Le Mur des Cons

Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le Mur des Cons

Messagepar geryon » 09 Mar 2024 11:33

lesbleusdanslesyeux a écrit :
"..... les Maddocks, Simmonds, Manu, Whitelock et d'autres, ça leur passe à des kilomètres au dessus la tête cette rivalité départementale."
Lebleusdanslesyeux a tout à fait raison
cela dit, je pourrais lui rétorquer qu'il en est de même pour Cassiem, Carreras, Mikautadze, Hodge, Tatafu, etc.........
on est dans un monde professionnel là, les types sont à des milliers de kilomètres de leur environnement proche et natal, ils sont payés, certains bien payés, ils sont là pour faire leur job, gagner des matches et toutes ces commentaires autour du derby, ils s'en battent les burnes !
Erbinartegaray, Daubagna, Rey, Iturria, Lopez, Ducat, Despéres sont peut-être concernés par les commentaires autour de cette rencontre, c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 09 Mar 2024 13:18

ciel et blanc a écrit :
"Et nous on n’a pas la défaite à Anoeta en travers?
Ils sont au complet,ok,et notre équipe n’a pas fière allure? Marchois contre son ancien équipe associé à Cette qui vont défier Whitelock?La troisième ligne que l’on a ne fait pas peur avec le meilleur contreur en touche du championnat? Tatafua qui martyrise tout ses vis à vis? La paire de centre étincellante Martocq/Erbi? La talent de Cheikh a l’arrière?
Allons allons on est très loin d’être les perdreaux de l’année,et je rappelle que l’an dernier,on fait match nul là bas alors que l’on doit y gagner…
Et quand je vois l’arrogance des supporters palois et cette suffisance dont ils font preuve à notre égard,je souhaite tellement que nos joueurs leur rentrent dedans plein fer pendant 80 min et que la pièce tombe de notre côté…
Ça sera compliqué mais si on ne gagne pas aujourd’hui,on ne gagnera nulle part ailleurs cette année…"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le Mur des Cons

Messagepar djers » 10 Mar 2024 11:22

[/quote]Txik Txak a écrit :
"vous avez encore eu une de ces chattes les paloises cest pas possible!! dans 3 semaines, on va s'occuper de vous dans votre stade brico dépot, on va vous renvoyez à la lutte pour le maintien, on va venir vous couper vos becs puants et si on est assez apaisé et sympa, on ramènera pas vos femmes chez nous, quoique... ahahaha! allez salut les nazes, à tres vite!
"[/quote]


Alors , il va nous sortir quoi ce gros c.. de txouk txouk
Le naze c’est plutôt lui…

Comme disait l’autre:  « les rezosocios ça sert à faire briller les minables »
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 10 Mar 2024 22:22

djers a écrit :Alors , il va nous sortir quoi ce gros c.. de txouk txouk
Le naze c’est plutôt lui…

Comme disait l’autre:  « les rezosocios ça sert à faire briller les minables »


Vu l'énergumène que c'est, et vu les quelques retours que j'ai lu ici de certains forumers ainsi que les retours de 2 personnes présentes à proximité des BOC en tribune Terega, je ne suis pas loin de penser que cet idiot devait faire partie de leur "kop footballistique", et ne doit pas être innocent dans les débordements constatés en tribune mais aussi au pied de celle-ci.... :? :? :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 13 Mar 2024 15:22

:shock: :shock:

Julen Erranteguy a écrit :
"j'en reviens pas de voir un groupe de supporters bayonnais chanter l'hymne palois en avant-match, notament cette dame avec un casque de rugby bleu et sa voisine! C'est un crime de lèse majestée , il faut retrouver tous ces gens et leur faire comprendre que ca ne se fait pas, on n'a pas le droit de se rabaisser à ca! Si qqun les connait qu'il me le dise, j'irai leur parler un peu du pays.."

>>> En réponse : "tu es sérieux ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"ben oui bien sur ! s'ils s'excusent et promettent de ne pas recommenvcer je passerai l'éponge, mais cela meriterai qq matchs de suspension à Jean-Dauger!"

>>> En réponse : "sans déconner ! tu t'es pris pour qui en fait ? Tu te rends compte de ce que tu racontes là ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"mais je t'emmerde, je fais ce que je veux! C'est une faute majeure là, on ne doit pas aller dans le sens de ces palois en chantant leur hymne merdique, on a notre fierté ou on l'a pas, c'est simple non ?"

>>> En réponse : "incroyable ! si tu les retrouves, fais le savoir ici, comme ça je viendrai au rdv moi aussi !"

Julen Erranteguy a écrit :
"si tu veux.. mais tu viendras pas!"

>>> En réponse : "méfie toi ! D'ailleurs on peut aussi se rencontrer tous les 2 d'abord non ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"t'as pas la carrure, j'ai pas envie de t'abimer... Comme tu ne me connais pas, mieux vaut pour toi en rester là, tu t'en tires sans frais comme ca!"

>>> En réponse : "non non ça ne me va pas ça marche pas comme ça ! Tu veux convoquer des gens pour leur faire la leçon, alors vas-y assumes maintenant ! Moi je te dis que je suis prêt à te rencontrer ! Dis moi où et c'est tout !"

Julen Erranteguy a écrit :
"je t'ai dit j'ai rien contre toi, alors t'en mêle pas c'est tout ! tchao boomer !"

>>> En réponse : "T'as la trouille jeune blanc-bec ! Je te signale à la modération déjà, et peut être même aux flics... Après on s'étonne d'être mal vu et de véhiculer une mauvaise image avec des supporters comme ça ! Attention, il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça, car je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses depuis qq temps ! Va falloir arrêter toutes ces conneries et revenir à un peu plus de mesure et de correction."


:roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le Mur des Cons

Messagepar game_over » 13 Mar 2024 16:01

canto7king a écrit ::shock: :shock:

Julen Erranteguy a écrit :
"j'en reviens pas de voir un groupe de supporters bayonnais chanter l'hymne palois en avant-match, notament cette dame avec un casque de rugby bleu et sa voisine! C'est un crime de lèse majestée , il faut retrouver tous ces gens et leur faire comprendre que ca ne se fait pas, on n'a pas le droit de se rabaisser à ca! Si qqun les connait qu'il me le dise, j'irai leur parler un peu du pays.."

>>> En réponse : "tu es sérieux ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"ben oui bien sur ! s'ils s'excusent et promettent de ne pas recommenvcer je passerai l'éponge, mais cela meriterai qq matchs de suspension à Jean-Dauger!"

>>> En réponse : "sans déconner ! tu t'es pris pour qui en fait ? Tu te rends compte de ce que tu racontes là ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"mais je t'emmerde, je fais ce que je veux! C'est une faute majeure là, on ne doit pas aller dans le sens de ces palois en chantant leur hymne merdique, on a notre fierté ou on l'a pas, c'est simple non ?"

>>> En réponse : "incroyable ! si tu les retrouves, fais le savoir ici, comme ça je viendrai au rdv moi aussi !"

Julen Erranteguy a écrit :
"si tu veux.. mais tu viendras pas!"

>>> En réponse : "méfie toi ! D'ailleurs on peut aussi se rencontrer tous les 2 d'abord non ?"

Julen Erranteguy a écrit :
"t'as pas la carrure, j'ai pas envie de t'abimer... Comme tu ne me connais pas, mieux vaut pour toi en rester là, tu t'en tires sans frais comme ca!"

>>> En réponse : "non non ça ne me va pas ça marche pas comme ça ! Tu veux convoquer des gens pour leur faire la leçon, alors vas-y assumes maintenant ! Moi je te dis que je suis prêt à te rencontrer ! Dis moi où et c'est tout !"

Julen Erranteguy a écrit :
"je t'ai dit j'ai rien contre toi, alors t'en mêle pas c'est tout ! tchao boomer !"

>>> En réponse : "T'as la trouille jeune blanc-bec ! Je te signale à la modération déjà, et peut être même aux flics... Après on s'étonne d'être mal vu et de véhiculer une mauvaise image avec des supporters comme ça ! Attention, il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça, car je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses depuis qq temps ! Va falloir arrêter toutes ces conneries et revenir à un peu plus de mesure et de correction."


:roll: :roll:


Tu as trouvé ce "joyau de la couronne" sur quel site (ou forum)? ^^
Et tous les autres? (txouk txouk en particulier)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le Mur des Cons

Messagepar psyvert » 13 Mar 2024 17:45

Par contre je trouve très bien l'attitude de "en réponse" ...

C'est aussi à signaler ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 13 Mar 2024 20:09

game_over a écrit :Tu as trouvé ce "joyau de la couronne" sur quel site (ou forum)? ^^
Et tous les autres? (txouk txouk en particulier)


Sur le groupe FB privé "tous avec les bleus et blancs..." (dans lequel j'ai réussi à m'infiltrer :grin: ) !! Je viens d'aller y refaire un saut, et visiblement le gars qui répond à l'abruti a réussi à le faire bannir puisque les messages rapportés ont été effacés ! :P

Pour Txouk txouk, c'était il me semble sur les commentaires d'articles de Sud-Ouest Pays Basque...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le Mur des Cons

Messagepar valentin » 14 Mar 2024 7:16

psyvert a écrit :Par contre je trouve très bien l'attitude de "en réponse" ...

C'est aussi à signaler ...

Tout à fait d'accord. Ça confirme que du côté des Bayonnais ils commencent à en souper de ces neos supporters extrémistes. Je vais passer mon samedi avec des Avironards de longue date, je vais leur demander leur avis un peu. Puisque je peux y aller du coup comme on a pas perdu :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 14 Mar 2024 19:52

valentin a écrit :[...............]Je vais passer mon samedi avec des Avironards de longue date, je vais leur demander leur avis un peu.[..........]


Ah oui bien, ça sera intéressant de savoir ce qu'ils en pensent ! Tu nous raconteras. :) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 14 Mar 2024 23:13

Ah ! Ça y est, j'ai trouvé le génie de l'après-match Pau-Bayonne, comme quoi on peut aussi bien rigoler : :P :dingue: :bienjoue3: :bienjoue1:

Paul Etcheverry a écrit :
"Je ne suis surtout pas d'accord avec le score, recalculer ! reprenez le nombre d'essais les transformations et les pénalités personnellement je ne trouve pas le résultat inscrit qu'on nous donne[Bayonne a gagné !]"


Finalement, un peu plus tard...

Paul Etcheverry a écrit :
"Cela ne change rien, rien à redire, et je suis bayonnais !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 15 Mar 2024 1:51

Bon, je n'ai gardé qu'un relatif petit échantillon des "trolleries" bayonnaises depuis samedi, sinon j'en avais pour des jours... Bonne lecture ! :P :sante:

Brice Bondu a écrit :
"Monsieur l'arbitre s'est bien fait sucer les couilles avant le match, bien reçu quoi"
Patrick Combaudon a répondu :
"on a retenu la leçon de nos maîtres bayonnais en la matière, en terme de graissage de pattes vous en connaissez un rayon !"

Pierre Pere a écrit :
"Je pense que l'arbitre a lu l'équipe et a très peur d'être sanctionné parce qu'il est rattaché au pays Basque ! C'est une honte, mais à la fin pau sera derrière nous"

Pierrette Claverie a écrit :
"nous refuser 2 essais.. surtout qu'au second il était à genou et a sifflé sans hésiter. Les médias sont terribles , cette semaine on a vu des palois pleurer car l'arbitre est biarrot."

Kike de Francia a écrit :
"La stratégie des palois de pleurer sur le choix de l'arbitre toute la semaine a bien fonctionné malheureusement"

Patrick Amestoy a écrit :
"Une aberration cet arbitrage les palois ont bien de se plaindre de la nomination de cet arbitre..."

Nick O'Stel a écrit :
"Cet arbitrage catastrophique… Simmons qui plaque Erbi sans mettre les bras et ça dit rien…Belle entreprise de démolition et d’influence des Palois dans les médias cette semaine…quelle bande de pd"

Patrick Aguerre a écrit :
"Bien joué de la part de Pau depuis une semaine il voulait pas de cet arbitre biarot acheté et l ont fait savoir"
Mathieu Karrikondoberria lui a répondu :
"et quand le même arbitre biarrot acheté nous a offert sur un plateau la victoire contre Stade français l'an dernier, tu disais quoi ?"
Patrick Aguerre a écrit :
"ta gueule, va t'abonnner à pau traitre !"

Eric Sallato a écrit :
"Honte à cet arbitre deux essais de refusés pour l'A. B dans cette première mi temps. Aupa Baïona la Section Paloise ne mérite pas cette victoire"

Yves Millox a écrit :
"l arbitre il a fait le plein chez Total nous on a le jambon et le piment mais la le piment il nous là mis bien profond"

Pat Atas a écrit :
"Soyons prèts à recevoir l ami Praderie quand il viendra commettre un arbitrage à Dauger !"
Mathieu Karrikondoberria lui a répondu :
"il est déjà venu l'an passé contre stade français, tu sais quand il nous offre 3pts de la victoire face aux poteaux... et t'en pensais quoi là ?"
Pat Atas a écrit :
"j'en pense que je ferai un lot commun avec toi et praderie dans un sac et vous envoyer à la déchèterie !"

Eliet Frederic a écrit :
"Et le connard de commentateur de canal qui commence par dire que la soule est en Béarn! Blaireau!! Mais qu'il se taise ce journaliste de fr bleu p basque il est horrible a entendre ! Qu'est ce su'il est penible ce commentateur, il parle pour ne rien dire, il est epuisant"

Simonn Le Basque Nicoco a écrit :
"Non mais sérieusement toujours pareil contre les palois. Comment ne pas être en colère
- cassiem même si gailletton tape le ballon en aucun moment, il lâche le ballon
- bourdeau applatit sur la ligne
Et les plaquages haut notamment le dernier sur erbenetegaray même pas de jaune
Ça suffit il y en à marre bordel contre eux
Une honte praderie, une honte"
Mathieu Karrikondoberria lui a répondu :
"ah bon ? On voit pas le même match. Cassiem fait bien en avant et plusieurs mains paloises empêche Bourdeau de marquer."

Alex G. a écrit :
"Comme quoi, agresser un arbitre le long de la main courante ça paye, bien joué à Piqueronies. Ils vont encore pavaner au Hameau alors que sans Poite ou Praderie, c'est la pro D2 qui pointerait le bout de son nez. Pas prêt de la digérer cette défaite là..."

Okitask a écrit :
"Un peu d'optimisme dans ce marasme qu'est l'arbitrage français. Vu le prix du plein ces derniers temps, M. Praderie a sûrement reçu un joli cadeau.. tant pis. On grandira, je reste persuadé que l'on est meilleur que ces Palois. De toute manière, on s'est fait enc**** comme il se doit, point barre. Ce match on doit le gagner 1000 fois avec un arbitrage un poil plus cohérent, et je suis persuadé que Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle auraient gagné avec le bonus."

Tant pis, je prends les paris qu'on finira devant les Palois à la fin de la saison.

Le Pelotari a écrit :
"Passer 5 minutes sur chaque essai bayonnais pour trouver le moyen de les refuser, les palois en rêvaient, praderie l’a fait… Tu es le stade toulousain ou La Rochelle, jamais tu aurais été arbitré de cette façon… C’est au président à monter au créneau, et pas laisser seul Patat dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas !!! Il y en a clairement marre de se faire voler, les arbitres malhonnêtes doivent rendre des comptes, celui d’hier ( ou son assistant vidéo) en font partie…"

david le bleu a écrit :
"Tout le cinéma des palois à la désignation de l'arbitre avant la rencontre a joué consciemment ou inconsciemment. C'était le but. Bien joué Pau. Bayonne était supérieur ce soir. L'arbitre a décidé du vainqueur. Comme souvent entre les deux équipes."

txus a écrit :
"On va pas les entendre car ils ont eu très chaud les palois avec leur grosse équipe"

bleu et blanc a écrit :
"Me tarde de savoir ce que va dire Piqueronnies cette fois et notamment sur le dernier essai Palois ou le 14 fait une passe en avant d'un mètre au 20 ?!!!. Les arbitres passent leur temps a réclamer la vidéo et là rien alors que tout le monde l'a vu, Patat qui lève les bras a n'en plus pouvoir. Me suis amusé à écouter les commentaires à la téloche, seul Heymans (les autres survolent) a émis une réserve (le mec se garde quand même une porte de sortie :| ) sur cette action, Piqueronnies, lui, a été plus malin, rendant hommage à l'Aviron en prenant soin de ne rien évoquer du tout. Ben voyons...J'espère qu'on ne l'entendra plus parler le Cantalou. Est-ce que quelqu'un a suivi la conf de Piqueronnies. A t-il il pleuré, s'est-il plaint de l'arbitrage comme ça lui est arrivé ?"

david le bleu a écrit :
"l'arbitrage maison n'existera pas à jean dauger.
Il manque une voix médiatique dans cette équipe sur le pré ou dans le staff. Hier soir avec le même arbitrage, les urios, mola, mignon, bru, St André, labit etc.... auraient eu un certain écho médiatique sur l'injustice arbitrale du jour. Sans parler de noves en son temps avec les images diffusées en conférence de presse. De marty à Bordeaux de lorenzetti, lacroix, et d'autres."

ciel et blanc a écrit :
"on leur met la trouille aux fesses…On s’y est filé,on a rien lâché et on mérite largement cette p..... de victoire…Nous avons fait un très bon match,nous sommes meilleurs qu’eux incontestablement"

fefe a écrit :
"Aprés Raynal à Montpellier voici Praderie à Pau. Je nous croyais à l'abri de telles mésaventures depuis la retraite de nos "amis" Marchat, Poite, Chalon, Ruiz. Je peux aussi remonter jusqu'à Berdos et Maciello. Eh ben non ça continue encore et encore. J'ai toujours, entre autre, en travers le carton rouge de Monribot il y a trois ans qui nous fait descendre."

pelch a écrit :
"Le midol nous rejoint sur la différence d arbitrage qui aurait du nous valoir un nul, chose assez rare pour être soulignée, le chroniqueur canal a fait de même hier, ça ne change rien mais peut-être aurons nous un arbitrage « Maison » a venir.

in the navy a écrit :
"Quant aux Palois, ils sont souvent arbitrés de manière très très indulgente. Et quand ce n'est pas le cas, comme cette année face à La Rochelle, ils font un scandale national. Faut il les imiter ?"

emiri a écrit :
"Puisque le rugby pro est un spectacle arrangé... puisqu'il devient comme le catch professionnel , faisons une greve de la peña à la prochaine ouverture de match . On nous prend pour des gens bons les bayonnais ... gachons leur spectacle ! ou on la chante à la 4eme minute pour leur dire "rendez nous les 4 points !"



Heureusement quand même au milieu de tout ça :

"On a été trés bon devant avec de magnifiques ballons portés, ils ont été trés dangereux et trés bon derriére."

"Bonus largement mérité, sans doute la place de faire mieux mais quelques erreurs nous coûtent le matc. Le premier essai palois est un gag, Lopez qui ne doit pas râler car la mêlée était pour nous (3 pts derrière ), Les 2 essais refusés sont logiques, Globalement bon arbitrage "

"ces Palois ont de vraies qualités derrière"

"Rien ne dit qu'à 42-38, les Palois auraient joué de la même manière les dernières minutes et que nous aurions marqué notre dernier essai pour gagner. On peut râler contre l'arbitrage de samedi, et je suis le premier à le faire, mais n'ayons pas la mémoire trop courte : la pénalité ultime contre le stade français (Praderie arbitre), le carton jaune et la dernière pénalité contre Clermont( signalée par Praderie arbitre de touche), le carton jaune contre le Racing ... Tout cela dans les dernières dix minutes et dans des matches au résultat très incertain à ce moment-là. Ce qui augmente la frustration de samedi, c'est ce que c'est encore à Pau que cela se produit. Sans oublier les nombreux bonus offensifs pris en toute fin de matches au Hameau par les Verts pour se sauver les saisons précédentes, à notre détriment. Bref, on peut râler sur le coup mais sur le long terme, tout cela s'équilibre. Et, dans notre rugby, il est toujours très difficile d'être arbitré équitablement sur terrain adverse. Sauf, peut être, pour Toulouse !"

"Pradérie a été à mon sens assez équitable, la pénalité contre Lopez n'est que le reflet de celle sifflée contre les palois en début de rencontre."

"Il est bien évident que l'arbitrage (j'englobe tout le personnel) fait tourner le match. On a en a aussi bénéficié de cet arbitrage maison caractéristique du top 14."

"Ca focalise beaucoup contre Praderie mais il accorde d'abord bien les 2 essais donc celui d'Uzair alors qu'il est juste devant et que le ballon est bien lâché, mais d'un autre côté y a pas en avant sur un essai de Manu refusé par Praderie (sur ordre erroné du juge de touche?), et il zappe une touche en fin de match (Acquier passe 3 secondes en touche allongé en touchant le ballon) qui après 2 temps de jeu nous permet de planter 7 points. Après, oui Simmonds doit prendre essai de pénalité, placage limite de Maddocks sur Hodge... mais placage limite de Carreras sur Maddocks aussi 2 minutes avant ou après, et genoux de Baget sur Ezeala sur son essai... Faut oublier Praderie et Mallet et la vidéo...Le match n'est pas faussé. (Et pour les bonus, au match aller, le BO contre Pau était plutot heureux non? -grattage final d'Artur ..."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le Mur des Cons

Messagepar game_over » 15 Mar 2024 7:56

Les relations entre supporters bayonnais et supporters palois vont devenir de la même nature que celles entre lyonnais et stéphanois. :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le Mur des Cons

Messagepar canto7king » 02 Avr 2024 4:49

Bon.... Difficile de trouver des réactions négatives de nos habituels trolls locaux après le match de samedi à Wallon, même si de rares têtes déjà connues ont tenté de prolonger leurs critiques :

Ano90771 a écrit :
"si toulouse avait joué avec une vraie motivation, on en aurait pris 50 minimum comme d'habitude.. donc inutile de fanfaronner parce qu'on a failli gagner, moi je constate qu'on a encore perdu et que le bas de tableau se rapproche!

Ano97351 a écrit :
"chanceuse la Section qui profite que Toulouse a une échéance européenne dans 8 jours pour gratter 1 point gentiment offert par son hote qui ne voulait pas se blesser sur un tel match. Même en étant mauvais Toulouse gagne quand même, c'est ça que je retiens, et Pau continuera son yo-yo tantot médiocre, tantot chanceux quand ils gagnent un match...

Yannick et NON a écrit :
"pauvre section, incapable de ramener une victoire dans ses conditions.. ca ne changera jamais!"


-------------------------------

Sinon, c'est la crise chez nos "amis" Bayonnais, c'est eux qui le disent et là on y est pour rien... Bagarres à Toulouse, à Pau, maintenant à Anoeta... :?

Petit florilège d'après-match :

"Stop ces matchs à Anoeta. Ces derniers jours, que des places gratuites proposées, pour remplir un peu plus... Ça fait chier tout le monde. Maillots dégueulasses, match dégueulasse. Humilité mr Tayeb !"

"Pour Bayle, notre commentateur soit disant Bayonnais de canal+,il parait qu'on appelle cela "un modèle économique" en parlant de délocalisation...alors merci à l'Aviron Bayonnais pour son soutien au commerce local de Tapas et Pintxos!"

"Par pitié , plus de match à Anoeta ! Une délocalisation qui fait pchit ... un bide complet, à oublier, Un désastre , un fantôme d'équipe de l'Aviron ! On est ridicules ? Petite équipe qui va jouer le maintien!"

"C’est ce qu’on appelle le Karma !! Un beau retour de bâtons dans la figure de nos dirigeants qui privilegie le financier au sportif avec cette délocalisation , à ce moment de la saison !! Encore une saison gâchée , merci les gars !"

"Nul nul et re nul !!!bien content de ne pas y être allé l an dernier j avais déjà donné !"

"Le président Tayeb est content, les caisses vont bien se remplir mais sportivement c'est une balle que le club se tire dans le pied avec ces déplacements de galas folkloriques. Ce match va faire très mal et pas que sur le plan comptable"

"2 matchs à anoeta ces deux dernières saisons, 2 défaites dont celle de ce soir humiliante, X matchs à Jean Dauger ces deux dernières saisons, pas de défaites"

"Franchement ce stade n’est pas fait pour nous ! Ça sonne creux et on est bien loin du chaudron Bayonnais !! Et nos joueur y sont perdus et sans repaire !! Aucun de nos cadre n’a existé ce soir !! Seuls les jeunes du cru ont tenté de secouer le cocotier !!! Et surtout vu du terrain aucun meneur !! Personne pour secouer tout ce petit monde, Pour moi c’était la dernière surtout si les abonnements augmentent encore comme je le sens venir …"

"Une honte, une de plus. Humiliés en prime time. Les rêves nous sont interdits avec ce club…"

"Et là on est bloqué dans les embouteillages pour rentrer, c'est n'importe quoi cette journée..."

"Après un match comme ça on s'écrase et on ne fait pas de tour d'honneur, rien que par respect pour ses supporters, Toujours dans les bouchons...."

"Olivon, la classe pour son club de cœur et un tour d’honneur digne d’un joueur parisien qui gagne à Marseille, mais vraiment pas digne d’un ancien bayonnais.."

"Je ne suis pas surpris du manque de retenue d'Ollivon. Un mec qui quitte le club dès le premier coup dur " son club de coeur" et qui choisit les xoxas a a peine 20 ans, cela dit beaucoup sur le personnage. En fait, ce gars je ne l'ai jamais senti. En attendant, a part la Coupe " Kirikou" il n'a rien gagné."

"L'interview d'ollivon fait très mal aussi. Pas le moindre petit mot pour son club formateur. Rien. Une interview froide et forcément heureux pour son club. Heureux, je le comprends mais un mot pour l'aviron n'aurait strictement rien changé à son objectif de fin de saison avec le RCT."

"je suis très inquiet vraiment pour la suite, C'est surtout voir l'attitude des joueurs aucune réaction.. c'est ça qui m'inquiète le plus"

"Lopez a beau dire que c’eut été la même raclée à Jean Dauger, je n’y crois pas une seconde…Nos joueurs étaient perdus dans ce stade trop grand pour eux, dans ce costume d’apparat factice, cela s’est vu dès le première minute, bien avant que la fatigue n’entre en ligne de compte."

"10/46, ça ressemble à un mauvais poisson d'avril ce matin. Et ce maillot, quelle horreur."

"Pour doper le budget et continuer de grandir on se fait ridiculiser et on va jouer le maintien, Belle opération, Bravo"

"Même la Pena baiona était NULLE"

"pitoyables ! ridicules !"

"Je veux bien que l'on s'incline contre plus fort les armes à la main mais je ne parviens pas à comprendre cette paralysie, ce renoncement cette impuissance. Même contre Pau l'an passé dans le même contexte, la copie était de loin moins minable."

"Bien qu'abonné,moi aussi je n'y suis pas allé, et cette année c'est pire ,c'est le naufrage de l'aviron, la raison économique pour délocaliser reste à démontrer (quid des commerçants bayonnais, beaucoup de places gratuides...), le match à anoeta s'apparente à un match joué à l'extérieur, c'est comme si le club se faisait "hara-kiri",et dire que si ce match avait eu lieu à J.Dauger le résultat aurait été le même c'est de la pure maivaise foi, je pense qu'une nouvelle délocalisation l'année prochaine serait un gros flop, il n'y aurait pas beaucoup de supporteurs pour se faire berner une 3ieme fois."

"C'était un match charnière. On s'est pris la porte en pleine gueule! Il faut que le prési trouve un autre moyen de financement car les délocalisations, c'est trop aléatoire..Dommage car ça peut créer des moments des souvenirs formidables. Comme quoi le sportif ne pèse pas bien lourd face aux finances..."

"Seule note d'espoir, je me dis qu'après tout, Pau s'est fait humilier à domicile par Castres et le "grand" Racing par Montpellier. Ça n'a pas empêché ces 2 équipes de bien rebondir."

"se peler plutôt bien que mal les deux tiers d'une saison pour tout gâcher en 80 minutes vaut sans doute la peine d'ouvrir le débat entre gens de bonne foi et de bonne volonté. Malheureusement je ne suis pas sûr que le dialogue et la contradiction soient acceptées par la direction qui, s'il convient de lui reconnaître l'immense travail accompli, a tendance a bâtir beaucoup trop de châteaux en Espagne."

"Rentré d'Anoeta.... dépité comme tant d'autres. Et c'est sans scrupule que j'ai privilégié de pendre le topo à l'heure plus que de subir le spectacle des 5 dernières minutes. J'assume."

"500 000 euros valent-ils de risquer une saison ? des questions pas de réponses.. fidèle depuis 72, je me demande si je vais payer 500 eu pour soutenir des guignols qui ne s'y filent pas"

"L'Aviron a gagné 600k € dans l'opération d'Anoeta mais a beaucoup perdu au niveau de l'image hier soir. Ces sifflets quand Jaminet butait et le jeu proposé hier aie aie aie !"

"Le bilan de l'extrasportif est quand même assez calamiteux, pas aidé par ces enc**** de Canal. L'horaire était horrible, et tout puait le match pourri du début à la fin. Bien évidemment que 9h d'apéro d'avant match, c'est trop, et c'est difficile de tenir. Bien évidemment qu'avec la rosée, la nuit, si le rendement n'y est pas, on se fait ch*** en tribunes. Et bien évidemment qu'un match délocalisé, un dimanche soir, c'est une calamité."


----------------------------------

Quant aux "supporters" Bayonnais au stade, la journée n'a pas encore une fois été un long fleuve tranquille d'amour et d'eau fraiche... Et cette fois, ils pourront pas nous accuser, d'ailleurs comme on l'avait constaté ici, ils s'en sortent très bien tous seuls pour régler leurs comptes :

"Et le public bayonnais a été à la hauteur des joueurs en sifflant plus que jamais les pénalités adverses, puis à la fin du match … Quelle tristesse ! Je ne sais pas où on va…."

"les sifflets c’est du n’importe quoi !! On est bien loin et de plus en plus des chambrage potachess d’il y a quelques années"

"Quelle tristesse ces sifflets… on avait le meilleur chant qui permettait de vraiment déconcentrer des buteurs et maintenant on siffle comme des vulgaires supporters de foot… Les buteurs sont rodés aujourd’hui, les sifflets ça leur fait rien (et nous ça nous ridiculise)"

"Les Sifflets et comportement du BoC encore une fois à déplorer. Ils donnent une mauvaise image du club en interne et à l’extérieur. Certains membres qui quittent le stade avant la fin. D’autres insultent nos joueurs pendant le tour d’honneur(ils se pavaneront avec lors d’un "Chanana ooh bayonnais.."). D’autres s’accrochent avec Camille Lopez. Après Pau et leurs agissements et aujourd’hui à nouveau, ils ne sont pas représentatifs de ce que nous sommes."

"Quant aux supporters du BOC, sans commentaire…."

"Il n'y a pas que le BOC dans ce cas. En tribune de face c'était la même et Camille était tout aussi furieux contre quelques frustrés transis de froid devant le spectacle. Comme Bordeaux a un public "Musard" et un public "Lescure", j'ai eu vraiment le sentiment d'être entre les boulevards et Pellegrin hier soir quant à l'attitude des supporters''

"Effectivement , une soirée cauchemar pour le club : nuls sur le terrain et dans les tribunes et tout cela en prime time! j'espère que la Direction va ouvrir les yeux et interrompre ces inepties qui plombent nos résultats et notre image et à venir nos finances (car convaincu qu'une très grande majorité de supporters boycottera les futures délocalisations) Une journée noire!!! Heureusement qu'il y eut l'avant match!!!"

"Dernier mot sur le public. Même à la télé j'ai eu honte par moments."

"Et ce qui fâche pas moins ,le public ,minable ,nombreux sont ceux qui avaient beaucoup trop bu, une bagarre a l’entrée du stade en arrivant , puis surtout les sifflets a la fin . Donc pas grand chose a retenir sinon qu'on est a l'abri de rien . Et pour moi aussi ,Anoeta c'est fini ."

"c'est un désastre en terme d'image pour le club. Entre le score, le jeu proposé, les images en tribune plus le son, le tout un dimanche soir en prime time....mon dieu.
Et puis, c'est une petite claque aussi a l'ensemble des gens dans les bureaux qui, entre choix de maillots sincèrement dégueulasses, attitudes a Jean Dauger ou ailleurs... L'exemple de la Banda de Cournon d'Auvergne pour le match contre Clermont, invité par des Penas qui s'est vue interdire de jouer dans l'enceinte de Dauger sinon c'était une exclusion du stade par une membre du club....je connais suffisamment ce club depuis longtemps, en externe et interne pour pouvoir dire que certains costumes sont encore trop grands et que le jour ou, dans les bureaux, le mot "HUMILITE" sera placardé sur toutes les portes,on reviendra a ce qui faisait notre force...un peu plus de simplicité. On se gargarise depuis la saison dernière en oubliant certains fondamentaux et on se laisse griser voir, on pisse un peu trop haut et on ne comprend pas les attaques au premier accroc...et c'est bien dommage car de très belles choses sont faites et je ne jetterai certainement pas le bébé avec son eau, trop content de voir notre club, son stade, aujourd'hui... mais... Et pour terminer, un souhait personnel : une réunion d'urgence entre le Club et les différentes assos de Supporters...on voit des choses désastreuses pour l'image du club, sur et en dehors du stade...attention de ne pas aller trop loin!"

"Je retiens la nécessité urgente d’une réunion avec les associations de supporters, sinon kaxu aux dérapages ! Et si on pouvait en plus organiser une com’ tout public sur le respect de l’adversaire ce serait pas mal aussi. Et Notre gueulard de service, s’il lançait son « chutttt ! « du chalala lors des tentatives adverses, ce ne serait pas luxe non plus. On peut rêver, on peut s’offusquer …. Et on peut agir aussi (quand on a fini de comptes les xoxas)"


--------------------------------------------

Enfin, sur le FB du club, j'ai relevé ce supporter bayonnais qui nous "attendait" depuis de longs mois... :

Simonn le Basque Nicoco a écrit (après Pau-Bayonne le 09/03) :
"faites les malins, après la 20ème journée on sera devant vous, c'est juste mathématique !"

Simonn le Basque Nicoco a écrit (après Clermont-Pau et Bayonne-La Rochelle) :
"alors les palois, vous la sentez venir ma prédiction de longue date ? Plus qu'une semaine et vous serez dans notre rétro mdrrr ! Vous regarderez le barrage de maintien pendant qu'on lorgnera vers les hautes sphères et le Top 6 !"

Simonn le Basque Nicoco a écrit (après Toulouse-Pau et avant Bayonne-Toulon) :
"plus qu'une question d'heures pour vous dépasser comme je l'ai prédit depuis des mois ! Vous faisiez les malins avec vos 2 matchs en + à domicile qui faussaient le classement, désormais le réel va être dur à accepter pour vous quand on vous klaxonnera en dépassant votre charrette !"


Après Bayonne-Toulon, face à l'absence de tout message de Simonn le Basque Nicoco, un internaute Béarnais s'inquiète :
"au fait, quelqu'un a vu Simonn le basque Nicoco ? Il nous avait promis de faire le "point" avec nous après la 20ème journée ? J'ai attendu toute la journée mais il s'est comme évaporé... Bizarre lui qui était si prompt à venir ici tous les jours ces dernières semaines...."
>>> "Je pense qu'il doit être occupé à refaire ses calculs qui étaient "sûrs" nous avait-il dit... Ou alors il avait misé sa baraque sur cette prédiction, et du coup il a tout perdu et n'a donc plus de connexion internet pour nous donner de ses nouvelles !"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le Mur des Cons

Messagepar djers » 02 Avr 2024 8:36

Incroyable certains messages…. Quand j’entends le public vociférer dès la première pénalité adverse :roll:
Je pense que pour certains, un retour à l’humilité ne serait pas un mal….
Perso, plus de messages de mes amis Bayonnais depuis un certain temps :mrgreen: et ça me va très bien !!! On parlera d’autre chose que de rugby :grin:

Aujourd’hui le constat c’est que Bayonne n’est qu’à 5 points du Barrage…. Quant à nous, continuons de tracer notre route et faisons que le club franchisse ENFIN un cap cette saison :sante:

J’attendais txik txak avec impatience :lol: il a dû s’enterrer, comme d’autres au fond des grottes d'oxocelhaya 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Les sujets de comptoir et petites infos locales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités