il a l'habitude de perdre, ont été pour lui cette fois !

Enfin une victoire référence pour lui dans un tournoi majeur, mais maintenant que son tableau s'ouvre en effet, il doit aller chercher une 2ème semaine !!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Jérémy Chardy

Messagepar lololade » 30 Mai 2018 17:53

Trop content pour lui
C'est un super mec
Et j'étais à Roland-Garros aujourd'hui
:D
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Jérémy Chardy

Messagepar Ponson » 31 Mai 2018 17:26

canto7king a écrit :Oui, j'ai regardé ça ! Bravo à lui, enfin une tête de série à son actif dans un GC !


l'exploit est beau mais ça quand même tu n'as pas le droit :wink:

des têtes de séries il en a accroché un gros paquet, à commencer par Nalbandian en 2008 à Rg qui devait être numéro 5 ou 6 alors que lui était 160ème mondial (puis le russe dont j'ai oublié le nom qui était aussi tête de série).

Il avait aussi tapé Del Potro en 2013 en australie quand il va en quart, énorme match face à un des favoris et s'était "fait" ensuite Seppi en 1/8eme qui devait être aussi tête de série.
Ferrer à l'US open l'an dernier (ou il y a 2 ans), la même année où il tape coup sur coup Isner n°15 et Goffin (dans les mêmes eaux) coup sur coup au 2ème et 3ème tour de Rolland Garros.

C'est pas le plus grand joueur de tous les temps notre Jeremy mais on va pas lui enlever tout ce qu'il a bien fait le pauvre :sante:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Jérémy Chardy

Messagepar canto7king » 31 Mai 2018 18:02

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :Oui, j'ai regardé ça ! Bravo à lui, enfin une tête de série à son actif dans un GC !


l'exploit est beau mais ça quand même tu n'as pas le droit :wink:

des têtes de séries il en a accroché un gros paquet, à commencer par Nalbandian en 2008 à Rg qui devait être numéro 5 ou 6 alors que lui était 160ème mondial (puis le russe dont j'ai oublié le nom qui était aussi tête de série).

Il avait aussi tapé Del Potro en 2013 en australie quand il va en quart, énorme match face à un des favoris et s'était "fait" ensuite Seppi en 1/8eme qui devait être aussi tête de série.
Ferrer à l'US open l'an dernier (ou il y a 2 ans), la même année où il tape coup sur coup Isner n°15 et Goffin (dans les mêmes eaux) coup sur coup au 2ème et 3ème tour de Rolland Garros.

C'est pas le plus grand joueur de tous les temps notre Jeremy mais on va pas lui enlever tout ce qu'il a bien fait le pauvre :sante:


:lol: :lol:

Non mais je sais, mais je voulais dire enfin une tête de série dans un GC dans un passé récent, du moins depuis qu'il est revenu à un niveau digne de ce nom où il peut espérer faire plusieurs tours, qui plus est à RG !!

Je sais bien qu'il a eu quelques fulgurances ci et là, mais à part ce fameux 1/4 de finale en Australie je sais plus quand, on peut pas dire qu'il ait particulièrement brillé dans sa carrière en GC... Même le "Scud" (Nicolas Escudé) a réussi plusieurs perf' en GC, dont une 1/2 à Melbourne et à Flushing Meadows...

Bon là, il affronte son compatriote Herbert, 1 set partout, on le sent + emprunté que contre Berdych, c'est pas possible ça !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Jérémy Chardy

Messagepar caro64 » 31 Mai 2018 20:21

A l’année prochaine. Herbert était plus frais sur le 5ème set.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Jérémy Chardy

Messagepar canto7king » 31 Mai 2018 21:05

Hé ben voila...

J'ai l'impression de dire tout le temps la même chose à son sujet à chaque fois qu'il se fait sortir d'un GC, mais une énième fois, ce match est à l'image de sa carrière, il craque mentalement puis physiquement...

Un éternel recommencement... Le tableau s'était bien ouvert, il s'est refermé brutalement ! Non, définitivement, il n'y arrivera pas... :? :?

Une belle perf' de temps en temps, on se dit qu'il va enfin pouvoir aller loin, et le lendemain tout s'écroule à nouveau ! Dommage... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Jérémy Chardy

Messagepar NICO » 16 Juin 2018 22:08

Jérémy est en finale à Hertogenbosh (ou un truc comme ça :grin: ), demain, contre Gasquet :D
:arrow: son parcours sur herbe débute pas mal :wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Jérémy Chardy

Messagepar caro64 » 17 Juin 2018 8:56

NICO a écrit :Jérémy est en finale à Hertogenbosh (ou un truc comme ça :grin: ), demain, contre Gasquet :D
:arrow: son parcours sur herbe débute pas mal :wink:


Le week-end dernier ou celui d’avant il a gagné un tournoi sur gazon.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Jérémy Chardy

Messagepar djers » 17 Juin 2018 11:28

caro64 a écrit :
NICO a écrit :Jérémy est en finale à Hertogenbosh (ou un truc comme ça :grin: ), demain, contre Gasquet :D
:arrow: son parcours sur herbe débute pas mal :wink:


Le week-end dernier ou celui d’avant il a gagné un tournoi sur gazon.


Oui il a gagné un challenger ( tournoi de 3eme catégorie). Il monte en gamme c'est bien
Ce résultat va lui permettre de rentrer directement dans le tableau final du queen's (ATP 1000) sans passer par les qualif
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Jérémy Chardy

Messagepar caro64 » 17 Juin 2018 11:48

djers a écrit :
caro64 a écrit :
NICO a écrit :Jérémy est en finale à Hertogenbosh (ou un truc comme ça :grin: ), demain, contre Gasquet :D
:arrow: son parcours sur herbe débute pas mal :wink:


Le week-end dernier ou celui d’avant il a gagné un tournoi sur gazon.


Oui il a gagné un challenger ( tournoi de 3eme catégorie). Il monte en gamme c'est bien
Ce résultat va lui permettre de rentrer directement dans le tableau final du queen's (ATP 1000) sans passer par les qualif


Bein retransmet la finale fille mais pas de trace pour la finale homme. Oui ça sera mieux que le foot :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Jérémy Chardy

Messagepar L'Eclair » 20 Juin 2018 18:14

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14113
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Jérémy Chardy

Messagepar L'Eclair » 22 Juin 2018 20:40

64 64 et hop en demie du Queens :mrgreen:
... contre Djoko :oops:
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... les/914477
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Jérémy Chardy

Messagepar djers » 22 Juin 2018 22:18

L'Eclair a écrit :64 64 et hop en demie du Queens :mrgreen:
... contre Djoko :oops:
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... les/914477


Ouais j'ai vu le match. Gros match de jereme
Et le pire c'est qu'il a largement les moyens de passer contre djoko
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Jérémy Chardy

Messagepar canto7king » 03 Juil 2018 21:42

...............et qui ne passe pas le 1er tour à Wimbledon, battu en 4 sets par le Canadien Shapovalov, ce dernier n'ayant pas gagné 1 match sur gazon cette saison en 3 tournois disputés quand notre Jérémy brillait au Queen's et ailleurs pour accumuler de la confiance, de la sérénité, toussa toussa… :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités